Face aux Lamias, les guerrières de Tinuviel prouvèrent leur efficacité. Rayne fut toutefois épargnée par les Lamias, comprenant pourquoi Zala lui avait rendu ses lames. Face à ses lames, les Lamias n’avaient pas la moindre chance, dans la mesure où elles n’avaient aucune armure digne de ce nom. Lisa avait en effet sorti sa propre épée, une longue lame édentée, fondant avec une rapidité surhumaine sur Rayne. Elle poussa un rugissement guerrier, et Rayne utilisa ses deux lames pour parer celle de Lisa, qui réagit rapidement en la frappant dans le ventre avec son pied. Un coup puissant, mais Rayne eut à peine le temps de se remettre que Lisa l’attaquait à nouveau sur le flanc. La Dhampir para le coup, et Lisa tournoya à nouveau sur elle-même, essayant de percer la défense de Rayne. La Dhampir chercha alors à contre-attaquer, mais Lisa esquiva. Un sourire ravis e dessinait sur les lèvres de la vampire, tandis que sa mère observait la bataille.
« Tu te débrouilles pas mal, fillette, lâcha Lisa.
- Tu n’as pas idée ! répliqua Rayne.
- Tranchedur te plait ?
- Ton petit ami ? Je n’ai jamais compris cette manie d’appeler des bouts de métal… »
Lisa siffla, révélant ses canines, et attaqua à nouveau. Les lames s’entrechoquèrent à nouveau, et Rayne contra. Malgré son lourd entraînement de Dhampir, elle peinait à suivre le rythme. Pendant ce temps, les Lamias se faisaient malmener, mais on ne pouvait pas non plus dire que les dames de Tinuviel s’en sortaient. Néanmoins, il était difficile pour Rayne de pouvoir les aider. Elle-même peinait à contrer Lisa. Rayne parvint néanmoins à la frapper avec le coude à la joue. Lisa tomba sur le sol, et utilisa ses jambes pour tenter de renverser Rayne, qui sauta en l’air, et orienta ses lames de manière à planter Lisa. Cette dernière évita les deux lames, se redressa, et frappa Rayne au visage, avant d’essayer de la frapper avec une épée. Relevant l’une de ses lames, Rayne para le coup, et tenta d’utiliser son autre lame pour en finir avec Lisa. D’un bond en arrière, la vampire esquiva.
Tinuviel intervint à ce moment, et parvint à se débarrasser de la dernière Lamia. Les femmes rejoignirent alors Rayne, qui sentait le sang de Lisa bondir de plaisir.
« Je t’avais bien dit, Mère, que nous aurions du donner des armes aux Lamias…
- Tout cela est ennuyeux… Vous venez ici, vous saccagez mes terres, vous tuez mes bébés… Ces Lamias étaient un héritage de ma famille. Quant à Alduin… C’était un dragon que j’avais recueilli quand il était encore dans son œuf. Je ne vous pardonnerais pas ! Jamais ! »
Zala se redressa, furieuse, et son talisman se mit à nouveau à vibrer dangereusement, répandant des ondes violettes. C’était une amulette en forme de dragon, et la femme se mit alors à hurler, parlant en langue draconique.
« Das’… Ru’… Do !! »
Un souffle secoua Rayne, qui décolla du sol en même temps que les autres femmes, secouée comme des quilles par une espèce d’onde d’air particulièrement puissante. Le corps de la Dhampir s’écrasa violemment sur une table, la pulvérisant. Rayne roula sur le sol, et sentit Lisa fondre sur elle. La Dhampir était secouée, et fut sauvée par Harmonie. Cette dernière s’interposa, et attaqua Lisa en poussant des rugissements de fureur, frappant avec force, surprenant brièvement la fille de Zala par son style appuyé et lourd. Les coups plongeaient furieusement, mais Lisa parvint à s’adapter à ce rythme. Cette femme ressemblait à un véritable monstre, appuyée par sa mère. La Dhampir avait compris qui elle était. Elle avait dans les veines du Sang de Dragon, et, partant de là, contrôlait par le biais de son amulette le savoir des dragons. Les dragons étaient des créatures magiques qui parlaient l’une des plus anciennes langues de Terra, un dialecte encore plus ancien que celui des démons, une langue si forte que le simple fait de prononcer certaines syllabes suffisaient à déclencher des ondes magiques particulièrement puissantes. Rayne, de son côté, s’était relevée, et se rapprocha d’Iona. Elle l’attrapa par les épaules.
« J’aimerais avoir le temps de t’expliquer, mais j’ai besoin du sang d’une ange pour venir à bout de cette folle… »
Les crocs de Rayne se formèrent, et elle les planta dans le cou d’Iona, absorbant rapidement quelques litres. Elle n’avait pas le temps de le dire, mais boire du sang, surtout un sang de bonne qualité, renforçait brièvement ses capacités, lui conférant les pouvoirs entiers d’une vampire. Et ce ne serait pas plus mal, compte tenu de la situation, car Tranchedur, l’épée de Lisa, semblait avoir été également forgée en verredragon. Rayne sentit le sang affluer, et eut brièvement la tentation de boire jusqu’à la moindre goutte du sang de l’ange. Brièvement. Rayne plongea ensuite sur Lisa, et la harcela. Elle fit des attaques bien plus rapides, et bien plus appuyées, et Lisa ne parvint plus à la repousser. L’une de ses mains fut arrachée, puis ce fut le tour des deux pieds, et Rayne planta ses deux lames dans le ventre de Lisa, la soulevant, et la balança sur le sol avant de faire une roulade vers elle, et de la décapiter.
« Et de une ! »
Rayne se retourna vers Zala, qui s’était décomposée sous la rage.
« Je vais vous tuer ! »
Souriant légèrement, la Dhampir courut vers elle, mais la femme lança un nouveau Cri de dragon.
« Ruum’… Dos… Veilh ! »
Des ondes rapides de vent jaillirent, et frappèrent Rayne. C’était comme si un ouragan avait secoué la salle, les repoussant. Elle sentit des espèces de piques lacérer son corps, déchiquetant sa combinaison, la blessant. Elle essaya de s’accrocher, mais se sentit malgré elle perdre pied, s’envolant dans les airs. La Dhampir lança son grappin, l’envoyant se loger dans une poutre du plafond. Ce dernier servit d’ancre contre la bourrasque, et elle s’écrasa contre le plafond, tandis que le Cri se poursuivait, finissant toutefois par se calmer. Lorsque cela eut lieu, Rayne se servit de sa position pour bondir sur Zala. Elle ne laissa pas à cette dernière le temps d’utiliser son amulette, plantant son talon aiguille entre sa poitrine. S’en servant comme d’un appui, Rayne posa ses mains sur le sol, et balança Zala vers l’entrée dévastée de la chambre, mais ne la laissa pas s’écraser sur le sol. Son grappin s’envola à nouveau, saisissant la femme au cou, s’en servant pour l’envoyer heurter violemment un mur. La tête de Zala se fracassa contre l’un des piliers, et son corps s’effondra mollement sur le sol, sa cervelle maculant le pilier.
« Ffffiouh… soupira Rayne. Désolée d’avoir du prendre votre sang, j’en avais besoin pour pouvoir la tuer… Ce combat commençait à s’éterniser… »