Les fanfaronnades du Terranide-requin la laissaient de marbre. Edea avait une bonne raison d’agir ainsi. Elle savait qu’elle était une guerrière redoutable, mais elle avait besoin de renforcer l’armée de Galbadia. Galbadia était un petit archipel, comprenant quelques villes, et l’armée était affaiblie depuis la guerre avec Centra. De plus, Galbadia d’un fort patrimoine maritime : vaisseaux engloutis, grottes sous-marines... On disait même qu’il y avait, dans les profondeurs de l’eau, une ancienne cité aquatique. Cependant, à cause des Sahuagins, mais aussi d’autres monstres, ce sous-sol n’était pas exploité comme il le fallait. Ceci frustrait la Reine. Et, dans l’eau, ses pouvoirs magiques étaient sensiblement atténués, car elle devait en concentrer une partie à pouvoir respirer. Il était donc dangereux pour elle de s’y rendre pour chasser les monstres terrés là-bas. Cependant, si elle avait des Terranides-requins avec elle, elle pourrait les envoyer chasser...
Galbadia était, mine de rien, un pays à la technologie avancée. Il y avait un centre de recherches scientifiques isolé dans le nord, dans les montagnes, et l’armée comprenait une base militaire disposant de puissantes bombes, capables de raser une petite ville. Ce n’était pas la bombe nucléaire, car Tekhos était le seul État à avoir découvert le secret de l’atome, mais ça restait tout de même très puissant. Le clonage n’était donc pas impossible, surtout celui de Terranides. Mais, avant ça, elle voulait s’assurer des performances du Terranide-requin. Elle voulait voir de quoi il était capable, et des Sahuagins étaient tout indiqués. Pour certains, les Sahuagins constituaient purement et simplement des monstres aquatiques, tandis que d’autres voyaient en eux les traces d’une ancienne et lointaine civilisation aquatique. Toujours est-il que les Sahuagins étaient connus des villages littoraux et des marins pour les raids et les razzias qu’ils menaient parfois. Cependant, ces créatures n’étaient pas spécialement dangereuses. Ils se ruèrent sur le Terranide-requin, offrant une belle performance. Le Terranide-requin les massacra sans aucune difficulté. Il était rapide, vif, et puissant. Une véritable bête qui massacrait les misérables Sahuagins, ne leur laissant aucune chance.
Au terme de ce bref combat, Edea fut convaincue. Un mince sourire de satisfaction aurait alors pu étirer son visage, mais Edea montrait très rarement ses sentiments. Elle ressentit un léger frisson. Si elle arrivait à avoir sa propre armée... Elle pourrait conquérir le sous-sol aquatique, et envoyer des raids dans le reste du monde. En soi, faire la pirate ne l’intéressait pas, mais elle cherchait à renforcer l’influence de Galbadia dans le monde, afin de se rapprocher des Tekhanes, pour empêcher que sa sombre prédiction ne se réalise : l’extinction du monde. Pour ça, elle avait besoin des Ashnardiens, mais eux ne voyaient en Galbadia qu’un misérable archipel éloigné sans importance. Avec des Terranides-requins, elle pouvait tout à fait modifier ce point de vue, car elle savait que les Ashnardiens recherchaient des armes maritimes, à utiliser contre l’imparable flotte nexusienne, cette flotte qui les empêchait toujours d’établir un blocus maritime autour de Nexus, afin de l’attaquer depuis la mer, contournant ainsi les immenses superforts nexusiens.
Le Terranide-requin n’avait laissé qu’un survivant, et sa voix, goguenarde et arrogante, fit revenir Edea à la réalité, la tirant de ses pensées :
« Alors, très cher public, je fais quoi du dernier? Je l'éventre? Je lui coupe une bras, puis une jambe ou je lui arrache ses parties génitales ? »
Le Sahuagin se débattait mollement, essayant de se libérer. Edea agit alors. Elle se téléporta, et arriva dans la pièce, dans le dos du Terranide-requin. Le corps du Sahuagin se mit à remuer plus férocement, essayant de repousser la prise ferme du Terranide-requin. Une formidable pressions ‘exerça sur la main du Terranide-requin, mais il dut lâcher prise, non sans arracher quelques morceaux de peau au Sahuagin. Ce dernier ne toucha toutefois pas le sol, et se débattait dans tous les sens, en poussant de faibles petits couinements. Il s’envola légèrement, ses bras et ses jambes semblant frénétiques, remuant dans tous les sens, avant d’être brutalement toutes arrachées du tronc principal. Le Sahuagin poussa un inaudible hurlement avant d’exploser en cinq, des geysers de sang jaillissant de ses plaies. Son corps fut alors balancé dans l’eau.
« Tu es fort, Terranide-requin. »
Ce n’était pas un compliment, mais une constatation.
« J’ai besoin de ton sang et de toi pour réaliser des expériences. Elles ne sont pas, en soi, dangereuses, mais elles t’imposeront de rester un certain temps à Galbadia. Tu peux y rester librement, ou enfermé dans mes cellules. Je te laisse choisir ce que tu préfères. »
Elle réfléchit un peu, avant de rajouter :
« Soit dit en passant, je m’appelle Edea Kramer. Je suis la Sorcière et Souveraine de Galbadia. »