Corydon senti avec délices l'effet des soins que lui apporté cet étrange femme, ses main douce se placèrent sur son visage tuméfié, qu'il senti reprendre sa régularité avec délice, il sentit son nez cassé se ressoudé, son œil désenflé, une fois que le visage du jeune homme repris sa forme et que ses coté brisés avait été réparé, que son bras avait arrêté de signer et de le lancer, il put voir la plastique de la femme, sa taille fine, ses cheveux presque blancs, et surtout, cette étrange appendice dans le dos, une aile ? C'était donc bien un ange, Corydon n'avais pas totalement tort et elle soignait ses plaies, et plus que son corps, sa magie été revenue, il embrasa ses poings pour s'en assurer et sourit, il ne se souciait pas de la réaction de la femme, après tout elle l'avait guérie avec ses pouvoirs et avait une aile.. attends.. quoi ? Elle ne venait donc pas d'ici, Corydon s'inclina vers elle, la remerciant de ses soins et lui dit :
-hum, je te remercie pour ton aide, ces mecs m'ont bien démolis et je ne sais pas si avec une cotte cassé j'aurais passé la nuit.. Si je peux faire quoi que ce soit, dis moi, je suis ton débiteur. Pour te répondre, si ces type m'ont meuler la tronche, c'est parce que j'ai frappé le premier, enfin j'ai tenté de frapper, j'ai pour habitude de me reposé sur mes flammes, mais là.. Je sais pas, ça n'a pas marché.. je fais ça pour épurer la ville de sa racaille..Enfin bref, j'ai un logement en ville, c'est un squat, mais c'est suffisamment propre pour que tu puisses te reposé, tu pourras rester autant que tu veux, je te dois bien ça. Et tu sembles exténué, ça ne serait pas prudent de te laisser ici.. Surtout avec les choses qui rôdent dans cette rue la nuit venue..
Corydon souriait, plein de gratitude envers cette femme qu'il ne connaissait pas mais dont la plastique lui plaisait et surtout à qui il devait la journée de demain, il ramassa son haut de forme, et le chaussa sur sa tête, constatant avec dépit qu'il était abîmé, il le jeta dans une benne à ordure et donna sa veste légèrement déchiré à la jeune femme qui semblait exténué et puis se balader dans une tenu aussi légère en saison de froid, c'était un coup à choper la crève, il était donc en chemise blanche, les manche relevé jusqu'au dessus du coude et un foulard blanc nouait autours de son coup, la chemise blanche n'était plus si blanche cela dit, virant vers le grisâtre et le carmin au niveau du bras,le foulard était lui aussi tacheté de tache de sang dû à son nez.
Il l'intima de le suivre, car à resté seul dans cette tenue toute la nuit.. Au mieux elle était violé au pire elle ferait le lendemain la une comme nouvelle victime de la « comtesse » ou la « baronne » peut importe son nom ce qui était sûr c'est que l'on ne retrouvé pas les victimes avec tout leur organes internes et surtout elles, car visiblement cette femme haïssait les autres femmes ( peut être une lesbienne frustré par un chagrin d'amour pensa Corydon), était violé et longuement torturé. Corydon ne souhaité pas que la personne à qui il devait d'être de nouveau debout se fasse déchiqueté ainsi..
Ils arrivèrent finalement à la « maison » de Corydon, à savoir un immeuble désaffecté qu'il avait retaper un peu, nettoyant un appartement dont la porte était défoncé, le sol était nue, pas de tapie, pas de meuble superflue, une armoire contenant des habits « empruntés », une tourette de carton de pizza, un canapé en cuir et un lit de camps, d'origine militaire, dans un coin « une cuisine » improvisé à savoir un barbecue, du charbon, un frigo qui bizarrement fonctionnait, on avait du oublié de fermé l'électricité. Dans un autre coin de la pièce, de nombreux pacques d'eau et quelques bouteilles d'alcool pas encore ouverte.
-Prends tes aises, je vais me prendre une douche, tu as de l'alcool dans le coin, de l'eau dans le même coin, il doit y avoir une pizza encore chaude quelque part et des « yogurts » dans le bosh <il désignait le frigo et lui souriait> Si tu veux en prendre une de douche, dis le moi que je te laisse de l'eau chaude, et sinon... je te remercie pour ton aide, je te dois l'usage de mes jambes en cet instant précis alors.. tu es ici chez toi, mieux vaut que tu ne parte pas avant demain, visiblement me sauver ta couté de l'énergie..
Il enleva sa chemise, constatant qu'elle n'était pas récupérable, il la brûla, soufflant les cendre vers le tas de cartons de pizzas, il entra finalement dans cet salle de bain sans lumière, où il fallait pliait les jambes contre lui pour pouvoir rentrer dans cette baignoire, il alluma l'eau, et fini de se déshabiller pour rentrer dans sa douche.
L'eau lui coulait le long du dos, il se perdait dans ses pensées, se demandant qui été vraiment cette femmes aux cheveux d'argent et surtout, pourquoi n'avait elle qu'une aile ? Si elle était comme il le pensait, un ange, elle aurait dut avoir deux ailes.. Peu importe, il lui devait cette douche et payerais sa dettes de toute manière qu'il lui sera donner de pouvoir le faire.
Et ces yeux, leur pupilles était fendus, était-ce un ange déchus? pire une succube? non non non non.. cette femme l'avait soigné non pas drainé de son énergie vital..
Une fois la douche fini, il constat en se maudissant qu'il n'avait pas pris de linge avec lui, il allait donc devoir se trouver nue devant la belle inconnue.. il enfila une serviette autour de ses reins et sortit, gêné de sa nudité, bien que sa virilité était caché derrière cette mince serviette, il alla rapidement vers l'armoire et enfila le plus rapidement possible un caleçon propre et un pantalon.
Il se retourna vers son invitée et déclara avec un sourire
-la douche est libre si besoin
[hrp] c'est un peu mieux que le premiers poste mais toujours pas ça >< [/finhrp]