Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11044343 90396

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 69870 mercredi 14 août 2013, 01:24:36

Depuis deux ou trois jours, les courriels de LGJ plantent, donc, oui, le serveur a quelques problèmes... Qu'il m'est difficile de ressentir autrement, vu que mon débit est actuellement très lent, que ce soit sur LGJ, ou ailleurs x)

Et j'ai corrigé une lacune de ma culture vidéoludique en terminant "StarCraft" dans une superbe bataille finale incluant 10 Cuirassés, 6 porte-nefs, et au moins 20 Dragons. Ce fut beau.

01h21

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 3986


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Horloge parlante

Réponse 69871 mercredi 14 août 2013, 12:11:13

J'ai rêvé de Kyô toute la nuit. Et j'parle pas du perso.

12h08  Bijoul LGJ !





-En souvenir du bon vieux temps-

Neena

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 69872 mercredi 14 août 2013, 13:52:02

EVIL DEAAAAAAD ! AMAZING !

(La base)



Quant à Tarantino ... Avouons-le, "Django", c'est une perle, non ?



13 : 47


Commander ses bouquins pour la rentrée <3





"Si vous croyez en Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizo." - Dr House.

" Allume-moi, allume-moi, fais moi venir entre les lèvres et puis brûler à planer jusqu'à mourir dans la bouche." (Saez)

Rédemption

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 69873 mercredi 14 août 2013, 14:28:51

Quant à Tarantino ... Avouons-le, "Django", c'est une perle, non ?

Pas vu, peux pas dire.
par contre, et là je m'attends à me prendre des coups, je ne vois pas ce que les gens trouvent à Kill Bill. C'est d'une exagération que j'en viens à me poser la question de savoir si c'est voulu ou non. Si ça l'est alors ok ça passe. Si ça ne l'est pas, j'aimerais dire qu'il y a de meilleurs méthode pour faire passer le sang et à peu près tout ce dont il y a besoin pour les effets spéciaux... Bon, ça fait longtemps que je ne les ai plus vu mais il me semblait bien voir beaucoup de choses exagérées à un tel point que je me demandais si c'était voulu réaliste ou non.

14h25 : *Sort son bouclier pour se protéger des coups à venir.*
Ce compte n'a rien à voir avec THT. Pour l'avatar et le pseudo, ceci a été vu avec Alice par mp.

Neena

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 69874 mercredi 14 août 2013, 14:40:20

C'est voulu. C'est un choix esthétique, quoi. Tarantino, pour Kill Bill, s'est laaaaaaargement inspiré du film "Sasori la femme-scorpion" au point de reprendre une ou deux musiques du film. Ce film est un film jap', ce qui a, à mon avis, aussi inspiré Tarantino. Après, j'suis pas dans sa tête, hein. Mais la manière qu'on les asiatiques de traiter le sang et la violence (cf Yoshihiro Nishimura), on la retrouve, en plus soft, dans les films de Rodriguez et Tarantino. Faut avoir ça en tête. Rien que quand on voit les musiques qu'il choisit pour ses films (du rap US dans "Django", un western, yeah), on comprend mieux sa démarche. Il va nettement à l'encontre des films primés aux oscars & césars. Il propose quelque chose d'autre, qui peut paraître vulgaire mais qui reste très brillant.

C'comme Lars Von Trier, quoi. 'fin, dans une autre mesure. C'est du "Prends-toi ça dans la gueule", et ça se différencie bien des films lents, doux, pâles qui sont primés. "Stoker" rentre dans cette catégorie aussi. J'sais plus de qui c'est, mais ce film, JISUS, ce film est d'une perfection que personne n'a jamais atteint sur cette Terre.

Je peux passer pour une dingue de Tarantino mais je tiens à ajouter que, sérieux, une fois que tu as goûté aux productions Fever Dreams, dont les films de Nishimura, tu te fais chier devant un film de Tarantino. 'fin, t'as un goût de trop peu. Même si ça reste vraiment brillant, son travail. Sur tous les tableaux, il gère, ce salaud, et il parvient à se renouveler avec brio, sans lasser ni faire n'importe quoi. Le talent, quoi.


14 : 34





"Si vous croyez en Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizo." - Dr House.

" Allume-moi, allume-moi, fais moi venir entre les lèvres et puis brûler à planer jusqu'à mourir dans la bouche." (Saez)

Rédemption

Re : Horloge parlante

Réponse 69875 mercredi 14 août 2013, 14:55:41

Bon, si c'est voulu je verrai ça d'un autre oeil. ^^
Par contre, Django, Inglorious basterds, Pulp fiction et l'autre film cité par Connor (que je ne vois absolument pas ce que ça peut être), c'est du jamais vu, connu simplement par le titre. Par contre, L'homme aux poings de fer, même si c'est complètement irréel et certains personnages tirés par les cheveux, c'est passé tout seul.

Stoker, je ne connais même pas le titre. Pour ce qui est des films primés... C'est simple, ceux avec un oscar c'est limite si je veux les voir. La plupart (tous? ^^) tombent simplement dans l'oubli pour ma part. L'oscar n'est pas, à mes yeux, la preuve d'un grand et bon film sachant m'emmener dans l'aventure. Certains passés inconnus du genre "Pas un mot", par contre, je pourrais les voir et les revoir sans me lasser. Peut-être que le faste autour des films connus m'empêche d'y voir tout ce qu'il pourrait avoir de bon...

14h51
Ce compte n'a rien à voir avec THT. Pour l'avatar et le pseudo, ceci a été vu avec Alice par mp.

Neena

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 69876 mercredi 14 août 2013, 15:10:58

Les films primés répondent souvent à des critéres ... Ouais, bof, voilà. "Le Passé", par exemple. Chiant à crever (à mes yeux). Je me suis endormie deux fois de suite. Ou les films français. Ceux qui sont censés être drôles, je n'en parlerais pas. Et les drames ... Jisus. On est trop axés sur le pittoresque et le réalisme, en France, au point de gueuler à tout va que Zola, Balzac, Flaubert et toute cette clique sont le summum de la littérature. Donnez-moi du réalisme, et je tourne de l'oeil. C'est d'un pénible, en littérature. Et ça se perpétue dans le cinéma français, d'où mon non-amour pour lui. Ou alors, on s'amuse à mettre un côté surréaliste qui, comme dans "Adieu Berthe" ou "Main dans la main", est souvent maladroit. On se complaît dans le réel, et c'est d'un ennui profond. C'est le goût que je garde en bouche après un an en Lettres Modernes, en tout cas.

La littérature espagnole, l'asiatique aussi, sont beaucoup plus intéressantes à mes yeux.

... Après, je sais que je suis très difficile. 'fin, j'aime facilement, mais j'accroche vraiment très très rarement. Donc bon.

"Stoker", c'est brillant. Ah, si. Subtil et tranchant. Parfait.


15 : 03






"Si vous croyez en Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizo." - Dr House.

" Allume-moi, allume-moi, fais moi venir entre les lèvres et puis brûler à planer jusqu'à mourir dans la bouche." (Saez)

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1247


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 69877 mercredi 14 août 2013, 16:36:58

Perso j'adore les films de Tarantino en général ( même si pulp fiction m'a juste faire marrer vite fait, sans que je puisse voir en quoi c'était censé être un chef d'oeuvre ), mais Django j'ai pas tellement accroché.

J'veux dire, pour moi dans chaque film de Tarantino y'a deux trucs :

- Une manière de mettre en scène la violence. Genre dans Kill Bill ( le premier ) de manière complètement esthétisée et exagérée, dans reservoir dog vachement plus réaliste et ponctuelle ( en fait y'a peu de scènes de violence, mais on craint sans cesse que "ça pète" et ça met une tension dans tout le film à mon sens )

- Le côté "rien à foutre j'le fais". Quand il veut faire un dialogue de trois plombes sur "Like a virgin", même si ça sert à rien dans l'avancement de l'intrigue, il le fait. Si il veut faire jaillir un gros titre kitch de nulle part pour présenter un personnage, en plein milieu d'une scène il le fait. ( Pis ouai, la scène de Django où le black vide ses flingues au ralenti sur une musique de rap un peu gangsta' j'ai cru que j'allais mourir de rire )

Mais bref, dans Django y'avait bien le côté no limite de Tarantino, par contre la manière dont la violence était mise en scène j'ai eu l'impression qu'il s'attendait à ce qu'on se touche devant des scènes d'exécution froide ( genre le shérif au début, ça avait un côté malsain ). Perso y'a certains passage j'étais juste mal à l'aise. Alors que dans tous ses autres films j'ai jamais eu ce problème.

En fait par un côté j'ai eu l'impression de regarder "Funny games" mais tourné du côté des bourreaux.

12h12

Black cat

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 69878 mercredi 14 août 2013, 17:40:29

Pour le dialogue sur "like a virgin" au début de Resevoir dog c'est tout sauf inutile comme scène. Elle permet de présenter les caractère des différent personnage lors d'une conversation anodine


Spoil partiel (pour ceux qui veulent voir le film avec un regard naif ne lisez pas la suite): sinon surligner pour voir

Mr Pink qui ne pense qu'à lui
Mr Orange qui agis comme une balance à la première occasion venue
Mr White qui fait preuve de compassion et de loyauté
Mr Blonde qui passe pour un psychopathe dés le départ


C'est tout ce que j'ai pu saisir mais je suis sur que ça peut aller plus loin dans l'analyse

17H40
« Modifié: mercredi 14 août 2013, 18:32:59 par Black cat »

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 69879 mercredi 14 août 2013, 18:18:50

Mais c'est dingue, ça... Si vous savez que vous allez faire des putains de spoils, gros ou petits, abstenez vous !!!

L'HP c'est LE post de LGJ, on tombe forcément dessus et c'est pas un "attention spoil lolilol" qui va mettre à l'abri de certains mécanismes de joueur è___é

18h15

Black cat

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 69880 mercredi 14 août 2013, 18:35:32

J'ai bricolé un truc. C'est pas un vraiment un spoil je dévoile juste la scène du début avec mon analyse sa explique rien du film.
Le soucis avec les options c'est que ya pas la possibilité de mettre le texte en blanc ou de mettre une balise spoil sans tripatouiller avec les balise de texte

18h33

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 69881 mercredi 14 août 2013, 18:37:33

Bah, ça tombe sur toi mais je pensais à d'autres, dont Alice et son dernier spoil ou semi-spoil sur Drogo, par exemple. Et à tous les gens qui lâchent une révélation sur l'HP, même si ça a bien dû m'arriver à un moment donné... Mais là, ça fait plusieurs à la suite :p

18H34

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 69882 mercredi 14 août 2013, 19:19:55

Mon prof' de philosophie, fan des films de Tarantino, considérait que les dialogues interminables de Tarantino soulignaient la futilité de l'existence, tant les dialogues sont longs, nuls, et inintéressants... Ou comment justifier le fait de se faire chier dans un film.

19h15

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1247


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 69883 mercredi 14 août 2013, 19:30:52

ATTENTION SPOILER : à la fin de 6ème sens, en fait Darth Vader c'est le père de Jésus, et Jésus on pense qu'il est mort mais en fait il revit.

12h12

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 69884 mercredi 14 août 2013, 19:33:40

Ne te moque pas, on m'a spoilé la fin de 6ème Sens et la fin du Village alors que j'étais à la porte de la salle pour la projection é_è

19H30


Répondre
Tags :