Takako planta les derniers clous de son enseigne et se recula pour la regarder avec fierté. Oui, fière elle pouvait l'être d'avoir enfin son propre atelier. Après toutes ces années à trimer dans des usines ou sur des chantiers, elle devenait enfin sa propre patronne. Plus personne pour lui dire comment travailler, le choix de ses horaires.... ça allait être le pied!
Ok, l'emplacement n'était peut être pas le meilleur, mais elle savait qu'il faut savoir commencer petit. Ses outils n'étaient pas flambants neufs ni les plus performants qui soient, mais elle les savaient fiables et pourrai toujours les remplacer le moment venu.
Le seul luxe qu'elle s'était permis était une combinaison de travail neuve, noire et grise, brodée dans le dos au nom de "Takako's Repair", le nom de son commerce, et un comble pour elle qui détestait acheter des fringues mais cette fois c'était pour la bonne cause.
Elle leva enfin le rideau de fer, symbolisant l'ouverture officielle du garage, songeant alors qu'elle entamait le premier jour du restant de sa vie, ce qui la faisait sourire puisque les héros d'un de ses films cultes avaient eu la même pensée dans la même situation.... Elle espérait que ça se passerai aussi bien que pour eux.
Une playlist de rock comme fond musical, la cafetière qui se remplissait lentement, elle était prête à accueillir ses premiers clients, mais sachant qu'ils mettraient probablement du temps à venir, elle se posa à sa table de dessin pour réflechir aux plans de quelques bricolages loufoques et improbables...