-Mon amour, puis je te poser une question. Comment ce fait il qu’il y ait de moins en moins d’elfe, alors que vous vivez si vieux, et que vous donnez vie si rapidement…
Celania se mit à rire, mais un rire un peu fatigué.
- Oh Dieu humain, tu as tellement aidé les hommes et que vous êtes tellement nombreux à les aidés que les hommes profitaient pour les guerres contre les elfes. Nos Dieux elfiques sont, quand à eux, beaucoup moins nombreux et notre peuple dus se résoudre à se débrouiller seul. Alors que les armées ennemies furent repoussées, vous autres les Dieux, vous les avez soigné, guérit et vous les avez renvoyé sur les champs de batailles.
Celania tourna la tête.
- Mettez vous à notre place c’est désolant. Laisse-moi te raconter une histoire de guerre que j’ai vue étant petite, mon amour. Une armée humaine de sept cent hommes attaquèrent un village avec trois mille soldats elfes, la première escarmouche fut brève et rapide, les hommes repartirent diminuer mais les Dieux leur accordèrent un cadeau terrible, leurs mages reçurent des rouleaux de maladie et ils n’hésitèrent pas à les lancer sur le village. Après une semaine, mille hommes en moins, les hommes tentèrent encore une attaque mais les elfes, malgré leur maladie, repoussèrent encore cette attaque, mais les Dieux humains, cette fois ci, décidèrent de lancer eux-mêmes les sorts. Nos cultures furent prit d’incendie, nos bêtes moururent sans explication et se fut qu’un début. Après un mois, les chefs du village décidèrent de quitter cette ville et les hommes profitèrent pour nous attaquer pendant notre retraite, le village comptaient cinq mille villageois et soldats compris. On parvint a mille personne au village voisin… Le restant se fit arrêté et je te laisse deviner ce que les hommes firent des autres…