Gantz
Qu'est-ce que c'est ?Gantz est en réalité le surnom donné à une boite noire, celle que vous pouvez voir sur l'avatar.
D'où ça vient ?Personne ne sait d'où viens Gantz. Il s'agit d'un des grands mystères des Gantzeurs. On connait juste son nom, où du moins le nom qui lui a été donné et qui semble se transmettre de génération en génération.
Qu'est-ce que ça contient ?Gantz contient plusieurs objets et non-objets. Déjà, elle contient plusieurs armes.
La première, le pistolet-X, est une arme à retardement, comme la plupart des armes de Gantz. Lorsqu'on vise et tire sur quelqu'un, l'endroit visé est comme verrouillé. Trois secondes plus tard, une déflagration aura lieu sur cette zone d'un diamètre d'environ 15 centimètres, explosant littéralement ce qui s'y trouvait, vivant ou inanimé, mur ou être humain. L'arme a une seconde utilité : elle permet de scanner aux rayons X grâce à une petite interface rétractable sur l'arme.
La seconde est le Fusil-X, qui agit à peu près comme le pistolet ci-dessus. Il tire en semi-automatique, mais la déflagration causée par l'arme est plus grande, pouvant ainsi séparer en deux un mur gigantesque seulement en appuyant plusieurs fois sur la gâchette et en bougeant l'arme. L'arme possède une lunette rétractable, pouvant servir pour les tirs à longue distance, ainsi qu'un trépied rétractable lui aussi.
La troisième, surnommé Pistolet-Y, est un pistolet assez spécial qui possède deux types de tirs. Le premier permet de verrouiller une cible, pour ensuite tirer un espèce de filet en forme de triangle qui immobilisera la cible, sans qu'elle puisse s'en tirer. La phase de verrouillage est facultative, si bien qu'on peut tirer au jugé. Le second permet d'envoyer une cible "ailleurs". Celle-ci sera progressivement dématérialisée et réapparaîtra ailleurs, personne ne sait où. La chose certaine est qu'elle ne réapparaîtra jamais.
Gantz contient aussi des combinaisons de puissance moulantes noires. Elle agit comme une seconde peau. Un Gantzeur expérimenté peut, grâce à cette combinaisons, exécuter des prouesses physiquement impossible, comme faire des bonds de plusieurs mètres, avoir une force surhumaine, et résister à des chocs plutôt violents. Attention ! Si la combinaison prend l'eau où reçoit des chocs trop importants, elle perdra ses capacités.
Enfin, plus insolite, Gantz contient un homme noir, d'une trentaine d'année. Une véritable force de la nature endormie. Cet homme est relié à la boite par des tubes comme des tubes respiratoires. Personne ne l'a vu bouger, et il est de croyance commune qu'il s'agit du centre névralgique de Gantz.
Qu'est-ce que ça fait ?Déjà, pour être sélectionné par Gantz, vous devez mourir un soir où Gantz "organise" un combat. Au moment de votre mort, un double de vous-même sera créé, et votre original, mort, disparaîtra. Vous serez alors matérialisé dans une pièce de la plus haute tour de Seikusu, avec les autres Gantzeurs et une sphère noire d'environ un mètre de diamètre. Vous ne pourrez toucher aucun mur, utiliser aucun appareil électrique, ou communiquer avec l'extérieur. Il y aura alors un temps mort de 5 à 10 minutes, pendant lesquelles les gantzeurs peuvent faire connaissance. Ensuite,
cette musique entêtante retentira, sortie directement de la sphère noire. Celle-ci se mettra alors à communiquer avec les Gantzeurs sur une de ses faces, d'une écriture verte. Elle présentera alors un ou plusieurs ennemis, des extra-terrestres, qu'il faudra tuer. Ensuite, Gantz s'ouvrira (voir avatar), donnant ainsi les armes et les combinaisons. Ces combinaisons sont adaptées aux personnes et très moulantes. Chacune d'elle est contenue dans une valise au nom du Gantzeur. Il y a alors 10 minutes pour se préparer et s'équiper avant d'être téléporté dans un endroit de Seikusu aléatoire. Vous aurez une liberté de mouvement d'un carré de 2km de coté, sous peine d'avoir la tête explosée immédiatement en cas de sortie. Vous aurez alors un timer qui s'écoulera, disponible à partir d'une interface. Un des Gantzeur aura accès à cette interface, qui indique l'endroit où sont les Gantzeurs et les ennemis, sans distinction. Aucun être vivant ne peut vous voir, mais une interaction physique (toucher, tir) est possible. Si vous tuez les ennemis dans le temps imparti, les survivants seront à nouveau téléportées dans la salle de la tour de Seikusu, où toutes les blessures seront guéries. Les morts restent aux morts, et les mourants sont comme quand ils étaient venus. Gantz annoncera alors les points, puis vous pourrez sortir. Jusqu'à ce que Gantz vous rappelle.
Le système de pointsLorsque vous obtenez 100 points, vous aurez alors 3 choix : les conserver pour plus tard, sortir du jeu, ou réanimer quelqu'un de mort dans Gantz. Si vous sortez du jeu, votre mémoire sera effacée, et vous ne garderez aucun souvenir de Gantz. Si vous réanimez quelqu'un, il intégrera alors le jeu.
Le jeu de Gantz ne se déroule pas chaque nuit, et, pour chaque Gantzeur, une personne bien spécifique annonce que cette nuit sera une nuit de jeu. Sauf pour les victimes de cette nuit, bien évidemment...
Comment devenir un Gantzeur ?Cela a déjà été dit, mais vous devez mourir une des nuits où le jeu se déroulera. Tant que vous ne quittez pas le jeu en dépensant 100 points, vous resterez un Gantzeur, et vous serez donc conviés à chaque nuit de jeu. Toute personne mourant cette nuit-là à Seikusu est un Gantzeur potentiel.
Quelles sont les règles de Gantz ?Tout d'abord, un périmètre de 2km x 2km vous est imposé. Tous les ennemis sont dans ce périmètre. Si une personne en sort, elle voit immédiatement sa tête imploser.
Quand vous êtes en mission, vous êtes invisibles, comme dit précédemment, mais toujours palpable. Les extra-terrestres sont aussi invisibles aux yeux des autres. Seuls vous les voyez, et seuls eux vous voient.
Lorsque vous intégrez le programme Gantz, vous devez participer à TOUTES les missions, sans exception.
Une personne ayant quitté le programme Gantz peut y retourner comme toute autre personne.
Vous avez l'interdiction formelle de parler du programme Gantz, où même de simplement évoquer le nom, à un non-Gantzeur, sous peine de voir sa tête imploser.
Qui sont les Gantzeurs ?Puisque cette boite est intéressante et qu'il n'est pas question de créer un personnage vitrine (regard appuyé vers Lyan), je vais vous présenter les Gantzeurs qui réussissent à survivre tout en continuant le jeu.
Kimoto NonnoPhoto !Surnon : "Le fou"
Age : 39 ans.
Race : humain.
Mort : accident de spectacle.
Orientation sexuelle : hétérosexuel.
Couleur d'écriture : seagreen.
Physique : Kimoto a un physique assez particulier. Il fait 2 mètres pour 85kg. Grand et plutôt léger. Son poids est essentiellement constitué de muscles, bien que cela ne se voit pas forcément. Ce n'est pas un bodybuildeur, loin de là. Cependant, il entretient quotidiennement un exercice physique qui lui donne une santé de fer : une heure de jogging, des étirements musculaire, une trentaine de minutes d'exercice physique intensif. Tout ça pour Gantz. Il s'agit du plus ancien Gantzeur encore en vie, bien qu'il ait été réanimé. Il est brun et garde toujours un cache-œil qui masque son œil transpercé par un couteau lors d'un de ses accidents de spectacle.
Mental : Kimoto est le stéréotype du fonceur. Ne se préoccupant presque pas du danger, il a pour habitude d'aller de l'avant lors des combats qui s'annoncent. Pour lui, il s'agit d'un honneur de faire partie du jeu de Gantz, et il ne veut surtout pas décevoir ses commanditaires. C'est pourquoi il est toujours en première ligne, ne reculant que lorsque c'est ultra nécessaire. Il n'aime pas beaucoup les plans, mais il a compris le concept d'esprit d'équipe. Avec sa combinaison, il se considère comme presque invincible. Lorsque sa combinaison est hors d'usage, il fait beaucoup plus attention cependant, mais reste toujours au combat en première ligne. Dans la vie de tous les jours, c'est un homme taciturne et discret. Pour lui, la vie se résume à faire le boulot qu'on lui demande de faire (il est ouvrier en bas de l'échelle) et d'attendre que Gantz le rappelle.
Histoire :
Kimoto est né en 1944, lorsque la seconde guerre mondiale faisait rage. Durant sa jeunesse, c'était un enfant assez bagarreur, s'attirant souvent des ennuis. Lorsque ses parents moururent alors qu'il n'avait que 9 ans, il fut recueilli par des intervenants du spectacle. C'est alors qu'il fur initié à l'art du lancer de couteau et d'autres armes insolites. Il était assez doué, mais son caractère sanguin lui attirait pas mal de problèmes. Il était rejeté des autres enfants de la communauté et devint un grand solitaire, s'abandonnant dans son nouveau travail de lanceur professionnel. Lorsqu'il eut 15 ans, il fit sa première représentation. Il s'agissait alors de toucher des cartes posées sur une cible. Le tour eut un grand succès, ce qui flatta l'ego du jeune garçon. Il se mit alors à faire des tours de plus en plus dangereux, jusqu'à lancer un couteau en l'air, exécuter une pirouette, puis de rattraper le couteau. Malheureusement pour lui, ce tour finit mal. Il rata sa pirouette, et son couteau se ficha profondément dans l’œil. Il mourut trois jours plus tard.
Par chance, c'était une nuit de jeu pour Gantz. C'était alors en 1980. Lorsqu'il vit son premier alien, il le mitrailla avec le pistolet-X, ce qui le fit exploser. Littéralement. Pour lui, faire partie de Gantz était un honneur, et il ne voulait jamais que cela s'arrête. Il continuait ses spectacles, avec un seul œil désormais, tout en faisant plus attention à ne pas se tuer lui-même. Lors des parties de Gantz, il vit les générations de Gantziens se succéder, mourant presque tous. Seul lui et une autre personne atteignirent les 100 points. Cette autre personne demanda immédiatement à quitter le jeu, alors que lui ne demandait qu'à rester. Il mourut deux ans plus tard, à cause d'une explosion causée accidentellement par un autre Gantzien.
Il fut réanimé en 2012 par un Gantzien ayant demandé à réanimer le meilleur joueur. Il vit alors, encore une fois, se succéder plusieurs générations, jusqu'à en trouver une qui semble meilleure que les autres.
Missions effectuées : plus de 300.
Capital point actuel : 2458.
Points dépensés : 0
Amalia KiliktaPhoto !Surnom : "L'elfe".
Age : 114 ans.
Race : elfe.
Mort : a rencontré une créature dans les bois de Seikusu.
Orientation sexuelle : bisexuelle.
Couleur d'écriture : indianred
Physique : Amalia possède pour elle toute la beauté des elfes : de long cheveux argentés descendant jusqu'aux cuisses, des oreilles pointues, un visage parfaitement proportionné avec des yeux ensorceleurs, une poitrine parfaite, et des jambes à tomber. Elle est belle, et elle le sait. Mais il s'agit d'une beauté naturelle. Pas question d'utiliser un quelconque artifice. Elle veut rester naturelle. Elle ne s'est jamais coupé ses longs cheveux au-dessus de ses fesses, voulant les laisser dans le vent. Elle a une voix claire et suave, presque envoûtante. Quand elle parle, par le simple son de sa voix, elle force au silence et au respect de ceux qui l'entourent. Elle a une capacité naturelle, par sa beauté, à attirer les hommes. Bien qu'elle trouve ça amusant, ce n'est pas son but premier.
Mental : Comme la plupart des elfes, Amalia considère les humains comme une race jeune, qui a encore beaucoup à apprendre. C'est pourquoi elle s'offusque assez rarement devant la bêtise humaine, préférant la tourner en dérision. Cependant, lorsque sa vie est en danger, elle sait se défendre. Elle a apprit à se battre à l'arme blanche, à l'arme à feu, ainsi qu'à mains nues, utilisant les éléments du décors à son avantage. Lorsqu'elle combat, elle a le visage renfermée, concentrée sur ce qu'il se passe. Elle fait abstraction de tout ce qu'il y a autour pour pouvoir gagner le combat, quel que soit les dommages collatéraux. Dans la vie de tous les jours, elle est douce et attentionnée. Elle a la fâcheuse tendance à vouloir materner les humains pour les mener dans le droit chemin.
HistoireA venir lors d'un prochain RP. Cependant, c'est elle qui a réanimé Kimoto.
Missions effectuées : plus de 100.
Capital point actuel : 582.
Points dépensés : 200.
Kibata & Kibuto HamikePhoto !Surnom : "Les inséparables"
Age : 19 ans.
Race : humains.
Mort : braquage de banque ayant tourné au massacre.
Orientation sexuelle : hétérosexuels.
Couleur d'écriture : chocolate (les deux)
Physique : Les inséparables sont deux jumeaux à l'apparence semblable. Ils font tout deux un mètre 83 pour une soixantaine de kilos, avec des traits harmonieux et un visage doux à regarder. Ils sont assez fin, avec un corps plutôt élongé. Alors que Kibata a les cheveux blancs et les yeux verts, Kibuto a des yeux rouges flamboyants et les cheveux bruns.
Mental : Les inséparables sont complémentaires, et c'est pour ça qu'on les a surnommé ainsi. Kibata est réfléchi, et préfère étudier une situation avant de se lancer à corps perdu dans un combat, alors que Kibuto préfère largement l'action. Mais il suit toujours les conseils de son frère, quoi qu'il arrive. De plus, il y a une sorte de connexion entre les deux jumeaux, ce qui leur permet de connaître les pensées de l'autre en temps réel. Ils n'ont donc jamais besoin de se parler, et trouve même cela totalement inutile. Dans la vie de tous les jours, Kibata est un être sensible et réfléchi. Il a eu une ou deux aventures qui se sont assez mal terminées, et en garde toujours quelques séquelles. Quant à Kibuto, il enchaîne les aventures sans lendemain, préférant s'amuser plus qu'autre chose.
Histoire :
A écrire lors d'un prochain RP.
Missions effectuées : 21.
Capital points : 67 | 108.
Points dépensés : 0 | 0
Gin UbutoPhoto !Surnom : "Leader".
Age : 17 ans.
Race : humain.
Mort : accident de moto.
Orientation sexuelle : hétérosexuel / Petit ami de Mikeshi.
Couleur d'écriture : darkviolet.
Physique : Gin est le genre de garçon sur lequel beaucoup de filles fantasmeraient. Pas genre mauvais garçon, mais plus protecteur. Il fait un bon mètre 85, un poids tout à fait raisonnable, ni trop gros, ni trop mince. Un visage assez bien proportionné avec des yeux bleus, un nez long et fin, et un menton peut-être un peu trop long. C'est le seul défaut qu'il a réussi à trouver à son apparence. Il a un buste plutôt robuste, même s'il n'a pas les muscles saillants. Tout en finesse, et tout en beauté.
Mental : Gin est un homme droit, qui n'accepte pas la trahison. C'est le leader du groupe de Gantzeur actuel, et tous lui obéissent, sachant qu'il donne toujours les bonnes directives. Il est bien conscient que ce n'est pas le meilleur Gantzeur, et qu'il aura toujours besoin des autres pour survivre, mais il sait à merveilles donner les conseils et les ordres qui tournent le combat à leur avantage. C'est un meneur né, qui sait à merveille se faire respecter de ceux qui l'entourent grâce à un certain respect mutuel. Seul Kimoto peut prendre des initiatives sans lui en faire part auparavant, mais Gin a totalement confiance en son jugement, comme il sait qu'il ne pourra jamais vraiment l'égaler. C'est une espèce d'idole pour lui, ainsi que leur protecteur à tous.
Histoire : voir ci-dessous.
Missions effectuées : 12
Capital points : 108
Points dépensés : 0
Mikeshi KaoruPhoto !Surnom : "Petite".
Age : 16 ans.
Race : humaine.
Mort : accident de moto.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle / petit amie de Gin.
Couleur d'écriture : salmon.
Physique : Mikeshi est un joli brin de femme. Un mètre 60, un joli teint pâle qui contraste un peu avec ses cheveux roses qu'elle laisse long et qu'elle coiffe avec un ruban sur le coté droit et un petit nœud papillon derrière. Ses yeux sont bleus marines, son principal outil de séduction qui fait tomber plus d'un homme. Elle a une poitrine d'une taille raisonnable, avec des tétons roses naturellement, des petites fesses rebondies, et des jambes sans aucune cicatrice. Mikeshi est une femme qui aime prendre soin d'elle. Elle aura donc souvent un parfum, notamment lorsqu'elle sera convoquée pour une partie de Gantz.
Mental : C'est une femme qui n'aurait jamais du se retrouver là. Elle déteste la violence, et reste souvent derrière les autres Gantzeurs. La seule arme qu'elle porte est le Pistolet-Y, car il lui permet de se défendre sans avoir à tuer les autres. Elle est aussi très coquette et prend soin de son apparence, sans toutefois sortir sa trousse de maquillage en plein combat. Car elle sait qu'elle en ressortira indemne. Si elle en ressort toutefois... Elle accorde assez rapidement sa confiance aux autres, ce qui lui a souvent joué des tours. Elle a bien failli se faire violer plus d'une fois par d'autres Gantzeurs occasionnels, mais elle a toujours été sauvée à temps. Dans la vie de tous les jours, il s'agit d'une lycéenne sans trop d'histoires, qui aime parler avec ses copines, sortir, prendre du bon temps, et faire plein de choses que font les lycéennes d'habitude.
HistoireElle était à l'arrière de la moto. C'était Gin qui conduisaient. Ils sortaient de soirée. Elle avait un peu bu, mais restait consciente de ses actes. Quant à lui, comme à son habitude, il n'avait pas touché à un verre. Qu'il était responsable... Il ne voulait surtout pas mettre en danger sa chérie. A chaque petite attention qu'il lui portait, elle rougissait. Hirps ! Ah si, en fait, elle avait un peu bu. Elle s'accrochait tant qu'elle pouvait à Gin pour ne pas tomber. Et elle commençait, aidée par l'alcool, à s'échauffer sérieusement. Bien qu'il l'ait prévenue plusieurs fois qu'il conduisait et que ça pouvait être dangereux, elle commença à passer sa main sous sa veste, lui caressant ainsi le ventre.
Mikeshi, pas maintenant. Quand on sera rentrés, je serai tout à toi, ma belle.Mais elle ne l'entendait pas de cette oreille.
Allez, s'il te plait. Hirps ! J'en peux plus, moi. J'y pense depuis qu'on est sorti...Ses caresses se firent un peu plus insistantes sur le torse de Gin. Quant à lui, sentir cette petite main sur son torse commençait à l'exciter sérieusement. Mais il ne pouvait pas y penser tout de suite. Il devait se concentrer sur la route. Et sa belle le déconcentrait sérieusement. Quoi ? Elle commence à descendre un peu bas, là... Non, touche pas à cet endroit ma belle ! Pas tout de suite !
Attend...Il commençait à avoir un début d'érection. Et la main de Mikeshi sur son entre-jambes, bien que séparée par le pantalon et le caleçon, était agréable. C'est alors qu'il fit l'erreur. Il voulut, avec sa main gauche, enlever celle de la passagère. Mais un camion roulant en sens inverse dévia légèrement de sa route. Totalement paniqué et ayant qu'une main sur le guidon, il partit brusquement sur la gauche, droit sous les roues du 10 tonnes.
Ils furent téléportés dans un appartement dans la tour de Seikusu. Exactement dans la position où ils étaient. Assis sur du vide, Mikeshi ayant la main sur l'entre-jambes de Gin. Dès que la téléportation arriva à son terme, ils tombèrent à la renverse, Gin affalé sur sa copine. Il se releva immédiatement.
Ma belle, ça va ? s'inquiéta-t-il en se relevant.
Mikeshi, elle, était totalement ébahie par ce qu'elle voyait. Une seconde plus tôt, ils allaient se faire rouler dessus par un camion, et voilà qu'ils se retrouvaient en intérieur.
Je... Je rêve ?Gin tendit sa main pour l'aider à se relever, puis se retourna. Et il vit où ils avaient atterri. Il regarda par la fenêtre et reconnut Seikusu. Quand il regarda attentivement la pièce, il vit une grande sphère noire au beau milieu, et personne autour. C'étaient les premiers à arriver cette nuit-là.
Nous sommes de retour à Seikusu.C'est alors qu'ils entendirent un bruit. Comme si... Eh ! Il y a quelqu'un qui apparaît ! C'est comme si la boule noire matérialisait quelqu'un, en commençant par les pieds ! Les jambes, puis la poitrine - tiens, c'est une femme ! - la tête. Il y avait cependant quelque chose qu'ils remarquèrent. Quelque chose d'étrange chez elle. Elle avait des longues oreilles pointues ! Pas possible... On aurait dit une elfe ! Gin croyait rêver.
Euh... Bonjour...Celle-ci répondit d'une voix envoûtante :
Bienvenue. J'espère que vous avez passé une bonne mort. Attendons les autres avant de faire un résumé de la situation.Missions effectuées : 12.
Capital points : 31.
Points utilisés : 0.
AutreCe compte peut permettre de jouer chacune des personnes indépendamment, ou alors une partie entière de Gantz. Ce sont les Gantzeurs permanents, qui ne changeront pas et qui ne sont pas destinés à mourir. Les autres Gantzeurs occasionnels ont de grandes chances de ne pas survivre à une partie.
Exemple de téléportation (Ouais, j'ai choisi dans le thème du forum :p )