La magicienne bleuté eut presque envie de rire en voyant son cobaye se jeter sur l'assiette et vider cette dernière avec un entrain assez peu vu. S'en suivit le décapsulage de la potion émettant un petit "plop" qui signalait la présence de gaz. Oui elle avait eu l'idée amusante de faire une potion gazeuse, parce qu'une potion qui fait des bulles c'est marrant. Ran prit donc la potion et Justine observa le processus, le crayon étant à présent en main et prête à marquer toute les complications possible et inimaginable.
Elle observait les changements physique qui furent assez rapide par rapport à la transformation, un léger rictus fut inscrit, peut être le changement était-il trop brutal pour le corps et engendrait un légère douleur ? Elle ne posa pas la question, mieux valait attendre la fin du processus pour diagnostiquer les changements à apporter. Quoi qu'il en soit Ran reprit sa forme originale, avec une petite exception près. Une petite mèche à l'arrière du crâne avait conservé la longueur et la couleur de sa forme terranide. Rien de bien méchant, un petit coups de ciseau permettrait de le retirer. C'est d'ailleurs ce que fit la magicienne.
" Ne bouge pas, d'accord. "Elle coupa la mèche et vint à la poser dans une boite.
"Il s'agit d'un résidu. Je l'analyserais pour en savoir plus, à moins que tu ne veuilles rester plus longtemps avec moi et redevenir cette jolie terranide albâtre."La maîtresse de maison savait d'avance qu'il ne pourrait supporter de rester à son contact.
" D'ici un mois les effets auront totalement disparut et tu n'auras plus cette mèche blanche, par contre je ne suis pas aussi certaine sur la longueur. Quoi qu'il en soit je te remercie d'avoir bien voulut te prêter à cette expérience. "Den qui était restée tranquille depuis le début vint à s'approcher de Ran, aucune animosité n'était perceptible dans ses gestes et la magicienne vint à la montrer.
" Elle te raccompagnera jusqu'à la sortie, la fête en haut doit être terminé depuis un moment déjà. Une calèche t'attendra et tu pourras aller où bon te semble, tu n'auras qu'à dire ta destination au cocher. Mais avant je te demanderais une dernière petite chose ... remplir ce papier. "Il s'agissait d'une feuille de diagnostique, il y avait plusieurs choses de demandé, comme ses sensations pendant et après les transformations, le goût des potions, les propositions pour les rendres plus agréables. Un esprit aiguisé pouvait voir ce que la magicienne préparait, des potions de transformations à but commercial, mais aussi proposer ses potions dans le cadre juridique. Ainsi un prisonnier pourrait voir sa peine de prison transformée à la condamnation de devenir terranide et donc une simple marchandise.