« Allons aux écuries. »
Elle semblait contente d'avoir un compagnon pour une telle chevauchée, et Darthestar ne pouvait qu'être enjoué de son côté d'avoir l'occasion d'un tel déplacement auprès de la princesse, même si cela entendait souffrir un peu les morsures solaires. Il s'en accommoderait bien, après tout il avait bien à ses cotés un magnifique joyau qui brillait de mille feux, et pourtant il n'était pas tant affecté que cela, peut-être un peu sous le charme, mais sincèrement il n'y avais pas encore de trace de brûlures. Par contre, certains ne devaient pas être de cet avis, étant donné que deux gardes bien-adroits les filait tout les deux alors qu'ils se déplaçaient dans les grandes rues de la ville principale. Oh ils étaient discret pour sur, mais pas assez pour le vampiroïde qui avait eut tout le temps de les repérer à force de marche calme et tranquille auprès d'Alice, se demandant dés lors si il s'agissait d'une exception propre à sa présence, ou un exemple du quotidien de la jeune femme. Il votait plus pour la deuxième partie après une courte réflexion, une telle jeune femme étant à la fois un point fort pour une telle cité, mais aussi un grand risque et son point faible le plus flagrant. Tant pis, il y ferait grandement attention une fois hors de la ville.
A vrai dire, il supposait que les écuries de la princesse devaient surement se trouver près du chateau, et il s'était attendu à revoir les cimes de la forteresse de Sylvandell assez rapidement. Pourtant, bien au contraire, leur marche les en éloignèrent de plus en plus, ce qui laissa Darthestar dans une certaine surprise, avant qu'il ne choisisse de cesser de réfléchir à tout pour simplement profiter du temps qu'il passait avec la princesse, principale raison de sa présence en ville en plein jour, alors qu'il compte encore disparaître le plus vite possible ce soir. Du coup, il ne fallait pas que la chevauchée s'éternise jusqu'au coucher du soleil, mais il ne pensait pas non plus que malgré tout son plaisir flagrant pour l'équitation, Alice puisse tenir toute une journée de chevauchée sans penser à retourner chez elle pour profiter d'un confort bien mérité après une telle dépense d'énergie. Peut-être était-ce clicher de la voir encore comme une jeune princesse ayant besoin de sa vie au chaud, privilégiée, mais le vampire n'arrivait tout simplement à imaginer qu'une telle personne puisse vivre hors de l'opulence qu'elle avait connue toute sa vie, même si la personne en question possédait des qualité indéniable et inédite pour des personnes de son rang.
Il vit les montes-charges et haussa un sourcil en se demandant vers où cela allait les mener, mais il ne quitta pas Alice d'une semelle et s'engagea avec elle dans le système de déplacement pour le moins plus féodal que les systèmes de soin qu'ils possédaient. C'est avec un certain amusement qu'il regarda les deux gardes qui les suivaient depuis tout à l'heure et profita qu'Alice regarde autre part pour leur faire un petit salut provocateur alors que le monte-charge se mettait en marche et commençait à lentement descendre le long de la falaise. Être dans ce genre d'appareil n'était pas gênant pour le vampire, assez grand, mais pour Alice, le manque de place devait un peu la faire étouffer. Sans un mot, le vampire fit exprès de se mettre dans une position qui offrait à la princesse un peu de place, et l'observa le temps de la descente, cherchant toujours ce qui rendait cette jeune femme si particulière aux yeux de son peuple, mais aussi aux siens. Il était normalement très attiré par les sangs particuliers, les sangs spéciaux, aux pouvoirs multiples et variés, mais Alice, simple humaine, juste descendante d'une lignée royale n'avait rien de tout cela, ce qui rendait le vampire encore bien plus confus sur cette attirance qu'il pouvait avoir pour la jeune femme. Lui, le monstre, était-il simplement sensible à la beauté d'âme de la jeune femme ?
Le monte-charge atteignant enfin le sol, Darthestar en descendit accompagnée de la demoiselle et vit le prochain descendre tandis que l'autre se mettait à monter. Ils avaient une bonne dizaine de minutes avant que leurs "poursuivants" ne reviennent faire les chien de garde auprès de la princesse, surtout que la petite provocation du vampire avait du les mettre dans un certain état de colère. Repartant auprès de la princesse, il remarqua quelques regards inquiets de la part de citoyens, surtout sur lui. Bon oui un homme avec un accessoire féminin ne devait pas être une chose commune, mais il ne pouvait rien y faire après tout si le soleil le transformait littéralement en poussière rougeoyante, et ses cheveux qui descendaient jusqu'aux fesses n'étaient pas non plus preuve d'une identité sexuelle douteuse ! Ah moins qu'ils étaient juste un peu surpris en voyant une personne d'ordre et de rang inconnu accompagner leur divin et magnifique joyau ? Possible aussi. Enfin il sortirent de la ville après une marche qui tenait plus du pas-à-pas étant donner que la cité entière présentait ses salutations, ses bons voeux, et ses requêtes à la belle princesse de Sylvandell, puis à un deuxième passage en monte-charge, ce coup ci moins serrés.
« Nous commencerons par trottiner un peu le long des plaines, avant d’éventuellement rejoindre les hauteurs. J’aime les longues chevauchées. »
« Il me semble que ce soit un beau programme, surtout que pour ne pas avoir vu autre chose que du sable pendant de longues journées, je crois que je ne vais pouvoir que profiter de la vision d'un peu de verdure et de végétation. De toutes manières je vous suivrais à la trace, soyez certaine que je ne vous perdrais pas, contrairement à votre petite "garde rapprochée ultra secrète qui doit encore pester dans le monte-charge" »
Nouvel arrêt, les voilà dans un petit village dans lequel de multiple passage devaient offrir une sécurité économique flagrante. Intéressé, Darthestar observait le moindre détail de ce lieu alors qu'il se baladait aux cotés de la femme, et profita plus que tout de sa sortie des zones "construites" pour avoir enfin l'accès aux plaines, chaudes étendues pleines de vie s'étendant jusqu'au feuillage des grands bois. Ils étaient apparemment dans une espèce de cuvette naturelle, ce qui expliquait un peu la raison d'une chaleur désertique dans un lieu où pourtant la verdure était vive, gorgée d'eau et de soleil. Le pays de Sylvandell était décidément plein de surprises. Reprenant un peu la marche, il la vit se diriger assez directement jusqu'à une écurie à flanc de bois, et aux pâturages clôturés abritant, ou plutôt conservant à portée de mains, des chevaux ayant l'air en très bonne santé, tous broutant avec lenteur. Lui et elle s'en approchèrent tranquillement, la princesse semblant se mettre dans la peau d'une guide professionnelle à force, car elle présenta le tout au vampire avant même qu'il ne puisse poser une question.
« Il existe plusieurs écuries disséminées le long des Plaines, qui sont toutes les écuries royales. Elles sont gérées par des fermiers, et ces derniers assurent parfois des sorties équestres, afin de se faire un peu d’argent, et d’initier les Sylvandins à l’équitation. Après tout, ce n’est pas parce que nous vénérons les dragons qu’il nous faille oublier le reste. »
« Une jolie manière de faire. L'équitation étant souvent réserver aux nobles et autres grands marchands, je suis heureux d'entendre qu'ici tout votre peuple y a accès. C'est un plus encore pour vous et votre patrie. Vivre ici doit vraiment être une bonne manière de vivre. »
Il entrèrent sur ces mots. Sitôt rentrés, la princesse salua les fermiers et tenanciers de la ferme tandis que Darthestar les vit sortir une belle bête d'un des enclos, bête dont l'affection pour Alice permit vite à Darthestar de comprendre qu'il devait s'agir de la monture favorite, si ce n'était le cheval de la jeune noble. Les observant, le vampire eut un petit sourire doux, et laissa la princesse saluer son animal pendant que lui observa les palefreniers et produit une révérence simple et respectueuse pour les saluer, ce qui fut accueilli par une certaine incompréhension. Les manières du vampires étaient pareilles envers tout homme, toute femme et tout être. Il respectait les créations naturelles du monde, celle qui contrairement à lui avaient vu leurs ancêtres créés au même instant, et n'avait subit aucune modification, contrairement à lui. Finalement il se redressa avec un sourire et se retourna vers Alice qui avait prit le temps de dire bonjour à sa monture avant de sortir de la zone des enclos en lui disant de sa voix douce et enjouée :
« Je vais aller me changer. Pendant ce temps, je vous invite à voir quel cheval vous voudrez pour notre petite balade. »
« Très bien, à de suite demoiselle Korvander. »
La laissant allez changer ses habits, le vampire fit un tour des box, observant les montures. Farouche ou non, il savait largement comment chevaucher, mais ce qui le gênait plus c'est que les animaux avaient naturellement peur de lui à cause de sa monstruosité d'être. Le plus dur n'allait pas être, comme pour beaucoup de cavalier débutant, de maîtriser sa monture, mais bien de trouver un cheval qui n'allait pas avoir trop peur de lui et qui accepterait de se laisser toucher par le vampiroïde. Son attention finalement s'arrêta sur ce qui devait être une jument couleur sable qui bien au-delà de reculer ou de se paralyser à la vue du vampire près de son entrée, continua ses petites affaires avec une certaine nonchalance. La bête en elle même semblait solide, et son manque de peur envers lui permit à Darthestar de choisir immédiatement. Faisant un dernier petit test, il ôta l'un de ses gants et tendis sa main vers l'animal, qui encore une fois, sans non plus s'approcher ou se défiler, agis avec une nonchalance normalement déroutante, et continua ses petites affaires. Parfait pour le vampire. Il replaça son gant, et se dirigea vers l'un des membres de l'écurie pour s'entretenir de la prise du cheval :
« Cette bête serait parfaite, est-il possible de la louer pour l'après-midi, étant donner que j'accompagne votre princesse ? »
« Hum ... Oui je crois bien. Vous voulez la louer pour l'après-midi donc ? En ce cas c'est 15 pièces de cuivre, payable à l'avance bien entendu. Vous comptez aller où ? »
« Je ne sais pas du tout pour tout vous dire, je ne fais que suivre votre future souveraine. »
« D'accord... Attendez je vais vous la sortir, profitez en pour sortir le paiement. Elle a pas l'air comme ça mais c'est une bonne bête, peut-être juste un peu têtue par moment ! »
« Je vous crois sur paroles. »
Il attendit un court instant, sortant un bourse de sa poche pour en tirer une pièce d'argent. Cela était un peu plus que le prix demander, mais il n'avait pas vraiment de monnaie et il se moquait un peu de son état monétaire. Il avait volé, spolié, vivait généralement dans les bois, mangeait et buvait peu, autant de choses qui faisaient que non, ce n'était pas un petit excédent sur une pièce d'argent qui allait le mettre à la rue, et il n'allait surement pas embêter ce pauvre fermier en lui demander de rendre la monnaie sur une pauvre pièce d'argent qui n'avait quasiment aucune réelle valeur pour le vampire. Attendant que la bête arrive, guidée par le fermier qui l'avait dûment équipé de rennes, Darthestar prit celle-ci au creux de son gant posa sa main sur le museau de l'animal, plongeant son regard dans celui de l'animal. Pas l'ombre d'une crainte : merveilleux. D'un mouvement, le fermier lui fit comprendre que ce n'était pas le bon montant, et d'un autre, Darthestar fit comprendre qu'il ne pouvait faire plus précis, et qu'il ne fallait pas que le fermier se sente redevable de quelques piécettes. Un sourire partagé, le vampire sortit alors avec l'animal, et se posta hors de l'écurie pour atteindre celle qui devait actuellement être en train de finir de se changer. Patient, il profita de ce temps pour faire bien connaissance avec la jument.