Kou regarda Andizia et, à la grande surprise de celle-ci, devina presque immédiatement qu’elle n’était pas Terka.
-Mauvaise nouvelle ? Non, pas du tout. Je ne voulais pas me faire passer pour Terka. Je suis sa…sœur jumelle, je m’appelle Andizia.
L’hésitation dans sa voix fut imperceptible, à moins d’être surentraîné, ce qui n’était probablement pas le cas de cet homme. Il poussa un siège vers Andizia, l’invitant par ce geste à s’assoir. L’explication qu’elle avait demandée serait longue.
Il commença par faire référence à Stargate. Ah, donc je suis pas folle, c’est bien quasiment le même ! Oh, tais-toi un peu et suis l’histoire. Pardon. Le professeur, donc, poursuivit son explication en parlant de la plus que célèbre théorie des mondes parallèles. Le sourire d’Andizia s’élargit.
Il parla ensuite du problème du temps et du financement. Il prit son auditrice à témoin, elle se contenta de hocher la tête. Oui, elle comprenait très bien. Après tout, elle avait un job, elle aussi.
Puis, après tout ce blabla très instructif, Kou appuya sur un bouton d’une télécommande. Des grilles solides fermèrent brusquement toutes les issues. Andizia ne sourcilla pas. Elle s’attendait à ce que les événements prennent cette tournure. Le professeur affirma qu’elle ne sortirait pas du garage tant qu’il ne serait pas certain qu’elle tiendrait sa langue. Alors comme ça il est parano ? Il tient à ses petits secrets ?
La jeune fille se redressa sur son siège et planta son regard dans celui de son geôlier (appelons un chat un chat). Elle en profita pour le jauger. Allait-il vraiment la retenir ici pendant tout le week-end si elle n’était pas convaincante ? Hum. Apparemment oui.
-Bon, alors… Pour commencer, vous n’avez aucun moyen de m’empêcher de sortir. Donc si mon explication ne vous convient pas, je partirai quand même, que vous le vouliez ou non.
Cette remarque était là uniquement pour montrer à cet homme qu’il n’était absolument pas en position de force, loin de là.
-Ensuite, je ne dirai rien pour deux raisons. La première, c’est que je ne vois vraiment pas à qui je pourrais bien en parler, à part Terka mais elle sera au courant dès que je…la reverrai, et je sais qu'elle ne dira rien.
"Ouf ! J’ai failli gaffer et me trahir !"
-La deuxième, c’est que votre travail sur les mondes parallèles m’intéresse beaucoup. Et pour tout vous dire, je suis tentée de vous aider.
Si le sourire d’Andizia avait pu s’élargir encore plus, il l’aurait fait.
-Est-il nécessaire de préciser que je suis moi-même une voyageuse inter-mondes ?