Créé dans les années 1920’s, le
Los Angeles City Hall, comme on pouvait l’apprendre dans les informations annexes du PDA, avait été conçu de manière à pouvoir résister à des séismes puissants. C’était l’un des incontournables bâtiments de Los Angeles, cette ville au patrimoine architectural riche. Carol s’envolait entre des gratte-ciels futuristes, apercevant, au sol, des combats de rues entre les troupes américaines et les terroristes. Les Américains cherchaient à protéger des réfugiés, à assurer leur exfiltration, amenant des hélicoptères pour transporter les civils. Tout ça rappelait à Carol d’autres simulations plus orientées post-apocalypse, avec des attaques bioterroristes, des zombies, ou des monstres. C’était pour ça que la simulation Veltro était plus facile, car il s’agissait « juste » d’humains normaux, répondant à des schémas et à des comportements que les agents du SHIELD comprenaient plus facilement. Peut-être qu’Akiko aimerait aussi affronter des tripotées de zombies ? Carol allait devoir envisager ça pour la prochaine fois. L’esprit d’Akiko s’accommodait très bien à la simulation virtuelle, puisqu’elle n’avait fait aucune crise. Carol avait fait de la tachycardie la première fois.
Le vol de Miss Marvel la rapprocha du
Los Angeles City Hall, bâtiment un peu petit quand on quittait les vastes et hautes tours du cœur de la ville. Les chars d’assaut de Veltro avançaient le long de North Main Street, et, dans le ciel, de petits drones canardaient le bâtiment blanc décapité. Carol entendit les coups de feu des tireurs d’élite, et vit plusieurs drones exploser. L’un des chars leva son canon, et fit feu contre la façade de l’immeuble, provoquant une belle explosion. Il y avait une dizaine de chars d’assaut, avançant, non pas sur des chenilles, mais sur d’énormes roues, si lourdes qu’elles aplatissaient les carcasses de voitures se trouvant sur leur passage.
Les militaires allaient bientôt venir en support, mais Carol estimait que les super-héroïnes pouvaient être utiles, et faire le ménage. Elle se tourna vers Gravitia. Akiko avait un peu plus de mal qu’elle à voler, ce qui était compréhensible.
«
Il y a des canons antiaériens sur certains toits à proximité. Essaie d’affaiblir les forces au sol en détruisant les tanks, et je me chargerais, de mon côté, des canons. »
Carol était assez dirigiste dans ses instructions, mais, comme elle était la supérieure, c’était normal. L’armée fonctionnait ainsi, et Carol trouvait cette méthode assez efficace, quand bien même elle avait quitté l’armée. La discipline avait au moins pour elle de permettre d’être rapide. Son seul défaut était qu’il fallait tomber sur des supérieurs compétents, des individus qui sauraient donner de bons ordres, et ne pas commettre d’erreurs. Pour secourir les tireurs d’élite, il faudrait faire venir des hélicoptères, mais les quatre canons antiaériens que Miss Marvel avait aperçu constituaient une menace de taille. Miss Marvel comptait donc les supprimer, et tandis qu’Akiko s’attaquait aux chars, elle fondit sur eux.
S’envolant près de l’un des gratte-ciel, elle tendit sa main, et envoya une décharge d’énergie vers le canon, provoquant une belle explosion. Malheureusement, un bouclier protégeait le canon, et elle pesta, avant de se rapprocher. Son pied frappa le torse d’un ennemi, le balançant dans le vide, et elle bondit sur la gauche. Son coude heurta l’homme à la tempe, le renversant sur le sol. Un autre la visa avec un fusil d’assaut, et fit feu. Carol bondit en hauteur, évitant les balles, et fonça vers l’homme, le frappant à la tête. Elle se retourna ensuite, et envoya un tir d’énergie qui frappa trois tueurs près d’une tourelle fixe, provoquant une belle explosion.
Sentant un déplacement d’air dans son dos, Carol se retourna, et vit un homme en armure fondre vers elle. Ses bras vibraient, et elle comprit qu’il avait des gantelets énergétiques. Elle bondit en arrière, évitant de justesse l’un des poings de l’homme, qui s’abattit sur le toit, provoquant une fissure. L’homme tendit sa main, et envoya une décharge d’énergie qui frappa le torse de Carol. Poussant un cri de surprise et de douleur, Miss Marvel roula sur le toit. Le combattant bondit en hauteur, et fondit droit sur elle. Elle roula sur le côté, évitant l’onde de choc, et revint sur lui, le frappant à la tête avec son pied, en s’envolant. Le combattant cybernétique recula un peu, sonné, et bondit sur elle. Carol l’évita en bondissant, et le frappa à l’arrière de la tête, du bout du pied, puis, en se penchant, balança deux rayons énergétiques qui frappèrent le soldat d’élite, le balançant dans le vide.
*
Je hais ces types !*
Soupirant, Carol se retourna, et se rendit vers l’escalier de l’immeuble, cherchant le générateur du bouclier. Elle affronta d’autres ennemis dans la cage d’escaliers, ainsi qu’à l’étage du dessous, dans une sorte de grande pièce avec des ordinateurs, et, au fond, le générateur. Plusieurs des malfrats s’envolèrent par les fenêtres sous l’effet du combat, et, une fois la zone pacifiée, elle détruisit le générateur, puis remonta sur le toit, et détruisit pour de bon le canon.
C’en était un de fait.