L'embrassant, il en vint à lui murmurer quelques mots au creux de son oreille. Il avait une folle envie de la revoir, et il lui demandait où ils pourraient se voir. Du genre, chez elle, ou bien chez lui ? Et surtout, si elle était disponible pour le voir le jour suivant. Ah ... Problème, dans un certain sens. Shylee se refusait à le ramener chez elle. Pourquoi ? Elle ne savait pas trop, mais elle préférait ne pas avoir à le faire. Ramener des étudiants à son appartement, non, non, ce n'était vraiment, mais vraiment pas une bonne idée. Quant à aller chez lui, elle ne savait pas trop pourquoi mais son petit doigt lui faisait dire que ... chez lui, c'était plutôt les dortoirs du bahut. Bon, bien évidemment, elle pouvait se tromper, mais bon ... Fallait qu'elle réfléchisse à tout ça.
"Et bien, je ne sais pas trop. Ca dépend de ce que j'ai à faire demain."
Après tout, il pouvait toujours lui arriver des trucs imprévus le jour prochain. On ne sait jamais ce qui peut se produire. Un exercice donné à la dernière minute et qui nécessiterait une correction rapide et nette. Ou peut-être un parent d'élève qui souhaiterait la rencontrer pour telle ou telle raison. Après tout, elle était professeur. Et les parents de ses élèves pouvaient pointer le bout de leur nez un peu n'importe quand, et ce sans prendre de rendez-vous. Donc, ça serait à avoir ... Ca serait à voir. Peut-être que ... Peut-être qu'elle ne devait pas l'encourager sur cette voie. Après tout ... après tout, ce n'était pas d'un très bon oeil qu'elle s'affiche avec lui. Shylee risquait de se faire renvoyer à cause de ces petites galipettes. Et s'il n'était pas majeur, elle pourrait même risquer de faire de la prison. Et honnêtement, l'uniforme carcéral ne lui irait pas du tout, pour sûr.
Malgré tout cela, elle ne pouvait pas ... Elle ne voulait pas ... Enfin, elle ne savait pas quoi décider. Avoir une relation avec un élève ... L'un comme l'autre, ils risquaient de le payer cher. Elle plus que lui d'ailleurs. Il en vint à lui demander ce qu'elle avait, si quelque chose l'ennuyait. Oui, effectivement, quelque chose l'ennuyait. Elle était plus âgée que lui. Elle était professeur, et non pas une assistante, comme elle lui avait dit. Comme quoi ... Parfois ... le mensonge, c'est pas une si bonne idée que ça. Elle était comme piégée maintenant.
Hiruko en vint à lui demander ce qu'elle ressentait pour lui. De son côté ... Il ne savait pas trop, mais il semblait être fou amoureux d'elle. Selon lui, quelque chose, un lien ... Un lien invisible les unissait tous deux. Vraiment ? Peut-être ... Shylee ne savait pas trop. Ce qu'elle savait, c'est que c'était pas bien, et qu'importe ce qu'elle aurait pu ressentir d'ailleurs. Pas bien dans le sens où ... Dans le sens où elle était prof, et lui étudiant ... Oui, oui, j'reviens sur le sujet, mais c'est important, vous ne croyez pas ?
"Je crois que ... Savoir ce que je ressens n'est pas vraiment le problème."
Shylee avait porté la main à ses lunettes. Elle en avait toujours besoin lorsqu'elle devait lire pendant un long moment. C'était histoire de ne pas se fatiguer les yeux. Ou du moins, c'était ce qu'avait prétexté son ophtalmo. Bon, oui, elle ne les portait pas tout le temps, du moins, pas toujours quand elle enseignait, mais ce n'était pas rare qu'elle les ait sur son nez.
"J'ai pas été totalement honnête avec toi. Mais j'vais pas tourner autour du pot. En réalité ... je suis prof de maths, ici, au lycée."
Voilà, elle venait de lâcher la bombe.