[HRP – En espérant ne pas poser de problème avec la manière dont tu envisages tes PNJ, je poste le combat !]
L’entraînement commençait, les dames de Tinuviel utilisant leurs armes et armures. Rayne s’était débarrassée de ses lames. Elle ne voulait pas les tuer, simplement voir ce que ces dernières savaient faire. Vantarde ? Oui, et à la fois non. Rayne était née dans les environs de la Première Guerre Mondiale, et avait accompli ses premiers meurtres à un âge très jeune, commençant par se nourrir sur les bêtes sauvages, les loups et autres créatures de ce genre. Même si elle le haïssait, elle avait aussi dans ses veines le sang de Kagan. Les femmes l’entourèrent, et Rayne les regardait. Mégane fut la première à agir, lâchant autour de ses jambes une espèce de boue compacte qui ne tarda pas à se durcir, probablement pour l’immobiliser. Harmonie fut la première à bondir, poussant un cri guerrier pour se donner du courage. Elle se protégeait derrière sa lourde armure, et Rayne semblait immobile. Harmonie tendit sa main, et Rayne l’écarta d’un coup de coude, avant de se retirer facilement du piège dans lequel Mégane l’avait mis. Son autre main s’appuya sur l’épaule d’Harmonie, et elle s’en servit pour bondir dans les airs, forçant sur le corps d’Harmonie pour l’envoyer chuter lourdement, comptant sur le poids de son armure pour l’entraîner dans la chute.
Le piège de Mégane n’avait pas été assez solide ; Rayne avait une constitution en acier, et un corps entraîné. Pour l’entraver, il faudrait plus qu’immobiliser ses pieds. Elle atterrit sur le sol, et passa à l’attaque, fondant sur Kella, avec cette vitesse propre aux vampires. La Centaure avait une longue lance, et Rayne l’évita à l’aide d’une roulade, arrivant sur le flanc de Kella, qui déplaça alors son postérieur pour frapper Rayne. Cette dernière ne fut pas surprise, s’appuyant sur le flanc de cette dernière pour sauter par-dessus, la frappant à la joue avec le pied. Solide, Kella ne tomba pas, mais en fut perturbée. Rayne atterrit sur le sol, et se retourna pour parer un coup. Son coude se leva, car elle vit Sara venir avec sa rapière. Rayne para l’attaque en s’avançant vers elle, son coude la bloquant à la main. La Dhampir lui offrit alors un coup de tête, envoyant son câne heurter violemment le sien.
Ce fut néanmoins au tour de Rayne d’être surprise. Harmonie bondit sur elle, et la frappa à la tête avec son gantelet. Sonnée, Rayne chuta vers le sol, tête la première, et lança ses mains en arrière, s’appuyant avec elle pour relever ses jambes, frappant Harmonie au menton. Véritable tigresse, Rayne se remit sur ses pieds, et vit des espèces de liens violets jaillir vers elle. Les liens s’enroulèrent autour de l’un de ses bras, la stoppant dans ses mouvements, et ce fut suffisant pour permettre à l’Ange guerrière,
Iona, de fondre sur elle. Iona l’attrapa par la gorge, la décollant du sol, et envoya Rayne s’écraser violemment contre un arbre, faisant trembler ce dernier. Son dos heurta lourdement le tronc, et Rayne plaça ses mains sur la poigne solide de l’ange, faisant jaillir ses griffes tout en plaquant ses pieds dans le tronc. Elle releva alors ses jambes, et les enlaça solidement autour du bassin d’Iona, serrant fort, à hauteur des poumons. L’ange relâcha subitement Rayne en sentant l’air lui manquer, et Rayne descendit, s’agrippant à une branche pour approcher de Sara. Cette dernière évita le coup de pied de Rayne, qui fondit à nouveau sur elle, quand Harmonie intervint également. Les coups d’Harmonie pleuvaient sur elle. Rayne les esquivait en faisant des bonds, des roulades, mais devait aussi tenir compte de Sara. Elle entendit un galop venant de sa gauche, et eut à peine le temps de faire une roulade que la Centaure le heurta aux jambes. Rayne roula sur le sol, sonnée, et vit Iona fondre sur elle, Choisissant de ne pas se relever, Rayne leva ses jambes, les enfonçant dans le torse d’Iona, lui faisant perdre le contrôle de sa chute pour la lancer vers un arbre. Iona s’écrasa dessus, faisant trembler l’arbre, mais Rayne eut à peine le temps d’en profiter qu’Harmonie bondir sur elle, et la frapper à la joue. Rayne retomba au sol, et utilisa ses jambes pour faire un croche-pieds, renversant Harmonie.
Une joue ensanglantée, Rayne se releva en souriant, mais Iona avait bondi derrière elle, l’agrippant par les épaules, la maintenant solidement. Sara s’approcha de Rayne, qui releva ses jambes pour la frapper dans l’estomac. Malheureusement, la Viéra para le coup, et elle se reçut un nouveau poing en pleine figure de la part d’Harmonie, lui faisant voir trente-six chandelles. Crachant du sang, la Dhampir se sortit de ce piège en utilisant ses jambes pour sauter en arrière. Iola tomba avec elle, relâchant suffisamment Rayne pour que cette dernière effectue une roulade en arrière, et revienne sur ses pattes.
«
Nous allons nous arrêter là, Mesdames ! » lança alors la Dhampir, sonnée.
Les cinq femmes se relevaient, et Rayne reprit son souffle lentement. Elles frappaient fort, et elle secoua la tête. Le style de combat de Rayne était très agressif, très rapide et furieux, mais les cinq femmes l’avaient dominé.
«
Vous êtes plutôt douées, les complimenta-t-elle,
mais vous avez plusieurs défauts. Je vous prierai donc de faire attention. Kella, pour commencer, fit-elle en regardant la Centaure.
Ton dos est ton point faible. Dans le combat, je t’encourage à rester à l’arrière, et à éviter de te faire encerclée. »
Si les Centaures étaient généralement des archers, ce n’était pas pour rien. Ils se déplaçaient vite, mais, au corps-à-corps, il suffisait de les attaquer sur le flanc pour les vaincre. Le choix de la lance était donc plutôt logique.
«
Si tu sais te servir d’un arc, ce serait encore mieux. Harmonie, poursuivit-elle en regardant la Valkyrie,
ton armure te défend suffisamment pour te permettre des folies, mais, dans le manoir, tu en seras privée. »
Le compte-rendu de Rayne se fondait uniquement sur cette bataille. Elle ne savait pas si ce qu’elle disait aiderait les cinq femmes, mais il valait mieux le faire. Elle regarda ensuite Megane.
«
Ta magie est efficace, mais il faudra te protéger… Quoiqu’il en soit, nous formons une bonne équipe. J’ignore si ce sera suffisant pour venir à bout de Zala, mais je suis suffisamment confiante… Il y a un chariot à proximité. Il appartient à un fermier qui fait un petit somme forcé… »
Rayne s’approcha alors de Tinuviel.
«
Je te recommande de lancer ta diversion vingt minutes après notre entrée dans le manoir… Inutile de t’exposer trop rapidement. J’aimerais te dire que je vais prendre soin d’elles, mais je crois qu’elles n’en ont pas besoin. Quoiqu’il en soit, ajouta-t-elle,
je crois que ces femmes ont fini par m’inspirer une relative forme de récompense… »
La Dhampir se tut légèrement, avant de poursuivre en souriant.
«
Un séjour dans ce harem, ça me paraît être une belle récompense… »