- Je me nomme Edean, enchanté de faire votre connaissance belle Kaala. Quel magnifique prénom, pensais-je. N'importe quoi, fit la coyote, exaspérée.
Mais quand il répondit a la question si, oui ou non , devrai-je le classifier dans les mauvaise rencontre, son regard se mit a briller d'amusement de plus son petit sourire s’étira.
- Je ne crains riens sauf vos beaux yeux très chers… Ne me sous-estimer pas, car je pourrais très bien le devenir… Une mauvaise rencontre.
Son compliment fit colorer mes joues légèrement. Et en plus il était charmant. Pourtant, à la suite de cette phrase, une aura différente s'initia dans ses yeux, et, avant que je n'eut le temps de distinguer de quoi il s'agissait, il reprirent leurs magnifiques éclats de l’océan.
- Et que faite vous ici ? je ne vous avais jamais vus auparavant…
-Cher Edean, je suis une jeune coyote a la recherche d'aventure et je sillonne les contrées avec mon fidèle Pilgrim. Cela fait deux jours que je n'ai n'y manger, n'y dormi, une petite pause ne fait de mal à personne, entre nous. répondit-je en croisant les bras devant ma poitrine, qui reposait sur la table.Mais depuis que je vous ai vu, j'avoue être intriguée. Je ne tournerai pas autour du pot: de quel espèce êtes vous? Je vous vois comme étant un ange, non sans vous rabaisser, nullement est mon intention. Et vous m'affirmer que je ne doit en aucun cas vous sous estimer. Cela me... comment dire... me chiffonne.
Je croisait les jambes, frôlant au passage celles de mon voisin et inclina légèrement la tête sur le coté, faisant bouger mes cheveux qui cascadait a présent sur mon épaule gauche.
Mon regard quitta un instant le sien pour vérifier que nul oreille nous écoutait, mais a part le barman, ivre mort sur son plan de travail, quelques personnes qui cuvaient sur leurs chaises, personne ne semblait potentiellement dangereux. Je tendis l'oreille pour écouter dehors mais le souffle calme de Pilgrim me remis en confiance.
Je replongeais mes yeux dans l’océan des siens.