L'annonce semblait rendre les généraux confiant, mais Darthestar avait encore du mal avec l'idée de tout ces humains attaquant un fort maudit où lui même sentait la malveillance couler des murs. Déjà il ne comprenait même pas que des êtres humains aient décidé de se mettre au service de Mälrunn en ressentant une telle sensation d'horreur en sa présence, mais ça il ne pouvait pas vraiment y faire quoi que ce soit n'est-ce pas ? Peut-être que les humains ressentait moins ce genre de chose et c'est ce qui avait permit à ces rébus de s'allier avec le nécromant, mais il en restait que le vampiroïde pensait que cette influence avait toutes les chances du monde d'affecter les troupes de plus en plus puissamment à force qu'ils s'approcheraient des ruines en elle-même, et il ne voulait pas se retrouver avec des troupes folles qui devrait dés lors être exécutées. Si ils étaient confiant niveau puissance, rien n'était moins sur quand il s'agissait de la vie de leurs propres hommes rendus incontrôlables par la puissance du nécromant, et le vampire ne voulait pas de mort, ou en tout cas son ordre l'obligeait à agir pour que le moins de morts puisse exister. En somme, cela sous-entendait qu'il allait encore devoir garder le plus possible son contrôle pour lutter contre son ordre interne, la barbe.
« Grâce aux Sylvandins, nous disposons des plans de Mälrunn, faits il y a des millénaires... Cependant, je ne pense pas que le château ait du beaucoup changer depuis lors... Regardez donc. »
Une deuxième carte fut posée sur celle qu'avait utiliser Darthestar pour faire ses explications, et il put donc voir le plan complet des zones enterrées de Mälrunn. Comme il l'avait soupçonné il s'agissait d'un véritable labyrinthe, mais si chacun mémorisait le chemin de ses troupes alors le tout allait être bien moins compliqué à quadriller. Il ne pouvait pas dire que les gens d'ici étaient mal équipés décidément, ils avaient mit toutes les chances de leur coté pour réussir à éliminer Mälrunn une seconde fois, et en cela le vampire ne pouvait qu'applaudir leur professionnalisme et leur détermination à ôté ce danger de la face du monde. Observant bien la carte, il refit mentalement le chemin par lequel il était aller à la salle de trône, salle où il avait affronté cet être abominable. Ils avaient usé du chemin le plus simple celui qui allait vers les profondeurs de Mälrunn sans trop se perdre entre les différentes circonvolutions qu'arboraient les autres passages. Était-ce parce que les autres lieux étaient piégés ? Interdit d'accès à cause de la présence de gravat ? En tout cas il fronça les sourcils un moment puis indiqua en effet le chemin que lui avait pris dans ce lieu :
« Je peux assurer que ce chemin est viable, étant celui que j'ai emprunter avec le gardien pour rejoindre cette antichambre, mais pour les autres tout est possible, pas besoin de le préciser n'est-ce pas ?
- Nous mènerons un assaut principal pour entrer dans Mälrunn, puis nos hommes se disperseront en quatre groupes, afin d’encercler les ennemis. Je mènerais le front Nord, Moïra mènera le front Sud, Tywill le front Est, et Tora le front Ouest. Tywill, vous laisserez un de vos Commandeurs à l’entrée du fort, afin de surveiller notre retraite. Notre objectif est de nous regrouper devant l’Antichambre, en neutralisant toute forme de résistance. J’interdis formellement de pénétrer dans la salle du trône sans la présence de Tora. Nos épées ne serviront à rien contre le Nécromancien.
- Pas plus que mes sorts...
- Que voulez-vous dire ?
- Tzeentch est un sorcier d’exception. Mes sorts pourront lui faire mal, je n’en doute pas, mais j’émets des réserves sur leur capacité à en venir à bout, d’autant plus que j’ignore comment le Nécromancien a été scellé la...»
La surprise fut dans l'assemblée, mais pas chez le vampire qui l'avait comprit dés qu'il avait lui même utilisé la Chute des Glaces sur son adversaire. Ce sort est assez puissant pour vaincre des troupes entières en une seule utilisation, mais le nécromant avait juste eut à lâcher son aspect diffus pour l'éviter en prenant forme humaine. Cette être devait être protéger par de nombreux et puissants boucliers magiques, sans parler de sa nature ni morte ni vivante qui devait par elle seule diminuer l'efficacité de tout assaut contre lui, de quelque ordre que ce soit. C'est pour cela que le vampiroïde s'était bien douté que l'archimage, malgré toute la qualité de ses pouvoirs, ne saurait vaincre leur adversaire commun, et ce n'était pas non plus Darthestar qui allait pouvoir reprendre un affrontement face à lui maintenant que le nécromant connaissait ses capacités. Il allait falloir le combattre à plusieurs, mais pas à trop non plus pour ne pas se mettre des bâtons dans les roues. Encore une horreur de mise en place. Secrètement il espérait qu'il y aurait plus simple à faire pour le vaincre mais pas une idée ne lui venait à l'esprit, jusqu'à ce que la voix de l'omniprêtre se fasse entendre dans toute l'assemblée.
« Celui dont vous avez besoin, mes chers, c’est de moi. Le Sanctuaire des Dragons n’est pas qu’un simple sanctuaire, une simple œuvre d’art... C’est un sanctuaire bâti en des temps immémoriaux, par les ancêtres des elfes, en hommage à un Dieu tout aussi ancien... Batrok.
- Ainsi donc, vous servez Batrok ? »
Batrok. Outre le fait qu'il s'agissait d'une autre divinité draconique, Darthestar était un parfait ignorant sur les buts et les valeurs de cette divinité, mais la réaction de Tora ne fut pas pour lui plaire le plus au monde. Était-ce juste de la simple surprise face à une prêtrise qui semble dater de plusieurs milliers d'années, ou un doute évident qu'elle affichait sur les pensées et le but de l'omniprêtre maintenant qu'il avait annoncer la divinité qu'il servait depuis tant de temps parmi les Sylvandins ? Surtout que cette divinité semblait rester au bataillon des inconnus de la part des Ashnardiens, qui sont pourtant des alliés de longue date de Sylvandell, aussi le vampire se mit soudainement sur ses gardes, les muscles de ses jambes s'étant tendus pour agir rapidement au cas où cela serait nécessaire. Pourtant Tora ne sembla pas rester dans son étrange réaction et se détendit quand l'omni-prêtre reprit ses propos, aussi Darthestar calma la sienne, relâchant les muscles qu'il avait discrètement rendus si prompt à l'attaque. En même temps, déjà qu'on ne lui faisait qu'à moitié confiance, il n'était pas vraiment temps à s'afficher comme un être prêt à attaquer une personne aussi influente parmi les Sylvandins.
« Précisément. Tout comme le Dragon d’Or. En le priant, nous, Sylvandell, prions indirectement Batrok, le Dieu des Dragons... Une divinité de l’Ordre, dont je suis le héraut. Mälrunn est ma responsabilité, sceller le Nécromancien a été mon devoir. Cette aventure a coûté la vie à Erwan Korvander, mais nous avions réussi. Pour le sceller, il nous avait fallu installer de puissantes runes magiques, des runes forgées à partir des écailles du Dragon d’Or, et forgées par le souffle des dragons. Si vous voulez sceller le Nécromancien, il faudra réveiller ces runes, relancer les vieux sorts, et détruire son enveloppe physique. »
Darthestar observait attentivement le document alors que l'omniprêtre plaçait sur celui ci les différents lieu où il avait placé les runes avec ses camarades d'autrefois pour sceller le pouvoir du nécromant. Les runes étaient toutes à la même distance de la salle du trône, mais ce que vit surtout Darthestar, c'est qu'elles se trouvaient dans des endroits complètements ouverts, aussi toute tentative de parade à la remise en place de ces runes allaient être grandement facilité si le nécromant comprenait leur tactique, et il ne fallait pas être sot, il savait déjà que c'était le seul moyen de la vaincre, et avait surement fait le nécessaire pour ne pas avoir à connaitre un nouvel échec avec une telle stratégie. Ce que projetait l'omniprêtre était leur seule chances, mais il allait falloir avoir des troupes solides capable de le protéger ainsi que le mage qui l'aiderait à ramener les runes en état, et ce durant toute la durée nécessaire à leur réanimation. Autrement dit ce plan ne pouvait s'appliquer que dans le cas où ils étaient en grande supériorité militaire, soit par une avancée claire du rapport de force, soit par une occupation complète de Mälrunn. Sa mine s'assombrissant, il décida d'attendre encore un peu avant de faire ce constat.
« Sur ce point, j’ai sollicité l’aide de l’Archimage Loria.
- Bien... Mais il manque toujours un mage... »
C'est vrai que niveau mage ils allaient être trop peu en plus, cela devenait gênant pour la réussite déjà périlleuse de cette mission. Le vampire restait silencieux tandis qu'il réfléchissait à une solution simple, mais il n'avait absolument aucune connaissance faisant preuve de dons magiques, hormis Magikya qui devait encore à l'heure actuelle gouverner son propre pays, aussi était-il inconcevable qu'elle puisse venir jusqu'ici pour s'occuper des ruines. Non quelque soit l'angle par lequel il prenait le problème, il semblait tout simplement impossible d'agir comme ceci, au grand damne des généraux présent qui voyait en cette annonce une solution finale au souci du nécromant. Puis se sentant un peu mal à l'aise, il redresse la tête pour observer l'assistance et remarque alors Tora qui l'observe avec un air réfléchi. Houlà qu'avait-il fait encore ? Il n'était responsable de rien présentement et ne voyait pas vraiment ce qu'il avait pu faire d'inconvenant pour que l'archimage pose son regard sur lui. Puis finalement il la voit ouvrir les lèvres et exprimer quelque chose qui ne lui était tout simplement jamais passé par l'esprit :
« Vous m’avez dit maîtriser la Chute des Glaces, non ? N’est-ce pas là le signe que vous avez des aptitudes magiques ?
- Aptitude est un bien grand mot, je n'ai obtenu la Chutes des Glaces qu'en obtenant le sang divin de ma maîtresse. Je ne sais pas si il s'agit donc d'une aptitude à part entière ou l'expression d'un talent magique quelconque qui se serait retrouver dans ce sort en particulier. Et même si il s'agissait de capacités de manipulation des sorts, je n'ai jamais rien fait d'autre que d'user de la Chutes des Glaces, ce qui me rend inapte à une mission demandant surement une réelle maîtrise magique pour réveiller un sceau. Je me trompe ? »
Il se tourna alors vers l'assemblée pour les regarder. Tous étaient des combattants solides, des personnes connaissant quasiment par coeur l'art du combat, et la seule chose qui les différenciait de lui était leur nature tout à fait humaine. Ils pouvaient bien, sans lui, attaquer le fort, et vaincre surement les deux-fois-nés, les orcs, les bandits et tout les autres rébus qu'avait réussi à dominer le nécromancien, mais tout cela n'avait absolument aucune importance si après ils n'étaient pas capable de vaincre Mälrunn en elle-même et son coeur, le nécromancien. Il ne pouvait pas malgré tout s'improviser mage ainsi, et même si il avait les capacités requises pour pouvoir devenir un mage, il allait encore falloir qu'il les maîtrise ce qui était une tout autre pair de manche que d'utiliser de manière tout à fait instinctive la Chute des Glaces. Il soupira tout bas puis revint aux plans, notamment celui des ruines lorsqu'elles étaient encore dans leur pleine splendeur, et montra du doigt l'endroit où se trouvait chacune des runes avant de s'engager sur ce dont il avait réfléchi un peu avant :
« Bon si nous y réfléchissons le plus clairement possible il y a aussi un autre souci. Le lieu où les runes ont été placées sont certes parfait du point de vue distance et forme, mais il y a quand même ce grand problème, c'est qu'il est très facile d'y accéder. Autrement dit, à moins d'avoir la main-mise totale et certaine sur les lieux, il va nous être difficile de réactiver ces sceaux pour la bonne raison que notre adversaire n'est pas idiot : dés que nous commencerons le rituel il essaiera de nous contrer alors que nous serons sans défense. Et ce c'est si encore il n'ont pas déjà piégé l'alentours des sceaux, car le nécromant doit très bien savoir que c'est à cause de ces éléments qu'il a été enfermé. »
Finalement il se redresse et regarde rapidement autour de lui, tout le monde semble pensif, perdus dans leurs multiples réflexions pour trouver les solutions à ce problème. Darthestar lui même n'avait pas d'autres solutions que celle qu'il avait exposé, à savoir obtenir une main mise totale sur les ruines pour pouvoir agir en toute tranquillité, chose tout aussi facile à dire que difficile à accomplir. Enfin il se concentra sur ce problème de magie et bien entendu il allait falloir combler ce manque du troisième mage, mais il continuait d'émettre des doutes sur ses capacités à produire de la magie par lui-même. Regardant Tora un instant, puis l'omniprêtre, il finit par faire un petit pas pour s'éloigner de la table, mais resta pensif en imaginant la chaleur du dehors ainsi que le moment de la journée où ils étaient. Trop chaud pour utiliser son sort naturel, et en plein désert il avait surement encore de longues heures avant qu'il fasse nuit vu la luminosité au dehors. Se tournant vers l'archimage, il se permit encore quelques secondes de silence pour observer celle-ci avant d'exposer son dernier choix à tous, avec la nécessité de l'accord de Tora malgré tout :
« Je vais essayer de voir si je peux être ce troisième mage dont nous avons besoin, mais j'aurais besoin que vous m'aidiez Tora, au moins pour la manipulation de cette magie. Si je n'y arrive pas avant le soir alors nous appellerons quelqu'un d'autre, mais attaquer rapidement serait plus efficace que de rester encore dans le désert pour une semaine dans l'espoir qu'on nous amène un mage n'est-ce pas ? Nous y iront sitôt ce conseil fini, cela vous convient Tora ? »