Il faisait sombre avant que dans un grand "tchak !" une lumière puissante s'allume, éclairant toute la salle. Nava se trouvait dans une espèce de salle d'opération assez étrange, a l'architecture différente, semblant être futuriste, aux néons divers, aux murs en métal blanc immaculé et au sol vitré, lumineux. Les coins étaient surtout courbés, pour donner un aspect "rond" a la salle. La porte, elle, était une porte métallique automatique.
L'endroit, par contre, semblait totalement désert. Personne n'était là, et les divers écrans répartis aux quatres coins de la salle étaient éteints, tout comme les machines au plafond. Rien ne semblait témoigner une quelconque trace de vie ici, même pas un champignon, rien.
Jusqu'à ce que, quelques minutes plus tard, on pouvait entendre des bruits de pas claquant dans les couloirs. Au vu du bruit, c'était des pas féminins, car le bruit rappellait sensiblement le bruit des haut talons contre le sol.
" Bon, t'as bien compris ? Toi tu restes là et tu surveilles si y'as personne, moi je vais voir a l'intérieur, y'as peut-être des trucs marrants à récupérer. C'est pas tous les jours qu'on peut fouiner un centre de nanochirurgie désaffecté !... "
Une voix, bien féminine, venait de résonner dans les couloirs, suivi de la voix d'une autre femme, tout aussi jeune. Ca semblait être de jeunes filles. Les pas s'approchaient sensiblement, comme pressé, et Nava pouvait entendre les pas se diriger vers la salle d'opération. La porte automatique s'ouvrit, disparaissant dans les murs, tandis qu'une jeune fille aux cheveux rouge entrait dans la pièce.
Ses deux oreilles proéminentes et rouges semblaient légèrement frétiller, pendant qu'elle croisait les bras sous un espèce de top qui en fait n'était qu'une bande de tissu recouvrant à peine ses mamelles, elle portait aussi un pantalon ouvert à l'arrière de manière à ce qu'on voie ses cuisses et une belle partie de sa culotte rouge vif, et il pouvait voir la provenance du son: elle portait des bottes manière cowboy à haut talons.
Elle s'approcha alors de la table d'opération, fouillant les tiroirs d'un petit meuble à côté.
" Alors, voyons... Nanomachines, nanomachines, où êtes vous cachée ?... "