Sprite ! Qu'évoque ce mot pour vous ?
VOUS : Boisson !Oui, mais encore ?
VOUS : Euh...Eh ben voilà, bande d'incultes. Vous ne savez rien à rien, vous êtes désespérants d'inculture. Bande de primates incapables de reconnaitre de l'ART, du VRAI DE VRAI.
... Je déconne, en fait l'art du spriting n'est pas très connu.
Alors pour la petite explication, le spriting est une branche du pixel art, c'est à dire l'art de tout faire pixel par pixel. C'est un art que JAMAIS je n'aurais pratiqué tellement il est long et contraignant, du moins je ne l'aurais jamais pratiqué s'il n'était pas applicable sur de minuscules images !
Car oui, le spriting est la branche du pixel art où il s'agit de faire de petites images que l'on peut insérer dans un jeu ou autre chose. Souvent présentées sur un tableau de plusieurs sprites nommé spritesheet (
comme ceci), ce sont de minuscules images représentant un objet, un personnage ou rien du tout.
Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps et je vais lâchement vous donner un lien pour vous montrer le genre de spriting que je pratique.
Voilà pour mes oeuvres à moi !Je ne me fais pas chier, je vous donne un lien. De toute manière, même si j'avais regroupé toutes mes oeuvres sur ce topic à la suite, ça n'aurait pas ressemblé à quelque chose de différent.
Pourquoi REFAIRE un topic ? Parce que l'ancien est empli de trucs moches, et surtout parce que je ne reprends le spriting que depuis très récemment et je suis totalement rouillé. C'est à dire ce soir, là, et je ne suis qu'à moitié fier de moi.
Voilà. Dernière chose, je peux parfois prendre des commandes. Vous pouvez me demander de faire un sprite, mais j'y appose trois conditions :
1 - Pas de trucs trop compliqués. Je reprends à peine le spriting, c'est pas pour faire des trucs techniques dès le début.
2 - Pas de persos de LGJ. Si je veux spriter un personnage de LGJ, je le fais. Mais je sais que 90% des demandes seraient des "Tu peux faire mon perso STP ?" si j'acceptais de faire des persos sur commande et j'aime pas trop ça.
3 - Je me réserve le droit de refuser des commandes. D'ailleurs, je risque de refuser au moins la moitié des commandes. C'est pourquoi vous recevrez un MP si je choisis de TRAITER votre demande. Vous ne recevrez rien si je décide de ne pas la faire.
Voilà voilà !