Aurais-je entendu Tamtrum ? ^^
De mon côté, niveau musique, je suis hyper difficile et très ouverte à la fois.
Ce que j'écoute le plus souvent : du bon deathrock bien old school ( ou "gothic rock", appelez ça comme vous voulez ) et tous ses dérivés : new wave, cold wave, batcave, darkwave, post-punk... si j'ai quelques groupes à citer : The Sisters of Mercy, Clan of Xymox, Alien Sex Fiend, Sopor Aeternus, Bauhaus, Joy Division, London After Midnight, The Cure, Fields of the Nephilim, Cinema Strange...
Puis ça dérive sur la musique industrielle, EBM et dark electro ( Skinny Puppy, Blutengel, And One, Covenant, Das Ich, Unter Null, the Frozen Autumn, Fusion/Noisuf-X, entre autres... )
J'aime beaucoup le post-rock et le rock alternatif ( puis shoegaze, tant qu'à faire ! ) et comme groupes je citerais sans exceptions Sigur Rós ( Jónsiiiii ! ♥ ), múm, God is an Astronaut, Explosions in the Sky, Stafrænn Hákon, Alcest... etc !
Sans grande surprise, je suis FAAAAN de Black Metal. Et de Viking Metal aussi. Là on pourrait citer des groupes comme Burzum, Bathory, Mayhem, Carpathian Forest, Belphegor, Arkona, Týr, Falkenbach, Windir, Glittertind...
Sinon... je suis aussi très fan de rockabilly, psychobilly, gothabilly et rock'n'roll bien retro. Et aussi de néoclassique, dark cabaret et de dark jazz ( pourquoi faut-il qu'ils rajoutent des "dark" partout ? ><" ). Comme groupes je pourrais citer Nekromantix, HorrorPops, The Deadfly Ensemble, The Dresden Dolls, Katzenjammer Kabarett, Vernian Process, Unextraordinary Gentlemen, Banane Metalik...
ET BEAUCOUP DE B.O. ET DE MUSIQUE CLASSIQUE !
Y'a encore des tas de trucs que j'aime mais j'vais arrêter parce que ça d'vient vraiment trop long ><
*se sent un peu seule car elle vient de se rendre compte qu'elle n'a fait que citer des groupes peu connu du grand public*
Et enfin, je joue du piano, de la basse et j'ai joué du biniou ( enfin... de la cornemuse quoi ! ). Je sais faire quelques trucs à la guitare et à la batterie mais rien de bien impresionnant, et je commence à me démerder avec une contrebasse. Et je suis phobique des violons. Sinon je sais utiliser des logiciels de mixage et de "création" de "musique".