Le Grand Jeu

Plan de Terra => Royaume Terranide => Les terres de glace => Discussion démarrée par: Linda le samedi 01 février 2014, 18:35:13

Titre: Excursion polaire [Deisui] FINI... Ah non, à suivre en fait !
Posté par: Linda le samedi 01 février 2014, 18:35:13
C’était une belle journée. Il faisait beau, avec quelques nuages blancs par-ci par-là, et la température était tout à fait correcte. Ça ne durerait pas, je le savais.

Appuyée contre un mur, la tête levée vers le ciel, je faisais le point sur tout ce qui m’était arrivé ces deux derniers jours.

Pour commencer, j’avais quitté la forêt pour ce que je croyais être une simple petite excursion à Nexus, la capitale du danger. J’étais allée dans les bas-fonds, idiote que j’étais. Puis j’avais fait la connaissance de Deisui Kichigai, un humain originaire de la Terre qui gagnait sa vie comme mercenaire à Terra.

Après un Jeu des Défis interrompu par l’arrivée imprévue de la milice, nous nous étions enfuis par un souterrain dans lesquels nous avions été attaqués.

"Et c’est à ce moment-là que j’ai fait connaissance avec mes griffes…"

Je regardai brièvement mes griffes, puis je retournai à mon récapitulatif.

Deisui m’avait proposé de me faire sortir de Nexus avec lui. Pour ça, nous étions allés voir un contrebandier capable de nous faire traverser le mur d’enceinte de la ville grâce à son pouvoir d’Esper.

Mais bien sûr, il avait fallu qu’il demande à mon compagnon de me trahir. Heureusement qu’il avait refusé, j’aurais été obligée de les tuer tous les deux ! Mais nous nous étions enfuis, juste après un magnifique coup de poing dans la figure du contrebandier.

Ce qui ne l’avait pas empêché de nous retrouver. La nuit, pendant que je dormais, il était venu jusqu’à l’auberge et avait attaqué Deisui, qui l’avait tué. Ce n’était pas beau à voir, d’ailleurs.

J’avais aussi appris certains éléments du passé de mon ami. Il avait autant souffert que moi, si ce n’était plus. Nous avions un passé commun avec des manipulateurs d’ADN. Et autre point commun que nous avions : nous voulions nous venger.

Mais pour l’instant, nous allions partir vers les Terres gelées. Parce qu’il me l’avait promis. J’attendais qu’il finisse les préparatifs, d’ailleurs.

Et quand ce fut fait, nous partîmes.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 02 février 2014, 00:25:09
C'était un peu problématique que Linda ne veuille pas changer de tenues, mais qu'à cela ne tienne, soit elle se montrerait  à même d'assumer les conséquences de son choix, soit elle serait bien obligé d'accepter les habits  que nous nous fournirions après avoir pénétré dans les terres glacées.

Enfin malgré ce petit soucis je fus à même d’organiser la première étape de notre voyage,  à savoir celle qui nous amènerait à la prochaine ville un tant soit peu conséquente où nous nous joindrions à une caravane en partance pour les terres gelées... Il était vrai qu'il y avait de s moyens de transports plus rapides ou plus sûrs, mais nous attirerions l'attention de moins de personne sur la nature de ma camarade.

Ainsi j'avais acheté auprès de l'aubergiste des vivres pour le trajet, des denrées qui ne risquaient pas de pourrir, lui laissant en paiement de notre nuit et de ces aliments le cheval pris aux contrebandiers. Nous aurions pu user de ce dernier pour aller plus vite certes, mais aussi légères qu'était Linda il valait mieux éviter que deux personnes voyagent trop longtemps sur le dos de la même monture, surtout quand l'une d'entre elle était une cavalière inexpérimentée.

Ainsi nous partîmes à pied pour un premier voyage d'environ une semaine, ce qui nous amena à plusieurs reprises à dormir à la belle étoile. Heureusement la région n'était pas très dangereuse, et un feu de camp ainsi que des tours de guerre partagés entre nous deux suffisaient à nous prémunir de bien des dangers, mais j'avais conscience qu'il en irait tout autrement dans les terres gelées.

Néanmoins nous en étions encore loin et nous pouvions profiter de ce calme pour converser. pour ma part je me divertissais en lui évoquant le périples les plus cocasses que j'avais pu connaître, comme la fois où j’avais dû fuir une horde singe enragée pour avoir détruit par mégarde leur réserve de bananes ! Néanmoins il était un fait que nous n'abordions plus le sujet de notre objectif lui même. De toute manière cela aurait été sans doute prématuré...Et il valait mieux éviter de lancer un sujet de conversation que nous ne pourrions poursuivre dans la caravane de crainte d'être entendu.

Entrer dans la vile fut une formalité, Nexus n'ayant pas communiqué d'information à mon sujet, et nous faire enrôler dans une caravane fut plus facile encore. Premièrement ma réputation m’ouvrait bien des portes, mais ce n'était pas la première fois que je faisais ce voyage et tout comme le contrebandier je connaissais le chef de la caravane, qui était tout de fois bien plus fiables et ne me posa nulle question sur mon invité, se contentant de déduire une part de mon salaire pour la place qu'elle occuperait, et quitte à faire je réservais un chariot pour nous deux, et des marchandises, afin que nous bénéficions d'une relative tranquillité.

La caravane ne partait cependant pas sur le champs, mais le lendemain, et de fait Linda et moi nous retrouvions de nouveau dans une auberge, à partager la même chambre, cependant les auberges en ville étant mieux équipées que celles à l’extérieur nous bénéficions cette fois chacun d'un lit. Je me défaisais alors de ma cape, avant de m'adresser à l'hybride.

"Tu te sens prête pour le grand départ ?"
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le dimanche 09 février 2014, 14:45:48
Je n’avais pas confiance en les vêtements qu’on m’avait proposés. Mais je me doutais bien que j’allais finir par ne plus avoir le choix et devoir les mettre malgré tout. Je n’avais pas de grande résistance au froid ma peau n’étant pas couverte de fourrure. Je les mettrais, mais le plus tard possible.

Laissant le cheval à l’aubergiste en dédommagement pour le grabuge, Deisui et moi partîmes. La première étape de notre voyage était à une semaine de marche. Mais quelques nuits à la belle étoile n’étaient pas pour me déplaire, loin de là. Les tours de garde semblaient s’imposer aux yeux de mon compagnon, nous en fîmes donc.

Il me raconta ses aventures. Il avait vécu des choses assez invraisemblables, et certaines péripéties qu’il me racontait étaient même purement inventées, mais globalement il ne mentait pas. J’étais toujours pendue à ses lèvres, écoutant attentivement et faisant très attention aux moindres détails.

Arrivés à la première ville, nous n’eûmes aucun mal à y entrer, alors que nous étions forcément recherchés par les Nexusiens. Deisui s’engagea comme escorte pour une caravane en partance pour les Terres de glace. Je voulus proposer de tenir le même rôle à ses côtés, mais il ne m’en laissa même pas le temps, préférant tronquer son paiement pour que j’aie le droit de venir.

La caravane ne partant que le lendemain, nous pouvions enfin passer une nuit sous un toit, avec cette fois un lit chacun dans la chambre.

Alors que je m’installais tranquillement dans mon lit, Deisui me demanda si j’étais prête. Je lui adressai un large sourire.

-Bien sûr. Je ne pense qu’à ça depuis une semaine. Mais tu aurais dû me laisser parler tout à l’heure, j’aurais pu t’éviter de perdre de l’argent.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 09 février 2014, 15:04:05
J'en étais à retirer mes bottes quand je remarqua que Linda m'adressait un large sourire, et me doutant que ses mots à venir allaient me mettre en défaut. Cela ne manqua pas ! Elle porta un jugement sur le fait que je ne l'ai pas laissé parler, et sa remarque me fit sourire, alors que je m’allongeais à mon tour sur mon lit, soutenant son regard malicieux.

"Je suis ravi que tu sois aussi enthousiaste... Quant à tout à l'heure, ne le prend pas mal, mais la dernière fois que tu as parlé ça c'est plutôt mal passé. Bien sûr je fais plus confiance à ce caravanier qu'au contrebandier, mais je préfère m'attirer d'entrée de jeu ses bonnes grâces en lui évitant des frais. Qui plus est avec le chariot que j'ai obtenu tu pourras être à l'abri des regards indiscrets. Après tout je ne peux pas prévoir quelles seront les attitudes des autres membres de la caravane à ton égard. Qui plus est nous n'allons pas avoir besoin de beaucoup plus d'argent."

Elle devait me trouver paranoïaque, mais elle était ma meilleure chance depuis dix ans d’atteindre mon objectif, de fait je n'allais pas risquer de la perdre. Pas avoir obtenu tant d'espoirs. Mon regard se perdit alors dans le vague.

"Par curiosité...a part t'y promener tu comptes faire quelque chose de particulier dans les terres gelées ?"

Je devais avouer difficilement voir ce qu'on pouvait y faire. Quelque peuplades y vivaient ainsi que des bestioles étrange, mais je ne pensais pas que cela intéresse tant que cela Linda... L'esprit de cette petite était décidément des plus curieux.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le lundi 10 février 2014, 17:01:17
Sa petite argumentation ne me convainquit pas plus que ça, mais je préférais ne pas répliquer, du moins pour l’instant. Je lui ressortirais ses arguments bidon quand je jugerais que ça peut être intéressant. Avec un peu de chance ça provoquerait une réaction amusante. Par contre, petit détail...

-Bon, alors, je ne le prends pas mal, mais ce n’était pas entièrement ma faute.

Lui non plus ne répliqua pas. Soit parce que je l’avais vexé, ce qui n’était pas du tout mon objectif et aurait été surprenant, soit parce qu’il n’en avait rien à faire. Il lança un autre sujet de conversation.

-La question est tout à fait légitime. Et à vrai dire, je crains que ma réponse ne te déçoive beaucoup.

J’eus un léger sourire en coin. Il allait vraiment être très déçu. Restait à savoir comment il réagirait.

-Je ne sais pas du tout ce que j’y ferai. Je voulais juste y aller pour voir comment c’est, découvrir, observer, etc. Je n’ai pas la moindre idée de plan de route. Je comptais improviser une fois sur place.

En réalité, je comptais surtout m’imaginer Shad dans ce lieu, et tenter de retracer son parcours. Je voulais imaginer où elle avait pu aller et y aller moi-même. Mais je ne savais pas trop comment m’y prendre.

-Tu dois avoir envie de m’en coller une… Te faire faire tout ce trajet pour un caprice d’enfant, et à mon âge en plus…

Je fermai les yeux et tentai de me représenter notre destination. J’avais vraiment hâte d’y être, et comme Deisui s’était engagé auprès du caravanier j’étais certaine qu’il ne me fausserait pas compagnie même après cette révélation.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le mardi 11 février 2014, 15:50:09
J’aurai pu m’offusquer de sa réponse, mais il n’en était rien. Elle avait parfaitement raison. SI je l’avais davantage mise en garde, si j’avais su mieux négocier avec le contrebandier nous n’aurions pas eu tous ces ennuis… Et puis cela ne faisait jamais de mal que de se faire critiquer de temps à autre, ainsi je n’en avais pas grand-chose à faire, j’espérais juste que cette fois ci les problèmes ne seraient pas pour nous.

Puis elle répondit à ma question…Enfin lorsqu’elle me dit que j’allais être déçu je sus d’avance ce qu’elle allait me dire. Après tout je lui avais déjà posé la question, et je m’étais altos dit qu’elle n’avait peut-être voulu que se montrer évasive… Mais non, à moins qu’elle ne persiste à me mentir elle ne semblait nullement avoir de projets particuliers quant à ce qu’elle ferait dans les terres gelées. Ainsi je ne fis que sourire doucement en m’approchant un peu d’elle…

Mais brusquement je me tétanisais, alors qu’elle s’excusait, et semblait craindre ma réaction face à ses dires. Je dus m’avouer un peu désappointé. Me voyait-elle vraiment comme cela ? Cela dans le fond me déçu plus que sa réponse, mais en y réfléchissant elle avait des arguments pour cela. Ainsi, alors qu’elle fermait les yeux, je passais doucement ma main dans ses cheveux, soupirant d’un air amusé.

"Tu as toi même vu de quoi j’étais capable à l’égard de ceux qui te voudraient du mal, alors tu crois vraiment que je songerai un seul instant à lever la main sur toi, surtout pour un tel détail ? Qui plus est je te rappelle que tu avais gagné au jeu, et qu’en plus tu as accepté de me donner ce que moi j’aurai souhaité, alors j’aurai beau voir me plaindre de tes caprices… Qui plus est, vu ce que tu m’as raconté tu n’as pas dû en assouvir  beaucoup dans ton enfance, alors tu as bien le droit d’en avoir encore malgré ton âge. Moi-même je ne suis pas mieux après tout !"

Je relâchais alors ses cheveux,  m’éloignant un peu pour m’asseoir sur mon lit, le regard malicieux. Dans tout ce que j’avais dit j’étais sincère. Après tout elle avait gagné ce droit de me réclamer cela, mais en plus c’était un plaisir que de l’aider. Enfin j’aurai beau jeu de la blâmer.

"Qui plus est, croit moi, lorsque je n’avais pas la moindre piste ou le moindre travail il m’est aussi arrivé de flâner de ci de là…Bien que généralement pour des destinations moins hostiles."

Je m’allongeais ensuite sur ma couche, mon regard ne quittant pas celui de l’étrange chimère, l’air un peu songeur.

"Et Linda… Si tu as d’autres caprices n’hésite pas à me les dire… Je t’aiderai de toute mes forces à les accomplir, du moment que par la suite tu accomplisses la requête que je t’ai déjà formulé… Me mener à ceux qui t’ont fait du mal…"

Et qui m’en avait également fait… Mais cela je n’avais pas besoin de le rappeler que ce soit à Linda ou à moi-même.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le mardi 11 février 2014, 22:22:16
Je remarquai la déception de Deisui. Mais ce n’était qu’une expression, flûte ! Un simple trait d’humour ! Était-il si bien dissimulé qu’il passait pour de la sincérité ? Probablement, puisqu’il se fit un devoir d’y répondre pour démentir une idée fausse que je n’avais de toute façon pas sur lui. Je sentis également sa main passer dans ses cheveux.

"Et il a quoi en tête, là ? C’est mes cheveux, pourquoi il fait ça ? Oh, et puis zut ! Si ça peut lui faire plaisir alors pourquoi pas."

Il me rappela obligeamment que j’avais décidé de moi-même de l’aider alors que je n’y étais pas obligée, ce dont je ne voyais pas le rapport avec le sujet présent. L’allusion à mon enfance me fit rire.

-Si tu savais, mon pauvre…

Je rouvris les yeux tandis qu’il me lâchait pour se remettre bien sur son lit.

-Je sais que c’est hostile, mais je ne suis moi-même pas sans défense.

Sa dernière phrase fit disparaître mon sourire pour un air plus grave. Ceux qui m’avaient fait du mal… Oui, je le mènerais à eux, s’il le voulait. Et je l’accompagnerais. J’avais quelques comptes à régler avec mon passé, et la présence de « mon » humain m’y aiderait grandement, j’en étais sûre. Ne restait plus qu’à savoir s’ils étaient toujours au même endroit et si je me rappellerais le chemin…

-Entendu. Compte sur moi.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le lendemain, à mon réveil, j’étais seule. Il avait dû se lever plus tôt que moi. Je me levai lentement, prenant le temps de m’étirer pour bien me réveiller.

Après quelques pas un peu lourds ma tête passa par la fenêtre pour regarder ce qui se passait dehors. Et c’est à ce moment que me revint la mémoire du lieu où nous étions et de la raison pour laquelle nous y étions.

-Ça y est, c’est aujourd’hui. Et voilà, Shad, je vais le faire, comme je te l’avais dit… Dommage que tu ne sois pas là pour voir ça.

Je posai les coudes sur le rebord de la fenêtre et la tête dans mes mains. Pour l’instant il faisait beau. J’espérais que ça durerait, rien n’était pire pour moi que d’affronter le froid et l’humidité dans le même temps.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le mercredi 12 février 2014, 15:10:35
 Bien sûr que je savais qu'elle n'était pas sans défense. J'avais bien vu ce qu'elle avait fait à ces hommes dans les souterrains... Pourtant sa remarque n'était pas dénuée de sens. Je savais pertinemment cela alors pourquoi me souciais je en permanence de ce qui pourrait lui arriver à la moindre imprudence ? Je fermais alors les yeux, songeurs, juste pour entendre sa promesse contrairement mon exigence. Cela par contre ne m'étonnait pas, quoi qu'en dise les religions et les bien pensants il était des plaies que le pardon ne pouvait pas refermer... Que rien ne pouvait refermer, mais que la vengeance pouvait empêcher de s’agrandir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain je me réveillais avant elle. Le temps que je remette mes bottes et ma cape, ne m'étant pas défait du reste de mes habits pour des raisons évidentes, et que je me réveille un minimum, soit par une bonne rasade d’alcool, elle était encore endormie... J'hésitais alors à la laisser seule, puis finalement je sortais. Elle me l’avait bien dit elle saurait se défendre seule et il était peu probable que quelqu'un s'en prenne à elle en particulier. je descendais alors d'un étage, pour y retrouver le marchand qui nous accueillait au sein de la caravane, ce dernier me prévenant que nous partions dans une heure. Nous avions encore le temps en somme, et j'en profitais pour prendre un frugal petit déjeuner, tout en m'enquérant auprès de voyageur fraîchement arrivé depuis les terre gelées de la situation là bas. Du vent ,de la glace, rien de nouveau quoi. A vrai dire je me demandais à quoi je m'attendais. Si ce n'était la nature rien de menaçant ne pouvait avoir établi ses quartiers là bas. Certes c'était l'endroit idéal pour se cacher, qu'on soit une bande criminelle ou encore une puissance officielle, à condition de ne pas craindre de voir la moitié de ses effectifs décimés par le froid en moins d'un an.

Ainsi une fois ces modalités prises je remontais  afin de réveiller Linda si ce n'était déjà fait ,afin qu'elle soit prête pour le départ. Je pus alors surprendre ses propos rêveur alors que j'ouvrais la porte, m'adossant sur le chambranle de cette dernière en regardant la chimère, songeur...Avant de me manifester, lui répondant d'une voix douce.

"L'important est de faire ce qu'on a promis à nos proches, peu importe après s'ils sont là pour nous voir, car tu pourras être fière de toi."

J'eus un petit sourire en coin avant de lui faire signe de se dépêcher.

"Allez prépare toi, on ne va pas tarder partir et rien n’énerve plus des marchands que le retard qui pourrait leur faire rater de belles affaires !"

Je riais alors aux éclats, l'attendant avec un léger sourire. Aujourd'hui alors que le soleil se coucherait nous atteindrons les terre gelées. Nous ne ferions nulles escales, la caravane ne possédant des marchandises qui n'avaient d’intérêt que pour les villages aux bordures des terres gelées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre chariot avait été dotée d'une bâche à ma demande afin de soustraire tant que possible Linda aux regards indésirables. Bien sûr je doutais qu'elle apprécie cela et de fait je me voyais mal l'empêcher de se promener à travers la caravane durant tout le voyage si elle le souhaitait. En même temps je ne pouvais pas la blâmer. L’ambiance de la caravane attifet particulière. A l'intérieur il n'y avait pas que des marchands, mais aussi des colons, des familles, c’était un véritable village mouvant qui ne vivrait que l'espace d'une journée, et moi même j 'avais trouvé cela fascinant les premières fois que j'y avais pris part.

Cependant le voyage ne fut pas sans incidents. A deux reprises nous fûmes assaillis par des hors la loi, qui cherchaient à s’approprier autant les biens que les gens pour les revendre, mais de tels groupes étaient suffisamment organisés pour les repousser. les gardes tels que moi empêchant les pillards de trop s'approcher pour qu'ils puissent voler des choses ou profiter de la panique, alors que le reste des individus présents usaient d'arme modernes pour les mettre en déroute, lors de ces assauts jje m'assurais toujours de la situation de Linda, qui semblait cependant très bien se débrouiller. Ainsi ce fut seulement avec quelques blessures pour certains de ses membres que la caravane atteint son but, le dernier village avant l'éternelle étendue de glace, alors que le soleil descendait sur l'étendue givré, le ciel se teintant alors de nuances féeriques.

Peu après j'étais aux côtés de Linda, quand, alors que le soleil se couchait pour de bon le ciel sembla se mouvoir, les couleurs qui l'avaient quitté se ranimées en vagues mouvantes, un léger sourire me venant alors aux lèvres. Une aurore boréale.

"Nous voilà arrivés Linda..."
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le mercredi 12 février 2014, 21:59:24
Le simple fait que je me sois réveillée seule était un signe de la confiance totale de Deisui. Confiance en moi, mais aussi en le reste du monde, d’une certaine façon. Lui qui était très protecteur depuis notre rencontre, il avait arrêté de me surveiller. De mon point de vue, c’était un pas en avant non négligeable.

Je l’entendis arriver. Avec des oreilles de loup, en même temps… Mais je fis d’abord comme s’il n’était pas là, poursuivant ma tirade d’un air rêveur. Puis il parla et je me retournai lentement, un sourire moqueur aux lèvres.

-Moi qui te croyais assez poli pour ne pas écouter les conversations des autres…

Il ne releva pas ma pique. Tant mieux, je n’avais pas envie, à quelques minutes du grand départ, de me lancer dans un débat avec lui pour lui expliquer que ce n’était rien de plus qu’une boutade. Il avait une certaine tendance à prendre tout ce que je disais au sérieux, et moi tout à la rigolade. Heureusement cette fois il riait lui aussi. C’était déjà ça de gagné.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Une heure plus tard, après un petit déjeuner que l’on pouvait aisément et sans mentir qualifier de très léger, nous étions partis. On me fit monter dans un chariot bâché.

"Mouais. Protecteur un jour, protecteur toujours… Mais au moins ça me fait un petit abri contre le froid, même si je doute de son efficacité réelle."

La caravane se mit en route. Rapidement, je me rendis compte que j’allais mourir de froid et dans la minute qui suivait j’avais un épais manteau sur le dos, par-dessus ma robe, ainsi qu’une paire de gants. Je n’avais en revanche rien pour me couvrir les jambes, aussi j’espérais que ça irait et qu’il n’y aurait pas trop de vent.

Par l’ouverture de la bâche j’observais discrètement les autres chariots. C’était un véritable village ! Le spectacle qui se déroulait sous mes yeux était si captivant que je faillis en oublier la discrétion. Je regardais les gens aller et venir, discuter, les enfants jouer… C’était vraiment formidable.

Au bout d’un moment, le convoi fut attaqué. Au début je restais à l’écart, mais l’agression d’un chariot proche du mien me fit jaillir de ma cachette pour me jeter sur les ennemis. Qui prirent la fuite sans demander leur reste dès que je les eus lâchés. M’étant attiré par mon acte soi-disant héroïque la confiance et même la sympathie des autres personnes de la caravane, je pus rester dehors et m’amuser avec eux pour le reste du trajet, évitant tout de même de trop montrer mes attributs non-humains.

La deuxième attaque se déroula à peu près comme la première, mais en plus rapide. Deisui, les deux fois, était venu prendre de mes nouvelles. Je l’avais rassuré par un grand sourire…et en cachant les traces de sang au coin de mes lèvres.

Je rentrai finalement dans « mon » chariot pour me reposer tranquillement, bien emmitouflée dans mon manteau. Les yeux fermés, je ne vis pas Deisui me rejoindre. Par contre je l’entendis me dire que nous étions arrivés. J’ouvris les yeux d’un coup, un grand sourire illuminait mon visage.

-Ça y est ?

En un éclair j’étais dehors. Je regardais le ciel, émerveillée par ce phénomène lumineux que je venais juste de découvrir. Je courais partout en riant aux éclats, la tête levée vers le ciel. Puis je me souvins de l’existence du monde autour de moi et je me jetai dans les bras de mon ami.

-Merci ! Merci beaucoup !
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le mercredi 12 février 2014, 22:41:39
C'était un véritable plaisir que de la voir si joyeuse... Je craignais qu’elle ne me boude pour l'avoir amené à se cloitrer pendant un certains temps dans le chariot, mais il n'en était rien. Elle était comme à son habitude, pleine de vie et de joie, et elle le manifestait tant qu'elle pouvait. Cependant je détournais mon regard pour contempler à nouveau l'aurore boréale dans toute sa splendeur, et de fait je ne pus assurer mes appuis tant que je le voulais et avec un cri de surprise je manquais basculais en arrière quand Linda se jeta à mon cou, me faisant presque perde l'équilibre alors qu'elle me remerciait. Je lâchais alors un léger soupir amusé, la serrant doucement dans mes bras, lui chuchotant amusé.

"Oh mais de rien ... Qui plus est je n'ai presque rien fiat, toi aussi t'aurais été très aisément à même de te faire enrôler dans une caravane et d'arriver ici. Ceci dit je suis heureux d'avoir pu t'y aider et d'avoir contribué à une telle joie. Néanmoins..."

Je la relâchais alors doucement, alors qu’elle faisait de même avec mon cou, pour me pencher sur une caisse, ce que j'avais acheté peu avant notre arrivé avec les économies qui me restait, à savoir du matériel pour très grand froid !

"Notre tenue actuel est suffisante si on veut rester ici, mais si tu souhaites t'enfoncer plus loin on va devoir mettre ces tenues thermiques et ces respirateurs, qui vont nous préserver du froid, nous protéger les yeux et nous permettre de respirer dans les contrées les plus glaciales de ce monde ! Libre à toi de vouloir t'y enfoncer ou de considérer ton périple fini."

Mon regard balaya alors brièvement le village, les habitants sortant de leurs maisons pour accueillir les caravanes, accueillant avec bienveillances les colons et s’empressant d'examiner les articles des marchands, même dans les régions les plus froides les individus pouvaient être des plus chaleureux. Cela me fit brièvement songer au fait que pour ma part je n’avais nul habitation,et cela m'amena à penser brièvement à quelque chose, qui m'arracha un sourire.

"A condition bien sûr que cela ne soit qu'une étape et que ton voyage s’achève un jour...mais si c'est le cas Linda, dit moi, où est ce que tu t'établirais ?"

Je soutenais alors son regard, curieux. A vrai dire je la voyais mal s'installer dans une maison et couler des jours tranquilles, non ça ne lui ressemblait pas, mais si cela était une possibilité j'étais des plus curieux quant au lieu qu'elle choisirait pour cela !
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le dimanche 16 février 2014, 19:45:16
J’avais arraché un cri de surprise à Deisui en me jetant sur lui, mais pour être honnête je n’en avais un peu rien à faire… J’étais restée une enfant, j’avais bien le droit d’agir comme telle ! De même, mon geste ne parut pas le déranger puisque je sentis ses bras se refermer sur moi.

Il affirma que j’aurais pu y arriver sans lui. Je faillis rire ouvertement, pour me moquer de lui cette fois. Mais ne voulant pas paraître impolie, je ne fis que hausser un sourcil dubitatif.

-Je n’aurais pas eu l’idée de le faire et tu t’en doutes sûrement.

Il me lâcha, j’en profitai pour le libérer avant de lui faire trop mal. C’est juste à ce moment que mon regard se posa sur la caisse que, étrangement, je n’avais pas encore remarquée. Des paroles de Deisui je déduis qu’il s’agissait des « tenues thermiques » nécessaires à une poursuite de notre trajet.

-Fini ? Ah non, pas du tout ! Ce n’est que la première étape du voyage !

Il jeta un regard circulaire sur le village. Un sourire fendit son visage et il me posa une question pour le moins troublante.

-Je ne sais pas trop… Pour l’instant je vis dans la Forêt des Loups, mais je ne suis pas dupe, viendra probablement un jour où je devrai en partir définitivement.

Mon regard se perdit au loin tandis que je réfléchissais, chose que je n’avais plus trop l’habitude de faire.

-Je ne sais pas où j’irai, ce jour-là. Je n’en ai pas la moindre idée. Peut-être que j’essayerai de retrouver ma famille, enfin en admettant que j’en ai une. Déjà que je n’ai presque aucun souvenir de ma vie humaine…

Je me tournai de nouveau vers mon ami, avec un immense sourire.

-Bah ! Je trouverai bien ! Et toi, où est ton point d’attache, si tu en as un ?
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 16 février 2014, 23:22:46
J'affichais un large sourire lorsqu’elle m'annonça que le voyage continuait. Voilà qui lui ressemblait bien et qui, dan le fond, me plaisait, car peut être que le grand nord recelait des merveilles encore plus fabuleuse que les aurore boréales. De fait je lui jetais l'équipement thermique nécessaire pour qu'elle s'en vêtisse au plus vite , alors qu'elle répondait à ma question. Cette dernière sembla faire mouche. Elle n'avait probablement jamais réfléchi à un futur aussi lointain, ou même tout simplement à l'idée d’un jour s'établir. Je haussais brièvement le sourcil quand elle parla de la Foret des loups, connaissant le lieu de nom..Et à bien y songer il lui correspondait bien ! Néanmoins elle ne paraissait à pas décider à s'y installer définitivement et enfin ce fut une réponse incertaine qui répondit à ma question avant que, selon son droit, elle ne me la retourne. Je lui rendais alors son grand sourire. ne dix ans j'avais largement eu le temps de réfléchir à sa question.

"Pour l'instant je vis à Morte-dame quand je ne suis pas sur les routes, mais une fois que j'en aurai fini avec cette affaire, je rentrerai si possible dans mon monde et reviendrait dans mon pays natal. Honnêtement ça va me faire bizarre de revenir à une telle vie, mais il serait inutile que je reste dans cet univers plus que nécessaire non ?"

J'eus un léger rire  alors, songeant à mon pays natal..C.'est vrai que les choses seraient bien moins amusantes, mais au moins pourrai je cesser de me torturer l'esprit... Quoi qu'il en soit je m'habillais à mon tour des habit thermiques, ces derniers pouvant être placés au dessus des vêtements sans avoir besoin de choquer la pudeur de chacun.

"Mais quoi qu'il en soit ce monde est je pense assez vaste pour que t'y trouves ton bonheur... Néanmoins je te déconseille justement Morte-Dame, je m'y amuse bien, mais être entouré que de morts-vivants c'est rapidement oppressant ! Hm sinon pour le voyage... Si tu te sens en forme nous pourrions entamer la marche maintenant, ce n'est pas comme si en de tels contre la nuit et le jour faisaient de grandes différence. Tu t'en sens l'énergie ?"
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le lundi 17 février 2014, 21:23:26
À peine avais-je clamé que le voyage n’était pas fini que mon ami me jetait déjà dans les bras une tenue plus chaude ! J’avais d’ailleurs du mal à croire qu’on pouvait avoir des vêtements encore plus chauds que ceux que je portais déjà sur moi. Mais qu’à cela ne tienne ! Si les humains jugeaient que c’était nécessaire, peut-être ferais-je mieux de penser de même, puisque de ce point de vue mon humanité m’était restée.

Deisui me parla d’un lieu nommé Morte-Dame. J’en avais entendu parler auparavant, mais seulement par des rumeurs sans réel fondement. Je ne pensais pas que ce « nid à cadavres » existait pour de vrai. Mais c’était le cas, à en croire Deisui.

Pendant qu’il parlait, nous enfilions tous les deux nos « tenues thermiques ». C’était vraiment très, très chaud. J’en avais presque la tête qui tournait.

Il me demanda ensuite si je voulais partir sur-le-champ, ce à quoi je répondis bien évidemment par l’affirmative :

-Non seulement j’ai l’énergie, mais j’ai aussi la motivation ! Et en plus je sens que si je reste ici avec ces vêtements je vais finir par faire un malaise, alors dépêchons-nous d’aller dans le grand froid.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le mardi 18 février 2014, 10:29:22
Bien entendu elle débordait encore d’énergie et accepta qu’on s’enfonce plus avant dans le territoire du nord. Qui plus est-elle avait raison, porter ces tenues était quelques peu limites  ici et moi-même commençait  déjà à suer, ce qui, je le savais, ne durerait pas. Je lui fis donc signe de me suivre, me guidant à l’aide d’une boussole afin de continuer vers le nord, et transportant un sac à dos, dans lequel se trouvait encore bien du matériel nécessaire pour notre progression dans le grand nord, et tout en commençant à m’éloigner du village, avec Linda sur mes pas, je lui expliquais ce qui risquait de nous attendre.

"Nous n’aurons normalement rien à craindre de bêtes sauvages, je n’en connais pas qui survivent à de telles températures tout en représentant un véritable danger. Par contre il faudra bien que nous nous nourrissions. J’ai pris quelques rations pour le début, mais pour la suite nous allons devoir nous alimenter à l’aide de poche nutritive, car il fera tout simplement trop froid pour que la nourriture ordinaire continue  à être mangeable. Par ailleurs partir de cette instant, il faudra également qu’on porte des inhalateurs. Si on ne le fait pas le froid nous brisera d’abord les dents avant de nous geler les poumons !"

Des perspectives qui n’étaient guère joyeuses, mais bien concrètes, et pourtant je les prononçais d’un ton enjoué comme si c’était bénin… Mais justement à mes yeux ça l’était. Tous ces risques j’en avais eu conscience à partir de l’instant où j’avais accepté de suivre Linda donc à quoi bon que je ne me torture l’esprit avec cela ? Au contraire j’en rajoutais même une couche alors qu’une éternelle étendue gelée s’étendait face à nous, la neige ne crissant même plus sous nos pas tant elle était devenue compacte.

"Mais ne t’en fais pas… J’ai bien fait attention d’en prendre doté d’un système radio courte portée, de fait tu pourras continuer à faire ta pipelette !"

Un éclat de rire m’échappa alors, résonnant dans l’étendue glaciale, et faisant apparaître depuis mes lèvres de ténus nuages de buée, tels ceux qui accompagnaient maintenant chacun de nos souffles, alors que nous nous enfoncions dans cet enfer de glace.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le vendredi 21 février 2014, 20:18:56
Nous partîmes sur-le-champ, nous enfonçant encore plus dans ces contrées étranges. Il faisait de plus en plus froid, comme prévu, et au fur et à mesure que nous avancions la buée qui s’échappait avec nos  souffles se faisait de plus en plus visible. C’était amusant. Pour ma part j’essayais de faire des formes en plaçant mes doigts devant ma bouche, mais c’était peine perdue. Deisui était plus sage. Mais en même temps, c’était lui le guide, il valait mieux qu’il soit sérieux, moi je pouvais me permettre de m’amuser un peu.

J’écoutais tout de même avec une attention que je ne montrais pas ce que mon compagnon disait. Il m’expliquait comment nous allions nous nourrir. J’étais soulagée de constater qu’il avait vraiment pensé à tout. J’avais vraiment trouvé l’homme parfait pour m’emmener ici ! Cependant, une question subsistait dans mon esprit :

-Les inhalateurs, c’est ces trucs-là ? On risque d’avoir du mal à parler, si on doit porter ça.

En disant cela je désignais les objets que je n’avais pas identifiés et qui m’intriguaient depuis un moment. La réponse fut positive, mais encore une fois un détail m’échappait et je demandai, pensive :

-C’est quoi un « système radio courte portée » ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Quelques heures plus tard, les ennuis arrivèrent. Ni Deisui ni moi n’avions prévu de nous faire encercler par un groupe de Terranides ours visiblement en colère après nous et avec une attitude clairement agressive. Qu’avions-nous bien pu faire pour mériter cet accueil ?

Par réflexe, je voulus déployer mes ailes, mais je me souvins qu’à cause de mes vêtements c’était une mauvaise idée alors je m’abstins. Au lieu de ça, je me mis en position défensive, mais pas trop menaçante quand même au cas où une négociation serait encore possible. Mais je n’avais pas trop d’espoir…
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le samedi 22 février 2014, 09:21:39
Après quelques explication sur les systèmes à courtes portées, que j’avais choisis car elle serait moins affecté par le probable magnétisme de ce territoire, nous nous étions enfoncés dans ce pays de glace. Au bout de quelques heures de marches je devais m'avouer un peu fatigué, tant de par les efforts faits plus tôt que de par le froid qui bien qu'encore supportable commençait à pénétrer dans les vêtements. Au moins la densité de la neige faisait que progresser était relativement aisé. Je guettais de fait un abri où nous pourrions nous reposer, lorsque soudainement une autre menace se manifesta, des terranides affiliés aux ours... Ce n'était pas bon du tout cela. J'ignorais que ce territoire possédait des habitants, mais encore plus qu'il s'agissait d'habitants aux mœurs belliqueuses ! Ces derniers nous fixaient avec hargne et nous avait déjà encerclé. Je me mettais dos à Linda, mais je devais avouer ne pas être rassuré, même avec mes lames en main. Ces saleté risquait d'être des plus robuste,s mais ne plus ils étaient bien plus nombreux et sur leur territoire. En somme tout semblait sceller notre sort, lorsque soudain un terrranide plus massif et âgé que les autres s'avança avec un étrange calme vers nous, avant de nous parler dans un étrange langage...puis face à notre incompréhension il s'exprima en langage commun.

"Vous, Faites demi tour immédiatement... Ces terres ne sont pas pour vous. vous y mourrez, et la terre sacrée ne peut admettre le fardeau des cadavres."

Bon sang il fallait qu'on soit tombé sur un truc bizarre, un culte particulier ou une croyance tribale allait savoir, mais toujours était il que cela ne me plaisait guère ,et j’imaginais que c'était encore moins le cas de Linda . De fait j'essayais de chercher un compromis;

"N'y a t-il rien qu nous pouvons faire pour prouver que nous sommes assez fort pour survivre en ces terres ?"

Il s'avança alors encore d'un pas le regard empli de défi.

"Me battre au combat ! Vous prouverez ainsi à tous votre force."

C'était idiot, même le plus habile des guerriers pouvaient très bien périr dans une tempête de neige. Enfin soit puisqu''il n'y avait pas le choix je me tournais brièvement vers Linda.

"Bon... ça m'a tout l'air d'être un duel, je m'en charge ou tu veux t'amuser ?"

A vrai dire je n'étais pas vraiment rassuré. La moindre déchirure dans notre tenue thermique compromettrait  tout ! Et comme pour rajouter à l'ambiance le meneur des terranides ajouta une précision.

"Si j'emporte le combat , mais que vous persistez à vouloir pénétrer sur nos terres, ma troupe vous tuera sur place. Cela ne changera rien à votre sort et empêchera un sacrilège !"

Rien de tel que des menaces de mort pour réchauffer l’atmosphère !
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le lundi 24 février 2014, 13:30:23
En un éclair nous étions dos à dos. Mais alors que mon compagnon avait tiré ses armes, je ne pouvais pas faire de même puisque j’étais enfermée dans cette combinaison. Mon seul atout était ma force, que je ne contrôlais malheureusement pas. En résumé, nous étions bien mal barrés. Le chef du groupe s’avança vers nous et nous parla dans son langage. Comme nous ne comprenions rien, il répéta, non sans une certaine irritation, dans la langue commune. Il parla de terre sacrée et de mort.

Quand Deisui tenta une négociation, le Terranide proposa un duel. Il affronterait l’un de nous deux dans un combat singulier. Il restait, de mon point de vue, un problème majeur : que ce soit Deisui ou moi, la fatigue et les éventuelles blessures empêcheraient probablement le duelliste d’aller plus loin dans ces terres.

Mon ami humain me demanda si je voulais m’en charger. Evidemment, ça semblait être une bonne idée au vu de nos capacités respectives, mais j’espérais que ma force se décuplerait au bon moment. Je m’avançai donc vers celui qui allait être mon adversaire et déclamai d’une voix forte et claire :

-Je suis Linda Croc, de la meute louve Raïto. En mon nom et au nom de mon compagnon de voyage, je combattrai pour le droit de fouler ces terres.

Une idée effleura alors mon esprit. Une idée folle, une idée dangereuse. Mais l’effleurement devint contact et l’idée s’ancra dans ma conscience sans vouloir s’en détacher. Avec un sourire, je défis mes habits thermiques, retirant également mon inhalateur. J’avais froid, mais avec un peu de chance le combat ne serait pas trop long. Et au moins, je ne risquais pas d’abimer ma tenue. Et enfin, dernier argument pour cette folie que je faisais, gagner le duel dans ces conditions n’en prouverait que d’autant plus ma force.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le lundi 24 février 2014, 15:10:13
Je souriais face à la déclaration de mon amie, mais au fond de moi j'avais peur. Bien sûr je connaissais ses aptitudes, bien que j'essayais toujours de l'empêcher d'en faire usage, de la protéger alors qu'elle pouvait très bien le faire elle-même... Mais cet adversaire était sans nul doute un adversaire d'un tout autre acabit que les pillards que nous avions affrontés. Déjà il était lié à l'ours, ce qui lui procurait sans doute une force et une endurance hors norme, mais en plus il était avantagé par le terrain. Enfin  il n'était probablement pas à prendre à la légère vu s maîtrise. Vu leur organisation ces terranides me faisaient penser à une tribu, or dans les tribus le plus puissant était le chef, et le chef était celui qui prenait la parole, c'était celui qui défiait.

Enfin au moins une part de ce qui les différenciait des peuples "civilisés", était l'observation stricte de tradition et une certaine forme d'honneur. Ainsi il laissa tout son temps à Linda pour se présenter, ma compagne de route me surprenant par ailleurs par la prestance avec laquelle elle se présenta. Elle se défit ensuite de ses habits thermiques. Sur le coup je ne songeais même pas au bon choix que j'avais fait en prenant des vêtements thermiques qui pouvaient être passés par-dessus une autre tenue, car il s'agissait d'un pari risqué. Certes au moins sa tenue thermique serait toujours utilisable si elle gagnait le combat, mais le froid allait sans doute l'handicapait bien davantage que son adversaire. Il allait donc lui falloir conclure le combat en vitesse.

De fait il était encore une fois que les coutumes de ces peuples les pousse à donner lieu à un vrai combat et non pas à s'esquiver jusqu’à ce que le froid ait eu raison de l'adversaire. Au lieu de cela il poussa un rugissement sauvage une fois que Linda fut prête, et rapidement s'élança vers elle. Il ne semblait nullement ralenti par la neige et le froid, il prenait appui exactement de manière à ne pas déraper, et plus important encore... Il frappait pour gagner, il frappait pour blesser, pour tuer... Autour d'eux un cercle était formé, un cercle que je dus rejoindre les bras croisés, serrant les dents malgré moi alors que je ne pouvais détourner mon attention du combat, espérant que face à cette charge Linda réagirait efficacement.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le lundi 24 février 2014, 17:32:16
Personne ne m’avait interrompue, personne ne m’avait empêchée ni d’agir ni de parler. J’eus donc le temps de finir ma présentation. Le nom « Raïto » désignait bien ma meute, mais ce n’était pas une sorte de nom de clan comme on aurait pu le croire. C’était un mot qui signifiait « nulle part ». Ma meute était au milieu de nulle part, et je n’avais nulle part ailleurs où aller. C’était, la signification réelle de ce que j’avais dit : je ne venais de nulle part et je n’allais nulle part. En un seul mot j’avais résumé ma vie. Mais je me doutais que j’étais la seule à comprendre, à moins qu’ils n’aient quelques notions de langage mêlé loup/humain.

On me laissa aussi enlever ma tenue thermique sans m’interrompre. Puis mon adversaire hurla et chargea. Je ne perdis  pas de temps. Poussant brusquement les vêtements qui me gênaient, j’esquivai la charge avec agilité et souplesse. J’allais devoir conclure ce combat avant qu’il ne commence vraiment, et pour ça j’avais ma petite idée.

La prochaine attaque fut la mienne. En l’espace d’une seconde j’étais sur le Terranide et je lui plantais mes crocs dans le cou. Mes griffes allèrent lacérer ses épaules tandis que je m’agrippais à lui de toutes mes forces.

Je me battais rarement, et ce n’était jamais par plaisir. Je n’aimais pas faire du mal, et de même quand je chassais je veillais toujours à faire souffrir ma proie le moins possible. Mais là, c’était différent. Je devais lui faire mal sans le tuer. Je détestais ça. Le seul autre moyen aurait été de le plaquer au sol et de l’immobiliser, mais mon corps d’adolescente ne me le permettrait pas.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le mardi 25 février 2014, 13:36:52
Comme escomptait, Linda usa de sa petite taille et de son agilité comme d'un avantage. Tout d'abord pour esquiver, ensuite pour se jeter sur  son adversaire, auquel elle n'avait aucun mal à se jeter et à se tenir. Alors fut versé le premier sang, les griffes de Linda prouvèrent une fois de plus leur efficacité la peau, pourtant robuste de son opposant se déchirant sous ses lacérations acharnées, et ses crocs étaient parvenu à saisir la gorge de son adversaire, commençant à y mordre férocement.

Mais je ne souriais pas, j'observais avec gravité...Et inquiétude. Certes les blessures qu'elle allait lui infliger ne seraient pas négligeable, mais ses crocs n'étaient pas assez grand pour causer une blessure mortelle au Terranide...Et ce dernier n'allait pas se laisser faire. Agrippée comme elle était, elle n'avait aucun moyen de s'échapper, hormis en le relâchant et cela il ne lui en laissa pas le temps. La saisissant par les cheveux il a tira violemment en arrière pour la forcer à relâcher sa gorge puis, avec toute sa force il essaya de la frapper au niveau du cœur, afin de lui ôter son souffle...Mais ce qui m'inquiétait le plus était son regard. S'il gagnait et que j'acceptais de tourner les talons je m'en tirerai vivant, mais ça ne serait visiblement pas le cas de Linda, il ne s'imposait aucune limite. S'il gagnait il le ferait sans doute en la tuant, et je savais que Linda était assez bornée pour ne pas accepter de perdre.

Néanmoins je ne disais pas un mot, je ne faisais que serrer les dents. J'aurai aimé l'encourager, lui dire qu'elle ne devait pas se retenir, mais je savais que le moindre mot venu de l'assistance pouvait déconcentrer les combattants, surtout que les autres Terranides observaient un silence respectueux. Moi-même j'avais déjà profité plusieurs fois d'un petit mouvement de têtes causé par un appel enthousiaste, un dernier geste du cou avant que je ne tranche ce dernier...Et je n voulais pas qu'il arrive la même chose à Linda. Elle pouvait gagner... Elle DEVAIT gagner !
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le mercredi 26 février 2014, 22:28:49
Sur une échelle de 1 à 10, le niveau de morsure du froid sur ma peau était de 4. C’était encore tout à fait raisonnable. Je pouvais continuer.

Par contre, s’en prendre à mes cheveux pour me mettre à terre c’était de la triche ! Bon, pas vraiment en fait, mais je préférais me conforter dans cette idée stupide et puérile pour ne pas penser à autre chose. Pour ne pas penser à ma défaite imminente. Car oui, je commençais à croire que j’avais très peu de chances de gagner. Pire encore, dans le regard de mon adversaire lorsqu’il essaya de me porter un coup à la poitrine ne laissait aucune place au doute : il allait me tuer.

Alors que j’évitais le coup, un peu à la dernière seconde, mon regard croisa brièvement celui de Deisui. J’y lus de l’inquiétude. Je sentais qu’il voulait dire quelque chose mais qu’il se retenait. Je lui en étais reconnaissante, d’ailleurs. Mieux valait qu’aucun mot ne vienne perturber ce duel, ça pourrait finir très mal. Enfin, aucun mot humain. Rien ne m’empêchait de…

Je parvins à m’écarter du Terranide suffisamment longtemps pour pouvoir hurler. Rugir, plus précisément. Un énorme rugissement de lion qui disait « Je n’abandonnerai pas ! »

Déstabilisé, il se figea. Une poignée de secondes. Le temps qu’il me fallut pour le plaquer au sol à l’aide de ma queue et m’assoir sur lui, une main sous la gorge, griffes sorties, montrant les crocs.

-Et maintenant ? Ai-je gagné, ou dois-je vous tuer pour cela ?

Niveau de froid : 8. Je tremblais de tous mes membres. J’espérais de toutes mes forces qu’il abandonnerait là.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le jeudi 27 février 2014, 14:55:45
Je lâchais un bref soupir de soulagement quand elle évita le coup, si elle l'avait reçu de plein fouet le combat se serait achevé ici. Il  y avait ainsi de nouveau un statut quo, du moins si on ne prenait pas en compte le froid, car le terranide était nettement avantagé en cela et je pouvais voir Linda commençait à tremblé... Mais cette faiblesse disparut brusquement quand de sa gorge monta un cri, un rugissement, qui résonna à travers la plaine gelée, et cette fois le terranide n'y était pour rien...

Ce cri venait de Linda et c'en était presque inconcevable. Comment un corps aussi menu pouvait pousser un tel cri ? Je l'ignorais, mais ce qui était certains ce qu'elle était y était parvenu et que je ne fus pas le seul à être surpris. Son adversaire, malgré toute sa bestialité fut quelque peu décontenancé... Trop et il tomba au sol avant de se ressaisir, et il fut à la merci de Linda, alors qu'un sourire orné me lèvres, et que les regards des autres terranides fut parcourue par la crainte.

Le combattant l'avait compris d'ailleurs il avait perdu...Mais il devait aussi voir que Linda faiblissait, que le froid commençait à la meurtrir, il pouvait la faire attendre, l'amener à perdre... Mais il  hocha doucement la tête, me permettant par là même de soupirer de soulagement.

"Oui... Tu as gagné, vous avez le droit de passer..."

Je n'attendais pas plus longtemps pour prendre la tenue thermique de Linda et la lui donner; je fis même plus, l'aidant à l'enfiler, me moquant bien du fait qu'elle puisse s'en offusquer, vu son état, vu l'engourdissement qu'avait dû provoquer le froid l'empêcherait s'habiller aussi rapidement que nécessaire, et quand besoin était je me moquais bien des bondieuseries. Les terranides aidèrent pour leur part leur combattant et s'éloignèrent quelque peu, continuant à nous fixer, attendant sans doute que nous franchissions la limite.

"Ça va aller Linda ?"
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le jeudi 27 février 2014, 18:24:11
La reddition du Terranide ne se fit pas attendre. Soulagée, j’enlevai mes griffes de son cou et reculai pour le laisser se relever. Je ne sentais presque plus mon propre corps tellement j’avais froid. C’est à peine si je me rendis compte que Deisui était là avec ma tenue thermique, qu’il m’aida à remettre. En d’autres circonstances j’aurais un peu protesté, pour la forme, mais là j’étais juste bien contente qu’il me donne un coup de main. La chaleur de la tenue mit un certain temps à arriver cependant, et pendant ce délai je continuais de trembler.

La question qui parvint à mes oreilles lupines était un peu floue, et le temps que mon cerveau gelé l’éclaircisse il devait bien s’être écoulé cinq secondes. Je hochai simplement la tête. Pendant le combat, le mouvement m’avait un peu préservée du froid, mais maintenant que j’étais immobile ce dernier reprenait ses droits et me faisait payer pour lui avoir échappé.

-J’ai assuré…?

Ma question, prononcée à mi-voix, montrait clairement l’état dans lequel j’étais : mon cerveau tournait tellement au ralenti que ma « part adulte » s’était mise en hibernation. Je me blottis contre Deisui dans l’espoir de me réchauffer un peu. Je n’avais pas la force de marcher, et à peine de tenir debout.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le vendredi 28 février 2014, 19:55:25
Une fois l'ardeur du combat Linda n'était plus que l'ombre d'elle même...Cela je le vis tout d'abord à son absence de protestation alors que je lui enfilais sa tunique, qui n'allait pas tarder à la protéger du froid , mais pour autant n’alliât pas lui rendre les force qu'elle avait perdu durant ce combat. L'idéal aurait alors été de rentrer, car dormir dans un tel milieu aurait été suicidaire, mais je me refusais  à rendre vain les efforts qu'elle venait de faire... Et ainsi alors qu'elle m'adressait sa question je me forçais à lui adresser un sourire.

"Oui...Bien sûr..."

Mon regard parcouru alors l’assemblée des terranides. Leur demander de l'aide ne servirait à rien. Bien au contraire ce serait avouer une faiblesse qui pourrait le amener à revenir sur leur décisions. Pour autant nous ne pouvions pas rester sur place, et de fait je pris la seule voie qui s'offrait à moi.  Je m'enfonçais plus avant dans les plaines gelées, prenant Linda dans mes bra,s la serrant contre moi pour lui procurer autant de chaleur que possible.

Néanmoins je ne pouvais me permettre de marcher trop longtemps avec un tel fardeau sur les bras, il allait me falloir m'arrêter un instant ou l'autre. Brièvement je caressais l'espoir de pouvoir trouver un abri, mais c'était peine perdu. Cela n'existait tout simplement pas dans ces terres gelées, blanches et lisses à pertes de vue. Ainsi je m'arrêtais finalement lorsque les terranides ne furent plus visibles et alors je ne me laissais tomber à genoux. Ce n'était pas un abandon, il me fallait juste accomplir quelque chose que j'étais incapable de faire en me tenant debout. Soutenant toujours Linda d'une main je cherchais dans mes effets pour en tirer un poche nutritive, que je plaçais de manière à ce que ma comparse puis en profiter dès que possible, espérant que cela la réchaufferait et lui donnerait quelque forces. Lorsqu'il me sembla percevoir une réaction de sa part je lui demandais doucement.

"Tu penses pouvoir continuer ?"
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le samedi 01 mars 2014, 23:08:29
J’avais un peu moins froid au fur et à mesure que ma tenue thermique agissait, mais j’avais toujours du mal à sentir mes membres engourdis. Et j’étais fatiguée. Je sentais une blessure  dans mon dos, j’avais dû me la faire en tombant.

Soudain, je ne sentis plus le sol sous mes pieds. Deisui me portait. Il marcha, moi dans les bras, sur plusieurs mètres, pendant un temps qui parut infini à mon cerveau s’efforçant de se remettre en marche. Je ne bougeais pas. Le moindre mouvement pouvait déséquilibrer mon ami, et je n’étais pas encore en état de marcher, je le savais.

Il n’y avait rien à l’horizon. Rien que de la neige, de la glace à perte de vue. C’était beau, mais aussi un peu déprimant. Mais j’y étais. J’étais là, dans cet endroit hostile, comme Shad y avait été avant moi. Sauf qu’elle ne s’était pas fait porter…elle avait marché, seule, dans ce froid à la limite du supportable. Elle avait résisté et tenu jusqu’au bout, alors que moi j’avais laissé tomber !
"Pas question !"

Je me remis en mouvement. Je me rendis alors compte que nous étions arrêtés. Deisui me demanda si je pouvais continuer. La réponse était presque évidente au vu de mon état, et pourtant…

-Oui. Pardon de t’infliger ça…

Je fis une tentative pour me lever, assez infructueuse. La deuxième réussit cependant, et je parvins à tenir debout toute seule. Je souris.

-On peut continuer. Enfin, si toi tu peux, bien sûr.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 02 mars 2014, 11:18:34
Je lui adressais un maigre sourire alors qu'elle s'excusait. Il n'y avait pas de quoi mais au moins reprenait elle des forces et ainsi je la laissais essayer de se relever, une fois en vain, la seconde fois avec succès, à mon grand plaisir. nous allions encore pouvoir quelque peu progresser au moins. Me redressant alors à mon tour je riais doucement face à sa pique, y répondant d'une voix exagérément bravache alors que je reprenais la marche.

"Je crois que tu me sous estimes Linda ! Ce n'est pas moi qui me suis fait porter !"

Après un bref éclat de rire suite à cette gentille moquerie je repris la parole, d'une voix un peu plus douce.

"Et puis... Tu t'es excusé, mais crois moi c'était mieux ainsi. Maintenant que j'y pense, avec ce froid mes lames se seraient brisés au premier choc, et à mains nues je ne pense pas que j'aurai fait le poids face à lui. Contrairement à toi. C'était vraiment un joli combat !  Qui plus est, soyons honnête, sans habits ma résistance au froid est clairement moindre que la tienne, je n'aurai pas tenu dix secondes sans tenue thermique."

Je me retenais alors de dire que le résultat des expériences qui l'avaient affectés avaient de bon côtés visiblement. Au lieu de cela je me taisais, car je savais que ce commentaire aurait pu être douloureux tant pour elle que pour moi et, de fait, je préférais me taire et m’abîmait dans la contemplation des plaines gelées, constatant alors quelque chose.

"Le vent semble accélérer... On risque d'être pris dans un blizzard et il n'y a pas le moindre abri... Je propose qu'on continue d'avancer, car si on s'arrête on risque d'être ensevelis sous la neige et ça c'est la mort, même avec nos tenues."
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le dimanche 02 mars 2014, 11:34:58
Deisui avait dû mal interpréter ma remarque, puisqu’il répliqua avec une moquerie et un rire. Bah ! Ça n’avait de toute façon aucune espèce d’importance. Tant que nous pouvions marcher tous les deux, peu importait que nous soyons sérieux ou non. Je ris avec lui, mais moins fort.

Son aveu de faiblesse ne me surprit pas. J’avais accepté de me battre parce que je me doutais du handicap humain/Terranide fatal. Il n’aurait pas eu la moindre chance contre mon adversaire. Moi-même je m’estimais très chanceuse, presque miraculée, de m’en être sortie indemne.

-Il fait plus froid ou c’est moi qui délire ?

En effet, le froid se faisait un peu plus mordant, et les paroles de mon ami le confirmèrent : le vent nous apportait une tempête de neige. Il fallait rester en mouvement. Une grimace se dessina sur mes lèvres. Marcher sous un blizzard, je ne pensais pas que ce soit dans mes cordes. Mais de toute façon c’était ça ou mourir, alors pourquoi pas !

Et ainsi, la route continua. Le blizzard ne nous surprit pas, mais il déferla d’un coup, sans prévenir. On n’y voyait plus rien. Deux mètres de champ de vision, et encore. Tout était blanc, je peinais à distinguer la silhouette de Deisui à côté de moi. Mais, étrangement, ça m’amusait.

-Dis, tu crois qu’on va croiser d’autres gens ici ? Ce serait vraiment bizarre, avec toute cette neige, mais on ne sait jamais.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 02 mars 2014, 11:53:38
Même si je m'avais refusé à le croire dans un premier temps, Linda avait raison. Malgré nos tenues thermiques nous pouvions sentir la température baisser, et cela n'était pas un bon signe. Cela signifiait que nos tenus étaient aux limites de nos capacités et que si la température diminuait encore nous risquions fort d'en souffrir grandement. Qui plus est, bien que nos protection nous préservaient du contact de la neige et de la glace sur notre peau, le vent nous fouettait avec hargne en devenant presque douloureux, gênant notre progression et diminuant notre champ de vision. Par ailleurs je me retournais fréquemment pour m'assurer que Linda était à mes côtés car en de pareilles circonstances on avait tôt fait de se perdre de vue. C'est alors que je scrutais le voile blanc, à la recherche de la moindre menace que Linda posa une question assez incongrue.

"Je ne pense pas. De base les terranides forment déjà une protection assez conséquente contre les intrus. Secondement la chance pour qu'on croise une personne qui à la même lubie que toi et l'assouvit en même temps est vraiment des plus faibles... Non, décidément je ne pense pas qu'il y ait des gens ici hormis nous."

Alors le sol se mit à trembler, faiblement, mais de manière perceptible et bien particulière. Un juron m'échappa alors. Ça ressemblait  à une bestiole que j'avais déjà rencontré en des contrées plus chaleureuses.. Des sortes de vers géants dotés d'une large gueule et qui avait la faucheuse manie de dévorer leur proies en jaillissant juste de dessous leur pieds... J'espérais me tromper , mais en soit c'était cohérent. Si nul vie ne pouvait subsister à la surface de ce territoire cela était peut être le cas sous le sol... Quoi qu'il en soit il fallait encore avancer, traverser le sol demander à ces créatures un certain temps et changer de direction leur était difficile, de fait en se mouvant on évitait le risque de devenir leur proie, bien que cela ne suffisait pas des fois... Ou peut être était c tout simplement le froid et le blizzard qui jouait avec mes nerfs. Je me tournais alors brièvement vers Linda, lui adressant à nouveau la parole.

"Ceci dit il n'est pas impossible que nous croisions certaines bêtes, des bêtes plus habituées que nous au blizzard. De fait ne t'éloigne pas de moi et surtout ne t'arrêtes pas sans me prévenir !"
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le dimanche 02 mars 2014, 12:34:49
Comme je le pensais, Deisui répondit par la négative. Toutefois le mot « lubie » ne me plaisait pas. Ce n’était pas une lubie, c’était une idée folle qui m’était passée par la tête lors d’une conversation avec une amie. Mais comme il n’était pas censé le savoir, je ne dis rien. Ça ne servait à rien de m’énerver pour ça.

Et de toute façon, avant que j’aie eu le temps d’ouvrir la bouche il s’était déjà passé quelque chose. Le sol s’était mis trembler. Qu’est-ce qui pouvait bien provoquer ça ?

"Est-ce qu’on est dans une zone sismique ? Ou alors c’est un idiot qui a abusé sur la dose en lançant un sort ? Ou une créature locale ? Ah non, il a dit qu’il n’y avait personne."

Et pourtant… Il y avait d’autres bestioles. Mon compagnon était inquiet, il devait les connaître et les savoir dangereuses. Comme il me demandait de rester près de lui, je fis la première chose qui me vint à l’esprit : je lui pris la main. Ça me semblait être la meilleure idée.

-Comme ça, c’est bon ? Si je ne te lâche pas je ne risque pas de m’éloigner.

J’étais inquiète, moi aussi. Si cette bestiole qui faisait hypothétiquement trembler le sol était dangereuse pour nous, combien de temps avions-nous avant d’être attaqués ? Et surtout, comment pouvions-nous réagir ? Il était hors de question pour moi d’enlever à nouveau mes vêtements, ça aurait été du suicide.

-Et d’ailleurs, c’est quel genre de bestiole qui peut faire trembler le sol comme ça ?
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 02 mars 2014, 13:16:38
Sentir sa main dans la mienne me rassura. Je n'avais pas osé la lui prendre spontanément afin d'éviter de l'offusquer, mais si elle le faisait d'elle même cela ne posait pas de problèmes. Ainsi en réponse à sa remarque je hochais vivement la tête. En effet, on ne risquais pas de se perdre ainsi, même si cela nous gênerait au cas où il faudrait agir... Mais à vrai dire au vu de l'ennemi que nous aurions à affronter si mes craintes se réalisaient la seule option était la fuite, et cela je je le lui expliquais rapidement alors qu'elle m'interrogea sur la bestiole qui pourrait nous menacer.

"Tu vois les vers de terre ? Et bien imagine toi une bestiole avec un corps dans le même genre, sans bras ni jambes, juste une longue colonne vertébrale segmenté. Chacun de ces fragments recouvertes d'une chitine, et enfin une gueule  que dissimulent quatre énorme crocs et qui pourrait d'un seul coup engloutir des individus trois fois plus large que toi, pour les plus petit spécimens. Un ver géant et diablement plus dangereux. A vrai dire on a pas les moyens de l’affronter surtout dans ces conditions. Ceci dit leur nature fait que leur mouvement à la surface sont limités . une fois qu'ils jaillissent de terre leur champs d'action sel imitent à la longueur de la partie du corps qu'ils ont sortis et se déplacer à nouveau sou le sol leur prend du temps. Bien sûr ils peuvent sortir entièrement du sol, mais leur vitesse est alors tellement réduite qu'ils ne sont guère une menace."

Je finissais mes dires qu'un nouveau tremblement se fit entendre, l'épicentre était juste en face de nous...et brusquement je me jetais en arrière, entraînant Linda avec moi. L'instant d'après une silhouette semblable à celle que j'avais décrite jaillit du sol, avec une gueule si large qu'elle nous aurait avalé si nous n’avions pas reculé. La saleté avait tenté de prévoir notre position en fonction de notre déplacement linéaire...  Et maintenant qu'elle avait raté elle ouvrit en grand sa gueule, laissant voir le trou béant qui nous aurait englouti et poussa un cri strident en étant tourné vers nous. Sa chitine était d'un bleu terne, contrairement avec la couleur rosâtre de sa gueule, mais je ne m'attardais pas à la contempler. Comme je l’avais dit leur périmètre d'action se limitait à leur taille...Et celui là était sacrément grand !

"COURS !"

Ce fut ma seule invective alors que sans relâcher sa main j’entraînais Linda dans la direction opposée à la créature, mais cette dernière n'escomptait pas nous laisser ainsi nous enfuir. je n'avais jamais compris ces bestioles nous étions bien trop petit pour pouvoir les sustenter, alors pourquoi s'acharner ainsi ?! Enfin, quoi qu'il en soit sa gueule essaya de nous attraper de nouveau, mais nous manqua de quelques mètres. Néanmoins l'impact qu'elle provoqua secoua le sol et je fus ainsi projeté, forcé de lâcher la main de Linda alors que des échardes de glaces volaient autour de moi. Le temps que je me redresse, constatant avec soulagement que je n'avais subi nulle blessure, la créature, que je pouvais percevoir malgré le blizzard s'était redressé, mais j’avais perdu de vue Linda... J'aurai alors pu reprendre ma fuite, juste en espérant la retrouver ensuite, mais dans le blizzard et avec cette créature cela n'aurait été qu'une illusion...et alors je tentais de profiter de notre liaison radio pour entrer en contact avec elle.

"Linda, réponds moi Linda, où es tu ?"

Question un peu ridicule, comment pouvions nous nous repérer dans cette étendue fouettée par le vent  ? Mais en même temps je n'avais nul autre espoir que celui qu'elle me réponde, et cela valait mieux que ne rien faire...
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le dimanche 02 mars 2014, 13:35:04
La description de la créature était…inquiétante ? Effrayante ? Oui, c’était le mot juste, effrayante. Et d’ailleurs au moment où elle sortit j’étais effrayée. J’étais même morte de peur. Mais, pour une fois, je n’ai pas essayé de contre-attaquer. Non, j’ai suivi Deisui qui me hurlait de courir. J’ai donc couru, pas trop vite pour ne pas distancer mon ami qui était plus lent que moi. (les avantages de l’hybridation)

Le monstre était horrible. Je me demandai brièvement s’il était naturel, mais la réponse était évidente. Personne ne pouvait avoir l’idée de fabriquer une telle chose et de la relâcher dans la nature. C’était inconcevable.

Nous courions, mais la bête énorme allait plus vite que nous. Elle se…jeta au sol ? L’impact provoqua une onde de choc qui me fit lâcher prise. Roulant sur quelques mètres, je m’immobilisai…contre un objet…alors qu’il n’y avait rien…

-AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sentis quelque chose m’attraper par une jambe et me soulever de terre. Là, j’étais mal. Très mal. Je me débattais en hurlant, une fois voix humaine, une fois voix féline, une fois voix louve. Mais c’était peine perdue, je le savais.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 02 mars 2014, 13:55:16
J'entendis le cri, et en voyant la silhouette de la créature se relever il  n'était pas difficile de comprendre ce qui s'était passé. Elle était parvenu à saisir Linda entre ses quatre crocs et il ne fallait pas se faire d'illusion elle était fichue... Elle n’avait pas encore été avalée car elle criait, à plusieurs reprises, à chaque fois d'une façon différente, mais toujours d’une voix marquée par la peur, et peut être à la souffrance. C’était un hurlement tout droit jaillit du passé, c’était idiot, je ne pouvais rien faire je le savais pertinemment, j'aurai dû plutôt chercher à sauver à tout prix ma peau... Mais j'en étais incapable. Cette fois je pouvais agir, et je me refusais de nouveau laisser autrui m'imposer mon destin... Ainsi une fois la première stupeur passée je m'avançais droit sur la givre. animée par l'adrénaline je parvenais presque à courir à travers le blizzard. Je n'entendais plus le cri de Linda, mais un autre. Le mien un cri empli de rage alors que je m'approchais du corps de la guivre. Cette dernière ne sembla pas me prêter attention se tortillant comme pour faire taire sa proie avant de tenter de l'engloutir. Peut être même l’avait elle déjà fait en vérité. Je l'ignorais, mais cela ne m'arrêtait pas.

Brusquement mes lames fendirent l'air, et comme escompté du givre se forma l'instant d'après sur le métal, le fragilisant profondément. Je n'aurai le droit qu'à un coup... L'instant d'après je vis une faiblesse dans sa carapace un interstice entre chaque plaque de chitine couvrant ses segments, et à travers laquelle on pouvait apercevoir la chair rose et fragile de la bête. Sans plus attendre l'acier s'enfonça à travers cette chair. La créature ouvrit à nouveau la gueule pour hurler, mais de douleur cette fois, puis elle se tourna brusquement vers moi. Se faisant elle avait dû relâcher sa proie, à moins qu’elle ne l'ait déjà avalée. A vrai dire ce que j'avais fait était idiot. même si Linda avait été libérée, la créature était si haute qu'une chute lui serait forcément fatale, à moins que sa part de chimère ne me réserve d'autres surprise. quoi qu'il en soit je ne pouvais rien faire de plus .Alors que je tentais de retirer mes lames l'acier céda et je ne me retrouvais plus qu'avec des moignons d'épées en main. Je laissais ces dernières tomber au sol, et alors que la gueule du ver s'abattait sur moi, je murmurais doucement à la radio.

"Linda...Tu m'entends ?"

Un nouveau bond sur le côté, un nouveau choc qui me projeta plus loin...mais j’étais encore en vie. Néanmoins, je m'étais cette fois luxée l'épaule, mais cela n'importait guère, alors que mon regard toisait la créature je tendais l'oreille guettant le moindre murmure, le moindre souffle que me transmettrais la radio.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le dimanche 02 mars 2014, 14:09:40
Le monstre s’agita dans tous les sens pour me faire taire, sans grand succès. J’avais juste le tournis, mais la peur était plus grande. Heureusement, et étrangement, je n’étais pas blessée. Mais ça n’allait certainement pas tarder.

Et de fait : je vis la gueule immense s’ouvrir et m’avaler tout rond. Aïe. Cette fois c’était la fin. Au moment où je m’apprêtais à m’excuser via radio auprès de Deisui, je me rendis compte que je n’avais pas tout à fait été avalée. Et alors que j’entendais le cri de rage de mon ami et celui de douleur de la créature, je me cramponnais de toutes mes forces à ce que je pouvais attraper. C’était dégoûtant, mais franchement j’avais d’autres choses à penser, comme ma propre survie.

Un mouvement brusque faillit me faire lâcher prise, suivi d’un autre qui m’étourdit. Qu’est-ce qu’il pouvait bien se passer dehors ?

J’entendis alors une question. Rien qu’un murmure, mais qui faisait vraiment plaisir à entendre.

-Oui, je t’entends ! Je suis, euh…hem.

Comment le lui dire ? « Eh, j’ai été gobée par la sale bête mais tout va bien ! »  Non, hors de question.

-Il m’a avalée, mais je ne suis pas descendue trop loin.

Bon ben en fait si. Je ne pus résister à l’envie de dire une bêtise.

-Il devrait refaire la décoration, c’est vraiment moche ici. Et puis c’est tout sale. Je crois qu’il n’a pas fait le ménage depuis au moins dix ans ! Tiens d’ailleurs, ça vit combien de temps ?
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 02 mars 2014, 14:32:52
J'eus presque du mal à y croire lorsqu’elle me répondit, elle parlait avec aisance et j’eus l’espoir qu'elle soit indemne... Ce qui semblait être le cas, mais sa situation n'était guère appréciable. Elle avait malgré tout était avalée par la créature, mais était visiblement parvenu à  ne pas tomber trop profondément dans son estomac, assez pour ne pas être confronté aux sucs gastrique de la bête. La situation était grave, mais elle ne pouvait, comme toujours, s’empêcher de dire des bêtises, qui  parvinrent tout de même à me remonter le moral alors que je lui répondais, la créature se balançant lentement en me faisant face, prête à attaquer à nouveau.

"C'est pas connu pour leur propreté ces bêtes, quant à leur espérance de vie j'ai entendu parler de spécimens qui vivaient plus d'un siècle...Et vu sa taille ce dernier doit être sacrément vieux... Enfin plus sérieusement je ne vois que deux solutions pour toi. Soit tu parviens à remonter et à sortir de sa gueule alors qu'il m'attaquera, soit tu t laisses tombes plus bas. Mes lames ont traversé sa chair et y sont restés coincées. Peut être que tu pourras en faire quelque chose, t'ouvrir un interstice suffisant pour ressortir par exemple."

La créature commença alors à s'élancer vers moi. Heureusement l'espace nous séparant rendait extrêmement prévisible ses déplacements et ainsi je sus comment l'esquiver, et même éviter d'être projeté, une main posée sur mon épaule luxée, comme pour atténuer la douleur.

"Il y a bien une troisième solution, mais c'est la morte, et je te rappelle qu'on doit aller ensemble dans le contrées du chaos... Je reste à proximité du monstre pour l’appâter. Et ne dit pas un mot à ce sujet, s’il s'enfonce sous terre pour chercher d’autres proies ou me poursuivre tu es fichue !"

La mâchoire se sera alors. Je ne savais pas combien de temps je pourrai tenir la cadence mais je le ferai aussi longtemps que possible, pour donner toute ses chances à la chimère.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le dimanche 02 mars 2014, 21:32:54
Remonter ou me laisser tomber, hein ? Ni l’une ni l’autre de ces deux perspectives ne me réjouissait plus que ça. Mais comme il me l’avait fait remarquer à très juste titre, c’était ça ou attendre la mort, et il n’était pas question de mourir là-dedans. Il y avait tout de même de quoi devenir claustrophobe, ici !

-Je n’ai pas trente-six solutions. Avec tous ces mouvements, je ne pourrai jamais remonter. Je te demande juste, continue à me parler. Je veux être toujours sûre que tu es vivant.

Une autre  secousse me fit lâcher. Je me sentis glisser. Je ne pus retenir un « Youhou ! » qui n’avait pourtant rien à faire là. Mais après tout, mieux valait ça que de déprimer et abandonner.

Mon pied droit toucha bientôt quelque chose. Quelque chose de dur. M’y agrippant dès qu’il fut à portée de main, je compris qu’il s’agissait d’une lame. J’ajustai donc ma prise pour ne pas couper mes gants. Cependant j’appuyais dessus, et la bête devait en souffrir puisqu’elle s’agita de plus belle.

-Génial… Eh, attends… Deisui, tu crois que je peux faire en sorte qu’elle me recrache ?

Ce n’était pas le verbe approprié à ce que je pensais faire, mais l’autre me répugnait et je ne voulais pas le prononcer.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 02 mars 2014, 22:20:32
Il était aussi de l'avis de Linda, il lui aurait été difficile de remonter tant que la bête s'agitait ainsi, mais évoquer cette hypothèse n'avait rien couter....Et puis à vrai dire cela ne me rassurait pas de la voir descendre plus profondément dans le corps de la bête, mais s’il n'y avait pas d'autres choix... En attendant tout ce que je pouvais faire c'était survivre et accéder à sa demande. Ainsi tout en esquivant du mieux que je le pouvais les assauts de la bête je ponctuais chacun de mes geste d'invectives à l'encontre de la guivre ou de commentaires qui se voulaient rassurant sur mes capacités à esquiver la gueule du monstre. Par ailleurs je ne pus retenir un éclat de rire en l'entendant lâcher un étrange youhou, alors que je devinais qu'elle se laissait glisser.

Peu après la créature se détourna de moi, cessant de m'assaillir pour se débattre de douleur, incapable de lutter contre l'être qui le meurtrissait de l'intérieur. Linda eut alors une idée, qui suscita en moi une vive inquiétude et m'amena presque à crier en lui répondant.

"Non !  Enfin...En soit ce n'est pas une mauvaise idée, mais j'ignore à quel point sa bile est acide, imagine qu'elle te ronge les chairs en une seconde ! Si elle te vomit ainsi tu risques de mourir sur le champ !"

Cependant à bien y regarder c'était peut être la solution. L'interstice entre  les plaques de chitines ne serait peut être pas suffisant pour la laisser passer... Alors serrant les poings je finissais par lâcher faiblement.

"Mais si cela ne marche pas avec la lame...Essaye donc, mais tu as intérêt à survivre crois moi !"
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le lundi 10 mars 2014, 21:40:55
Ma demande fut prise en compte, et ainsi j’entendais Deisui haranguer le monstre à intervalles réguliers. De cette façon je savais si ça valait le coup d’essayer de sortir, parce que je n’avais pas l’intention de repartir seule. Si l’humain mourait, la chimère suivait. C’était comme ça, question de solidarité.

Quand je lui fis part de mon idée, c’est tout juste s’il ne me cria pas dessus pour me déconseiller de la mettre en application ! Je crus un instant qu’il allait se jeter dans la gueule de la créature pour venir me donner une claque…

-D’accord, d’accord, je vais faire autrement !

Mais franchement, je ne voyais pas comment. Impossible de remonter manuellement, descendre était hors de question, j’avais encore trop d’amour-propre pour ça. Et ce n’était même pas la peine d’essayer de me découper une sortie à travers la chair de la créature, le temps que j’en fasse la moitié elle aurait sûrement déjà trouvé un moyen de m’en empêcher complètement et définitivement. Deisui avait dû faire le même raisonnement que moi puisqu’il me concéda que ce n’était pas une si mauvaise idée.

-Evidemment, que je vais survivre ! Je n’ai pas envie de mourir là-dedans, c’est trop dégoûtant !

Restait maintenant à trouver la meilleure manière de faire vomir le monstre. Agiter son estomac me semblait correspondre. Or, j’y étais, son estomac… Je commençai donc à m’agiter, battre des jambes et des bras comme je le pouvais, en espérant que ça fonctionnerait. Je sentais la bête se débattre contre mes coups répétés. Je m’en voulais un peu de la faire souffrir ainsi, mais c’est elle qui avait cherché les ennuis en m’avalant !
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 16 mars 2014, 19:16:33
Décidément Linda faisait preuve d'une rare bravoure, ou d’une grande folie. Car la majorité des individus que je connaissais, sans être des lâches, auraient bien davantage paniqué dans une telle situation, et auraient par la même scellé leur sort. Cela pouvait paraître comme un total manque de sens commun, mais peu importait ce détail, puisque cela lui permettait de survivre, pour le moment. Par contre il n'en allait pas de même pour moi. Même si je variais mes mouvements la créature se mouvait de telles sortes à me laisser de moins en moins d'échappatoire, et sa gueule se rapprochait plus que je ne l'aurai souhaité de mon corps... Qui plus est sa force était telle qu'elle parvenait à fissurer la glace, et je me devais de remercier la robustesse de ma tenue qui ne se déchira à aucun moment malgré les éclats de givre qui l'effleurèrent... Et soudainement je vis la bête se contorsionnée sur elle, même,ses plaques de chitines tremblèrent un peu... Puis brusquement une substance verte jaillit de sa gueule. Elle l'avait vraiment fait ! Elle avait fait vomir la bête, cette dernière dut alors juger que nous n'étions pas un repas assez conséquent pour subir cela, car elle retourna dans le trou qu'elle avait causé et se manifesta guère plus. Cependant je ne laissais guère le soulagement m’étourdir, il me fallait agir vite.

Rapidement au milieu de la bile je repérais Linda, visiblement indemne. au moins l'acide ne l’avais elle pas consumée sur le champ, mais de parl a vapeur qui se dégageait de la glace je comprenais qu'il fallait agir vite. Ainsi en premier lieu je la pris dans mes bras avant même qu'elle ne me dise quoi que ce soit  et l'éloignais de cette flaque, pour la reposer sur la surface froide, le regard un peu inquiet se devinant derrière mon masque.

"Ta tenue commence à être abîmée par les sucs gastriques, je peux tenter de la nettoyer, mais le froid risque de finir par t'atteindre... Et tu te sens comment ? Tu te sens prête à marcher ?"

Ma question pouvait paraître ridicule la connaissant, mais elle avait quand même était immergée pendant plusieurs secondes dans un fluide immonde et avait été projeté au sol d’une manière des plus violentes, il était même possible que plusieurs lésions l'affligent, mais elle m’avait déjà surprise tant de fois... Même si à nouveau je ne pouvais m’empêcher de m'inquiéter pour l'hybride à laquelle je ne cessais de m'attacher de plus en plus.
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le lundi 17 mars 2014, 14:01:21
Je commençais à trouver cet endroit étouffant. Il était temps que je sorte, et le plus tôt serait le mieux. J’entendais toujours la voix de Deisui, ce qui signifiait qu’il était toujours vivant, mais également que la radio qui nous permettait de communiquer fonctionnait. Et pourtant elle aurait sûrement dû être rongée par l’acide, tout comme le reste de ma combinaison commençait à l’être.
J’arrivais toujours à mes fins, sauf rares exceptions. Mais aujourd’hui n’en étais pas une. Après un énième coup de poing j’aperçus du coin de l’œil mon « moyen de transport » pour la sortie. Les dents serrées par la peur que ça tourne encore plus mal, je me laissai balancer hors de la gueule du monstre.

"Argh… Plus jamais ça, plus jamais… Quoique…"

Allongée au milieu de ce qu’il restait de la bête rentrant sous terre, je reprenais difficilement mon souffle. Je sentis qu’on me soulevait pour me reposer un peu plus loin. J’étais encore bien sonnée, mais déjà un sourire commençait à se graver sur mes lèvres. Il s’agrandit pendant que Deisui me parlait. Puis il se mua en rire, un rire qui se fit de plus en plus fort. En quelques secondes, je riais comme une possédée, sans raison apparente.

-Whou ! C’était quelque chose ! Je vais bien, laisse-moi juste une minute pour me remettre les idées en place. Et pour le problème de la corrosion…

Ma première et seule idée pour régler ledit problème fut de me rouler dans la neige. Je ne savais pas si c’était vraiment efficace, mais à défaut de l’être c’était au moins amusant.

-Voilà ! C'est mieux comme ça ?
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le mardi 18 mars 2014, 14:07:29
Bon au moins elle semblait avoir bien récupéré vu la promptitude avec laquelle elle me répondit...Et réagit face à la corrosion de l'acide. L'idée pouvait paraitre saugrenue, mais elle eut l'idée de marcher, la neige absorbant la bile telle une éponge avant de s'évaporer en fumant sous l'effet acide. Cependant cela me laissa constater l'ampleur des dégâts. Certes le fiat que nous puissions toujours communiquer me prouver que l'émetteur radio était intact, mais son inhalateur avait quelque peu fondu, et allait rendre dangereuse une inhalation d'air prolongé, quant à sa tenue thermique elle avait été atteinte par la corrosion et bien que la prémunissant encore quelques peu du froid, les faiblesses que la bile avait créées allaient lui donner l'occasion de rapidement ressentir un froid encore plus intense que lors de son combat contre le terranide.

"C'est mieux... mais ton équipement n'est pas en état de continuer le voyage. SI nous persistons tu finiras par mourir de froid. Cela va déjà nous demander bien des efforts et de la chance pour rejoindre un lieu sûre avant que tu ne subisses les séquelles du froid."

M'approchant d'elle je l'aidais à se relever, observant avec amertume la trace qu'elle avait laissé sur la neige, dont la couche désormais meurtrie laissés deviner la roide glace qui formait le sol de ce lieux.

"Désolé, Linda, mais je crois que nous allons devoir rebrousser chemin dès à présent."

Je lui adressais alors un sourire un peu amer, ajoutant d'une voix plus faible que je ne l'aurai voulu.

 "As-tu au moins eu ce pourquoi tu étais venu ?" "
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le mardi 18 mars 2014, 22:24:53
Bon, la neige m’avait débarrassée de l’acide, c’était déjà ça. Et j’avais de nouveau le cerveau dans le bon ordre. Par contre, comme me le fit remarquer mon compagnon, je ne pouvais pas continuer le voyage. Ma tenue thermique avait été complètement rongée, et notamment le truc qui me permettait de respirer n’était pas dans un état correct, à tel point que je me retenais de respirer trop fort pour l’économiser.

-T’inquiète, je comprends. Aah, c’est dommage… C’était plutôt sympa ici. Enfin, hormis les duels à mort avec des Terranides ours et les attaques-surprises de vers de terre géants…

Je ricanais un peu en me relevant. Deisui me répéta que nous devions faire demi-tour. Je hochai simplement la tête. Oui, il fallait retourner sur nos pas, je m’en rendais bien compte. Ça me faisait un peu de peine, mais en pesant le pour et le contre j’eus tôt fait de me rendre à l’évidence : les terres de glace, c’était fini. Je devais leur dire adieu. Mais avant ça, je devais répondre à une autre question.

-Oui, j’ai eu ce que je voulais. D’une certaine façon, puisqu’en fait je ne voulais rien de très précis, comme tu le savais déjà. Juste voir. Et j’ai vu. On peut repartir, je n’ai pas envie de mourir gelée à cause d’un ver de terre glaciaire en armure !

Le terme d’armure faisait bien évidemment référence aux plaques de la bestiole, que je qualifiais ainsi pour dédramatiser et rendre la situation un peu plus humoristique. Il valait mieux en rire qu’en pleurer, de cet incident. Après tout, ça s’était bien terminé !
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Deisui Kichigai le jeudi 20 mars 2014, 10:29:24
Au moins sut elle cette fois mettre de côté sa bravoure et ses gamineries et se rendre à l'évidence. Notre progression en ces terres de glace s'achevait. Il était plus que temps de rentrer. Je ne pouvais qu'espérer que nous ne rencontrions pas d'autres problèmes durant notre voyage de retour. Néanmoins malgré cette crainte je souriais doucement, à la fois amusée par les dits de la chimère, que ravi de sa satisfaction quant à cette expédition !

"Très bien, alors retournons au village désormais, les terranides ne devraient pas nous causer d'ennuis... Et nous rendrons nous directement ensuite vers les terres du chaos ou préfères tu remettre cela à plus tard ?"

Je tournais alors les talons ouvrant les marches et lui faisant signe de me suivre. Bien qu'avançant d'un pas rapide et sûr je lui jetais fréquemment des coups d’œil, m'assurer qu'elle pouvait encore respirer malgré l'état de son inhalateur, et ne pas trop souffrir du froid malgré l'usure de sa tenue thermique... Me préparant tout de même au pire je grommelai doucement.

"Dès que tu commences à avoir trop froid ou à ne plus pouvoir respirer dis le moi. Même si ce n'est pas pratique on pourra partager un inhalateur pour deux pour le trajet, et je pourrai sacrifier un peu de ma tenue pour pallier à la tienne..."

A vrai dire je savais qu'en faisant cela je risquais fort d'en payer le prix, mais alors que nous avions atteint notre but il aurait été ridicule d'échouer maintenant !
Titre: Re : Excursion polaire [Deisui]
Posté par: Linda le samedi 22 mars 2014, 11:08:39
Etrangement, ma timidité choisit ce moment précis pour revenir à la charge. Je ne savais pas pourquoi, je m’en moquais complètement, mais c’était quand même étrange. Alors que depuis que j’avais rencontré Deisui j’avais l’impression qu’elle s’était envolée à tout jamais. Mais je ne perdis pas trop de temps à y réfléchir, me concentrant sur le trajet retour jusqu’au village.

Mon compagnon me disait de ne pas forcer, de le prévenir au moindre problème. Je hochai simplement la tête, regard fixé sur le sol devant moi. La neige portait déjà les traces de nos pas. En temps normal, et surtout si j’avais été seule j’aurais sauté dedans et remonté la trace de cette façon, mais pas cette fois. Je marchais, c’est tout. Le froid n’était pas encore insupportable, et je pouvais respirer, donc ça allait.

Et ça allait jusqu’au village. Je ne dis rien de tout le chemin, j’étais comme muette. Dès que la température le permis je retirai ma tenue abimée et l’appareil-à-respirer.

-Pour répondre à ta question de tout à l’heure, dis-je doucement, j’aimerais d’abord repasser par chez moi, par ma forêt. Les loups me manquent.

Je réfléchis un instant.

-Je ne te propose pas de rester avec moi, la meute n’aimerait pas. On se rendez-vous dans une semaine, d’accord ?

Et après ce bref séjour dans la Forêt des Loups, j’irai avec Deisui à la recherche des hommes qui m’avaient transformée. La fin de notre périple dans les terres gelées sonnait le début de notre aventure dans les terres du Chaos.