Sentir sa main dans la mienne me rassura. Je n'avais pas osé la lui prendre spontanément afin d'éviter de l'offusquer, mais si elle le faisait d'elle même cela ne posait pas de problèmes. Ainsi en réponse à sa remarque je hochais vivement la tête. En effet, on ne risquais pas de se perdre ainsi, même si cela nous gênerait au cas où il faudrait agir... Mais à vrai dire au vu de l'ennemi que nous aurions à affronter si mes craintes se réalisaient la seule option était la fuite, et cela je je le lui expliquais rapidement alors qu'elle m'interrogea sur la bestiole qui pourrait nous menacer.
"Tu vois les vers de terre ? Et bien imagine toi une bestiole avec un corps dans le même genre, sans bras ni jambes, juste une longue colonne vertébrale segmenté. Chacun de ces fragments recouvertes d'une chitine, et enfin une gueule que dissimulent quatre énorme crocs et qui pourrait d'un seul coup engloutir des individus trois fois plus large que toi, pour les plus petit spécimens. Un ver géant et diablement plus dangereux. A vrai dire on a pas les moyens de l’affronter surtout dans ces conditions. Ceci dit leur nature fait que leur mouvement à la surface sont limités . une fois qu'ils jaillissent de terre leur champs d'action sel imitent à la longueur de la partie du corps qu'ils ont sortis et se déplacer à nouveau sou le sol leur prend du temps. Bien sûr ils peuvent sortir entièrement du sol, mais leur vitesse est alors tellement réduite qu'ils ne sont guère une menace."
Je finissais mes dires qu'un nouveau tremblement se fit entendre, l'épicentre était juste en face de nous...et brusquement je me jetais en arrière, entraînant Linda avec moi. L'instant d'après une silhouette semblable à celle que j'avais décrite jaillit du sol, avec une gueule si large qu'elle nous aurait avalé si nous n’avions pas reculé. La saleté avait tenté de prévoir notre position en fonction de notre déplacement linéaire... Et maintenant qu'elle avait raté elle ouvrit en grand sa gueule, laissant voir le trou béant qui nous aurait englouti et poussa un cri strident en étant tourné vers nous. Sa chitine était d'un bleu terne, contrairement avec la couleur rosâtre de sa gueule, mais je ne m'attardais pas à la contempler. Comme je l’avais dit leur périmètre d'action se limitait à leur taille...Et celui là était sacrément grand !
"COURS !"
Ce fut ma seule invective alors que sans relâcher sa main j’entraînais Linda dans la direction opposée à la créature, mais cette dernière n'escomptait pas nous laisser ainsi nous enfuir. je n'avais jamais compris ces bestioles nous étions bien trop petit pour pouvoir les sustenter, alors pourquoi s'acharner ainsi ?! Enfin, quoi qu'il en soit sa gueule essaya de nous attraper de nouveau, mais nous manqua de quelques mètres. Néanmoins l'impact qu'elle provoqua secoua le sol et je fus ainsi projeté, forcé de lâcher la main de Linda alors que des échardes de glaces volaient autour de moi. Le temps que je me redresse, constatant avec soulagement que je n'avais subi nulle blessure, la créature, que je pouvais percevoir malgré le blizzard s'était redressé, mais j’avais perdu de vue Linda... J'aurai alors pu reprendre ma fuite, juste en espérant la retrouver ensuite, mais dans le blizzard et avec cette créature cela n'aurait été qu'une illusion...et alors je tentais de profiter de notre liaison radio pour entrer en contact avec elle.
"Linda, réponds moi Linda, où es tu ?"
Question un peu ridicule, comment pouvions nous nous repérer dans cette étendue fouettée par le vent ? Mais en même temps je n'avais nul autre espoir que celui qu'elle me réponde, et cela valait mieux que ne rien faire...