Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

12666800 90088

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80760 vendredi 14 novembre 2014, 16:11:15

Résultat de mes Oraux ce soir entre 19h et 20h, mais plutôt vers 20h... J'ai eu un sujet génial, sur un thème que je n'avais pas du tout révisé : le droit de la famille. "Existe-t-il un droit à l'enfant ?"... Ce qui me rassure (en un sens), c'est que la fille qui passait après moi avait préparé son truc pendant plus d'une demie-heure en réfléchissant sur la protection de l'enfance, avant de réaliser que le sujet ne parlait pas de ça... J'avais quand même un peu mal pour elle.

Un pote a eu un truc beaucoup plus encourageant : "le principe de dignité". Un sujet qui m'aurait d'autant plus emballé que, en L3, mon professeur en libertés publiques avait longuement parlé de l'évolution du concept de la dignité.

16h11

Salomée

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80761 vendredi 14 novembre 2014, 16:36:13

C'est là que nous les littéraires on intervient pour dire mais oui il y a une différence magistrale entre droit de l'enfant et droit à l'enfant. C'est comme fils de pute et fils à putes. Ohn ohn.

mais la demoiselle était peut être tellement stressée quelle a lu un de à la place d'un à justement!

croisons les doigts pour tes résultats.

16:35?

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80762 vendredi 14 novembre 2014, 16:46:00

Oui, et je me suis dit assez rapidement que je ne voyais pas trop quoi dire sur l'existence ou non de droits visant à protéger les enfants... Vu que la réponse coule un peu de source  ;D Après, pour son corps défendant, pendant les quelques premières minutes, j'avais aussi commencé un truc sur la protection de l'enfance, avant de me dire que ça n'avait pas de sens. Le seul souci, c'est que j'ai trouvé que ce sujet était quand même assez ciblé sur le droit de la famille... Du coup, comme j'avais une amie qui passait en même temps que moi, et qui avait choisi droit de la famille comme matière spécialisée, elle avait plus de choses à dire que moi.

16h45

Irina Tarkovskaya [Sujet 2501]

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80763 vendredi 14 novembre 2014, 17:16:40

Bon week end les gens ! :)

17:16

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 80764 vendredi 14 novembre 2014, 17:21:56

Bonne chance pour ton oral Alice. :3

Bon week-end Irina.

17h22

James Howlett

E.S.P.er

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 80765 samedi 15 novembre 2014, 00:28:11

Résultat de mes Oraux ce soir entre 19h et 20h, mais plutôt vers 20h... J'ai eu un sujet génial, sur un thème que je n'avais pas du tout révisé : le droit de la famille. "Existe-t-il un droit à l'enfant ?"... Ce qui me rassure (en un sens), c'est que la fille qui passait après moi avait préparé son truc pendant plus d'une demie-heure en réfléchissant sur la protection de l'enfance, avant de réaliser que le sujet ne parlait pas de ça... J'avais quand même un peu mal pour elle.

Un pote a eu un truc beaucoup plus encourageant : "le principe de dignité". Un sujet qui m'aurait d'autant plus emballé que, en L3, mon professeur en libertés publiques avait longuement parlé de l'évolution du concept de la dignité.

16h11

Je préfère même pas balancer mon sujet de grand O ici, tellement il était ignoble. J'y suis allé quasiment à l'impro, avec cinq lignes de notes. Je suis pas sûr que ça passe, mais on verra bien :p. Content que tu sois admissible aussi en tout cas !

00h27.

Edit : ou admis ?

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80766 samedi 15 novembre 2014, 04:28:42

Alors, après avoir visité 4 ou 5 bars rennais (j'ai un peu perdu le fil, au fur et à mesure que j'enfilais les verres et que je voyais des petits trains danser ;D), discuter avec un mec qui nous a parlé d'un club de strip-tease avec des serpents et des anacondas, et m'être fait deux cloques supplémentaires, je pense qu'on peut dire que je suis reçu ^^ Victoire totale, d'ailleurs : tous les membres de ma promo' ayant réussi les écrits sont passés.


J'ai encore un peu du mal à réaliser, après tous ces mois de révisions et d'examens, que j'ai finalement passé ce que je considère comme étant l'examen le plus difficile de mon cursus. Ma fierté est pour le coup d'autant plus forte que, contrairement à tous les autres de ma promo', je n'avais fait absolument aucune prépa'. Après coup, le seul truc décevant, c'est de réaliser à quel point mes révisions furent inutiles. Tout mon droit des obligations ne m'a servi à rien, vu que le commentaire d'arrêt portait sur un point assez précis, le préjudice lié à la perte de chance, que Bénabent n'avait quasiment pas expliqué dans son manuel. De même, mes heures sur le droit du travail n'ont été d'aucune aide, vu que le commentaire d'arrêt en question portait sur des éléments très faciles à comprendre dans le droit du travail (la protection particulière allouée aux représentants du personnel). Et, quant au Grand Oral, et bien, les 400 pages du manuel que je me suis fait chier à lire n'ont été d'absolument aucune aide, vu que la GPA n'en faisait pas partie ;D En définitive, mes révisions ne m'auront aidé que pour le droit international privé, et, là encore, le manuel que j'ai acheté n'a servi strictement à rien, car il était incompréhensible, et j'ai dû me rabattre sur mes cours de Master-2 et de Master-1, ainsi que sur le cours de l'UNJF (qui, pour le coup, était très complet).

Du coup, je n'ai pour l'heure plus rien à faire... Ce qui est un peu perturbant. Plus aucun stress, plus rien, je n'ai plus qu'à rester chez moi, et en profiter pour soigner mon putain de pied.

Pour revenir sur cette histoire de Grand Oral, je sais que toutes les IEJ (surtout parisiennes) ne fonctionnent pas pareilles, mais, à Rennes, je pense effectivement que ce qu'on demande aux étudiants, c'est vraiment d'offrir un raisonnement qui tienne la route sur le sujet proposé. Par exemple, je ne savais quasiment rien sur la GPA, je ne savais même pas qu'un récent arrêt de la Cour de cassation était sortie, afin de s'aligner sur la position de la CEDH. Je pense que j'ai sorti un raisonnement qui a su les convaincre que j'avais cerné les enjeux du sujet. Mon idée, en gros, c'était de commencer par établir qu'il n'existait aucune définition légale du "droit à l'enfant", que ce soit dans la loi, la Constitution, ou les conventions internationales. Partant de là, j'ai fait une première partie en estimant que la notion n'était envisagée que sous différents aspects, et un second axe, plus général, en soutenant les risques tournant autour d'une consécration de cette notion, et en concluant sur le fait que ça amenait à s'interroger sur la place de la loi dans la société, et sur le fait de se demander si la loi avait vraiment pour but de réguler absolument tout, et s'il n'existait pas, au sein du cercle familial, une sorte de sphère devant échapper à la loi. L'un des examinateurs m'avait repris là-dessus, en me disant si la loi n'avait quand même pas un peu vocation à régir un peu les relations familiales, et j'avais dit que le problème était de savoir où fixer le curseur, ce que toutes les discussions d'il y a quelques années sur la loi "antifessées" illustraient bien. Bref, rien de particulièrement poussé au niveau des connaissances juridiques, mais j'ai pu tenir un raisonnement qu'était pas trop foireux, et qui tenait à peu près la route, avec quelques notions intéressantes... Je pense qu'ils en demandaient pas plus.

Ceux qui ont été recalés l'ont souvent été parce qu'ils ont dit une grosse connerie, de ce qu'on m'a dit. Un mec avait par exemple sorti : "la présomption d'innocence n'existe plus lors du procès"... Et une nana, qui s'est fait bouler aux Oraux pour la deuxième fois, avait sorti, l'an dernier : "l'avocat ne sert à rien lors d'une garde-à-vue, et n'est qu'un frein à l'enquête"... Franchement, il faut vraiment être con pour sortir ça quand on cherche à devenir avocat x)

Et, pour le fun, j'ai une amie qui a eu comme sujet "la liberté d'expression de l'artiste". Parmi les questions posées par les examinateurs, il y en avait une qui était très scabreuse : "quelles sont les critères d'identification d'un film pornographique ?". Là, je sens qu'ils se sont faits plaisir xD Ils ont aussi cherché la petite bête : "Vous avez défini en introduction la liberté d'expression, mais vous n'avez pas défini ce qu'était un artiste [...] Comment définiriez-vous une oeuvre d'art ?" Je crois qu'ils se sont bien amusés ;D Moi, j'avais eu des questions assez pourries :( Du genre : "Quel serait le titulaire d'un droit à l'enfant ?" Euh.... Ça peut pas être l'enfant, vu qu'il est pas encore né, ni les parents, puisqu'ils sont pas encore parents... >___<



Bref, j'espère que tu l'auras toi aussi, James ^^ Parce que ce serait cool, quand même.

04h28

Bon, maintenant que je l'ai, je peux faire mon gros salaud, et dire que, en fait, c'était facile !

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4462


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 80767 samedi 15 novembre 2014, 07:23:25

Et ben...
Félicitation Alice !
"Shad applaudit"
07h23

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 573


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 80768 samedi 15 novembre 2014, 08:41:33


Félicitations !

Si c'était si facile, c'est que tu maîtrisais bien et était sûr de toi.

8 : 41


Alice.Liddell

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80769 samedi 15 novembre 2014, 08:50:40

Bravo Alice :3
*applaudi de concert avec Shadounette*
8h45

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80770 samedi 15 novembre 2014, 10:46:16

GG VV

10:46

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Salomée

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80771 samedi 15 novembre 2014, 11:27:58

Bravo Alice! J'ai l'impression de me répéter  ;D

11:27

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 80772 samedi 15 novembre 2014, 11:29:00

Maintenant ça glisse, Alice ?





...




Pardon. J'ai honte de celle là éè


11h28

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80773 samedi 15 novembre 2014, 12:00:33

"GOOD MORNING LE GRAND JEU!!!
I got a feeling that it's gonna be a wonderful day!
The sun in the sky has a smile on his face and it's shining to salute to the Le Grand Jeu race.
Oh boy, it's well to say: "Good Morning Le Grand Jeu."

11h56 Votez pour moi, ou je vous casse les g'noux, alors cliquez

Linda

Créature

  • -
  • Messages: 1405


  • FicheChalant

    Description
    Un quart d'humaine.
    Un quart de lionne.
    Un quart de louve.
    Un quart d'aigle.
    Une chimère.
    Une ado.

Re : Horloge parlante

Réponse 80774 samedi 15 novembre 2014, 12:49:08

Argh... J'ai cru que j'allais mourir, dans mon jeu... Me fritter sans alliés contre des monstres plus costauds que d'habitude (dont un qui a failli m'avoir, merci la chance), puis enchaîner sans transition sur deux boss qui changent de faiblesses au milieu du combat. Je n'ai jamais été aussi contente de claquer tout mon fric dans des objets de résurrection.
Bon, d'accord, en fait y en a qu'un seul qui est mort de mon côté.
Petite précision : je suis encore en méga stress.

12:48

Aaargh...

(Par un anonyme)





Thème de la louve
La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.


Répondre
Tags :