Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Nyx, déesse de la Nuit [Valawdée]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Nyx.

Dieu

Nyx, déesse de la Nuit [Valawdée]

mercredi 30 avril 2014, 17:30:53

Nyx, la déesse de la Nuit.

Originaire du Chaos, Nyx fais partie des premiers Dieux, avant même Gaïa, déesse mère de la Terre. Elle a enfanté, seule ou avec le Dieu des Ténèbres, de nombreux autres Dieux, comme Thanatos, la Mort personnifiée, ou Hypnos, le Sommeil. Mais il serait réducteur de considérer Nyx seulement comme une mère, car c'est aussi la gardienne de la sérénité de la Nuit et de sa noirceur reposante, opposée à Helios, avec qui elle partage la Terre en deux phases distinctes. La phase de la Journée, théâtre de l'activité des créatures vivantes diurnes et des intrigues visibles de tous, et la phase de la Nuit, repos ancestral de la Nature vivante et règne des créatures vivantes nocturnes. L'alternance entre les deux est vitale pour tous les êtres vivants, car il s'agit d'offrir une phase de repos pour tous. Et la Nuit est, pour la majorité, cette phase de calme propice.

Non, la nuit n'est pas cruelle comme beaucoup le pense. Elle favorise un repos mérité, le repos des guerriers, des sages et même d'un Dieu. Mais en tant que déesse issue du Chaos originel, sa puissance n'est pas négligeable. Et ses pouvoirs profitent tous de l'obscurité. Nyx ne se révèle pas facilement aux mortels, et ses temples sont dissimulés dans la nuit, si bien qu'il faut avoir une chance inouïe pour en repérer un, ou alors être guidé par un de ses fidèles. Fidèles sur qui elle jette son Voile pour qu'ils soient cachés aux yeux des autres divinités qui pourraient leur être hostile et des vils mortels. Elle n'est pas une déesse offensive, mais une déesse protectrice, protégeant la Nuit et le repos temporaire de la Nature.

Ceux qui prient Nyx sont de deux sortes : les inconscients et les fidèles. Nous allons d'abord parler de ces premiers, car ils lui ont permis de survivre durant ces longs siècles où la croyance polythéiste s'est effacée. Il s'agit de tous ceux qui ont peur du noir et de la Nuit. Leur terreur sonne telle une litanie adressée à personne, et c'est elle qui les recueille et les protège. Elle a donc cette tâche de rassurer les mortels ayant peur de l'obscurité, et de faire en sorte qu'ils puissent se reposer sereins jusqu'au retour d'Helios et de leurs certitudes. Elle les console pendant qu'ils pleurent, les rassurent lorsqu'ils tremblent, et apaise leurs peurs les plus secrètes, sans toutefois leur enlever. Car elle respecte aussi l'être humain en tant que tel, et elle ne cherchera pas à leur retirer une partie d'eux-même, malgré le fait que certains le lui demandent. Ils lui demandent la force pour ne plus avoir peur de la nuit, pour pouvoir la combattre. D'autres fidèles inconscients sont les créatures de la Nuit et les ennemis d'Helios. Ils vouent une telle haine au jour qu'ils vénèrent la nuit telle une déesse dont ils ne connaissent rien. Nyx prend leur prières comme un dû, comme une récompense de son travail quotidien à l'équilibre entre Jour et Nuit, et partage cette puissance équitablement avec son pendant, car la Nuit ne peut exister convenablement sans le Jour. D'ailleurs, elle a dû faire d'énormes sacrifices pour qu'Helios ne s'efface pas totalement, mais il s'agit d'une autre histoire. Les créatures de la Nuit craignent la lueur du Jour et le voile de Nyx revêt certains d'entre eux pour qu'ils ne soient pas inquiétés.
Les fidèles peuvent sembler rares, mais ils sont en réalité assez nombreux. Ils sont protégés par Nyx de telle sorte à ce que seulement ceux qui en sont dignes puissent les voir. En réalité, le Voile de Nyx est juste un pacte avec Helios. Les rayons du soleil les traverseront comme si ils n'existaient pas, les rendant invisibles aux yeux des mortels. Pour les divins, cet artifice ne fonctionne pas, et elle a donc du rivaliser de technique pour réussir à les cacher de leurs yeux. Elle a pour cela appliqué une magie ancienne et indécelable qui permet à ses élus de ne pas être inquiétés.

Le culte de Nyx est un culte assez pratiqué mais paradoxalement très peu connu à Terra, et totalement inconnu sur Terre. Ses fidèles ne s'embarrassent pas de différenciations grotesques de races. Elles cohabitent toutes, et on compte même des anges et des démons parmi eux, qui cohabitent sans heurts ni fracas, grâce au talent de la Déesse à choisir de bon fidèles. Anges, démons, esprits, simples mortels, paradoxalement très peu de vampires et de lycanthropes, et même quelques formiens, faisant partie des très rares à pouvoir se déplacer librement dans l'immensité du territoire de Terra. Ces formiens sont généralement coupés de l'Overmind par la déesse elle-même et sont purgés de cette envie sexuelle sans limite qui les assaillent à tout moment. Des noms leurs sont donnés, et ce sont les plus zélés envers leurs déesse. L'un d'entre eux se fait appeler le Nyx Assassin. Il s'agit du fidèle dont elle requiert le plus souvent les services pour traquer une cible, car il utilise son voile avec brio, déjouant les créatures les plus intelligentes. Le Nyx Assassin est né avec quelques déformations, si bien qu'il était inapte à l'acte sexuel. Donc inutile aux yeux des formiens, qui ont décidé de tuer cette bouche à nourrir inutile. Ils ont alors vu le formien disparaître, emporté par la déesse, que ce soit le lien psychique ou visuel. En réalité, son génome était à moitié formien seulement, car il n'avait pas été fécondé par un formien, mais l'un d'entre eux a forniqué avec la femelle enceinte, créant ainsi cet être unique. Unique et entièrement dévoué à sa déesse, pour qui il serait prêt à mourir. Et pas qu'une seule fois.

Les temples de Nyx sont répandus un peu partout sur Terra. Il y en a un dans chaque grande ville, mais recouvert par le voile de Nyx, il est totalement indécelable, y compris celui de Tekhos. Malgré leur technologie, ils n'ont jamais soupçonné la présence d'une Déesse qu'ils considèrent comme hérétique parmi eux, et les tekhanes comme les tekhans y sont les bienvenus, sur un pied d'égalité, chose rare dans cette citée bien plus que féminisée. Cette égalité, même entre simples mortels et êtres démoniaques, est due à la discrétion que Nyx requiert pour la sélection de ses fidèles. Elle ne choisit pas d'êtres qui feront des remous inutiles dans son culte, et les laissent à d'autres divinités telles que la Colère personnifiée, ou encore les différentes divinités issues du combat. Il n'y a pas de place aux temples de Nyx pour les combats internes. Actuellement, elle est en paix avec les autres divinités, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Durant une longue période, elle fut en conflit avec Hestia, déesse du Feu Sacré. Conflit qui s'est terminé sur un statut-quo, faute d'ennemis à combattre du coté d'Hestia. Nyx a ainsi esquivé touts les différents divins, et est restée pour veiller sur la Nuit.

Nyx possède plusieurs apparences, mais celle qu'elle prend le plus souvent ressemble à une femme d'une vingtaine d'années, à la peau douce et blanche. Un bon mètre quatre-vingts, un poids équilibré, et une beauté comparables à celle des nymphes. On la voit très peu, car elle ne se montre que très rarement. Lorsqu'elle veut être vue, on remarque d'abord les contours d'une forme ressemblant à un humain, puis on peut distinguer un peu plus de détails, tels que son nez, ses longs cheveux châtain qui descendent jusqu'à ses hanches, lui donnant l'air sauvage, sa poitrine un peu trop opulente et ses yeux d'un noir profond, tellement profond qu'on raconte qu'un mortel a déjà arrêté de respirer en la fixant trop longtemps dans les yeux et en est mort. Même les divinités mineures ont du mal à lui retourner le regard sans se sentir déstabilisé. Ses jambes sont longues et ses pieds restent toujours invisibles. Personne ne les a jamais vu, et il est de croyance commune inavouée qu'elle n'en a pas, même si personne n'a réussi à le prouver. Elle reste discrète sur sa vie, si bien qu'on ne peut déterminer certains détails. Mais il est certain qu'elle est plus âgée que la grande majorité des divinités.

Durant la période où la religion polythéiste s'est effacée, Nyx est restée vivante grâce aux fidèles inconscients. Elle partagea le peu de pouvoir qui lui restait avec Hélios, pour maintenir en vie son pendant. Car si il avait disparu, elle aurait perdu son sens. Néanmoins, durant cette période, elle était extrêmement faible, et ne pouvait faire que sa tâche de veiller sur la Nuit. Cette période dura jusqu'à la création de Terra et des créatures nocturnes, qui sonna le retour du pouvoir de la déesse, qui prit ce monde comme son salut. Elle y installa son propre culte, pour avoir des croyants qui lui étaient dévoués. Restant discrète, elle réussit à étendre son influence pour se constituer un certain nombre de fidèles qui lui permettait d'accomplir sa tâche en toute quiétude sans avoir à craindre pour sa vie.

Pouvoirs de Nyx :
-Voile de la Nuit : permet de devenir invisible à toute créature vivante.
-Apaisement nocturne : la seule présence de la déesse Nyx apaise les mœurs de toutes les créatures non-divines à proximité.
-Lien privilégié : permet à Nyx de donner un Voile, appelé Voile de Nyx, à toute créature. Le Voile de Nyx permet de donner l'invisibilité totale ainsi que l'insensibilité à la détection divine. Chaque fidèle déclaré de Nyx possède un Voile de Nyx.
-Volonté d'indépendance : Nyx a le pouvoir de couper un formien de l'Overmind, chose qu'elle fait uniquement pour de nouveaux fidèles.
-Autres : il s'agit d'une déesse issue du chaos primordial. Au fil du temps, elle acquerra quelques pouvoirs supplémentaires, toujours en rapport avec son Domaine.

Les fidèles de Nyx ont pour devoir de ne pas impliquer leur déesse dans un quelconque conflit. Tacitement, ils ont reçu la recommandation de ne prendre part à aucun conflit, quel qu'il soit.

Les agents de Nyx récurrents :

Le Nyx Assassin :
-Formien ayant l'apparence d'un scarabée géant. Il a été coupé de l'Overmind par Nyx, comme tous les formiens fidèles de la déesse. Il est utile pour exécuter des ennemis de la déesse en toute discrétion.

La Chevaucheuse :
-Cavalière elfe, messagère privilégiée de Nyx. C'est la personne appelée lorsque la déesse doit délivrer un message.

Les Gardiens des Temples :
-Chaque temple se voit attribué un Gardien du temple. C'est cette créature qui décide si une personne est apte à recevoir la bénédiction de Nyx. Le cas échéant, le temple de Nyx lui apparaîtra alors, et uniquement à la créature choisie.
-Gardien du Temple de Nexus
-Gardien du Temple d'Ashnarad
-Gardienne du Temple de Tekhos
-Gardienne du Temple du Nid (Formiens)
-Gardiens des Temples de l'Entre-Deux (Paradis/Enfer) (Ce sont deux jumeaux mi-anges, mi-démons)
-Gardienne du Temple de la Terre (situé à Seikusu)

La Gargouille :
-Démon ayant pour rôle de distribuer les ordres de Nyx à ses fidèles. Il s'agit aussi de la créature appelant Nyx lorsqu'une autre est admise dans un temple. Il a le pouvoir de refouler un candidat.

Le Papillon :
-Formien ayant la forme d'un papillon géant, qui sert d'intermédiaire entre les non-fidèles de Nyx et la déesse.
-Imaginez-le plus grand... Deux mètres de haut.

Pour devenir un fidèle de Nyx :
-Il faut que vous passiez non-loin d'un Temple.
-Il faut que le Gardien du Temple vous juge apte à le voir.
-Il faut que la Gargouille vous juge apte à devenir un fidèle.
-Il faut que Nyx elle-même vous accepte, vous donnant ainsi le Voile de Nyx.

Tempérament des fidèles de Nyx :
-Ils n'impliquent pas leur déesse dans des combats.
-Ils n'utilisent pas le Voile à tout va.
-Ils savent rester discret en toute circonstances.

Obligations des fidèles de Nyx :
-Aller dans un temple une fois par an, et y rester pendant cinq jours au minimum.
-Ils doivent présenter leurs descendants à la Gargouille, avec ainsi la possibilité qu'ils deviennent eux-mêmes des futurs fidèles de Nyx. Dans le cas contraire, ils ne doivent pas leur parler de leur foi.
-Un fidèle de Nyx peut ne plus l'être du jour au lendemain à cause d'un changement de ses mœurs. Dans ce cas, le Voile de Nyx lui est retiré, tout comme la vision des Temples. Si une telle personne a pour intention de répandre le nom de Nyx au grand public, il risque fort de devenir la prochaine cible du Nyx Assassin.




Nb : il s'agit de mon premier compte divin, donc si certains détails ne correspondent pas avec les codes du forum, merci de me le faire remarquer.
Et je suis toujours aussi nul pour trouver les images.
« Modifié: jeudi 01 mai 2014, 12:45:30 par Law »

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Merci à Limma Dart pour le kit !

Cassidy Green

Avatar

Re : Nyx, déesse de la Nuit

Réponse 1 mercredi 30 avril 2014, 17:45:55

bienvenue ;D
Voici mon topic pour découvrir mes autres comptes. Veuillez aussi me contacter sous ce compte pour mes autres personnages, vu que je suis plus souvent connecter avec Cassidy Green qu'avec les autre ;D

Kei Mikarato

Humain(e)

Re : Nyx, déesse de la Nuit

Réponse 2 mercredi 30 avril 2014, 18:37:29

Rebienvenue Lucy ^^ (Pardon si je me trompe mais Nyx je pense que c'est toi :P)

Nyx.

Dieu

Re : Nyx, déesse de la Nuit

Réponse 3 mercredi 30 avril 2014, 19:59:59

Sniff...

Comment tu le sais ?...
Bon, c'est pas comme si j'avais cité "Nyx" une bonne demie-douzaine de fois... :)

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Merci à Limma Dart pour le kit !

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Nyx, déesse de la Nuit

Réponse 4 mercredi 30 avril 2014, 21:16:58

Citer
Le culte de Nyx est un culte assez pratiqué

AAAAAAH LA SALOPEEEEUUUH !

(De rien)

J'aime ben l'ambiance de la fiche, même si y'a des choses un peu étranges (genre, les fidèles semblent avoir des obligation alors que certains fidèles sont pas conscients d'en être (les gens qui ont peur du noir)).

Sinon, des fois je trouve que c'est dommage que tu prennes pas grand soin dans le soin de tes mots, genre "Nyx possède plusieurs apparences, mais celle qu'elle prend le plus souvent ressemble à une femme d'une vingtaine d'années, à la peau douce et blanche. Un bon mètre quatre-vingts, un poids équilibré, et une beauté assez élevée.", ça commence de manière assez sensuelle, et ça finit par "beauté assez élevée". C'est une manière de parler qui fait vraiment très détachée, et qui semble réduire la beauté à une simple variable. Moi ça m'a un peu gâché le portrait que je me faisais de la déesse, qui commençait pourtant pas mal^^.

Voilà, ce n'est que mon avis, mais j'aime le donner :D

Kaals Shriek

Humain(e)

Re : Nyx, déesse de la Nuit

Réponse 5 mercredi 30 avril 2014, 21:23:54

rebienvenue ^^

Je m'demande si Nyx est pas un peu inspirée de la daedra de la nuit dans Skyrim

Nyx.

Dieu

Re : Nyx, déesse de la Nuit

Réponse 6 mercredi 30 avril 2014, 23:39:38

Voilà, ce n'est que mon avis, mais j'aime le donner :D

Et tu fais bien :)

C'est vrai que faire une fiche comme ça, en dilettante, ça me réussit pas. Je vais reprendre un peu ma fiche et dégager ce genre de boulettes. Merci du rapport :)

Je m'demande si Nyx est pas un peu inspirée de la daedra de la nuit dans Skyrim

Pas du tout ! Et pour tout dire, je n'ai jamais joué à Skyrim ! S'il y a une ressemblance, c'est pure coïncidence.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Merci à Limma Dart pour le kit !

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Nyx, déesse de la Nuit

Réponse 7 mercredi 30 avril 2014, 23:53:45

Off, je trouve que ça te réussi quand même pas mal. Même si je fais des remarques j'ai trouvé ça sympa, je préfère cette fiche aux précédentes^^.

Lucy

Créature

Re : Nyx, déesse de la Nuit

Réponse 8 mercredi 30 avril 2014, 23:56:24

Merci du compliment ♥

ça fait longtemps que je veux faire Nyx, mais je n'arrivait pas à démarrer. 'pis aujourd'hui, pour une raison inconnue, les vannes se sont ouvertes et j'ai pondu cette fiche en moins de deux heures, avant de passer bien une heure ensuite pour la recherche (foireuse) d'images ^^

Trop fatigué, la MaJ 1.1 attendra demain...

Edit : v1.1 sortie. Quelques fôt dorrtograff corrigées, et quelques boulettes réparées.
« Modifié: jeudi 01 mai 2014, 10:02:16 par Lucy »

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Law

E.S.P.er

Re : Nyx, déesse de la Nuit [Law]

Réponse 9 jeudi 01 mai 2014, 12:09:44

Re-bienvenue !

Tu es validée, tu peux aller jouer <3.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3


Répondre
Tags :