Law, grand criminel mais aussi impitoyable modérateur de LGJ, voyait toujours les choses en grand. Aussi, quand lui demanda humblement d'organiser cette cérémonie, c'est avec un certain plaisir qu'il allongea les crédits et mis sont temps à disposition.
Sortant des bas-fond, il avait loué un parc entier de Nexus, faisant garder l'entrée par des soldats dont il avait payé les officiers. De grandes tables de buffet étaient disposées, remplies ras-la-gueules de bouffe. Trois saisons étaient présentes : À l'entrée du parc, de grandes étendues verdoyantes aux cerisiers bourgeonnants rappelaient un printemps gracilleux et tendre. Plus loin, passée une masse de tilleuls qui ombrageait l'atmosphère, comme lors d'un passage dans un autre monde, était consacré l'été : les arbres fruitiers bordaient une longue allée filant vers le fond du parc, et un semblant d'illusion d'optique laissait penser à un ensoleillement particulier, couplé à une chaleur quelque peu supérieure à l'entrée. Dans les alentours de l'allée, le sol était recouvert de parterres très fleuris, multicolores, et deux petites fontaines était fichée dans le décor, agréablement entourée d'art floral.
On passait ensuite une arche, qui brisait une longue haie. Et derrière cette haie, le Dieu Automne faisait Loi : Le paysage couleur feu et écorce, les feuilles mortes mais tellement vives, les arbres au crépuscule de leur beauté, des petits chemins de terre dérivant de l'avenue principale et s'enfonçant dans le secret des bois, et un léger vent qui n'était pas présent auparavant désordonnait les cheveux de ces dames dans lesquelles elles avaient mis tant de soins à faire tenir.
On trouvait dans le dernier paysage toute une installation de mariage. Des bancs et des chaises, le buffet dressé, et une petite estrade sur laquelle Law attendait, accompagné de son fidèle lieutenant.
-Comme si j'avais que ça à foutre...
Isaac sourit, puis sort un bloc note de sa veste, l'ouvrant à la page de l'emploi du temps du jour, libéré de toute obligation.
-Non mais en général je veux dire.
-Ben...
-La ferme.
Il avait revêtu un semblant de bure sacerdotale, agrémentée poétiquement d'un long serpent en filigrane d'argent sur le tissu courant le long du bras droit et remontant jusqu'au pectoral, rappelant son allégeance divine, ainsi que, sur le poitrail, à gauche, un bagde badge en forme d'userbar rappelant son statut, fièrement marqué d'un "modo de LGJ" On remarquera d'ailleurs l'auguste coupe du vêtement, qui rappelle le trench de cuir près du corps et un peu classé qu'il se plaît à mettre.
Il étaient tous invités. Les nanas et les mecs. Les copains et les autres. Les chieurs et les discrets. Les gros floodeurs et ceux qui ne font que RP. Les dieux, les esclaves, les juristes, les GB, les trafiquants, les flics, les bestioles, les nobles, les lycéens, les membres du Staff, les vampires, les héros, les nichons, les travestis, les médecins, les enfants. Viendez, disaient les crieurs publics ayant frappé à leur porte. Viendez.
On attendant le futur marié d'abord. Traditionnel. Et la mariée ensuite. Qui a intérêt à être bandante resplendissante vu les moyens engagés dans l'unique but de l'entendre dire "oui".
Lyan et Yoruichi étaient ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Il fallait que tout le forum le sache.
[Ce topic est ouvert à tout le monde. Faites vous plaisir, on est pas dans la mairie du XVIeme arrondissement. Faites court ou long, peu importe : l'important c'est de participer ! La frontière entre RP et HRP est volontairement floue, et c'est tant mieux, pour une fois.]