Shylee continuait tranquillement sa marche, regardant à droite à gauche, de temps en temps. Comme toujours, elle n'avait pas l'esprit tranquille. Elle avait peur ... Peur qu'on l'agresse une nouvelle fois. Y'en avait marre mine de mais que pouvait-elle faire ? A part crier ou bien griffer, et bin, y'avait malheureusement pas grand chose qu'elle puisse faire. Shylee ne savait pas se battre, non pas parce qu'elle avait peur de se péter un ongle ou un truc dans le genre, mais la jeune femme n'avait jamais eu à se défendre tout au long de sa vie. Certes, quand elle était petite, elle tapait du pied et se mettait à dos les autres enfants de l'école, mais jamais un autre enfant n'avait eu l'audace de lever la main sur elle. Très certainement parce que y'avait toujours quelqu'un qui veillait sur elle ... Et qui si on cherchait des noises à Shylee, et bin, c'était les ennuis qu'on trouvait à la place. Brèfle, tout ça pour dire que p'être qu'un jour, elle prendrait des cours de self défense, histoire qu'elle puisse batailler un peu ... Bon, elle se doutait que d'une manière ou d'une autre, ça servirait pas à grand chose mais bon, rien n'était moins sûr.
Bon, revenons à nos moutons. La jeune femme marchait tranquillement mais sa tranquillité fut bientôt perturbée. En effet, voilà qu'un gros loubard, avec une tête qui pourrait faire peur à n'importe qui, attrapa Shylee par les bras et la plaqua contre le mur d'un bâtiment. Bien évidemment, y'avait personne aux alentours qui aurait pu l'aider à se sortir de ce mauvais pas. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait se résigner. Non, elle allait se défendre, ou du moins, tenter. Pourquoi tenter ? Et bien, parce que Shylee avait remarqué qu'il avait de grandes mains ... Et que s'il la giflait avec sa paluche géante, sans aucun doute que cela ne lui ferait pas du bien et qu'il la mettrait knock out pendant quelques instants ... Du moins, c'était ce qu'elle se disait.
"Qu'est-ce que vous me voulez ?"
Question banale dont elle se doutait, malheureusement, de la réponse. Mais bon, Shylee pouvait se méprendre aussi. Peut-être qu'il voulait simplement lui piquer son sac ... Sauf que ... Ce n'était pas le cas. La traitant de salope, il n'hésita pas à lui dire qu'elle allait passer un mauvais quart d'heure, enfin, façon de parler. Sans crier gare, et sans faire d'effort particulier, le voilà qui attrapait la robe au niveau du décolleté afin de tirer dessus. Peu résistant, il fallait bien le dire, le tissu ne résista malheureusement pas. Encore un vêtement de fichu ... Faudrait qu'elle réapprovisionne sa garde robe un de ces jours ! Mais là n'était pas le plus important, du moins, pas pour l'instant. Non, fallait parler aux priorités d'abord ... Et la priorité, c'était de sortir de ce mauvais pas. Elle essaya de se débattre, mais elle n'eut pas besoin de le faire bien longtemps. En effet, voilà qu'elle entendait une voix, demandant à son agresseur de la lâcher ... Sur un ton plutôt ... comment dire peu condescendant. Une voix qui lui semblait avoir déjà entendu par le passé mais comme son cerveau était un peu en ébullition, elle ne chercha pas plus loin.
Aussitôt, le loubard lâcha Shylee, qui préférait, de loin, s'occuper du nouvel intervenant. Des coups s'en suivirent mais la jeune femme n'y porta pas vraiment attention, non. Elle s'était laissée glisser le long du mur et se recroquevilla sur elle-même, grelotant tout de même un peu. Encore une fois, elle avait eu peur... Très peur ... Mais les choses se passaient mieux pour elle, pour ainsi dire. Cette fois-ci, quelqu'un s'était interposé ... Quelqu'un qui n'avait pas eu peur d'intervenir et de se battre pour aider la belle ... Shylee reprit une lente inspiration tandis qu'une voix l'interpellait. Cette même voix qui prononçait son nom. Connaissait-elle son sauveur ? Elle releva la tête et eut la curieuse surprise de reconnaître Ethan ... Ah ! Son cher Ethan ! Son sauveur de toujours, celui qui l'avait sorti de toutes les galères, celui qui avait veillé sur elle jour et nuit pour que rien n'arrive, celui qu'elle avait malheureusement perdu un peu de vue depuis son départ de sa ville natuale.
"Ethan ? Si tu savais comment je suis contente de te voir."
Pas de doute, elle était soulagée qu'il soit là. Sans plus attendre, son vieil ami lui offrit sa veste et la déposa sur ses épaules. Veste qu'elle ne tarda pas à enfiler afin de cacher sa poitrine. Dès lors qu'elle eut fini de la boutonner, Shylee se releva. Elle allait le prendre dans ses bras, histoire de lui montrer oh combien elle était contente de le voir, mais elle remarqua sa blessure.
"Mais ... Tu es blessé ..."
Shylee savait bien que c'était pas la première fois qu'il était blessé en voulant l'aider mais bon, tout de même ... A chaque fois, elle se disait que c'était de sa faute ... Et sûrement qu'elle s'en voudrait, encore une fois.