La voyant encore fumante, tel un morceau de bacon passé à la poêle, il se rapprocha d'elle avant de s'agenouillait.
- N'en fais pas trop, je m'en voudrais d'avoir cassé mon nouveau jouet, c'est tellement rare de réussir à attraper un ange vivant, même déchu.
Il saisit l'arme de la jeune femme qui s'était échappé du pentacle. Il l'examina, passant légèrement son doigt sur le tranchant. Une perle de sang s'échappa du bout de son doigt, coulant, sur sa paume.
- Une bien belle arme, surement forgé par un grand maître. Elle sera parfaite dans ma collection.
Il se releva avant de se diriger vers le malheureux sorcier. Il pointa la lame en direction de son cou, avant de couper la tête d'un geste rapide. Puis il piqua la tête avec la pointe de la lame, l'empalant dessus. Il regarda la tête coupé avec un sourire.
- Il avait vraiment une sale gueule, tu ne trouves pas ? Tu as eu raison de t'en débarrasser, sa ma éviter de le faire.
Il enleva ensuite le trophée de l'épée d'un geste vif, envoyant valdinguer la tête contre un mur, avant de déposer le sabre à terre. Il revint ensuite vers la jeune femme qui reprenait ses forces et réussissait même à se relever.
- Bien, tu es résistante, c'est un sort qui en aurait tué plus d'un.
Il n'avait jamais compris ces anges déchus qui s'entêtaient à vouloir revenir dans les rangs des anges après avoir étaient humilié. Pour certain, s'en était même devenu le but de leur vie ! Quelle pitoyable existence à vivre éternellement comme un reclus, un pestiféré renié de tous.
- Ha ha ha ! Eh bien vas-y si tu le souhaites tant ! Tue moi si tu le peux !
Il la regardait, peinant à se tenir sur ses jambes. Il ne savait que trop bien l'horrible sensation que procurait l'électricité, quand elle parcourait le corps. Il en avait fait les frais lui même, lorsqu'il était jeune, face à un ange. Il n'avait jamais pu effacé de sa mémoire, la douleur insupportable que cela infligeait. C'est pourquoi, il avait décidé d'apprendre à manipuler cet élément, qui aujourd'hui, n'avait plus de secret pour lui et ne lui faisait plus rien. Il sentait juste comme un frisson ou un chatouillement lorsque l'électricité parcourait son corps.
- Ma pauvre enfant, te voila bien avancé...sans armes...à moins que tu ne caches d'autres jouets dans tes vêtements, ce dont je ne douterais point, pour une tueuse.
Elle lui demanda ensuite d'un air désabusée, mais se tenant fièrement et vraisemblablement avec courage devant le démon, si elle devait devenir comme lui.
Il fit apparaitre un siège, à coté de lui, Il s'asseya ensuite dessus, s'adossant au siège, toujours en face de la demoiselle.
- Oh je ne dis pas, tu as le choix; nous avons toujours le choix de notre destin. Cependant je te l'ai dis, tu ne retourneras jamais parmi les anges, même en accomplissant des actes héroïques, le pardon n'est bon que pour les humains. C'est aussi pour cela que nous nous sommes révoltés, la préférence des humains par rapport aux anges qui leurs étaient supérieurs dans tous les domaines. Et même avec cela nous devions, malgré tout nous soumettre à eux. Quelle connerie !
Il se rapprocha encore, à la limite du pentacle. Il se doutait bien, qu'elle devait disposer de plusieurs armes de courte portée comme des dagues ou des couteaux.
- Il te reste donc deux choix ! Soit tu te joins a moi et comme je te l'ai dis, tu auras ta place parmi nous, j'y veillerais personnellement. Tu auras tout ce que tu désires, la richesse, la puissance, l'amour, le respect, la sécurité, la connaissance, la maison que tu désires, les armes que tu voudras, tu pourras décupler tes pouvoirs et obtenir ta vengeance.
- Ou alors... rester toute seule, banni des anges et recherché par les démons, toujours en fuite et traqué par les deux camps, vivre dans le court terme, rester dans la solitude, le regret, le rejet et la non reconnaissance des humains. Seule la vaine espérance guidera tes pas, mais tu ne seras qu'un fantôme pour toujours ! La seule trace qui restera, sera celle d'une traîtresse, quelle tristesse...
Il reprit ses aises, se ré adossant dans son siège. Il sortit un cigare de sa poche de veste avant d'allumer son doigt comme un briquet, d'ou une flamme jaillit. Il l'alluma, avant d'éteindre la flamme. Il inspira plusieurs bouffées, avant d'en faire ressortir la fumée quelques secondes plus tard.
- De toute façon, ta quête est vaine, Tu auras beau exterminer le nombre de démons que tu veux, il en nait toujours des centaines, voir des milliers par jours. Et puis un jour, tu tomberas sur un démon très puissant, plus puissant encore que moi, mais avec moins de patience et de tolérance....et... TU MOURRAS !!! Ha ha ha ha ha ha ha ha ha