Marine crut que la jeune femme perdait la raison quand elle l’entendit parler à sa bague et resta encore plus perplexe quand l’anneau lui répondit. Pour un peu, elle se serait elle-même cru mentalement atteinte.
« Oulah, il en reste pas des masses... Bon, une petite recharge s'impose »
Zynaris se dirigea alors vers une armoire et en sortit une lanterne verte. La jeune femme rousse était de plus en plus étonnée par ce qu’elle voyait. La jandarienne récita une sorte de serment et la bague indiqua qu’elle était totalement rechargée.
« Cette bague est… particulière »
Marine restait en retrait laissant son amie faire les préparatifs. La jeune femme rousse se demandait comment elle allait l’emmener dans le ciel. Son stress, tout comme son excitation, ne cessaient d’augmenter de seconde en seconde. Zynaris vint vers elle et aura verte les entoura toutes deux. Marine constata qu’elle aussi avait changé sa tenue.
« Elle vous protégera des hautes et basses pressions, du froid mortel du vide spatial, des chaleurs intenses, des explosions thermonucléaires, des radiations, du mal de l'air et ainsi de suite - D'un claquement de doigts, elle disparut du champ de vision de Marine ce qui effraya la jeune femme - N'ayez crainte, je nous ai rendues invisibles. Ça durera juste le temps d'atteindre une hauteur suffisante pour ne pas être vues d'en-bas. Pour ce qui est du vol, je vais en quelque sorte vous "remorquer". Bon vous êtes prête ? »
« Me remorquer ? Euh… oui, oui, je suis prête »
La combattante ne voyait pas trop quoi dire d’autre. Elle pouvait difficilement faire marche arrière et, de toute façon, ce n’était pas son genre. Elle voulait aller dans les étoiles, il fallait l’assumer à présent. Et puis l’inconnu faisait toujours peur alors la jeune femme respira calmement et essaya de se détendre.
Elle sentit qu’elle commençait à s’élever et, instinctivement, elle leva ses bras quand elle vit le plafond venir vers elle mais elle ne sentit aucun impact. Elle rouvrit les yeux et vit qu’elles traversaient les plafonds les uns après les autres sans aucun dommage arrachant un sourire de surprise à Marine. Bien vite elles arrivèrent au dessus des toits.
« Ordinairement, j'atteins l'espace en quelques secondes, voire moins quand je suis pressée, mais là, on va prendre notre temps afin que vous puissiez savourer le voyage »
Marine hocha la tête. Oui, elle voulait profiter du spectacle qui commençait. Elles surplombaient quasiment toute la ville. Les maisons et immeubles s’étalaient devant elles comme une sorte de tapis. Les gens devenaient de plus en plus petits passant à une taille modeste à celle de véritables fourmis. Le spectacle était impressionnant et Marine était émerveillée alors que le voyage ne faisait que commencer.