Ils s'étaient assis à même le sol et Darthestar avait suivit les conseil de son actuelle professeur, essayant de se vider de tout élément qui pouvait gêné sa concentration, mais rien à faire, il ne sent pas l'énergie couler en lui. Enfin si, mais si peu, malgré toute la concentration qu'il y met, il avait juste l'impression de tirer cette magie, cette énergie d'un entonnoir dont le bout aurait été encore un peu plus resserré afin d'empêcher le fluide magique de passer. Aussi forçait-il un peu, essaie-t'il de capter dans son entourage le plus de puissance possible pour palier à cela mais c'était assez vain, et il fut bien obligé d'abandonné pour juste se calmer et attirer lentement cet énergie à lui. Mais quand il sent qu'il arrive enfin à trouver son rythme, sans savoir comment, il perd le contrôle de ses pensées et se retrouve envahit par les images de son subconscient. L'équilibre si compliqué à obtenir se brise, et une réaction physique s'opère assez visiblement : il halète, ses crocs bien sortis, ses doigts s'étant dotés de griffes et son corps s'étant tendu comme s'il allait sauter sur une proie. Par chance il reprend vite le dessus sur son corps et se calme, avant de se rendre compte que cette perte de contrôle s'est opéré devant Tora, le faisant rosir de gêne et de dégoût envers lui-même.
« Pour réussir à utiliser la magie, il faut savoir faire preuve de tempérance. La magie relève avant tout du domaine de la passion et des émotions. Maîtriser ses passions... Je n’attends pas de vous que vous y arriviez en seulement une semaine, car, même après des siècles, les Archimages comme moi s’y laissent parfois surprendre.
- Pardon pour ce que vous venez de voir, je ne comprends pas ce qu'il vient de m'arriver. Je ferais attention ne vous en faites, pas, et j'espère que je ne vous ai pas surprise. Réessayons.»
Il était loin de se douter que cela pouvait tout simplement provenir d'un sort, mais les images d'Alice qui s'étaient imposées à son esprit, comme celle de Tora, de la morsure si douce et érogène qu'il pourrait provoquer, ou encore son désir ardent de ne plus avoir à vivre dans la guerre pour avoir une vie tranquille avaient été si vrai, si propre à lui-même que cela justifiait à ses yeux le fait qu'il était seul coupable de cette perte de contrôle. Pour tout avouer, son désir contre la guerre et Alice avait été les deux principale raison de la cassure, l'un des éléments allant tout à fait contre la raison de l'entraînement, et donc contre celui-ci, et le deuxième élément étant tout simplement le fruit de son désir charnelle et passionnel, son envie d'obtenir une femme qui l'avait touché au coeur. Non il ne pouvait décidément pas avoir le moindre doute sur l'utilisation d'un sort par Tora, surtout qu'il estimerait surement cette idée grotesque en sachant qu'elle devait l’entraîner le plus vite possible et donc qu'en ce sens elle avait tout avantage à ce qu'il soit le plus concentré possible dans son travail, et assidu jusqu'à la réussite de leurs exercices !
Enfin il devait maîtriser ses passions le plus longtemps possible, c'était le plus important. Il savait qu'il ne pourrait pas les annihiler à ce stade du travail, et comme elle le disait même après des centaines d'années elle n'en était pas à ce stade, alors comment lui, vampire de son état pourrait se protéger d'une telle influence en quelques jours ? Non le principe était qu'il puisse se priver de ces passions, les dominer et les contrôler le temps nécessaire à sa concentration, sa manipulation de la magie et l'activation de la rune désirée, ce qui était déjà un travail de longue haleine. Il l'entendit se poser près de lui, et se concentra pour reprendre leurs exercices. Après un instant dont il ne calculait pas la durée, il se mit à sentir comme une force, un effet entre lui et la présence à ses cotés. Tora essayait-elle quelque chose ? En tout cas il ne fit rien qui puisse contre-carrer cet effet et attendit d'en voir le résultat, finissant par se sentir étrangement lié à elle, capable de deviner ce qu'elle avait pour idée et envie très peu de temps avant qu'elle l'ai elle-même pensée. Il s'imaginait déjà actuellement pour la femme, il devait avoir autant de secret pour Tora qu'un livre ouvert en grand avec écrit en gros "lisez-moi, cela vous est permit".
« Notre perception du monde est limitée par nos cinq sens. L’ouïe, la vue, l’odorat, le goût, et le toucher... Les vampires en ont un sixième, mais, dans tous les cas, ces sens ne sont que des fenêtres vers un tout plus vaste, qui nous dépasse et nous englobe. La réalité, ou ce que vous pensez être la réalité, telle qu’elle découle des cinq sens, est appelée réalité sensorielle. La réalité sensorielle est régie par des lois immuables, des règles propres, mais elle ne constitue pas une approche totale de la notion-même de réalité, en tant qu’existence universelle. En ce sens, la réalité existentielle échappe toujours à l’Homme. Il faut être sur un autre plan de perception pour en avoir un meilleur aperçu, celui des Dieux. »
Il comprenait et écoutait attentivement mais ne pouvait vraiment pas répondre étant donner qu'il avait une certaine peur de troubler sa concentration et l'équilibre qu'il maintenait très difficilement en place. Laissant Tora faire, c'est bien la première fois qu'il ne fut pas gêné en la sentant se rapprocher encore plus de lui alors qu'elle parlait pour lui expliquer le principe de ces sens. Il écoutait, comprenait sans comprendre, sentait que dans le fond il s'approchait de cette limite pour l'instant mais sans la franchir. Il devait surement remercier la femme pour cela, elle le guidait si bien dans ces différents éléments qu'il avait clairement bien plus chance de s'en sortir avec ce monde ésotérique, et il y mettait tout le coeur possible dans cet ouvrage afin d'avoir la capacité dés ce soir de prévenir Moïra de l'avancée de ses résultats. Aussi se laissa-t'il fondre lentement dans l'énergie, s'y enfoncer encore et encore afin de trouver sa propre énergie en celle-ci, de n'être plus que ce qu'il est tout au fond de lui, et non plus un être uniquement sensible. il ne sent plus la présence de Tora à ses cotés, mais commence à la percevoir au milieu d'un monde où tout est source d'énergie et où plus rien n'est matériel.
« Cesse de voir avec tes yeux, et observe avec ton esprit. Cesse d’entendre avec tes oreilles, et écoute avec ton âme. Cesse de pressentir à travers tes doigts, et ressens avec ton cœur. Ne reste plus au bord de la plage, Darthestar, mais plonge dans l’océan. Imprègne-toi en, et ne fais plus qu’un avec ce qui nous lie tous. Dans la réalité magique, l’âme s’évade du corps. Voyez les lignes, Darthestar, sentez les courants.»
Il obéissait, et bientôt plus rien n'était sensations, tout n'était que perception. Le monde autour de lui avait changer, pour n'être d'un amas de forme plus ou moins coloré, plus ou moins lumineuse, plus ou moins net mais qui lui permettait de prendre conscience de tout ce qui se trouvait à proximité de lui. Il aperçu Tora, vaste forme lui ressemblant, mais tellement étincelante qu'elle lui aurait brûlé les yeux si il avait cherché à la connaitre. Lui ne se voyait pas lui même, incapable de se rendre compte à quoi il pouvait bien ressembler mais il n'en avait dans le fond pas besoin, et il restait dans cet état de concentration avec une certaine difficulté mais en profitait pleinement, en profitant pour s'informer sur ce qu'était réellement ce monde. Des points, des convections, des lignes, des puits d'énergie, tout cela se mélangeait pour donner le camp et ses environs. Au loin il pouvait le percevoir aussi, ce puits imposant, effrayant qui siégeait à Malrünn, et tout d'un coup les capacité de l'être mirent en déroute la conscience du vampire, qui troubler se sentit fléchir dans son travail. Heureusement sa professeur tenait le cap, et il tint le coup avant de se retrouver lamentablement couper de ce monde.
« Vous avez une telle netteté de cette vision parce que je vous guide, Darthestar... Détendez-vous, je vais relâcher notre connexion mutuelle... »
Le retour dans son corps fut terriblement difficile. Ses muscles soudainement le faisait souffrir, et le renouveau de ses sens lui donnèrent l'impression de croquer à pleine dents dans un fruit amer. Il revint bien plus lentement que Tora, devait reprendre contrôle de son corps, et mit un temps significatif avant même de réellement pouvoir bouger, ses muscles semblant plus occuper à le faire trembloter qu'autre chose. Il souffla pourtant un bon coup et finalement ouvrit les yeux qui avaient repris une couleur normale, tout comme ses cheveux. Ils avaient du passer un long moment perdues dans les grandes plaines scintillantes du monde magique. Il avait du mal à se rappeler, son corps n'étant pas encore habituer à son énergie, et la mémoire des deux ne correspondant pas encore, mais il avait au moins pu comprendre un peu comment cela marchait, et avait prit le temps d'analyser les petites étapes par lesquels ils étaient passés pour atteindre cet état. Finalement c'est quand il se sentait enfin capable de parler, et se préparait à donner un avis sur ce qu'il s'était passé à Tora qu'il entendit une petite voix encore ensommeillée s’élever depuis le fond de la tente.
« Hoooo... Oh... N’est-ce pas ce vampire dont j’ai entendu parler ?
- Lui même, bonjour mademoiselle, enchanté de vous rencontrer.»
Ce temps passer en dehors du monde matériel, du monde sensoriel l'avait calmé un peu sur ses instincts, aussi ne fut-il pas en conflit en contemplant la nudité de la jeune femme. Tant mieux dans le fond, car un peu plus tôt cela n'aurait eut que des effets néfastes chez le vampiroïde, et aurait surement rendu la pratique des activités un peu plus difficile. Arrêtant de tremble, le corps du vampire fut à nouveau pleinement disponible pour son maître, et Darthestar apprécia de pouvoir enfin faire des mouvements, même si il ne bougea pas tant que ça, se replaçant juste de manière à retrouver un confort légèrement perdu durant la méditation extra planaire. Observant Sunny rapidement, il lui offrit un léger sourire, essayant de paraître amical, car même si elle disait avoir entendu parler de lui, rien ne disait que cela pouvait être en bien. Sur le coup il ne fit pas attention à Tora, ne sachant si elle désapprouvait cette petite interlude alors qu'il venait d'entamer l'entrainement, et il se réserva la possibilité de répondre une deuxième fois à la jeune femme tout juste réveillée avant de se retourner vers Tora :
« J'espère que vous avez bien dormis ? Par contre pardonnez moi mais je dois reprendre mes exercices, peut-être pourrons nous parler plus tard ? »
Un dernier sourire et il revient vers Tora, prêt à continuer