Je commence à m’endormir, là… Si au moins il pouvait arriver un truc, ça serait chouette ! Je prends une autre gorgée de Coca et…
-Hein ?
Je me redresse d’un coup, soudain très attentif. L’écran est tout brouillé, comme s’il neigeait dedans, et puis l’instant d’après, il y a ce truc, là, avec plein de couleurs ! Je repose fébrilement ma bouteille et je regarde attentivement la suite. Une tête de mort apparaît alors à l’écran.
-Mais alors, ça veut dire…
Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase : Deux bras sortent de la télé pour m’attraper ! Sauf que bizarrement, je ne bouge pas. Ou en tout cas mon corps ne bouge pas. J’ai la nette sensation que c’est juste mon esprit qui passe…à travers l’écran ?! Oh bon sang, c’est…c’est…génial !!! Je vais pouvoir écrire plein de trucs pour mon manga c’est super !
J’atterris sur les fesses. C’est drôle, je sais que c’est juste mon esprit qui est là mais ça fait mal quand même. Comme quoi, tout est psychologique ! Par contre, je suis un peu déboussolé par le « voyage » que je viens d’effectuer. Sous le choc, on pourrait dire. Et surpris, il y a un type devant moi. A priori il est…plutôt normal, c’est pas un monstre ou je-ne-sais-quoi, mais son regard me dit que je ferais mieux de me méfier…
Et il commence à parler, et là je me rends compte que ce type a vraiment un grain… Il est complètement frappadingue ! Bon, au moins j’apprends quelques trucs utiles : cet endroit s’appelle Channel Fear, lui c’est Zin Arator (et il ne veut pas qu’on l’appelle Zibou, allez savoir pourquoi), et il va me faire participer à un truc qui est supposé être divertissant. On est dans la télé, donc un jeu télévisé peut-être ? Ou quelque chose dans ce style…
-Ben, bonjour… Je vais devoir faire quoi exactement ?
Je me relève et attends la réponse. Qui ne vient pas. Pourquoi ? Parce qu’en ce moment même, il parle à…euh…un poisson mort ? Bon, d’accord, on va dire que c’est normal… Je me racle la gorge.
-Hem. Zin, c’est ça ? J’aurais aimé avoir une réponse à ma question, si ça vous embête pas trop. Et puis tant que j’y suis, c’est quoi exactement cet endroit ? Vous m’avez dit que ça s’appelait Channel Fear et que c’était chez vous, mais des précisions supplémentaires, ce serait vraiment cool.