Il se rapprocha alors d’elle, portant son visage à quelques centimètres du sien. Le souffle de la jeune femme s’accéléra.
« Pourquoi ? Et bien je voulais voir de quoi tu étais capable et si tu serais digne de moi. N'est pas peur je ne suis pas méchant »
Le dieu s’approcha encore d’elle et l’embrassa à nouveau. Son baiser était aussi doux que le premier, il paraissait même tendre. Marine n’osa pas le repousser. Alors qu’il se séparait d’elle, il glissa ses doigts dans ses cheveux.
« Tu devrais être honoré car tu es une femme choisie par un dieu »
La combattante se rembrunit quelque peu. L’image qu’elle avait des dieux n’était pas vraiment positive. Hypnos était un nom qu’elle avait déjà croisé dans les ouvrages de la bibliothèque. Il faisait parti du panthéon grec. Or les dieux gréco-romains n’étaient pas franchement les meilleurs vis-à-vis des hommes. Elle se remémora toutes les histoires liées à Zeus, ce qui fit que la rendre davantage méfiante. Les conquêtes humaines du dieu n’avaient pas vraiment bien fini. Elle n’avait pas vraiment envie de jouer les Europe ou les Leda.
« Je ne suis pas sûr d’être honoré. N’y voyez pas une offense de ma part, ce n’est pas une insulte mais je… je vous l’ai dit, je suis très quelconque et je pense que vous trouverez quelqu’un de bien mieux que moi sans problèmes »
Un instant, elle craint, malgré ses paroles, avoir peut-être offensé le dieu du sommeil.
« Que voulez-vous de moi exactement ? Si vous voulez de moi pour la nuit, faites ce que vous voulez, je ne m’y opposerai pas »
De ce qu’elle avait lu, c’était le plus souvent ce que voulaient les dieux, s’amuser avec une mortelle avant de retourner sur l’Olympe. Si c’était ça qu’il voulait, soit ! Mais il risquait d’être déçu, son corps était certainement bien loin de ce qu’il imaginait.
D’ailleurs, elle n’attendit pas vraiment la réponse du dieu, persuadez qu’il était là pour ça. Elle se leva et dégrafa son corset qu’elle laissa choir au sol. Puis ce fut le chemisier et la jupe. Elle se retrouvait en sous-vêtements et bas noirs. La même tenue qu’elle portait dans les bois mais elle n’en gardait aucuns souvenirs. Elle se rassit et enleva ses bottines. Son corps quasiment dénudé laissait voir les cicatrices qui la recouvraient. Hypnos risquait de ne plus avoir envie d’elle bien longtemps.