Regardant le troll qui, apparement, était tombé amoureux de l'ange miniature, il croisa les bras et réfléchit en silence. Ce dernier connaissait Terra, mais, c'était bien la première fois qu'il entendit parler d'Alternia. Mais, il avait le temps de glisser la question à un moment donné. Toujours en regardant le troll, il apprit qu'il s'appelait Gamzee, plus précisément Makara Gamzee. Par contre, wise ne savait pas quoi dire pour la question : Elle a un nom ? Il n'avait jamais pensé à regarder son véritable nom, puisque c'était souvent des choses idiotes comme "collier du guérisseur" ou des trucs du style. Ne répondant, donc, pas à la question, il réfléchit pour une bouteille de faygo. Il n'en avait encore jamais vu, d'ailleurs, il savait qu'il y a des distributeurs, mais, pas ce qu'il y a à l'intérieur.
Décroisant les bras, il regarda en direction de gamzee d'un air sérieux, toujours dans ses pensées avant de reprendre un visage amical. Ce n'est pas que le jeune homme est lunatique, c'est surtout que ce dernier ne peut s'empêcher d'exprimer ses sentiments, même si il ne le fait pas à tort ou de façon maladroite. Faisant un petit signe vers un distributeur avec un léger sourire, comme si il lui donnait rendez-vous à la machine, il remonta du renfoncement et, sortant quelques pièces, prit déjà un truc à boire pour lui, puis, chercha une boisson du nom de Faygo. Ne trouvant pas, il regarda le troll pour, ensuite, lui demander.
Faygo, c'est un truc humain, au moins ? Car, je n'arrive pas à voir où il se trouve, ici. En plus, il a quelle couleur ? Car, ça pourrait être un nom différent, genre, jus de raisin ou je sais quoi.
En regardant le collier, il ouvrit sa canette de limonade, ce qui fit un "Pshiiiit" avec quelques picotements. Il mit, ensuite, le métal contre ses lèvres et leva le récipient métallique avant de regarder le troll. Peut-être ne connait-il pas la limonade ? C'est vrai qu'à Terra, il n'y a pas ce genre de boisson, peut-être à Alternia non plus. Retirant le goût métallique de ses lèvres, il tendit le récipient et lui dit d'un ton rassurant.
Si tu veux, tu peux goûter. Ce n'est peut-être pas aussi bon que ce fameux Faygo dont tu parles, mais, c'est pas mal non plus avec le goût pétillant et celle du fruit d'orange. Si tu aimes, j'en achèterai un autre pour moi, ne t'en fais pas. Si tu n'aimes pas, je veux bien reprendre la canette, je ne pense pas que tu aies la rage.
Termina-t'il en souriant. Puis, en fonction de la réponse de gamzee, il s'assit par terre, canette à la main, ayant acheté un truc pour son compagnon qui, au début, a tout prit pour un rien et regarda le ciel étoilé. Ca devait bientôt être l'heure, vu la disposition de la lune. En regardant le troll, il lui dit d'un sourire honnête.
Désolé pour tantôt, je ne t'ai pas dit le nom de l'ange que tu as en main. A vrai dire, si tu veux lui donner un nom, tu peux, mais, pour moi, elle s'appelle ten'shi hoshizora, ce qui veut dire, ici, Ange du ciel étoilé, un nom qui lui va à ravir, puisqu'elle peut soigner les personnes dans une certaine mesure du possible. Et puis, si elle te plait tant que ça, tu peux la garder, j'en ai deux, c'était en vente sur Terra il y a plusieurs jours. En fait, c'est bientôt l'heure, j'espère que tu n'auras pas peur de ce qui va arriver, maintenant.
Regardant la lune qui était déjà bien haut, il eut un sourire, se releva et se plaça au milieu du chemin. Les lumières artificielles s'éteignirent toutes en même temps, laissant place à de l'obscurité qui fit rapidement balayer par le spectacle qui survint aussitôt.
Des millions de lumières vertes, bleues, rouges, jaunes et blanches apparurent sur le sol, sur les arbres, dans l'air, même tout prés de Gamzee et Wise. Les insectes de nuit sont sortis. Levant sa main droite, certaines se déposèrent dessus quelques minutes pour, ensuite, s'envoler pour faire la danse du vent. Tout le parc était illuminé de cette douce lumière chaude, de ces milles et une couleurs naturelles, de ce spectacle enivrant de sainteté et de bonheur.
Regardant Gamzee, il lui dit en souriant tout en lui montrant sa main ouverte où plusieurs s'y déposèrent, montrant une main fluorescente pour, ensuite, s'envoler dans l'air comme si ils montaient vers les cieux.
Ce sont des insectes de nuit, ils peuvent émettre de la lumière dans la nuit pour pouvoir voir. C'est aussi pour ça que j'habite ici, car, je ne me lasse pas de ce spectacle, chaque soir. Les vrais maîtres de ce parc, ce sont ces insectes et non les êtres-humains. Cependant, avant ma venue, les êtres-humains détérioraient ce parc en jetant leurs ordures partout. C'est justement en nettoyant ce parc qu'ils sont apparus, sans doute le fait que ce parc est redevenu propre comme au premier jour. Qu'en dis-tu, ça te plait ? En fait, ne leurs fais pas de mal, elles sont assez fragiles et peuvent voir la bonté des êtres qui les entourent, que ça soit un être-humain, un troll comme toi et même d'un pseudo-ange comme moi.
Wise se tut, profitant de chaque instant de ce spectacle. Jouant avec les insectes, voulant les attraper sans, pour autant, leurs faire du mal, les voyant esquiver, les regardant voler, danser dans l'air, il plaça ses mains sur son cou et regarda vers le ciel étoilé où plusieurs milliers d'insectes volèrent, comme si c'était des étoiles qui bougeaient, qui dansaient. Le vent se mit dans la partie, soufflant sur la chevelure de wise qui semblait exécuter, timidement, une danse pour accompagner les insectes qui tournèrent autour. Il dit, ensuite, d'un ton amusé.
Profites de ce spectacle, mon ami, car, les plus belles choses en ce monde se font de plus en plus rares.