Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Fréquentation du forum

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lust

Dieu

Fréquentation du forum

mercredi 21 décembre 2011, 20:54:06

*Se rappelle de l'époque où le forum affichait quasiment le double de visites par jour par rapport à aujourd'hui.*

Suis-je la seule à faire ce constat ? Je me disais qu'il serait peut être temps de refaire un peu de pub pour le site mais la question est la suivante : Comment faire de la pub intelligente ? Qui ne fait pas chier les autres sites et nous rapporte suffisamment de membres ? Surtout qu'on est en période de vacances c'est le bon moment je pense.

Parce que bon, je vais être honnête, ça fait déjà un moment que j'ai du mal à trouver des RPs intéressants ici. C'est toujours plus ou moins la même chose et je pense qu'on a vraiment besoin de sang neuf. Histoire d'avoir d'autres points de vue, d'autres sources d'inspiration, d'autres manières de faire les choses. Donc voila la question est vraiment simple : Comment je peux vous faire de la pub ? Et comment tout le monde pourrait participer à ça ? Oui parce que si je suis toute seule à le faire ça le fera pas, pour preuve un proverbe chinois ('fin il me semble) :

"Un homme seul plante autant de bambous en dix ans que dix hommes en un an."

Pour être ici depuis un moment, je sais que ce forum a un potentiel énorme, notamment grâce à sa grande liberté concernant les différents personnages faisables (dont j'ai largement abusé au fil des rerolls <3). C'est ce qui le rend intéressant et je trouve qu'on pourrait rendre ce forum largement meilleur si on y réfléchissait un peu et qu'on faisait un petit effort.

Edit : Par exemple pourquoi ne pas créer une page facebook et/ou un compte twitter officiels du forum ? Ça pourrait ramener pas mal de monde je pense si on fait le truc bien. Je suis sûre que y'a plein de choses à faire dans ce sens là.
« Modifié: mercredi 21 décembre 2011, 21:05:27 par Lust »
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Hera

Dieu

Re : Fréquentation du forum

Réponse 1 mercredi 21 décembre 2011, 21:12:45

L'idée de la page fb/tw me plaît assez ...

Cependant, je ne trouve pas que le forum dépérit, contrairement à d'autres forums sur lesquels j'étaient, qui mourraient à petit feu ... Au contraire, LGJ est le seul que je trouve actif sur le long terme ... Peut-être que le niveau diminue, mais je ne juge pas trop vite. En arrivant sur LGJ, sur mon 1er compte, j'étais une noob qui peinait à écrire trois lignes. Maintenant ... J'ai évolué. Faut laisser le temps. Certes, trouver d'excellents joueurs peut etre complexe, mais il ne faut pas être trop regardant, par moments, et savoir faire des compromis, ne pas être difficile.


Bref, tout ça pour dire : oui pour plus de pub.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Kyrie Daemon

Invité

  • Messages:

Re : Fréquentation du forum

Réponse 2 mercredi 21 décembre 2011, 21:15:03

Je ne vais pas proposer les TOP-RPG, car le bémol principale de ce genre de site c'est que tout type de forum s'inscrivent et au final l'originalité de ce forum là ne pourra pas être mis en avant, sauf si on en crée un et que l'on marque que LGJ est le créateur de ce TOP-RPG, ce qui ferait double pub, reste à savoir après si c'est faisable et si cela va fonctionner ou non. (Cela nécessitera un investissement de chaque membres pour les votes.)

Après on peut essayer de faire des partenariats avec des forums qui marchent, mais là il faut tout d'abord se faire accepter et reconnaitre comme étant un forum original, libre de création et cette liberté ne sera sans doute pas aux goûts des autres.

Je ne vois pas d'autre moyens, ceux que j'ai cité me semblent les plus rapide en terme de publicité, même si je sais qu'il y en a beaucoup d'autre.

Voilà c'était mon point de vue sur la question.^^

Lust

Dieu

Re : Fréquentation du forum

Réponse 3 mercredi 21 décembre 2011, 21:17:18

Oui Hera je viens d'aller voir les stats du forum et je venais justement de me rendre compte que j'avais dis une grosse connerie. ^^'

Ça devait être seulement une impression, mais ça ne change pas que je pense que ce forum est capable de bien mieux si on le pousse un peu. C'est surement parce que la plupart des gens avec qui j'aimais RP à l'époque où j'ai créer ce perso se sont barrés.

Edit :
Je ne vais pas proposer les TOP-RPG, car le bémol principale de ce genre de site c'est que tout type de forum s'inscrivent et au final l'originalité de ce forum là ne pourra pas être mis en avant, sauf si on en crée un et que l'on marque que LGJ est le créateur de ce TOP-RPG, ce qui ferait double pub, reste à savoir après si c'est faisable et si cela va fonctionner ou non. (Cela nécessitera un investissement que chaque membres pour les votes.)

Si si créer un top-RPG ça marche plutôt bien et c'est une très bonne idée, pour avoir fréquenté plusieurs forums avant celui-ci je t'assure que ça marche. Certains forums très connus en ont, je ne sais pas trop si c’est lié à leur succès mais être à la première place d'un top-RPG fréquenté ça aide.
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Shikyotsume

Dieu

Re : Fréquentation du forum

Réponse 4 mercredi 21 décembre 2011, 21:26:34

Un peu de pub ne ferait pas de mal, certes, même si je ne dirait pas que le forum dépérit. Et le niveau est décidément mieux que bien des forums que j'ai vu honnêtement.

Law

E.S.P.er

Re : Fréquentation du forum

Réponse 5 mercredi 21 décembre 2011, 22:50:05

J'adhère à absolument tout ce que raconte Lust.
J'ai aussi l'impression que le forum dépérit alors que je sais que ce n'est pas le cas. Mais c'est l'impression que ça me donne quand même.

Et oui, le niveau sur LGJ est très bon malgré le fait qu'il n'y ait pas de restrictions de lignes. C'est franchement beau. Sur des tas de forums pullulent des RP éclairs avec une seule ligne par post, et sur d'autres on impose 20 lignes ce qui est un frein à ceux qui peinent à en faire 10 ou 15. Pourtant ici on trouve de tout, du bon au moins bon, et on se prend pas la tête avec le niveau, jamais. En tout cas on ne m'a jamais reproché mon niveau qui est parfois... hem.. Disons que j'ai mes jours avec et mes jours sans x). Mais en général LGJ est bon public, et bon acteur, et on arrive (presque) tous à y trouver notre compte, malgré les nombreux comptes "étoile filante" (tu le vois passer un soir et POUF, plus jamais de ta vie tu le recroises ! :D)

M'enfin, moi je veux bien m'investir pour faire toute la pub que vous voudrez.


Et comme d'habitude, mon côté militaire se demande : Et qu'en dit la hiérarchie ? Sans avis, pas d'action.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Hera

Dieu

Re : Fréquentation du forum

Réponse 6 mercredi 21 décembre 2011, 22:57:14

Je fais suivre !  ;)
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Lust

Dieu

Re : Fréquentation du forum

Réponse 7 jeudi 22 décembre 2011, 10:35:23

En dehors de la pub, et c'est un avis qui n'engage que moi, je pensais aussi qu'on devrait faire du ménage dans la partie HRP du forum. Et mettre notamment un endroit où les membres pourront partager tout ce qui les a inspirés pour des RPs (images, films, doujins, mangas, musiques, autres RPs, etc). Y'a un certains nombre de vieux RPs qui peuvent en inspirer plus d'un, d'ancienne fiches aussi et ce serait dommage de perdre tout ça. Moi-même je me suis parfois inspirée d'anciennes fiches mais ça demande pas mal de temps vu le nombre qu'il y a à lire. Et les doujins n'en parlons même pas, certains sont justes excellents et donnent des idées géniales. <3

Le but c'est que les gens puissent faire un perso qui leur plait, tout simplement, je sais qu'à mes débuts ici j'ai dû faire 2-3 comptes avant de voir ce que j'aimais jouer comme persos et éditer mes anciennes un paquet de fois. Mais continuez à proposer vos idées ici hein, plusieurs cerveaux valent toujours mieux qu'un seul, je vous invite à réfléchir à ce que vous aimeriez pour ce fofo, pour qu'on puisse le transmettre aux admins qui trancheront.

Sinon pour répondre à Law : "Et comme d'habitude, mon côté militaire se demande : Et qu'en dit la hiérarchie ? Sans avis, pas d'action."

T'es mon exact inverse de ce côté là, moi c'est Ranabattreonfonceonréfléchiraaprès.
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Law

E.S.P.er

Re : Fréquentation du forum

Réponse 8 jeudi 22 décembre 2011, 13:09:59

Autant que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul, plusieurs modes d'action valent mieux qu'un seul, alors c'est mieux que tu sois opposé à moi sur cet aspect là xD

Tu as ces idées depuis longtemps, Lust ? Si oui, tu les as déjà proposées aux modos ? Je sais d'expérience que leurs MP sont toujours ouverts et qu'ils ne rejettent pas les suggestions qu'on leur fait (HAHA regardez Miya Hera Alraunya Frig je vous file du travail en plus ! :D)


Je ne sais pas si faire du ménage dans le HRP serait bien... Honnêtement je ne vois rien de mal Oo Dans le blabla y a plein de sujets mais bon... Et dans les autres parties c'est plutôt clair.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lust

Dieu

Re : Fréquentation du forum

Réponse 9 jeudi 22 décembre 2011, 14:03:22

Bah pour te répondre l'idée de la section "inspiration" jl'ai eu environ 10 minutes avant d'écrire le message ... :')

Ça vient comme ça et quand je trouve que c’est pertinent et réalisable bah je partage c’est tout. 'Fin bon, le fond de ma pensée c'est que ce forum existe depuis maintenant un bon moment. Il serait peut être temps de faire un petit bilan et voir ce qu'on pourrait changer/améliorer pour le rendre encore meilleur et remotiver un peu les gens qui sont là depuis longtemps aussi.

Aussi l'autre truc que j'avais déjà proposé avant (et je ne sais plus ce qu'on m'avait répondu d'ailleurs) c'est une tchat box intégrée à la page du forum, comme c'est le cas dans quasiment tout les forums. Parce que celle qu'on a non seulement on la partage avec un autre site, mais en plus faut être honnête, personne n'y va, moi la première. Pourtant une CB ça fait parti de la vie du forum, c'est un truc important je pense. Après la question c'est : Est ce que c'est techniquement faisable ici ?
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Takako

Humain(e)

Re : Fréquentation du forum

Réponse 10 jeudi 22 décembre 2011, 14:16:18

Pour ce qui est de la tchat box, si vous la changez : pitié pas encore un truc en java!
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!"
Audiard.
Ma fiche

Lyli

Créature

Re : Fréquentation du forum

Réponse 11 jeudi 22 décembre 2011, 14:30:45

C'est vrai que changer la CB serait pas mal j'y suis moi même allez juste une fois par curiosité et ça m'as pas vraiment donner l'envie d'y retourner, mais je crois que le sujet avait déjà été traité y-a un moment et que ça avait fini par une réponse négatif.

De mon point de vue je ne pense pas que le forum meurt il est encore bien vivant comparer à d'autre et offre une superbe liberté qu'ont ne trouve qu'ici, mais... on sent quand même que c'est un peu différent, je ne saurais vraiment l'expliquer.

Je ne pense pas qu'un nettoyage de la partie HRP peut aider par contre j'approuve ton idée du facebook( même si j'aime pas facebook x) ) et twiter. Si c'est fait correctement ça pourrait être un plus pour re-agrandir la communauté avec de nouveau joueurs ( la majeure partie des nouveaux comptes sont des doublettes maintenant il me semble, je me trompe peut être).

Désolé de pas faire avancer les choses comme d'hab mais j'ai pas d'idée supplémentaire pour le moment, je donnais juste mon point de vue ^^

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2820


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Fréquentation du forum

Réponse 12 jeudi 22 décembre 2011, 18:42:28

Pour une fois, je suis d'accord avec Law. En plus on a en moyenne une bonne vingtaine de connectés au bas mot par jour, et c'est la même moyenne que le total de membres d'un forum RP lambda.
En plus sur LGJ on peut tout faire! Mis à part des types qui inventent une pilule pour hacker la vraie fausse réalité. Mais on s'en bran... On s'en brand un p'tit verre de champagne? (SBAFF)
Donc pareil, le potentiel est inexploité. D'abord pour ça, parce que les nouveaux devraient arriver en MASSE étant donné qu'ils peuvent faire n'importe quel perso avec n'importe quel niveau d'écriture (ok j'avoue, je me suis entrainé un peu avant d'arriver U_u).
Le soucis c'est encore les moyens, faute de pouvoir contrôler la volonté d'autrui on n'a pas grand chose à part Facebook, on pourrait toujours coller des bannières sur certains sites sinon, genre euh celui du joueur du grenier ou encore... PIRATER FORUMACTIF ET XOOIT (parce qu'ils en ont plein) POUR REDIRIGER TOUTES LES ADRESSES DE FORUMS VERS LE NOTRE, HAAAHAHAHAHAHA!
La dernière option c'est la méthode à l'ancienne, on prend une mobylette, un mégaphone, une caisse en bois, on colle des affiches de pub sur les murs (surtout pendant les élections), et ensuite on monte sur la caisse et on crie la pub au mégaphone. A la fin on se barre avec la mobylette avant que les poulets débarquent.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Law

E.S.P.er

Re : Fréquentation du forum

Réponse 13 vendredi 23 décembre 2011, 14:20:21

AMENEZ MOI LE BRANCARD KYŌ EST MALADE !

J'avais pensé à passer dans des boutiques de jeu de rôle parisiennes, vu que j'en connais quelques unes, et déposer des flyers ou des trucs comme ça. C'aurait été classe :D

Sinon oué une bannière à foutre partout sur le Ternet ce serait pas mal.

Mais une fois qu'on a des joueurs il faut les faire rester, et le problème de LGJ est là.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2820


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Fréquentation du forum

Réponse 14 vendredi 23 décembre 2011, 15:26:39

"Dans ce cas je vote pour qu'on les attache en lots et qu'on les viole jusqu'à ce qu'ils aient plus la volonté de s'en aller!"

Ben j'ai trouvé ce qui les fait partir!

"C'est quoi?"

Toi et tes conneries!

(Kyô et le joueur se battent encore)
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.



Répondre
Tags :