Le dieu observe doucement son épouse avec toute la tendresse d’un mari, elle avait raison sur un point, la paix ne serait sans doute difficile à obtenir, voir même très difficile, mais le dieu avait l’habitude de ce genre d’utopie. Non, en fait, sa vie s’était construite autour d’idée utopique. L’amour éternel, l’amour tel qu’il n’existe que dans les jeux-vidéos et pourtant, et pourtant il avait finalement réussit à trouver cela. Oui, il avait réussit à trouver l’amour de sa vie. Ainsi, voila pourquoi il était confiant pour l’avenir. Tôt ou tard cette utopie naitrait mais pour cela, il fallait ne jamais désespère et continuer à croire en ce rêve plus ou moins fou. Le rêve que tous les peuples peuvent vivres en paix et dans la prospérité.
Il se contenta de lui répondre, doucement.
-Il n’y a rien d’impossible. L’important est de toujours y croire. Et si ce n’est pas nous, ce sera pour nos enfants. Mais il faudra pour cela que nous n’abondions jamais. Il faudra que toi et moi nous contions de nous battre pour notre avenir.
Il sourit tranquillement, embrassant son épouse. Il avait confiance en l’avenir, il savait que leur enfant grandirait dans un monde meilleur de celui-ci. Oui, et pour cela il donnerait sa vie. Ce serait sans doute bien moins rapide que ce qu’il ne l’avait cru au départ, mais cela arriverait. Et pour cela, il ferrait tous ce qu’il pourrait. Mais en attendant, il devait prendre soin d’elle. [/i]
-Mon aimée, si tu savais comme je veux t’aimer, te protéger, et surtout te chérir. Toutefois, sache ton notre enfant grandira dans un monde meilleur que celui-ci. Je métrais toute mon énergie dans ce combat.