Le groupe était dans une infériorité numérique certaine et prononcée. C’était, en somme, une situation habituelle chez les Amazones. Sélène n’était nullement effrayée, et avait déjà affronté des créatures plus dangereuses que de simples Draugr. Cependant, elle devait reconnaître que ces derniers étaient assez intelligents. Le sorcier qui s’était occupé d’eux était fort. Généralement, les Draugr étaient animés par des résonances magiques, des résidus de magie noire. Ils ressemblaient à des âmes en peine, des guerriers errants que n’importe qui pouvait terrasser... Mais eux, ils étaient sensiblement différents. Rapides, nerveux, attentifs. Quelqu’un devait forcément les diriger. Le doute n’était plus permis ; un mage noir était ici. Il devait assurément avoir des facultés d’invocateur, comme bien des mages noirs. La Princesse des Amazones para avec son épée celle d’un Draugr, mais préféra bondir en arrière, évitant ainsi un autre Draugr. Elle agit rapidement, courant vers l’un des deux Draugr, et bondit vers lui, faisant une pirouette acrobatique de haut niveau. Ses deux pieds joints frappèrent le Draugr au torse, tandis que Sélène faisait une espèce de salto. Elle se reçut sur le sol, et attaqua l’autre Draugr, frappant vite. Elle lui arracha une main, et, sentant une présence dans son dos, se retourna pour voir une énorme hache foncer droit vers sa tête.
*
Esquive !*
C’est ce qu’elle fit, évitant la lourde hache en filant sur la droite. Le tranchant de la hache frôla ses seins, arrachant une ou deux mèches de cheveux, et elle pivota sur elle-même, soulevant sa lourde épée pour l’abattre sur la tête du monstre, la décapitant proprement. Le Draugr qui avait perdu sa main se rua alors vers Sélène, poussant des rugissements, et la frappa avec le poing. Sélène poussa un petit cri de surprise, titubant à moitié, et le Draugr se rua sur elle, l’attrapant par les poignets.
«
Lâche-moi, saloperie ! »
Elle leva le pied, et le frappa fort, avant d’utiliser le pommeau de son épée pour frapper la tête du Draugr. Une partie de ses os vola en éclat, mais ceci ne stoppa nullement la créature, qui ignorait la douleur. Pendant ce temps, un autre Draugr s’approchait avec une lourde hache. Sélène réagit donc en conséquence, et pivota encore sur elle. Elle mit son pied près de celui du Draugr, afin de lui faire rompre son équilibre, et put ainsi le mettre entre elle et le Draugr. La hache s’enfonça dans son crâne, faisant exploser ses os en deux. Elle poussa le corps sur l’autre Draugr, puis utilisa son épée, et l’enfonça dans le torse du premier Draugr, celui au crâne fracassé, en visant par le haut. Le bout de son épée transperça ainsi la mâchoire de l’autre Draugr, et ses orbites cessèrent de briller.
Un Draugr était animé par quelques fonctions cérébrales stimulées par la magie. Bien qu’ils étaient fait d’os, leurs cerveaux poussiéreux étaient toujours là. En le touchant, on détruisait pour de bon le sortilège. Sélène récupéra son épée, et entendit alors une série de coups de feux fauchant les Draugr. Alors que Pirène décapitait en même temps deux Draugr, elle vit le Père les attaquer avec un fusil à pompe, avant d’être rejoint par Tara, qui avait également dégainé son fusil, une
arme très spéciale, mais non moins efficace. Elle la tenait à main, et, à chaque tir, quatre chevrotines filaient, tandis que le canon s‘ouvrait tout de suite. Tara avait naturellement des cartouchières, et se dépêchait de recharger son arme. Les chevrotines étaient en pack de quatre, et son autre main les fourrait dans le canon, avant de relever le canon, et de faire feu. Son prochain tir explosa la tête d’un Draugr, et elle attaqua un autre qui était à proximité, frappant avec le canon sa tête, pour l’achever avec les pointes en fer le long de son protège-poignets. Les pointes s’enfoncèrent dans la joue du Draugr, arrachant à moitié sa tête. Leurs os étaient vieux, et donc bien moins résistants que des os normaux.
«
Il y en a beaucoup ! -
Et ces raclures ne saignent même pas... maugréa Tara.
-
Continuez à les abattre, mes sœurs. Leur chef ne va pas tarder à se pointer. »
La crypte était plutôt grande, et, depuis des couloirs annexes, d’autres Draugr approchaient. Les Amazones tenaient bon, tout comme le prêtre, mais, à force, ils risquaient d’épuiser toutes leurs munitions. Fort heureusement, la prédiction de Sélène se réalisa vite, car un Draugr plus grand que les autres, et bien plus impressionnant, ne tarda pas à arriver. C’était un
seigneur draugr, aisément reconnaissable par sa haute silhouette, son casque avec deux cornes, et sa longue cape noirâtre flottant derrière lui. Fait curieux, les orbites de ce dernier brillaient d’une lueur rouge. 0Le Draugr, lentement, s’avançait.
«
Si ma mémoire est bonne... -
Il commande aux autres. Tuez-le ! »
Tara pointa son fusil vers le Draugr, et ouvrit le feu. Les yeux de ce dernier se mirent à briller, et Sélène vit, avec stupéfaction, les balles ralentir en l’air, avant de se figer devant lui.
«
Ça c’est inédit... »
Un Draugr n’avait pas de pouvoirs magiques ! Sélène n’eut toutefois pas le temps de se poser la question, car elle vit le seigneur lever la main.
«
Attention ! »
Les Amazones s’abritèrent sur le sol, ou derrière des piliers, évitant ainsi les chevrotines que le seigneur renvoyait.
«
Vous auriez du tenir compte des avertissements du Lâche, grinça alors le seigneur.
Votre témérité signera votre perte ! »
Il parlait d’une voix rocailleuse, très caverneuse, et Sélène comprit alors. Le mage noir avait du envoyer son esprit dans le corps de cette créature, afin d’en prendre lui-même le contrôle. Il était donc capable d’utiliser des sorts magiques, mais, pour autant, Sélène doutait qu’il puisse déployer tout son potentiel.
«
Les balles sont trop petites ! Utilisez l’acier, mes sœurs ! »
Un rire rocailleux s’échappa du corps du Draugr principal, qui envoya des boules de feu depuis sa bouche, enflammant plusieurs tombes. Il se rua vers le Père, qui était le plus proche, et le poussa d’un coup d’épaules, avant de lever sa hache pour l’abattre lourdement, manquant le religieux.
«
Que viens-tu faire dans le désert, prêtre ? Ne l’as-tu pas senti ? Le sacré n’a pas sa place dans ce lieu damné ! »
[HRP. – La police utilisée pour les paroles du seigneur Draugr est «
Century Gothic ».]