La zone ne fut malheureusement pas sécurisée aussi longtemps que Carol l’avait voulu. Veltro devait savoir que cette avenue menait directement à son repaire, et qu’il était donc important de repousser les militaires. Alors que Carol continuait à voler, elle entendit des vrombissements, et des hélicoptères d’assaut apparurent en l’air, balançant des missiles. D’autres
hélicoptères, des modèles différents que ceux qui avaient attaqué Carol et Akiko au
Los Angeles City Hall. Ceux-ci firent parler de puissantes mitrailleuses, fondant sur les chars d’assaut, tout en balançant une flopée de missiles Hellfire, dessinant des traînées de fumée dans le ciel. Si Carol avait consulté les données de missions, elle aurait su que ces missiles, tout comme ces hélicoptères, avaient été volés par les forces de Veltro à un entrepôt de l’entreprise qui confectionnait les missiles Hellfire, la Lockheed General Society, une évolution de l’ancestrale Lockheed Martin. Cette société fabriquait aussi des hélicoptères de combat, et Veltro avait réussi à en subtiliser plusieurs, ainsi que les données techniques, afin de les reproduire dans des laboratoires clandestins situés un peu partout sur le globe.
Les Hellfire étaient des missiles antichars, et ils provoquèrent une flopée d’explosions sur les chars, dévastant davantage encore
South Grand Avenue. Carol envoya une onde d’énergie sur un hélicoptère, et constata que ces derniers disposaient aussi de boucliers portatifs. Elle envoya une autre décharge, perçant le bouclier, et faisant exploser le cockpit. L’hélicoptère partit en vrille, une traînée de fumée noirâtre dans son sillage, pour s’écraser contre la façade d’un immeuble. Un autre hélicoptère canarda alors Carol, à l’aide de son minigun. Miss Marvel s’envola, sentant les balles exploser autour d’elle, tandis que les chars, péniblement, répliquaient. Carol répliquait en balançant des décharges d’énergie, tandis que les hélicoptères se déplaçaient, continuant à mitrailler les militaires au sol, qui déployaient leurs lance-roquettes. Deux autres hélicoptères furent fauchés, mais Carol savait que ce n’était pas là le pire à craindre. Dans ce scénario, les ennemis disposaient aussi de mortiers, et, si on tardait trop à prendre
South Grand Avenue, les ennemis avaient le temps d’installer leurs obusiers, et de bombarder la zone.
*
Il va falloir ordonner un bombardement du secteur, afin de supprimer les canonniers...*
Miss Marvel abattit un autre hélicoptère, mais sa bonne étoile ne pouvait pas éternellement durer. Une rafale de balles l’atteignit au ventre, et elle sentit une violente décharge la traverser. Les balles étaient très puissantes, du gros calibre, et elle tomba comme une pierre, s’écrasant sur un tank, atterrissant au milieu de soldats qui canardaient les hélicoptères. De nouveaux ennemis débarquèrent depuis des rues adjacentes, dans des AFV (
armored fighting vehicle), libérant des troupes de combat, qui mitraillèrent les soldats, les contraignant à se replier. Plusieurs hélicoptères ennemis étaient abattus, et un soldat attrapa Carol par le bras, la traînant derrière un char, avant de répliquer, ouvrant le feu avec son arme, en visant plusieurs terroristes.
«
Putain, mais où sont les renforts ? Qu’est-ce qu’ils attendent pour les bombarder ?! »
Carol avait mal à l’estomac, et entreprit de lentement se relever. Un soldat aperçut alors, dans le ciel, une sorte de parachute.
«
Qu’est-ce que c’est que ce truc ? On dirait une balise... »
Il empoigna ses jumelles, et manqua s’étrangler de terreur en voyant de quoi il s’agissait.
«
Ils vont nous bombarder ! Ils vont nous bombarder ! Repli ! Repli ! »
Carol cracha du sang en entendant l’homme paniquer.
*
Déjà ? Putain, c’est pas ma veine.*
Les terroristes évitaient soigneusement de s’avancer sur l’avenue, et ils avaient raison. Les mortiers balancèrent des obus spéciaux, abritant du phosphore blanc. Dans le ciel, il y eut plusieurs explosions, produisant de multiples traits blancs, un faisceau qui les regroupa, comme une cascade. Un épais nuage se formait, tombant sur eux, et les soldats se mirent à fuir. Le phosphore blanc était une arme dont le principe était relativement similaire au napalm, mais bien plus efficace que ce dernier, ce qui expliquait pourquoi son utilisation était interdire par les conventions sur les armes de guerre. Le phosphore blanc répandait un agent chimique qui avait pour effet de dissoudre les tissus humains, la combustion du phosphore en faisant un excellent acide.
Carol se mit à courir rapidement, et sauta par-dessus la rambarde, atterrissant en contrebas. Elle s’écrasa sur la carcasse d’uen voiture, et put voir, à travers les piliers, un accès au tunnel, avec des terroristes qui faisaient feu devant eux. Il y avait une sorte d’épaisse concentration de gaz à l’intérieur. Miss Marvel ne pouvait pas savoir qu’il s’agissait de Gravitia. Elle se releva, et fut repérée par les terroristes situés sous le pont, protégés des émanations de phosphore par le toit au-dessus de leurs têtes. Ils la visèrent, et firent feu. Une pluie de balles s’abattit sur Carol, provoquant comme une violente décharge électrique instantanée.
La jeune femme poussa un hurlement inaudible en revenant à la réalité, déconnectée de la simulation. Son cœur bondissait à toute allure dans sa poitrine. Elle était dans une sorte d’état de stress post-traumatique, car son cerveau avait l’impression d’être mort. Immédiatement, des injections furent propagées dans son corps, afin de la détendre, tandis que des lumières s’allumaient autour d’elle. Carol secoua lentement la tête.
Quelques instants plus tard, la simulation se termina également pour Akiko, car la bulle qu’elle retenait avec ses pouvoirs lui échappa, éclatant, provoquant ainsi une violente explosion qui la souffla au passage.
La simulation était terminée, et les deux femmes étaient revenues dans la base.