Point du tout. Juste un argument pour prendre plus de thunes, beaucoup de films en 3D négligent nombres d'éléments qui pourtant auraient pu être dément. Au Futuroscope quand un perso tombe dans un trou, on a l'impression qu'il va nous tomber dessus, la 3D à ce niveau est ouf, pareil quand on est dans un p'tit vaisseau et qu'on navigue (ohééé ohééé matelot, okay maggle) ben on a vraiment l'impression que y a des vaisseaux juste à côté de nous.
Les supers-prod, genre Harry Potter auraient eu largement les moyens de créer ce genre d'effets, j'veux dire, ils ont mis tellement de temps à sortir les films, quitte à mourir de vieillesse avant de les voir, ils auraient pu prendre un an ou deux supplémentaires pour faire un truc qui déboîte.
Après, je n'ai pas vu Avatar (mouiiii je sais, c'est très grave, mais m'en fous) alors peut-être que c'était vraiment ouf, pour ma part, je pense qu'il y a surtout l'effet de "jamais vu" qui a rendu ça si extraordinaire...
Bref, la 3D je trouve que c'est juste un gros doigt levé vers le consommateur =) Déjà que le ciné est hors de prix.... Du coup je n'y vais quasiment jamais (seulement quand je suis invitée, mouiii être une nana est assez génial pour ça) et je ne vais voir le film en 3D que si je n'ai pas d'autres choix (par exemple sur Bordeaux, la première partie de Harry Potter, 7e volume n'était qu'en 3D et qu'en VF dans mon ciné "habituel"... Tu le sens le gros doigt ?)
Sinon, calendrier de l'avent ou pas ?
(non parce que moi j'en ai un rose ET Hello Kitty. Je déteste ma vie, ce soir.)