Pour l’une des rares fois de sa vie, Rayne passa une nuit calme, sans rêves. Elle s’écroula sur le lit, et le sommeil la gagna bien rapidement. Elle sentait contre elle le corps chaud et blotti de sa Drow adorée, et ne se souvint d’aucun cauchemar. Elle dormit d’une bombe, comme une traite, et, quand elle se réveilla, ce fut pour lentement remuer ses bras... Et sentir l’absence du corps de Lyrinda. Rayne se réveilla enfin, étrangement fatiguée, et bâilla à gorge déployée. Elle se redressa ensuite, lentement, ses articulations craquant dans son dos, et se tint assise sur le lit, nue. Ce dernier était propre, grand, et les mémoires de sa folle nuit revinrent rapidement dans sa tête. Lyrinda était visiblement déjà sortie, et la Dhampir pouvait encore sentir sa présence. Elle hésita à se redresser, à sortir pour se promener dans le harem, mais choisit de rester dans le lit. Rayne avait besoin de réfléchir, de faire le point. Cette Drow la perturbait, et elle ne savait pas comment interpréter clairement ce qu’elle ressentait. Il y avait un désir physique, fort, très fort même, mais aussi... Autre chose ? Elle n’en savait rien, et ça l’agaçait.
*S’attacher ne fait pas partie de mes habitudes, ni de mon mode de vie... Je ne suis pas faite pour vivre en couple, ou pour être cloîtrée dans un seul endroit. Quand bien même ce harem est agréable, je finirais par y tourner en rond...*
Elle en revenait toujours au même point, et c’était particulièrement frustrant. Partir, ou rester ? Elle avait autant de raisons de partir que rester, et, plus elle restait ici, et plus ses raisons de rester s’imposaient sur celles consistant à partir. Mais elle ne pouvait pas tirer un trait sur son passé... Elle avait encore des comptes à régler, de vieux fantômes à chasser, et cette volonté devait s’imposer sur tout le reste, même sur les plaisirs physiques qui avaient lieu ici. Rayne ne s’était pas aussi durement entraînée pour s’écrouler devant quelques parties de jambes en l’air face à de belles femmes. Ce harem était très tentant, elle devait bien le reconnaître, mais rien ne devait l’éloigner de sa mission sacrée, celle pour laquelle elle avait voué son existence : retrouver son père, et le tuer.
Rayne tournait en rond. Un foyer... C’était un concept qui lui avait toujours semblé futile, inutile, mais, maintenant qu’elle était là... Elle avait toujours conçu le concept de foyer avec la notion d’amour. Vivre avec une personne qu’on aimait, fonder une famille, se trouver un job, un tailleur convenable, et rentrer chez elle tous les soirs sa petite famille... Elle ne s’imaginait pas une seconde dans ce rôle, mais ici... Elle ne doutait pas une seule seconde que ce harem devait, en plein désert, avoir des menaces, des menaces qui lui permettraient d’utiliser ses compétences... Rayne était une solitaire, mais ce n’était pas pour autant qu’elle n’avait pas déjà caressé l’idée d’avoir des compagnons de route.
*Non, mais tu t’entends réfléchir, ou quoi ?! se sermonna-t-elle en secouant la tête. Cette vie n’est pas faite pour toi !*
Elle se redressa à nouveau, avant de sentir quelqu’un approcher. Un groupe sanguin ancien et juteux qu’elle reconnut rapidement. La maîtresse des lieux... Tinuviel. Quand l’elfe rouge entra, ce devrait être pour voir Rayne assise sur le lit, un genou relevé, la couverture jetée négligemment sur le côté, son corps nu apparaissant comme faiblement éclairé derrière les lourds rideaux dissimulant tant bien que mal les rayons du soleil.
« J’ai bien dormi, annonça-t-elle à Tinuviel, avant de réfléchir rapidement, puis d’ajouter. J’espère que nous n’avons pas été... Trop bruyantes cette nuit. »
Rayne n’était pas idiote ; elle savait que ses ébats avec Lyrinda avaient du résonner tout autour de la cuisine.