C'était une journée comme les autres ... Ou presque ... En quittant son appartement, le matin, à cause de la pluie, Shylee avait manquait de s'éclater le crâne contre le trottoir. Bin oui, elle avait glissé à cause d'un bout de tôle qui traînait au sol. Elle l'avait pas vu. Et oui, bam, elle avait posé le pied dessus et zou ! Fort heureusement pour elle, Shylee avait de bons réflexes et elle avait éviter de se faire mal dans sa chute. Enfin, vraiment mal. Elle s'était juste fait mal au poignet en se réceptionnant mais bon, rien de grave. Elle pouvait encore le bouger, même si c'était un peu douloureux. Brèfle, c'était après cette petite aventure riche en émotions qu'elle s'était rendue au lycée, histoire ... bin, histoire de faire cours. Une journée comme une autre, sans aucun doute. Elle allait se rendre à la bibliothèque un moment, histoire de faire quelques recherches sur les grands problèmes de maths du millénaire, comme le problème P = NP, ou bien l'hypothèse de Riemann. Oui, oui, c'était des sujets qui l'intéressaient. Et quand elle avait un peu de temps, et bien, elle bouquinait, ou bien se tenait au courant des recherches en cours. Des problèmes qui ne trouveraient peut-être jamais de réponse, ou de solution, mais fallait toujours essayer. Comme on le dit, qui ne tente rien n'a rien.
Quoi qu'il en soit, donc, elle était restée un moment à la bibliothèque, avant de se rendre dans sa salle de cours. Un cours comme les autres. Pas trop de brouhaha, pas trop de murmures. Calmes, ses petits lycéens étaient calmes, comme d'habitude, ce qui n'était pas mal d'ailleurs. C'était même le pied. Pas besoin d'hausser la voix pour se faire entendre. De temps en temps, elle réajustait ses lunettes avant de poursuivre dans son explication. Et puis, elle poursuivait, comme si de rien n'était.
La journée passa tranquillement, sans d'autres incidents. Shylee avait passé le plus clair de son après-midi à la bibliothèque pour faire diverses choses. La préparation des cours du jour suivant, voire même des cours de la semaine entière, les exercices qu'elle pourrait donner à faire à ses élèves, les questions du prochain QCM ou bien même de la prochaine interrogation. Mais elle n'avait pas fait que ça puisqu'elle avait eu le temps de faire quelques recherches. Ou du moins, Shylee s'était plongée dans quelques bouquins fort intéressants si bien qu'elle n'avait pas vu l'heure passer d'ailleurs. Quand elle immergea de son bouquin, Shylee regarda sa montre.
"Oh ... mince ..."
Il était si tard que ça ? Bin, oui, apparemment. Aussitôt, ou presque, Shylee se leva donc, histoire d'aller ranger les bouquins qu'elle avait sorti. Elle rangea ses affaires dans sa saccoche et la passa en bandoulière, histoire d'avoir les mains libres pour ranger les bouquins. La voilà donc s'éloignant de la table avec cinq ou six livres en main. Elle passa devant une autre table où un élève semblait, vraisemblablement, faire des mathématiques. Elle eut un léger sourire et continua son chemin. Sauf que, bien évidemment, bin, un bouquin termina sa course au sol.
"Mince ..."
Elle se baissa donc pour le ramasser. Sauf qu'un deuxième tomba, lui aussi. Rhaa ... Maudits livres ! Ca lui apprendrait à en prendre plusieurs en même temps ! Elle aurait dû faire plusieurs voyages.