Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Complexe d'études secondaires et supérieures => Discussion démarrée par: Sei Sakuraoka le samedi 15 mai 2010, 20:14:18

Titre: La prof venue des étoiles [PV Marine] [Terminé]
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 15 mai 2010, 20:14:18
Zynarys, sur les conseils de sa coéquipière, avait donc décidé de se trouver un emploi afin de gagner de l'argent. Son choix se porta sur l'enseignement car elle pensait que le meilleur endroit pour observer et comprendre les humains était cette micro-société qu'était l'école.

Grâce à ses pouvoirs de Green Lantern (et aussi les quelques indications d'Hotaru), elle avait pu trafiquer différentes bases de données informatiques et se fabriquer ainsi un faux diplôme d'une bonne université du Japon. Avant d'embrasser la carrière proprement dite, elle devait faire un stage afin de savoir si cette profession lui convenait ou non.

Elle évita les écoles maternelles et primaires - pas qu'elle n'aimait pas les enfants mais elle avait un peu de mal avec les petits bouts de chou - et porta son choix sur un lycée. Au cours de l'inscription, elle choisit le sport car c'est ainsi qu'elle pourrait jauger le potentiel physiologique et psychologique des humains.

Le premier jour, en compagnie d'un autre professeur, elle fut présentée à la classe qu'elle allait côtoyer durant deux semaines. Les élèves et plus spécialement les garçons, se mirent à commenter de manière flatteuse mais peu courtoise son anatomie :

- Putain, quel canon !
- T'as vu la paire de nichons qu'elle a ?!
- Elle est vachement bien gaulée !
- Avec elle c'est EPS : Education Physique et... Sexuelle !
- Je me la ferais bien !
- Moi aussi !

Ce que ne savait pas Zynarys, c'est qu'elle était tombée sur la pire classe du bahut, ceux de la section O : une bande de branleurs et d'irrécupérables avec qui donner un cours correct relève de la gageure ou du miracle.

La jandarienne sentit la moutarde lui monter au nez...

VOS GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULES !!!!!!!!

Ces deux mots roulèrent comme un coup de tonnerre dans les airs, résonnant dans tout le lycée et calmant instantanément les élèves; médusés par la force de cette gorge féminine. C'était la même voix que Zynarys utilisait durant les différentes batailles qu'elle avait mené par le passé, sonnant haut et clair à travers l'espace.

Dans les salles de cours, plusieurs têtes s'étaient collées aux fenêtres pour savoir d'où était venu ce cri prodigieux. Sur le terrain c'était la consternation et Zynarys attendit une bonne minute avant de parler, calmement cette fois :

Bien, maintenant que j'ai votre attention, le cours de sport peut commencer...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le samedi 15 mai 2010, 22:03:07
Marine, adossée au bureau, donnait son cour de philosophie à une classe de dernière année. Les élèves restaient relativement attentifs au discours de la jeune femme pour deux raisons qui divergeaient selon les élèves. En effet, soit la crainte, soit l’intérêt, guidait leur attention. Ils savaient qu’à la moindre incartade, ils se retrouvaient avec des heures de colle et une dissertation à faire. Cette rigueur permettait à la jeune femme de maintenir l’ordre dans les différentes classes où elle enseignait.

« L’ataraxie est donc un principe qui se retrouve à la fois dans le stoïcisme, l’épicurisme et le scepticisme. L’ataraxie est devenue le principe du bonheur dans ces différents courants de pensée. On peut la définir comme… »

« VOS GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULES !!!!!!!! »

Le cri retentit dans la pièce mais semblait venir de dehors. Les élèves se précipitèrent vers les fenêtres pour trouver la source de ce cri. Marine n’y fit pas exception. Elle alla jeter un coup d’œil à la fenêtre. Elle cru comprendre que le cri venait du terrain de sport et que c’était la prof qui venait de hurler ainsi. La jeune femme fut un peu déstabilisée d’entendre une de ses collègues parler ainsi. Elle qui détestait jurer. Elle considérait cela comme un manque de self control total.

« C’est bon ! Ça suffit ! Le spectacle est terminé, retournez à vos place ! »

Le ton était ferme et ne souffrait d’aucun refus. Les élèves retournèrent à leurs tables respectives tout en échangeant quelques propos.

« Bien, reprenons à présent ! »

Le cours se poursuivit mais lorsque la cloche retentit, les élèves ne se privèrent pas de lancer un certain nombre de remarques sur la prof qui avait criée sur ses élèves. Marine, elle, ramassa ses affaires comme ses élèves et quitta la salle. Elle ne se rendit pas en salle des professeurs. Il était midi et vu le beau temps, elle préférait déjeuner dehors. De plus, elle détestait discuter avec ses collègues. Elle ne trouvait rien de stimulant ou d’intéressant dans ces discussions stériles selon elle.

Une fois dehors, elle se dirigea vers la cafétéria où elle acheta un sandwich et une bouteille d’eau. La jeune femme rousse se dirigea vers les tables de pique-nique disposées sur l’herbe. Elle s’installa à l’une d’elle et commença à se restaurer tout en relisant certains de ses cours.

Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 15 mai 2010, 22:31:46
Suite à ce "rappel à l'ordre", le cours de sport se passa dans la joie et la bonne humeur : Zynarys fit faire à ses élèves 20 pompes et 20 abdominaux (pour commencer doucement !) pour ensuite enchainer sur une course d'endurance, histoire de voir ce qu'ils avaient dans les jambes.

Donc, tandis que la section O courait autour du stade, Zynarys espérait que son coup de gueule de tout à l'heure n'aurait pas des répercussions trop graves sur son stage... De toute manière, c'est fait ! dit-elle en haussant les épaules. Observant les jeunes gens, elle trouva que c'était quand même une sacrée bande de schlomoks* ce qui ne l'empêcha pas de leur dire, à la fin du cours : c'est pas mal tout ça ! Vous êtes pas taillés pour faire le marathon mais il y a du potentiel !

Elle ne voulait quand même pas les humilier, pas par crainte d'éventuelles représailles (elle était capable de casser en deux un seul de ces gaillards avec deux doigts) mais parce que ce n'était pas le but de la manoeuvre. Si elle avait une certaine rudesse de manière, elle était quand même suffisamment fine pour savoir quand il fallait ou non réprimander.

Quand les élèves regagnèrent les vestiaires, les commentaires allaient bon train :

- Putain, je suis vanné !
- M'en parle pas, je suis bon pour avoir des courbatures toute la semaine...
- J'ai dû perdre 2 kilos facile !
- Elle était dans l'armée avant ou quoi ?!
- Comment elle a gueulé tout à l'heure, j'ai failli me pisser dessus !

etc...

Vers midi, Zynarys choisit d'aller déjeuner dehors car il faisait beau temps et elle ne se lassait pas de contempler le ciel de cette planète qui était d'un bleu magnifique, tellement différent du ciel violet de Jandar.
Elle avait acheté son repas à la cantine et allait s'installer sur l'une des tables de pique-nique quand elle vit une ravissante rousse déjà attablée à l'une d'entre elles. L'examinant, elle vit qu'elle était trop âgée pour être une élève ; il y avait donc des chances pour qu'elle soit professeur.
Se portant à sa hauteur, elle lui dit d'une voix amicale :

Bonjour, puis-je m'assoir à côté de vous ?

Bon, comme entrée en la matière, c'était un peu abrupt mais Zynarys n'était pas une spécialiste ès relations humaines.

* Voir lexique sur ma fiche
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le samedi 15 mai 2010, 23:59:18
Marine était plongée dans sa lecture quand elle entendit une voix féminine.

« Bonjour, puis-je m'assoir à côté de vous ? »

La jeune femme leva les yeux de ses feuilles et vit une jeune femme brune, de grande taille, et aux formes bien définies. Elle semblait avoir dans les 25 ans. Il s’agissait probablement d’un professeur et certainement d’un professeur de sport au vu de sa tenue.

« Oui, bien sûr. Je vous en prie, asseyez-vous ! »

D’un geste de la main, elle l’invita à s’asseoir. Marine remarqua qu’elle ne l’avait encore jamais croisée dans l’enceinte du lycée. Elle avait une excellente mémoire, elle se serait surement souvenue d’elle si elle l’avait déjà vu.

« Vous êtes surement nouvelle ici. Je m’appelle Marine et j’enseigne la philosophie. Et vous ? »

La jeune femme se doutait de la manière enseignée mais elle préférait laisser la nouvelle venue le dire. Elle avait fait le choix d’engager la conversation ce qui était plutôt rare chez elle mais être nouvelle n’était pas évident. Et puis, Marine essayait de se sociabiliser un peu plus et cette nouvelle venue était un excellent « exercice ».

La rouquine défit l’emballage du sandwich et commença à le manger. L’ombre donnée par l’arbre les protégeait du soleil direct. Heureusement car le tenue de Marine n’était pas vraiment faite pour le beau temps et le grand soleil. En effet, les tenues victoriennes (jupe longue noire, chemisier à jabot blanc et manches longues, corset noir brodé) devenaient de vrais saunas en plein été.

Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 16 mai 2010, 00:20:11
La rousse invita Zynarys à s'assoir et cette dernière la remercia d'un sourire.

« Vous êtes surement nouvelle ici. Je m’appelle Marine et j’enseigne la philosophie. Et vous ? »

Marine ? Que joli nom. pensa-t-elle. Quant à la philosophie, je me demande bien ce que c'est... Ah oui ! Ca me revient : c'est le truc qu'enseignent les vieilles barbes dans certaines écoles ou dans certains cercles de Jandar. Un truc vraiment inutile !

Elle avait assisté une fois à un cours théorique sur "la condition d'être pensant dans l'univers et le rapport avec le divin" et non seulement elle n'avait rien compris mais elle s'était endormie au bout d'un moment. Les seules choses qu'elle avait retenues de tout ça c'était le titre (d'ailleurs Zynarys se demandait comment elle avait réussi à le mémoriser) et que la philosophie était un excellent soporifique.

Ce doit être passionnant ça, la philosophie. dit-elle d'une voix évasive. Quant à moi, je m'appelle Sei Sakuraoka et je suis prof stagiaire. Spécialité : sport.

Tout en parlant, elle avait déballé son sandwich et avait commencé à manger ; les quelques rayons du soleil qui filtraient à travers le feuillage des arbres renvoyaient des reflets verts sur son Anneau.
Zynarys l'observa à la dérobée et trouva sa tenue vestimentaire plutôt étrange mais assez élégante. Je me demande si une tenue pareille m'irait...

Et ça fait combien de temps que vous êtes professeur ? demanda-t-elle entre deux bouchées.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 16 mai 2010, 10:46:09
« Ce doit être passionnant ça, la philosophie. Quant à moi, je m'appelle Sei Sakuraoka et je suis prof stagiaire. Spécialité : sport »

Un très léger sourire s’étira sur les lèvres de la demoiselle. Peu de gens aimaient la philosophie. Et cette demoiselle ne faisait, semble-t-il, pas perdue des élus. C’était une chose que Marine comprenait tout à fait. Le fait qu’elle adore cette matière ne signifiait nullement que tout le monde devait en faire autant.

Sei déballa son sandwich et commença à manger, imitant ainsi la jolie rousse. Cette dernière remarqua l’étrange bague qu’elle portait. Marine ne portait jamais de bijoux considérant ça comme inutile et futile. La couleur de la bague était particulière, elle était d’un vert soutenu. C’était étrange, les femmes préféraient les bagues en or ou en argent. Cependant, elle ne s’y attarda pas plus longtemps.


« Et ça fait combien de temps que vous êtes professeur ? »

Marine prit le temps de bien mâcher le morceau de sandwich qu’elle avait dans sa bouche. Elle se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir lui raconter. La vérité probablement mais une toute petite partie. Il était inutile de parler de son passé guerrier.

« Depuis quelques semaines tout au plus. Cela ne fait pas très longtemps que j’enseigne »

Elle poursuivie tranquillement son repas en espérant que sa collègue ne cherche pas à en savoir plus sur elle.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 16 mai 2010, 10:58:07
« Depuis quelques semaines tout au plus. Cela ne fait pas très longtemps que j’enseigne »

Hum, je vois... fit-elle. Manifestement, cette Marine n'était pas très bavarde et ne souhaitait pas s'étendre davantage sur la question. Mais Zynarys était d'une insatiable curiosité et entendait bien lui tirer un peu les vers du nez car elle sentait que cette belle rouquine avait l'air d'être plus qu'une simple prof de philo.

Nouvelle bouchée avant de demander : et vos élèves, ils vous font pas trop des misères ? Je veux dire par là, qu'ils vous tiennent des propos salaces, des trucs de ce genre... Parce que c'est pas pour dire mais ceux à qui j'ai eu affaire tout à l'heure n'avaient pas la langue dans leur poche. Heureusement qu'ils se sont vite calmés parce que sinon...

Elle n'acheva pas sa phrase car la suite était facile à deviner : Zynarys aurait balancé un pain dans la gueule à deux ou trois d'entre eux, histoire de leur apprendre les bonnes manières. Oh ! La jandarienne n'était pas un parangon de politesse mais elle avait quand même un minimum d'éducation et savait quand il fallait la boucler et quand il fallait parler. Sinon, il y a belle lurette que les Gardiens lui auraient retiré son Anneau...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 16 mai 2010, 11:30:37
« Et vos élèves, ils vous font pas trop des misères ? Je veux dire par là, qu'ils vous tiennent des propos salaces, des trucs de ce genre... Parce que c’est pas pour dire mais ceux à qui j'ai eu affaire tout à l'heure n'avaient pas la langue dans leur poche. Heureusement qu'ils se sont vite calmés parce que sinon... »

Marine ouvrit des grands yeux. Ainsi, c’était elle qui avait hurlée tout à l’heure. Elle s’était dite alors qu’elle aurait bien aimé savoir qui avait bien pu crier ainsi. Maintenant, elle avait la réponse. Elle ne put s’empêcher de sourire devant les propos de la prof de sport.

« Non, je n’ai pas eu de propos salaces comme vous dites. Quelques remarques sur ma tenue ou sur mon âge mais rien de plus. De toute façon, je ne leur ai guère laissé le temps de continuer. Une ou deux remarques et ça c’est vite calmé. Bon en même temps, je n’ai pas la chance d’avoir votre plastique parfaite »

La jeune femme était sincère. Sei avait un physique parfait. Les élèves étaient toujours sensibles à ça. Et d’ailleurs cela ne devait pas se limiter qu’aux élèves.

« S’ils se sont calmés, c’est l’essentiel. Et puis, c’est les premiers cours les plus difficiles. Il faut se montrer intransigeant au départ sinon c’est fichu. Les élèves finissent par prendre le dessus. Mais si l’autorité est posée dès le départ, après ça va tout seul en général »

Marine reprit alors tranquillement le cours son déjeuner. Elle se demandait comment une jolie jeune femme pouvait jurer ainsi. Elle pouvait élever la voix mais n’aurait jamais insulté les élèves ainsi. Ni les élèves, ni quelqu’un d’autre d’ailleurs.

« Vous ne devriez pas perdre votre calme devant les élèves, sinon certains se feront une joie de vous énerver juste pour le plaisir ! Pour certains c’est carrément un sport »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 16 mai 2010, 11:50:07
...Bon en même temps, je n’ai pas la chance d’avoir votre plastique parfaite.

Zynarys la regarda avec une expression étonnée puis regarda d'un oeil critique son corps avant de passer à celui de Marine. Elle va quand même pas me dire qu'elle est mal fichue quand même ?! Elle a un corps bien fait et un joli minois, sans compter qu'elle est souple comme un schlivazz* et doit avoir une sacrée force : ces choses là se sentent...

... Mais si l’autorité est posée dès le départ, après ça va tout seul en général.

Ah ça, je ne vous fais pas le dire ! dit-elle en riant. Elle ne pensait pas à l'évènement de ce matin mais à un autre, plus ancien : lorsqu'elle était arrivée pour la première fois sur Oa, elle avait rencontré bon nombre de Green Lantern provenant de divers secteurs de l'univers ; l'un d'entre eux, un natif de Fizar, dans le secteur 57, lui avait carrément mis la tentacule aux fesses en frétillant et en émettant des bruits de succion significatifs. La réaction de la jandarienne fut immédiate : elle lui balança une droite dans la matière molle et visqueuse qui lui servait de tête et depuis, personne ne s'était avisée de lui manquer de respect...

...sinon certains se feront une joie de vous énerver juste pour le plaisir ! Pour certains c’est carrément un sport.

Nouveau rire. Vous en faites pas, j'en ai vu d'autres. J'ai maté plus coriace que ça... Elle songeait à Darkseid, le terrifiant maître d'Apokolips qui fabriquait et écoulait des armes terrifiantes à des criminels endurcis ; Zynarys avait débarqué dans son antre et, suite à une lutte terrible, lui avait administré une raclée monumentale, avant de détruire une bonne partie de ses installations.

Et puis, je ne pense pas qu'ils auront envie de recommencer. Vous auriez dû voir leurs expressions quand j'ai été obligée "d'élever un peu la voix" : ils étaient blancs comme des albinos !

* Voir lexique dans ma fiche.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 16 mai 2010, 21:44:42
*Blanc comme des albinos ? En voilà une expression !*

Marine trouvait la jeune femme plutôt amusante. Pas amusante dans le sens de se moquer, amusante dans le sens où elle se fichait bien du quand dira-t-on. Un peu comme elle en fait. Elle était différente des autres collègues de la jeune femme. Elle était moins précieuse et moins blasée. Rien à voir.

Sa bonne humeur était plutôt agréable pour la jolie rousse. Il était rare que quelqu’un arrive à la faire rire ou à lui plaire. Or la nature et la façon d’être de Sei étaient très appréciables.


« C’est une bonne chose s’ils ne vous embêtent plus au cours suivant. Restez sur vos gardes cependant ! Certes ils n’ont pas une mémoire de poisson rouge mais parfois ils oublient vite, très vite ! »

Marine termina tranquillement son sandwich. Lorsqu’elle eut terminée sa dernière bouchée, elle poursuivit la discussion. C’était rare chez elle, elle détestait parler mais cette jeune femme lui plaisait.

« Et votre stage se passe bien ? Vous vous plaisez ici ? Et le métier ? Ça vous plait l’enseignement ? »

D’habitude, Marine ne posait jamais autant de questions mais son instinct lui disait qu’elle pouvait avoir confiance dans cette fille. De plus, cette dernière l’intriguait. Il y avait quelque chose de particulier, d’étrange chez elle que la jeune femme n’arrivait pas à déterminer mais elle comptait bien essayer de savoir de quoi il s’agissait.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 16 mai 2010, 22:15:05
Visiblement, Marine semblait apprécier Sei et c'était réciproque. Elles avaient la même vitalité, la même joie de vivre, le même humour (ça restait à voir) et un peu la même façon de voir les choses.

Signature énergétique émanant du sujet Marine identifiée comme étant "Cosmos" émit la Bague dans le creux de l'oreille de Zynarys tandis que cette dernière remettait en place une mèche de ses cheveux.

Cosmos ?! Qu'est ce que ça peut bien être ? En tout cas, mon instinct ne m'avait pas trompé : cette fille possède bien plus d'énergie que son apparence ne laisse suggérer.

...ils n’ont pas une mémoire de poisson rouge mais parfois ils oublient vite, très vite !

Soyez tranquille, dit-elle en riant de nouveau, je ferais en sorte qu'ils ne l'oublient pas : j'ai un moral de plasmanium*, euh... je veux dire d'acier !

Elle se tut un instant, espérant que son interlocutrice ne fasse pas allusion à la boulette qu'elle venait de faire. Puis elle choisit de poursuivre la conversation comme si de rien n'était :

Mon stage ?! Euh, ben c'est mon premier jour, donc je vous dirai ça au bout de la première semaine. Sinon, je trouve que le lycée est sympathique et que le cadre est joli. Sinon, je pense que l'enseignement peut m'apporter beaucoup de choses.

Phrase un peu bateau qu'elle avait lu ou vu quelque part mais efficace pour meubler la conversation.

Excusez ma curiosité, mais vous mangez souvent seule ?
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 17 mai 2010, 11:00:37
« Soyez tranquille, je ferais en sorte qu'ils ne l'oublient pas : j'ai un moral de plasmanium, euh... je veux dire d'acier ! »

Marine haussa un sourcil au terme de « plasmanium ». Elle ne connaissait aucune matière ou alliage qui posséderait une telle dénomination. Cependant, elle ne releva pas. Il était probable que Sei utilise un langage typique connu que par un certain nombre de personne comme les patois locaux. La prof de sport semblai peu gênée mais enchaîna quasiment de suite :

« Mon stage ?! Euh, ben c'est mon premier jour, donc je vous dirai ça au bout de la première semaine. Sinon, je trouve que le lycée est sympathique et que le cadre est joli. Sinon, je pense que l'enseignement peut m'apporter beaucoup de choses »

La jeune femme rit de la réponse. Oui, évidement, c’était logique. Il était encore un peu trop tôt pour avoir un avis tranché sur la question. Il ne fallait souvent pas se fier aux premiers cours en bien comme en mal d’ailleurs. Dans une semaine, elle serait effectivement plus à même de porter un jugement pertinent.

« Excusez ma curiosité, mais vous mangez souvent seule ? »

La philosophe se sentit un peu mal. Elle n’aimait pas trop ce genre de question. En même temps parce que cela voulait dire qu’elle passait son temps toujours seule et qu’elle était extrêmement asociale. Ses joues se colorèrent légèrement.

« Oui, je… je mange seule en général. J’ai un peu de mal avec les gens »

C’était une manière courtoise de dire qu’elle était totalement agoraphobe ou presque. Elle se demandait d’ailleurs comment elle faisait pour supporter une classe entière ou les élèves dans la cours du lycée. Peut-être parce qu’elle se concentrait sur s matière et non sur le public. Elle supposait que l’autre jeune femme n’avait certainement pas ce type de problème et qu’elle engageait plus facilement la conversation qu’elle-même. Elle poussa un petit soupir. Non, vraiment les relations avec le commun des mortels n’étaient pas son fort.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le lundi 17 mai 2010, 11:19:09
« Oui, je… je mange seule en général. J’ai un peu de mal avec les gens »

Oh, excusez-moi, ma question était vraiment indiscrète ! dit-elle sans avoir l'air vraiment gênée.

Zynarys était un peu comme elle : quand elle était sur Oa, elle préférait manger seule, dans son coin, dans la cantine des Green Lantern. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle était asociale et par conséquent n'était pas spécialement dérangée si quelqu'un voulait se joindre à sa table.
Elle se souvint alors d'une mémorable bataille de schlipav au cours d'un repas : le schlipav était une sorte de purée verdâtre fort nutritive mais au goût un peu acide, et l'un des Green Lantern, Karman, du secteur 421 (si elle ne se trompait pas) n'avait rien trouvé de mieux que d'en balancer un peu sur un autre de ses camarades situé à une table voisine. Le résultat ne se fit pas attendre : il en lança à son tour, rata sa cible mais toucha un autre Green Lantern par erreur... Au final, eut lieue dans la cantine une mémorable bataille de schlipav où Zynarys n'avait pas été la dernière à s'amuser.

Plongée dans ses souvenirs, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle souriait de toutes ses dents...

Sinon, si le professorat ne marche pas, je pense bosser dans l'astrophysique. dit-elle au bout d'un moment, se rendant enfin compte qu'elle avait souri dans le vide.

Ce n'était pas de veines paroles : Zynarys possédait d'excellentes connaissances dans ce domaine. Il faut dire que Jandar avait une sacrée avance dans cette spécialité, par rapport à la Terre, donc obtenir un poste dans cette profession ne devrait pas poser trop de problèmes.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 17 mai 2010, 18:44:16
Marine secoua la tête de droite à gauche rapidement pour signifier à sa collègue que ça question n’était pas grave. Elle n’aimait certes pas faire référence à son asociabilité mais elle l’assumait. Elle n’aimait pas se mêler aux autres et les plaisirs simples des autres l’ennuyaient énormément. Elle ne comprenait pas l’intérêt de ses élèves à faire les boutiques ou des batailles de pistolets à eau. C’était des choses qui lui paraissaient totalement inutile, et ce n’était pas faux, et pas drôle du tout pour elle. Un univers incompréhensible pour elle. Cela se résumait par le fait qu’elle ne s’était jamais amusée de sa vie. C’était un concept qu’elle avait bien du mal à définir d’ailleurs. La seule fois durant sa formation où elle avait eu le malheur de rire, ça lui avait coûté cinquante cous de fouet alors elle s’abstenait même maintenant. Elle avait toujours du mal à rire ou sourire. C’était une chose qui était loin d’être naturel chez elle.

« Sinon, si le professorat ne marche pas, je pense bosser dans l'astrophysique »

Marine était surprise que la demoiselle ait autant de compétence. Elle semblait bien jeune pour avoir un tel savoir en ce domaine. En même temps, elle-même était bien jeune pour avoir autant de connaissance en philosophie et ça ne l’empêchait pas d’être professeur malgré ses 18 ans. A sa décharge, sa vie avait été bien loin d’être simple et malgré son jeune âge, sa maturité était plus proche des 30 ans que de la vingtaine.

« Je ne sais pas trop quoi vous souhaitez si ce n’est de trouver votre voie »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le lundi 17 mai 2010, 21:40:10
« Je ne sais pas trop quoi vous souhaitez si ce n’est de trouver votre voie »

Elle la remercia d'un sourire et garda le silence un long moment. Elle n'osa plus trop lui poser de questions car elle sentait qu'elle n'aimait pas trop ça. Zynarys s'était peut être montrée trop curieuse mais elle avait tellement envie de comprendre les humains, d'en savoir le maximum sur eux.

Elle choisit donc de remettre les questions à plus tard. Un mouvement sur la droite attira son attention et elle vit une créature qui se tenait sur ses quatre pattes et qui les observait de ses beaux petits yeux charmeurs ; Zynarys en avait déjà vu plein de ses bestioles depuis son arrivée sur Terre et elles lui rappelaient les atinaké* de son monde natal : les chats.

Le félin se rapprocha doucement de la jandarienne et cette dernière comprit que l'odeur de poulet de son sandwich l'avait attiré ; souriant, elle en prit un morceau et le donna au matou qui s'empressa de le manger. Elle caressa son doux pelage tout en lui donnant une autre bouchée dès qu'il eut fini la première.

Comme il est mignon ! dit-elle d'une voix douce. Ayant trouvé un sujet de conversation avec Marine, elle lui demanda :

Avez-vous un de ces charmants félins chez vous ?
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le mardi 18 mai 2010, 22:09:23
Marine suivit le regard de Sei et vit à son tour le chat ou plutôt le chaton. Vu sa taille, même s’il était sevré au vu des bouchées de poulet distribuées par sa collègue qu’il avalait, il ne devait pas être bien vieux. La prof de sport se mettait en devoir de nourrir cette pauvre bête aux petits yeux tristes.

Si la demoiselle rousse trouvait la scène touchante, elle ne pouvait s’empêcher de penser à un autre félin, beaucoup moins sympathique celui-là. Néanmoins le chaton était mignon et Marine déplaça sa main dans l’intention de le caresser mais le petit animal ne semblait pas enlun à accepter des caresses d’une autre que celle qui lui donnait à manger. Le jeune chat sortit ses griffes et donna un coup de patte à l’ancienne combattante. Quelque légères griffures apparurent sur le dos de sa main. Rien de bien méchant, heureusement.
 
Néanmoins, Marine regarda pendant un certain temps les griffures parallèles sur sa main. Elle lui en rappelait d’autres. La question de Sei arriva alors à son cerveau.


« Euh… non, je n’ai pas de chat, ni d’animaux d’ailleurs. Je n’ai pas une très grande affinité avec les félins. Ils ne m’apprécient guère »

Malgré ses paroles, elle continuait d’observer sa blessure. Quatre traces parallèles se voyaient bien.

« A croire qu’ils tiennent tous à me laisser une marque »

Sa voix était devenue triste et ses yeux ne quittaient pas les marques comme si elle était totalement hypnotisée.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 18 mai 2010, 22:31:52
Si le chaton appréciait les caresses de Zynarys, il n'en allait pas autrement pour Marine : le matou siffla et lui administra un petit coup de griffe sur la main. La jandarienne fut quelque peu étonnée de la réaction de l'animal et ne manqua pas de le gronder.

C'est alors que sa collègue répondit à la question qu'elle avait posée il y a quelques instants :

« Euh… non, je n’ai pas de chat, ni d’animaux d’ailleurs. Je n’ai pas une très grande affinité avec les félins. Ils ne m’apprécient guère »

Oui je vois ça, fit-elle, continuant à nourrir le chaton. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une sorte de connivence avec eux. Elle pensait à l'une des Green Lantern, Bast, du secteur 1099 qui était une espèce de créature mi-humaine mi-féline, assez proche des représentations que les anciens Egyptiens se faisaient de l'une de leurs divinités ; elle l'avait vu la veille sur le net et avait aussitôt pensé à sa camarade.

« A croire qu’ils tiennent tous à me laisser une marque »

Elle releva la tête, quelque peu surprise du ton triste qu'elle avait employé ; la regardant elle fut frappée par son expression morne et lui demanda :

Excusez-moi, mais euh... ça n'a pas l'air d'aller très fort...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le mardi 18 mai 2010, 22:57:50
Marine redressa la tête à la question de la demoiselle brune. Cette dernière semblait inquiète et surprise par son attitude. Elle se crut obligé de la rassurer et de lui expliquer la situation.

« Oh… Ce sont des mauvais souvenirs. Je… je n’ai pas vraiment eu une vie classique. Quand j’étais plus jeune, j’ai appris à me battre, enfin j’ai été formée à ça. Quand j’ai eu sept ans, on m’ai fait combattre un tigre adulte et il m’a laissé quatre jolis cicatrices sur ma cuisse gauche »

Alors qu’elle disait ça, elle montra sa main aux quatre cicatrices parallèles. Son autre main se posa sur sa cuisse de manière inconsciente.

« Je crois que c’est pour ça que j’ai un peu de mal avec les félins. Je n’en garde pas vraiment un excellent souvenir »

Marine essaya de sourire et de chasser sa nostalgie et sa douleur. Ce n’était bien sûr pas une douleur physique mais plutôt morale. Sa vie avait été bien loin d’être rose mais elle n’aimait pas s’apitoyer dessus et encore moins que les autres le fassent.

Soudain, elle se rendit compte de ce qu’elle venait de dire. Elle s’était confiée sur sa vie à une parfaite étrangère. Elle n’avait que très rarement parlé de sa vie de combattante et le directeur de l’établissement n’en savait rien et elle préférerait que cela reste en l’état.


« Si vous pouviez garder ça pour vous, ça m’arrangerait. Je ne suis pas certaine que ce genre de choses passe très bien au niveau de l’administration du lycée »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 18 mai 2010, 23:26:31
Quand Marine lui dit qu'elle avait été formée au combat et qu'elle avait dû se battre contre un tigre blanc, Zynarys ne se posa même pas la question de savoir si elle lui racontait des craques ou non : elle sut tout de suite qu'elle lui disait la vérité. C'était une guerrière, tout comme elle et du coup elle se sentit plus proche d'elle et la regarda avec un intérêt nouveau.

Pour néanmoins donner le change, elle prit quand même un air surpris :

Eh bien, vous n'avez pas dû rigoler tous les jours... fit-elle. Mais sa curiosité envers sa collègue fut éveillée et elle brûla d'en savoir plus sur son compte. Restait à trouver le moyen de lui tirer d'avantage les vers du nez sans trop la brusquer.

Bien sûr, elle pourrait recourir au pouvoir de sa Bague pour l'amener, par contrôle mental, à tout lui dévoiler mais elle répugnait à procéder à de telles méthodes. Certains de ses camarades ne s'en privaient pas par contre, comme Ulmo, de la planète B'lane, située dans le secteur 800 : un humanoïde à tête de poulpe et qui communiquait par télépathie ; Zynarys s'était toujours sentie un peu mal à l'aise en sa présence et faisait tout pour l'éviter. Elle n'était pas la seule d'ailleurs...

« Si vous pouviez garder ça pour vous, ça m’arrangerait. Je ne suis pas certaine que ce genre de choses passe très bien au niveau de l’administration du lycée »

Oui, je comprends. fit-elle. Et moi, tu crois que ça passerait auprès du directeur, une habitante de Jandar, faisant partie des Green Lantern Corps, envoyée sur Terre le temps de se faire oublier un peu et ayant fabriqué un faux diplôme pour entrer dans l'enseignement ?... N'ayez crainte, avec moi votre secret est bien gardé !

Et pour ponctuer cette dernière phrase, elle ramena ses deux mains au niveau de son visage et les empoigna, formant une sorte de poignée de main : sur Jandar, c'était le signe habituel que l'on faisait quand on prêtait serment.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le jeudi 20 mai 2010, 18:02:51
Marine fut des plus surprises lorsque Sei s’empara de ses mains pour les porter à son visage. C’était étrange comme geste. Cependant, la jeune femme sentit que c’était comme une promesse que la jeune femme faisait à son encontre concernant son passé de guerrière. Elle n’aurait pas su dire pourquoi ou comment elle le savait. D’ailleurs c’était plutôt une sensation, une impression, quelque chose au plus profond d’elle-même qui lui disait qu’elle pouvait faire confiance à cette jeune femme. Pourtant elle ne la connaissait que depuis quelques minutes malgré tout elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. C’était presque viscéral.

La prof de philo plongea son regard bleu-vert dans ceux de sa consœur.


« Merci beaucoup »

Tout comme pour le membre des grenn lanterns, c’était une manière pour Marine de la remercier. Ce n’était pas un simple « merci ». C’était bien plus que cela. Elle faisait comme si, pour elle aussi, c’était un serment. Une manière de dire qu’elle lui faisait entièrement confiance.

« Je ne sais pas très bien pourquoi mais je sens que je peux vous faire confiance »

Ce n’était pas la première fois qu’elle donnait sa confiance à quelqu’un mais le nombre de personne à qui elle l’avait donnée pouvaient se compter sur les doigts d’une seule main. C’était quelque chose qu’elle donnait très rarement mais une fois que c’était fait, elle serait des plus loyales à la personne. Mais, comme tout ce qui implique une grande confiance, cette dernière ne supporte aucune trahison. Si on trahissait sa confiance une fois, la jeune femme ne la redonnait plus jamais.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le jeudi 20 mai 2010, 22:28:01
« Je ne sais pas très bien pourquoi mais je sens que je peux vous faire confiance »

Le félin s'en alla, non sans avoir frotté deux ou trois fois son adorable petite tête contre celle de Zynarys. Cette dernière mit un temps avant de répondre à Marine, regardant le chat s'éloigner doucement :

Bah ! Disons que vous et moi sommes en quelque sorte des... guerrières, non ?

Elle se tut et se demanda : dois-je lui dire ? Dois-je lui avouer que je ne suis pas une terrienne mais une native de Jandar ? Que je suis une membre des Green Lantern ?

Elle se tâtait. Non pas qu'elle ne lui fit pas confiance, bien au contraire, mais elle pourrait tomber sur quelqu'un de mal intentionné, qui pourrait la forcer à dévoiler son identité secrète. Pas par la force car Marine semblait savoir se défendre et bien se défendre même, mais par manipulation mentale et là Zynarys n'était pas sûre que sur ce plan là elle fut forte. Elle pouvait se tromper mais elle n'avait pas envie de prendre des risques inutiles ni de la mettre en danger en lui avouant son secret...

Finalement, elle choisit de se jeter à l'eau : euh, Marine, j'ai un aveu à vous faire...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le mardi 25 mai 2010, 16:19:53
Marine observa le chaton alors qu’il frottait sa tête contre celle de sa camarade. La scène était touchante mais elle se voyait assez mal faire la même chose. D’ailleurs le félin finit par s’en aller sans chercher une seule caresse auprès de la jeune femme. Non, décidément les félins ce n’était pas son truc ! D’ailleurs, il y avait assez peu de choses en ce monde qui était vraiment son truc.

« Bah ! Disons que vous et moi sommes en quelque sorte des... guerrières, non ? »

La prof de philo redressa la tête à l’évocation du terme « guerrières ». Elle se mit à observer plus en détails la jeune femme assise en face d’elle. Elle était grande et musclée tout en gardant de belles courbes féminines. Marine n’avait pas davantage prêté attention à Sei que ça. Elle avait bien noté sa musculature plus développée que la moyenne mais elle avait mis ça sur le compte du sport vu que c’était sa discipline d’enseignement.
 
Mais, maintenant, l’ancienne combattante notait de petits détails qui ne lui avaient pas sauté aux yeux. Sa musculature était développée au-delà de ce qu’exigeait l’enseignement du sport. Elle devait être rapide à la course. Ce type de morphologie ne pouvait se forger que dans le cadre d’un entrainement quotidien dès le plus jeune âge. Un entrainement qu’on ferait chez les marines ou dans un camp comme celui où la jolie rousse avait vécu.


« Euh, Marine, j'ai un aveu à vous faire... »

Les paroles de Sei la ramenèrent à la réalité. L’air grave de la jeune femme l’alarma quelque peu. Elle sentait que cette dernière allait lui faire une confidence ou quelque chose comme ça. Elle en était surprise mais se pencha un peu en avant pour indiquer à la demoiselle qu’elle avait toute son attention.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 25 mai 2010, 16:45:17
Quand Zynarys prononça le mot "guerrière", Marine releva la tête et la regarda avec intensité ; la jandarienne soutint ce regard qui ne s'attarda guère longtemps sur ses yeux : elle "scanna" son corps tout entier...

Il est vrai qu'elle avait appris l'art de la guerre et du combat dès son plus jeune âge, apprenant à manier les armes que tout membre de la noblesse se devait de maîtriser. Depuis son intégration dans le Corps des Green Lantern, elle avait, sur les conseils de Kilowog, évité de trop se reposer sur son Anneau car bon nombre d'imprévus pouvaient arriver lors d'une mission : la Bague pouvait être vidée par une entité capable d'absorber son énergie ou encore elle pouvait tomber sur un ennemi ou un obstacle jaunes...
C'est donc son entrainement et son habileté au combat qui l'avait parfois sauvé la mise et si un rayon de l'Anneau était efficace, un bon pistolet laser l'était tout autant.

Marine attendait que Zynarys parle au sujet de son aveu. Elle prit un temps avant de dire :

Euh... Je ne suis pas... japonaise en fait... je... euh... viens d'un autre endroit... Je...

Elle s'interrompit, se demandant si elle devait continuer sur cette pente des révélations ou s'en tenir à ce qu'elle venait de dire.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le mercredi 26 mai 2010, 14:22:15
Patiente et attentive, la jeune femme rousse attendait le bon plaisir de Sei. Par expérience, cela ne servait à rien de brusquer les gens. Au contraire, ils risquaient de se braquer et de ne plus rien dire. L’attitude de la nouvelle prof de sport était complexe. Elle semblait gênée mais elle semblait aussi désireuse de se confier. Son secret devait peser lourd pour la rendre aussi fébrile. Elle finit par se décider et se mit à parler mais toujours avec hésitation.

« Euh... Je ne suis pas... japonaise en fait... je... euh... viens d'un autre endroit... Je... »

Marine sourit. Elle supposa au vu des propos tenus que la jeune femme était certainement étrangère. Et pour qu’elle considère cela comme un secret c’est qu’elle ne devait pas avoir des papiers en règle ou alors il s’agissait de faux. C’était une situation qu’elle-même connaissait bien. Elle tint alors à rassurer Sei.

« Ne vous inquiétez pas ! Je… je suis étrangère aussi. En fait, je… je ne sais pas d’où je viens à l’origine, de quel pays. Et, ici, au Japon, je suis… on pourrait dire en situation illégale. Je… je n’ai pas de papiers non plus. Ne craignez rien, je n’ai pas l’intention de vous trahir »

Marine ne se doutait pas une seule seconde que la jeune femme puisse être d’un autre univers et pas seulement d’un autre pays.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le jeudi 27 mai 2010, 09:28:59
Marine sourit à Zynarys, suite à son aveu et lui dit :

« Ne vous inquiétez pas ! Je… je suis étrangère aussi. En fait, je… je ne sais pas d’où je viens à l’origine, de quel pays. Et, ici, au Japon, je suis… on pourrait dire en situation illégale. Je… je n’ai pas de papiers non plus. Ne craignez rien, je n’ai pas l’intention de vous trahir »

La jandarienne ne put retenir un sourire amusé : elle-même avait des papiers "en règle". Il est vrai qu'il lui avait été très facile d'en faire, grâce aux pouvoirs de sa Bague. Elle avait été étonnée que sur cette Terre ils en soient encore restés aux documents d'identité en papier et carton, par conséquent, aisés à falsifier.
Là d'où elle venait, c'était systèmes de puce électronique implantée sous la peau, de reconnaissance digitale, vocale et pupillaire (cela existait aussi sur Terre mais moins que sur Jandar et ses environs), et ainsi de suite.

Je vous remercie de votre gentillesse. En fait, je suis en règle au regard de l'administration mais euh... ce que je voulais dire c'est que...

Elle s'arrêta : devait-elle lui dire qu'elle venait de la planète Jandar, située à des millions d'années-lumière de la Terre, baignée par les rayons rouge d'Antarès et à la technologie mille fois plus évoluée que celle de la planète bleue ?
Finalement, elle se jeta à l'eau car Marine avait le droit de savoir car cette dernière s'était ouverte à elle. Et puis d'une certaine manière cela lui ferait du bien de partager ce secret avec quelqu'un d'autre ; certes, il y avait Hotaru mais cette dernière était une Green Lantern comme elle et connaissait de ce fait bon nombre de choses (même si elle en avait encore beaucoup à apprendre).

... en fait, je viens d'un autre monde...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le jeudi 27 mai 2010, 17:31:30
« Je vous remercie de votre gentillesse. En fait, je suis en règle au regard de l'administration mais euh... ce que je voulais dire c'est que... »

Marine craint, quelques secondes, avoir fait le mauvais choix en lui parlant d’elle et de son manque de papiers. Après tout, elle ne la connaissait pas plus que ça mais son instinct vint à son secours. Ses tripes lui disaient que Sei n’était pas un ennemi.

« ... en fait, je viens d'un autre monde... »

Marine s’attendait à beaucoup de choses mais pas à ça. Une autre qu’elle aurait certainement éclatée de rire. Pourtant la jeune femme n’en fit rien. La manière d’être de sa collègue l’en empêchait. Son regard franc lui indiquait qu’elle disait vrai et que ce n’était pas une blague du tout.

« Un autre monde ? Comme euh... »

La jeune femme cherchait dans sa mémoire quelque chose en relation avec l’univers. Un domaine où ses connaissances étaient plus que limitées. Elle hésita quelques instants.

« Vous voulez dire comme Superman et la planète Krypton ? »

C’était la seule référence qui lui vint en tête. La science-fiction était bien loin d’être son domaine de prédilection.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le jeudi 27 mai 2010, 17:52:57
Elle s'attendait à un éclat de rire mais il n'en fut rien. Elle semblait prendre sa déclaration au sérieux et lui demanda :

« Un autre monde ? Comme euh [...] Vous voulez dire comme Superman et la planète Krypton ? »

A cette question, Zynarys rit doucement : oui mais je ne suis pas une kryptonienne. Je ne suis pas sûre que cette planète existe d'ailleurs...

Cela lui faisait penser qu'elle avait un numéro de Superman dans la poche intérieure de son blouson : celui où l'Homme d'Acier combattait Doomsday, une créature venue d'on ne sait où et qui avait lui donné énormément de fil à retordre.

... en fait, je suis née sur la planète Jandar...

Et elle lui parla de son monde natal, baigné par les rayons rouges de l'étoile que les humains appelaient Antarès, de ses 17 lunes qui gravitaient autour de cette planète grande comme Jupiter, de son peuple, de ses cités fabuleuses à la technologie avancée, de sa famille, les Irsey, 7ème Maison Noble de l'Empire d'Artakhis qui regroupait 4 systèmes solaires, de son enfance à apprendre le maniement des armes...

C'est vers l'âge de 80 ans que j'eus l'immense honneur de rejoindre le Corps des Green Lantern...

La voix vibrante d'émotion, elle évoqua la planète Oa, située au centre de l'univers, les Gardiens, ces petits hommes bleus à la sagesse millénaire qui avaient fondé le Corps afin de protéger le cosmos des forces du Mal, le découpage de ce même univers en 3600 secteurs, chacun affecté à la garde d'un Green Lantern.

... celui où se trouve Jandar est le 661 et j'en ai reçu la garde...

Elle s'interrompit, le temps de laisser à Marine digérer toutes ses nouvelles choses qui pouvaient paraître irréelles.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le vendredi 28 mai 2010, 10:23:09
Les propos de Sei pouvaient paraître totalement dingues. D’ailleurs, l’espace d’un instant, Marine pensa vraiment que la jeune femme l’était. Une sorte de doux-dingue qui vivrait dans une semi-réalité mais qui arrivait cependant à parfaitement s’intégrer dans la vie réelle ce qui ne justifiait d’aucun internement en infrastructure spécialisée.

Malgré tout, tous les détails fournis par l’extra-terrestre étaient très développés, trop développés pour être le résultat d’un esprit perturbé. Oh bien sûr l’esprit humain est capable de grande prouesse mais Marine fit à nouveau confiance à son instinct. Elle accepta les dires de Sei finalement.


« Eh bien, moi qui trouvais que ma vie était atypique, me voilà battue dans les grandes largeurs ! »

La jeune femme éclata de rire à la fin de ses paroles. C’était inhabituel chez elle, d’ailleurs ça devait bien être la première fois qu’elle le faisait dans l’enceinte du lycée. D’ailleurs plusieurs têtes de lycéens convergèrent dans la direction de la table de pique-nique où les deux femmes se trouvaient. Certains d’entre eux étaient d’ailleurs des élèves de Marine. Ils l’avaient toujours vu très rigide et froide et là, ils la voyaient différemment. S’apercevant des pairs des yeux qui la scrutaient, son sourire s’effaça et son visage revint alors de marbre. Les yeux alors reprirent leurs activités momentanément interrompues.

« J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça. Bienvenue sur Terre alors ! »

Cette situation était vraiment étrange. Les deux femmes discutaient depuis un moment et l’une des deux n’était pas de la Terre et pourtant elles paraissaient échanger aussi simplement que si elles parlaient de shopping ou de tout autre sujet des plus banals.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le vendredi 28 mai 2010, 17:04:26
Pendant un moment, Zynarys pensa que Marine ne crut pas un traître mot de son histoires mais elle ne l'en blâma pas : si la situation avait été inversée, elle serait également dubitative. Ces humains devaient entendre de choses extravagantes qu'il était logique que leur première réaction soit le doute.

« Eh bien, moi qui trouvais que ma vie était atypique, me voilà battue dans les grandes largeurs ! »

Puis elle éclata de rire et étant donné la réaction des quelques élèves se trouvant dans le secteur et qui la regardaient, quelques peu surpris, la jandarienne pensa qu'elle ne devait pas le faire souvent. Puis son expression redevint sérieuse, s'en voulant peut être d'avoir donné libre cours à son hilarité :

« J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça. Bienvenue sur Terre alors ! »

Merci Marine ! répondit-elle d'une voix douce. Si vous le voulez, je vous montrerai plus tard des images de mon monde natal ainsi que des différents endroits que j'ai visités en tant que Green Lantern (elle désigna sa Bague du doigt) : elles y sont consignées.

Elle but une gorgée d'eau avant de reprendre :

Mais je suis sûre que votre vie a dû être aussi atypique que la mienne.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le samedi 29 mai 2010, 18:39:20
« Merci Marine ! Si vous le voulez, je vous montrerai plus tard des images de mon monde natal ainsi que des différents endroits que j'ai visités en tant que Green Lantern. Elles y sont consignées »

Sei désigna sa bague. Elle avait paru étrange au jeune professeur de philosophie dès le début. Déjà parce que sa couleur frappait et puis elle semblait dégager quelque chose. Maintenant, Marine ne s’y était pas attardée. Elle avait parfois vu ses élèves porter des choses assez extravagantes alors cette bague ne lui avait pas parlée plus que ça. Sei bu un peu d’eau avant de poursuivre :

« Mais je suis sûre que votre vie a dû être aussi atypique que la mienne »

Atypique ? Oui, c’était certain mais pas au point de venir d’un autre monde. Elle regarda la Grenn Lantern dans les yeux, des yeux qui reflétaient une tristesse infinie. Elle lui avait fait confiance en lui parlant de sa « particularité », à elle de se livrer un peu même si elle n’en avait guère l’habitude.

« Atypique ? Oui, je suppose. Du moins pour une humaine ! – elle sourit – J’ai été enlevé quand j’étais enfant. Des hommes sont venus me chercher une nuit et m’ont emmené avec eux. J’avais cinq ans. Ils m’ont amenés dans un camp et j’ai reçu une « éducation militaire ». Je pense qu’on peut appeler ça comme ça. C’était très dur. J’ai souvent été battue et frappée quand je transgressais les règles. On m’a appris à tuer et pendant trois ans, j’ai fais un certain nombre de missions autour du globe. Il y a quelques mois, je me suis enfuie. Je ne supportais plus la vie là-bas – elle réfléchit quelques secondes – Non, ce n’est pas tout à fait juste. Je suis partie parce que les autres m’ont laissé me débrouiller seule, quitte à ce que je meurs. Etre ainsi, abandonnée par mes « compagnons d’armes », je n’ai pas supportée. Alors je suis partie et je suis venue ici. Voilà mon histoire »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 29 mai 2010, 18:52:07
Quand Marine regarda Zynarys dans les yeux, cette dernière fut frappée par la tristesse qu'elle y lut. Mais elle ne fit aucun commentaire et écouta avec patience le récit de sa collègue. Quand elle eut terminée, elle lui dit :

Certes, mon peuple est un peuple de guerriers mais nous ne cultivons pas la cruauté propre à certaines espèces que l'on peut voir dans certains endroits de l'univers... Mais pourquoi ces hommes vous ont-il emmené de force ? Vous l'ont-ils dit ? Où vous êtes-vous entrainée ? Quelles étaient ces missions ?

Cela faisait beaucoup de questions mais le côté guerrier de la jeune femme brûlait de savoir comme Marine avait pu devenir une combattante. Elle sentait qu'elle devait en être une excellente, aussi c'est avec une certaine impatience dans le regard qu'elle attendit les réponses... Elle but une gorgée d'eau avant de dire une chose qu'elle avait oubliée :

Au fait, Sei n'est pas mon vrai nom : mon nom véritable, celui qu'on m'a donné sur Jandar, est Zynarys ; cela signifie "vaillante", "courageuse" dans votre langue.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le samedi 29 mai 2010, 21:54:09
Marine ne pensait pas déclencher une telle avalanche de questions et en fut un peu gênée. Elle ne pensait pas que ça puisse déclencher autant d’intérêt chez la jeune femme.

« Au fait, Sei n'est pas mon vrai nom : mon nom véritable, celui qu'on m'a donné sur Jandar, est Zynarys ; cela signifie "vaillante", "courageuse" dans votre langue »

Marine sourit.

« C’est joli et puis, ça vous va bien. Le mien n’a pas tout à fait une aussi jolie signification. En fait, Marine signifie « cloche maléfique »* comme une sorte de glas qui sonne. Ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus heureux. Mais au fond peut-être est-ce justifié ayant souvent apportée la mort à autrui »

Elle n’aimait pas se rappeler ça mais en même temps, ses cauchemars le lui rappelaient sans cesse et cela la poursuivrait surement jusqu’à sa mort. Elle soupira.

« Pour ce qui est des hommes qui m’ont enlevés, je n’ai jamais su pourquoi ils m’avaient enlevés. La seule fois où j’ai posé la question, quelques jours après mon arrivée au camp, ça m’a valu vingt coups de fouet alors je n’ai plus jamais posé la question. Je m’accroche à l’idée qu’ils m’ont enlevée. Une fois, on m’a suggéré que mes parents auraient pu me vendre mais je ne préfère pas y penser et ne pas y croire même si ça devait être vrai. Le camp se trouvait dans des montagnes en Europe du Sud. Je ne saurai pas dire où exactement. Il m’a fallu plusieurs jours pour rejoindre une ville. J’étais en Grèce alors mais je ne sais pas si le camp était vraiment dans ce pays ou dans un autre proche. Mes missions étaient assez simples. On me donnait des cibles et je devais les tuer. Quelques fois, je devais en plus récupérer certains documents ou objets. Je ne me suis jamais posée de questions. J’obéissais juste aux ordres de ceux qui m’avaient formée. Je n’ai jamais remis leurs décisions en cause jusqu’à il n’y a pas si longtemps – elle s’interrompit – Je ne sais pas trop si c’est ce que vous imaginiez ou si c’est ce que vous vous vouliez savoir. J’ai été un gentil soldat qui a fait tout ce qu’on lui a demandé et je n’ai aucunes excuses pour ça »

Elle attrapa sa propre bouteille et but quelques gorgées pour se donner une contenance. Dans le même temps, elle tentait de se contenir et éviter de se mettre à pleurer.

[*HRP : Marin (le nom japonais, moi j’ai pris la version française avec un « e ») signifie bien cloche ou clochette maléfique dans la série Saint Seiya ^^]
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 29 mai 2010, 22:58:22
Quand Zynarys entendit la signification du nom de sa collègue, elle ne dit rien mais la regarda avec une expression quelque peu perplexe :

Eh ben, c'est pas gai tout ça... Sur Jandar, les parents s'efforçaient de donner à leur enfants des noms qui représentaient différentes vertus ou qualités comme l'honneur, la bravoure, la beauté, la force ou encore l'élégance. Personne n'aurait l'idée d'appeler son fils Balnif par exemple parce que ce nom signifiait "corrompu" ou "vendu".
Les noms de souverains étaient prisés dans les familles nobles et il n'était pas rare de croiser des garçons se nommant Verfizar, Zymynyon ou encore Khenaf.

Puis Marine lui raconta son histoire et Zynarys, sans qu'elle sut pourquoi, sentit son coeur se serrer : on lui avait volé son enfance et une partie d'elle-même se révolta contre ce traitement : même si elle avait visité des mondes où les moeurs étaient des plus rudes et des plus violentes, notamment envers les enfants en bas âge, elle n'avait jamais réussi à faire taire la voix de son coeur.

Marine prit une gorgée d'eau et Zynarys fit de même. A un moment donné les yeux de la jandarienne croisaient ceux de son amie, elle vit qu'elle était sur le point de fondre en larmes. Elle ne sut que faire ni dire mais elle eut l'impression qu'elle essayait de ravaler ses larmes et elle préféra ne pas intervenir. Aussi demanda-t-elle seulement :

Et vous n'avez jamais voulu vous venger de ses hommes ?
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 30 mai 2010, 10:19:05
Les larmes picotaient aux coins de ses yeux mais Marine réussit à les contenir. Ça aussi c’était une chose qu’on lui avait apprit. Ne pas pleurer car c’était une grande preuve de faiblesse. Elle reposa sa bouteille et constata que Sei enfin Zynarys faisait de même.

« Et vous n'avez jamais voulu vous venger de ses hommes ? »

La jeune femme resta perplexe. Elle n’y avait jamais songé en fait. Peut-on se révolter à ce point ? Oui, certainement mais était-elle assez forte psychologiquement pour y arriver ? Ce n’était pas certain du tout. L’idée même de devoir retourner au camp la faisait frémir. Trop d’horreur c’était déroulées là-bas, trop de souffrance. Elle ne se sentait pas le courage de repartir là-bas.

« Non, je n’y ai même jamais songé avant que vous m’en parliez. Si j’essayai, je me ferai probablement tuer. Et puis, pour le moment, j’ai assez à m’occuper de moi. J’ai beaucoup de mal à m’adapter à cette vie. Je me sens si loin de tout ça. Les choses de la vie courante normale me semblent si étranges. J’ai vraiment du mal à m’y faire. J’ai eu beaucoup de chance de trouver ce travail vu que je n’ai pas de papiers et donc pas d’existence officielle »

Elle regarda la jandarienne avec un nouvel intérêt.

« Et vous ? Comment faites vous pour vous adapter vu que vous n’êtes pas d’ici ? Cela ne vous pose pas de problèmes ? »

Marine était vraiment curieuse pour le coup. Peut-être Zynarys avait-elle des astuces, quelque chose qui pourrait l’aider un peu. Elle se sentait si étrangère presque comme si elle-même était une extra-terrestre aussi.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 30 mai 2010, 13:54:44
Zynarys écouta la réponse de Marine sans l'interrompre. Quand elle eut fini, elle dit d'une voix douce :

Hum, je peux comprendre que vous n'ayez point envie de vous venger mais je pense que cela vous ferait du bien de faire payer à ses hommes ce qu'ils vous ont fait...

En tant que guerrière, Zynarys était partisane d'exercer une vengeance immédiate sur toute personne qui l'aurait maltraitée ou humiliée ; depuis son intégration dans le Corps des Green Lantern, elle avait mis un peu d'eau dans son vin, la fréquentation de certains d'entre eux ayant un peu adouci son caractère revêche, notamment celle de Claïa, de la planète Xena, dans le secteur 3122 : c'était une belle jeune fille à la peau rose, aux cheveux blonds, aux oreilles pointues, aux yeux en amandes, à la voix musicale et aux manières douces. Zynarys s'était toujours sentie apaisée en sa présence et elle avait toujours un conseil précieux, un petit poème ou une citation pour chaque occasion de la vie de tous les jours.
Contrairement à la jandarienne, la xenanne n'était pas une guerrière mais une musicienne doublée d'une poétesse, ce qui expliquait pourquoi elle avait toujours une petite phrase à sortir.

« ...pour vous adapter vu que vous n’êtes pas d’ici ? Cela ne vous pose pas de problèmes ? »

Plongée qu'elle était dans ses souvenirs, elle n'avait pas entendu la totalité de la question mais suffisamment toutefois pour en comprendre le sens. Souriant, elle lui répondit :

Hum, déjà j'ai une coéquipière, une Green Lantern native de votre planète ; par conséquent j'avais quelqu'un pour m'aider à m'adapter aux habitants de la Terre et à leurs moeurs de plus étranges, sans vouloir porter un jugement négatif, bien entendu.
Pour la langue, ce n'est pas un gros problème : la Bague peut traduire bon nombre de langues parlées à travers les 3600 secteurs de l'univers...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 30 mai 2010, 17:23:14
« Vous avez de la chance d’avoir quelqu’un pour vous aider »

Marine n’avait personne pour l’aider ou la guider. Aurait-elle d’ailleurs accepté de l’aide ? Rien n’était moins sûr. Sa fierté l’en aurait probablement empêché sans compter le fait que la personne aurait réussi à l’apprivoiser ce qui n’était pas gagné.

« Pour moi, mes congénères me semblent incompréhensibles. Ils parlent pour ne rien dire, s’occupent de choses futiles, font des choses futiles et stupide etc… Enfin des choses que j’avoue ne pas comprendre. Après, je sais que mon attitude vient de la manière dont j’ai été « élevé ». La dureté et l’intransigeance sont passées en moi. J’ai du mal à me mêler aux gens. Je me sens trop différente des autres probablement à cause de ce que j’ai vécu. Je ressens un trop grand décalage entre eux et moi »

Marine posa ses coudes sur la table posant sa tête dans sa main. Elle regarda la foule d’adolescent qui discutaient et s’amusaient tout autour d’elles et, l’espace d’un instant, imagina être l’une d’entre eux. Elle rêvait être une fille ordinaire qu’on n’aurait pas détruite dès son enfance. Une fille qui passerait son temps entre le lycée, les copines, son petit-ami, les magasins… Une fille normale menant une vie normale. Une chose qu’elle n’aurait jamais. Il était trop tard à présent. Une partie d’elle était morte. Des hommes l’avaient tuée alors qu’elle n’avait que cinq. Une vie gâchée et elle ne savait même pas pourquoi. Elle oscillait, indécise, entre la tristesse et la colère.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 30 mai 2010, 17:43:15
« Vous avez de la chance d’avoir quelqu’un pour vous aider »

Ben c'est qu'on m'a pas trop laissé le choix. Comme je vous l'ai dit, j'étais affectée au secteur 661...

Et elle relata à Marine les différents faits d'armes qu'elle avait accomplis en tant que Green Lantern pour arriver au moment où sa vie a dérapé : les insultes balancées à la figure de l'Impératrice Noïra, la guerre interstellaire qui s'ensuivit, la mort de 3 de ses camarades et sa convocation sur Oa.

Soit ils me retiraient mon Anneau, soit je venais dans ce secteur pour me faire oublier. Donc, mes options étaient un peu limitées...

Puis Marine raconta son mal-être, le fait qu'elle se sentait décalée par rapport aux autres personnes de son âge et aux gens en général. Zynarys posa une main douce sur la sienne et lui dit :

Vous savez, pour quelqu'un qui dit avoir du mal à se mêler aux gens, vous vous en sortez plutôt bien : vous arrivez quand même à vous intégrer en tant que prof, à donner des cours à une bonne trentaine de jeunes gens, dont certains ne sont peut être pas très réceptifs et je trouve que c'est déjà pas si mal.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 30 mai 2010, 18:26:31
Marine écouta les explications de la jandarienne. Elle sourit. Visiblement la demoiselle pouvait être impulsive et très têtue. Par contre, elle réagit au fait qu’elle la considérait intégrée à la société humaine.

« Je ne me considère pas comme « intégrer ». Je suis prof parce que la philo c’est aussi simple pour moi que de faire 2+2 = 4. J’enseigne mais je n’éprouve pas de plaisir particulier à ça mise à part le fait de pouvoir parler de philosophie. Je ne connais pas vraiment mes collègues. Je leur parle pas ou peu et eux, ils font pareil. Une fois que je sors d’ici. Je rentre chez moi ou je vais à la bibliothèque et c’est à peu près tout. Voilà à quoi se résume ma vie. C’est triste et en même temps je m’en satisfais, je fais avec. Mais, je ne me considère pas comme intégrée »

L’intégration, pour la jeune femme, consistait à vivre en accord avec la société dans laquelle on évoluait. On avait des amis, des connaissances, des activités… Une sorte de monsieur ou madame tout le monde. On ne se différenciait pas plus que ça des autres mais on vivait normalement et on était heureux. Ce qui n’était pas son cas. Sa seule consolation était de ne plus subir de coups et ne plus tuer personne. Une consolation qui lui suffisait pour vouloir poursuivre cette existence.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 30 mai 2010, 18:53:07
Zynarys fronça les sourcils quand Marine dit à un moment donné "J’enseigne mais je n’éprouve pas d plaisir particulier à ça mise à part le fait de pouvoir parler de philosophie". Mais elle la laissa finir sa phrase avant de lui répondre :

Il n'y a pas une contradiction dans ce que vous dites ? Quelque chose me dit que vous aimez enseigner la philosophie à ces jeunes gens, voire même enseigner tout court, sinon vous ne seriez pas prof...

Elle but une gorgée d'eau avant de reprendre :

Sinon pour moi "intégrer" c'est en quelque sorte "se fondre dans la masse", "avoir l'air plus ou moins normal". On ne vous demande pas d'avoir des tas d'amis, bien que le terme "connaissances" soit plus approprié, de sortir tous les soirs ou encore d'adhérer à un club de macramé mais tout simplement d'avoir l'air de faire partie du système...

Mais si la solitude vous pèse un peu, on pourrait, si vous le désirez, sortir un soir ? Aller dans un bar après les cours ? Qu'en dites-vous ?
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 31 mai 2010, 10:50:40
« Il n'y a pas une contradiction dans ce que vous dites ? Quelque chose me dit que vous aimez enseigner la philosophie à ces jeunes gens, voire même enseigné tout court, sinon vous ne seriez pas prof... »

Marine n’y avait jamais songé ainsi. La philosophie allait de soi pour elle quand à enseigner, ça lui était venu assez naturellement en faite.

« Je suppose que j’apprécie d’enseigner dans une certaine mesure mais je crois qu’à choisir, je préfèrerai bosser dans une bibliothèque poussiéreuse où je ne verrais jamais personne. Mais une partie de moi apprécie probablement l’enseignement. Maintenant c’était ç où bosser dans les bars ou pire et là le contact avec les gens seraient encre plus important et encore plus horribles pour moi ! »

Elle frissonna rien qu’à l’idée de se retrouver dans un bar enfumé remplit de monde auxquels elle devait parler.

« Sinon pour moi "intégrer" c'est en quelque sorte "se fondre dans la masse", "avoir l'air plus ou moins normal". On ne vous demande pas d'avoir des tas d'amis, bien que le terme "connaissances" soit plus approprié, de sortir tous les soirs ou encore d'adhérer à un club de macramé mais tout simplement d'avoir l'air de faire partie du système... Mais si la solitude vous pèse un peu, on pourrait, si vous le désirez, sortir un soir ? Aller dans un bar après les cours ? Qu'en dites-vous ? »

« Je pense que notre conception de l’intégration est différente l’une de l’autre mais c’est normal. Elle doit varier d’un individu à l’autre selon ses idées et son vécu. Peut-être est-ce moi qui amalgame l’intégration et la vie, ce que certains appelleraient la recherche du bonheur. Pour la sortie dans un bar, je suis jamais sortie dans un bar, je ne connais pas trop. Je n’en vois pas trop l’utilité en fait. Les gens y vont pour boire et je ne bois pas alors… Mais c’est gentil comme invitation. Vous, ça vous arrive de sortir ? »

Marine était curieuse de savoir ce que Zynaris faisait quand elle n’enseignait pas ou qu’elle ne travaillait pas pour les Green Lantern. Elle paraissait beaucoup plus sociable que la jeune femme rousse qui restait toujours sur sa réserve. D’ailleurs s’était la jandarienne qui était venue vers elle et non l’inverse, cela voulait tout dire.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le lundi 31 mai 2010, 21:35:40
Zynarys écouta avec attention les réponses de son amie. La deuxième, tout au moins le début, lui arracha un sourire : oulah ! J'avais oublié qu'elle est prof de philo ! Pourvu qu'elle ne lance pas tout un débat sur l'intégration parce que sinon je vais m'endormir...

Mais elle fut vite rassurée sur ce point car Marine lui demanda s'il lui arrivait de sortir.

Hum, eh bien disons qu'il m'arrive de sortir de temps à autre après les cours : je fais ce que vous appelez du "lèche-vitrines" - je dois dire que j'y ai vite pris goût - je vais boire un coup dans un bar ou manger un morceau dans un resto, je vais dans les salles d'arcade, je vais au cinéma, je me promène dans le parc... En général je le fais seule mais ça ne me dérange pas.

Ce qui est épatant dans votre monde, ce sont les loisirs : j'ai rarement vu une telle profusion de divertissements aussi disponibles au grand public, sans compter votre télévision qui propose une variété extraordinaire de programmes ; certes, la plupart sont débiles mais d'autres sont intéressants ou tout simplement amusants.

Et puis, je trouve que les humains sont une race vraiment curieuse : elle est exaspérante par certains côtés mais tellement fascinante par d'autres. Et même si je la trouve un peu hum... "primitive" sous bien des aspects - elle n'a pas une grande réputation interstellaire aux yeux des Gardiens - je pense qu'elle a su garder une certaine forme de vitalité qui fait un peu défaut à certaines races sophistiquées.

Ah ! J'oubliais que de temps en temps je fais une petite sortie dans l'espace, contemplant les couchers de soleil depuis Mars ou m'asseyant sur un des rochers qui composent les anneaux de Saturne...

Elle s'interrompit parce qu'elle venait de se rendre compte qu'elle n'avait jamais autant parlé ! Décidément, depuis qu'elle était arrivée sur Terre, elle avait changé dans certains domaines.

Enfin voila ce que je fais quand je sors...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le mardi 01 juin 2010, 19:31:56
*Oula, ça fait beaucoup tout ça !*

Pensa Marine. Elle écarquillait les yeux devant l’énumération fabuleuse que faisait Zynaris de ses diverses activités. A n’en pas douter cette dernière était totalement « intégrée » à la vie terrestre, aucun doute là-dessus ! Marine en restait bouche bée.

« Vous… vous avez une vie très active Zynaris. Vous passez tout à fait pour une humaine. Moi, je ne fais pas tout ça mais en même temps j’en vois pas l’utilité – elle haussa les épaules – C’est peut-être d’ailleurs ça le problème, je ne fais que des choses que je considère utiles ou intéressantes et rien d’autres »

Oui, la vie normale ce n’était peut-être pas pour elle finalement. Elle avait été trop conditionnée à ne faire que ce qui pouvait être utile. Se détendre, prendre des vacances ou se faire plaisir étaient des choses abstraites pour elle et dont elle ne connaissait que le nom.

(HRP : désolé un peu court ^^’)
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 01 juin 2010, 21:18:10
Zynarys sourit aux dernières paroles de son amie.

Vous savez, quand je venais d'arriver sur cette planète, je n'étais pas particulièrement bien disposée envers elle et ses habitants. On m'y a affecté de force - je pouvais refuser mais l'autre option n'était gère réjouissante - je la trouvais petite en comparaison de Jandar qui est immense, sa technologie est plutôt primitive, selon les standards de la plupart des mondes que j'ai visités, ma première impression vis à vis des humains était négative : mous, apathiques, affreusement ordinaires, tout comme leur quotidien, qui était gris et affligeant de banalité...

Hotaru, c'est le nom de ma coéquipière, m'a bien aidé à m'adapter à ce nouvel environnement, bien plus qu'elle ne le pense d'ailleurs, et m'a donné une foule de conseils utiles. Elle m'a également fait découvrir les films, les mangas et autres divertissements dont les habitants de votre monde son si friands et je dois dire que ces derniers m'ont bien aidé sinon je crois que j'aurais pété un câble... De toute manière, quand j'ai envie de calme et de silence, l'espace est l'endroit rêvé pour ça.

A ce moment là, elle plongea son regard vert dans celui de Marine :

Cela vous dirait qu'on y aille faire un tour, un soir après les cours ?
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le mercredi 02 juin 2010, 20:34:02
Le visage de la jeune femme rousse s’éclairait presque malgré elle aux phrases prononcées par Zynaris. Ainsi, elles se ressemblaient vraiment beaucoup. La Jandarienne n’aimait pas non plus les êtres humains, du moins au départ. Au fur et à mesure, elle s’était adaptée et appréciait même la vie sur cette petite planète bleue maintenant.

« Vous semblez avoir découvert beaucoup de choses de notre monde, bien plus que je n’en connais certainement. Vous avez eu de la chance d’avoir quelqu’un pour vous aider – les joues très rosies elle demanda à voix très basse – Peut-être pourriez-vous m’apprendre ces choses ? »

C’était l’une des premières fois qu’elle demandait quelque chose à quelqu’un. Elle détestait devoir dépendre de quelqu’un. On lui avait tellement dit et répété qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même que l’idée de demander de l’aide lui apparaissait comme une hérésie. Cependant, cette femme était différente. Déjà parce qu’elle n’était pas une terrienne mais surtout parce qu’elle lui faisait confiance, et ça aussi c’était très rare.

« De toute manière, quand j'ai envie de calme et de silence, l'espace est l'endroit rêvé pour ça - A ce moment là, elle plongea son regard vert dans celui de Marine - Cela vous dirait qu'on y aille faire un tour, un soir après les cours ? »

Marine écarquilla les yeux mais afficha un large sourire.

« Vous… vous voulez dire là-haut ? – elle désigna le ciel avec son index – Dans le ciel ? Vous êtes sérieuse ? »

A cet instant, Marine n’était plus du tout la jeune femme renfermée et triste qu’elle était d’habitude. Là, on aurait dit une petite fille impatiente comme si on était au moment de Noël, au pied du sapin, devant des cadeaux.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mercredi 02 juin 2010, 21:17:18
« Vous… vous voulez dire là-haut ? – elle désigna le ciel avec son index – Dans le ciel ? Vous êtes sérieuse ? »

On ne peut plus sérieuse ! dit-elle en lui souriant. Elle fut frappée par la transformation du visage de Marine qui passait de triste à exalté, pareil à une fleur qui s'ouvrait aux rayons bienfaisants du soleil. Bien entendu, faudra qu'on y aille doucement car j'imagine que vous n'avez pas trop l'habitude des voyages dans les airs, tout particulièrement sans l'aide de ces appareils que vous appelez "avions".

C'est à ce moment là que la sonnerie de la reprise des cours retentit dans le lycée.

Ah, va falloir que j'y retourne ! On se voit dans la soirée, chez moi ? Attendez...

Elle réussit à trouver un papier et un crayon, y griffonna son adresse et la lui donna.

Je vous attends, disons vers 19 heures. Ça vous va ? Ah, au fait, faites pas trop gaffe si vous voyez du bordel chez moi : je suis pas une maniaque du rangement... Allez, à tout à l'heure !

Et elle s'éloigna à petites foulées, non sans avoir fait un petit clin d'œil à son amie.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le jeudi 03 juin 2010, 23:24:43
Zynaris confirma ses propos précédents et réaffirma sa volonté d’emmener Marine dans les étoiles. La sonnerie fit sursauter cette dernière la ramenant à la réalité et aux heures de cours.
 
« Ah, va falloir que j'y retourne ! On se voit dans la soirée, chez moi ? Attendez... »

« Oui, moi aussi, j’ai encore un cours à donner »

La jandarienne attrapa un crayon et un papier et griffonna quelques mots dessus. Elle tendit alors le papier à Marine.

« Je vous attends, disons vers 19 heures. Ça vous va ? Ah, au fait, faites pas trop gaffe si vous voyez du bordel chez moi : je suis pas une maniaque du rangement... Allez, à tout à l'heure ! »

La sportive s’éloigna en faisant un clin d’œil à sa nouvelle amie avant de partir vers le terrain de sport. Marine se leva à son tour, se saisit de sa bouteille d’eau et du petit bout de papier avant de se diriger vers le bâtiment où elle devait donner son dernier cours de la journée.

************

Marine avançait dans la rue quasiment déserte qui menait à l’appartement de Zynaris. Le quartier était assez peu fréquenté à cette heure là. Il serait bientôt 19h.

Une fois son cours terminé, Marine s’était rendue à la bibliothèque afin de peaufiner ses cours et elle en profita pour corriger ses copies mais elle avait beaucoup de mal à se concentrer et c’était bien la première fois que cela lui arrivait. Au bout d’une heure totalement contre productive, elle stoppa son travail et se dirigea vers un autre rayon que celui de la philosophie, celui de l’astronomie. Elle commença à s’intéresser aux différents systèmes spatiaux. Une fois certains points éclaircis, elle essaya de se renseigner sur les Green Lantern mais, bien sûr, elle ne trouva rien. Fautes d’autres choses, c’est finalement aux rayons fictions qu’elle acheva ses recherches concernant les super héros.
 
Arrivée à 18h, elle referma ses divers ouvrages et fila vers son appartement pour se changer. Si Zynaris respectait sa promesse, ce dont-elle ne doutait pas, sa tenue était bien loin d’être adéquat pour se balader dans les airs. Aussi décida-t-elle de troquer sa tenue victorienne pour sa combinaison verte foncée et ses bottes en cuir noires. Elle ne portait cette tenue que pour faire du sport. Elle trouvait qu’elle était trop moulante pour elle et le col rond mettait un peu trop en valeur sa poitrine mais elle ferait avec.

Une fois changée, elle fonça vers l’appartement de sa nouvelle amie en espérant ne pas être en retard. Elle se sentait terriblement impatiente et fébrile à l’idée de quitter la terre ferme. Arrivée devant la porte, Marine consulta le morceau de papier sur lequel la jandarienne avait griffonné son adresse puis toqua à la porte.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 05 juin 2010, 10:14:21
Après la fin des cours - Zynarys avait fini plus tôt que Marine - Zynarys se rendit au centre commercial afin de s'acheter quelques comics. Puis elle rentra à la maison pour les feuilleter. L'avantage quand on était prof de sport c'était qu'on avait pas de copies à corriger et que par conséquent on pouvait mettre les pieds sous la table une fois arrivé chez soi.

Sur le coup de 19 heures, on toqua à sa porte et elle alla ouvrir. C'était Marine. Elle avait échangé ses vêtements bizarroïdes pour une tenue moulante verte et noire. Elle lui sourit :

Je vois que vous n'avez pas eu trop de mal à trouver ! fit-elle en s'effaçant pour la laisser entrer. Elle referma la porte. Bienvenue chez moi !

L'intérieur de l'appartement de la jandarienne était tel qu'elle l'avait décrit à Marine : des comics jonchant le sol, les étagères croulant sous les DVDs, la vaisselle pas faite depuis au moins deux jours... Néanmoins, l'appartement n'était pas sale, il était juste en désordre.

Sur les murs étaient punaisés des posters de groupes de rock tels que Pink Floyd, Metallica, Queen ou encore Manowar ainsi qu'une affiche de Starwars. La chanson Winds of Change du groupe Scorpions résonnait dans la pièce, provenant d'une chaine hi-fi dernier cri.

Elle l'invita à s'asseoir sur le canapé, déplaçant quelques magazines imprimés dans diverses langues : allemand, anglais, indien, hébreu...

Vous voulez boire quelque chose ou... vous voulez qu'on y aille maintenant ?

Dehors, le soleil était encore au-dessus de l'horizon et par la fenêtre on pouvait entendre des enfants en train de jouer à la balle, attendant que leur mère les appelle pour leur dire que le dîner était prêt. Une soirée tranquille sur Terre.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 06 juin 2010, 17:11:29
La jeune femme n’eut pas à patienter bien longtemps devant la porte, Zynaris lui ouvrit quelques secondes plus tard. La Green Lantern aux cheveux de jais était d’égale humeur à celle qu’elle avait un peu plus tôt dans la journée. Elle était tout sourire.

« Je vois que vous n'avez pas eu trop de mal à trouver ! – la jandarienne s’effaça pour la laisser entrer - Elle referma la porte. Bienvenue chez moi ! »

Marine entra dans l’appartement. Il était plus petit que le sien mais il paraissait beaucoup plus vivant. Des posters s’affichaient sur les murs alors que les étagères croulaient sous les DVD. Au sol, des sortes de bandes dessinées s’étalaient. A priori c’est ce qu’on appelait des manga, des bandes dessinées typiquement japonaises. Elle avait vu pas mal de ses élèves en lire mais elle ne s’y était jamais vraiment intéressée. Elle s’avança jusqu’au milieu de la pièce où régnait un joyeux désordre mais elle ne s’en offusqua pas.

« Vous voulez boire quelque chose ou... vous voulez qu'on y aille maintenant ? »

Marine afficha le même sourire que lors de leur déjeuner. Elle était trop impatiente pour boire quoi que se soit. Non, elle voulait aller voler.

« Non, je n’ai pas soif. J’avoue que je préférai aller voler mais… il est peut-être un peu trop tôt pour ça ? »

Il n’était que 19h et beaucoup de gens se trouvaient encore dehors. Zynaris n’avait surement pas envie qu’on la voit voler. Une autre question tournait dans la tête de la rouquine.

« Euh… comment comptez-vous me faire voler ? »

Si elle comptait la porter ça allait être un peu dur. Non pas que Marine soit particulièrement lourde mais quand même. Malgré l’allure athlétique de la jeune femme, la porter un certain risquait de devenir pénible voir dangereux.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 06 juin 2010, 17:45:37
« Non, je n’ai pas soif. J’avoue que je préférai aller voler mais… il est peut-être un peu trop tôt pour ça ? »

D'accord, faisons le maintenant ! Ne vous inquiétez pas par contre pour les gens : ils ne nous verront pas.

« Euh… comment comptez-vous me faire voler ? »

Zynarys ne répondit pas tout de suite, se contentant d'observer la tenue moulante de Marine. Je la préfère ainsi que dans son accoutrement : ça la met mieux en valeur !

Vous faire voler ? Oh, vous verrez bien. Ne vous en faites pas pour ça. répondit-elle en lui faisant un petit clin d'œil. Bon, avant d'y aller, je dois prendre quelques dispositions. Anneau, combien il te reste de "carburant" ?

Taux d'énergie : 11,87% fit la Bague à voix haute.

Oulah, il en reste pas des masses... Bon, une petite recharge s'impose. Elle se dirigea vers la fenêtre et la ferma. Puis un rayon vert partit de sa Bague et les vitres devinrent opaques. Elle ouvrit ensuite un placard et en sortit sa Lanterne Verte ; une lumière émeraude emplit la pièce, lui donnant un aspect irréel.

Zynarys fit entrer son outil en contact avec sa Batterie, récitant en même temps le serment des Green Lantern :


En plein jour et dans la nuit noire
Nul n'échappe à mon regard.
Suppôts du mal, craignez votre perte
A la lumière de la Lanterne Verte !

Taux d'énergie : 100%

Quand ce fut fini, elle la rangea et fit jaillir de son Anneau sa "tenue de combat", noire et verte. Puis elle enveloppa elle et son amie d'une aura émeraude.

Elle vous protégera des hautes et basses pressions, du froid mortel du vide spatial, des chaleurs intenses, des explosions thermonucléaires, des radiations, du mal de l'air et ainsi de suite. D'un claquement de doigts, elle disparut du champ de vision de Marine. N'ayez crainte, je nous ai rendues invisibles. Ça durera juste le temps d'atteindre une hauteur suffisante pour ne pas être vues d'en-bas. Pour ce qui est du vol, je vais en quelque sorte vous "remorquer". Bon vous êtes prête ?

Et Zynarys s'éleva vers le plafond, le traversant comme s'il n'existait pas, emmenant avec elle Marine. Bientôt les deux femmes flottèrent à quelques mètres au-dessus des toits, toujours invisibles.

Ordinairement, j'atteins l'espace en quelques secondes - voire moins quand je suis pressée - mais là, on va prendre notre temps afin que vous puissiez savourer le voyage.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 07 juin 2010, 16:13:37
Marine crut que la jeune femme perdait la raison quand elle l’entendit parler à sa bague et resta encore plus perplexe quand l’anneau lui répondit. Pour un peu, elle se serait elle-même cru mentalement atteinte.

« Oulah, il en reste pas des masses... Bon, une petite recharge s'impose »

Zynaris se dirigea alors vers une armoire et en sortit une lanterne verte. La jeune femme rousse était de plus en plus étonnée par ce qu’elle voyait. La jandarienne récita une sorte de serment et la bague  indiqua qu’elle était totalement rechargée.

« Cette bague est… particulière »

Marine restait en retrait laissant son amie faire les préparatifs. La jeune femme rousse se demandait comment elle allait l’emmener dans le ciel. Son stress, tout comme son excitation, ne cessaient d’augmenter de seconde en seconde. Zynaris vint vers elle et aura verte les entoura toutes deux. Marine constata qu’elle aussi avait changé sa tenue.

« Elle vous protégera des hautes et basses pressions, du froid mortel du vide spatial, des chaleurs intenses, des explosions thermonucléaires, des radiations, du mal de l'air et ainsi de suite - D'un claquement de doigts, elle disparut du champ de vision de Marine ce qui effraya la jeune femme - N'ayez crainte, je nous ai rendues invisibles. Ça durera juste le temps d'atteindre une hauteur suffisante pour ne pas être vues d'en-bas. Pour ce qui est du vol, je vais en quelque sorte vous "remorquer". Bon vous êtes prête ? »

« Me remorquer ? Euh… oui, oui, je suis prête »

La combattante ne voyait pas trop quoi dire d’autre. Elle pouvait difficilement faire marche arrière et, de toute façon, ce n’était pas son genre. Elle voulait aller dans les étoiles, il fallait l’assumer à présent. Et puis l’inconnu faisait toujours peur alors la jeune femme respira calmement et essaya de se détendre.
 
Elle sentit qu’elle commençait à s’élever et, instinctivement, elle leva ses bras quand elle vit le plafond venir vers elle mais elle ne sentit aucun impact. Elle rouvrit les yeux et vit qu’elles traversaient les plafonds les uns après les autres sans aucun dommage arrachant un sourire de surprise à Marine. Bien vite elles arrivèrent au dessus des toits.


« Ordinairement, j'atteins l'espace en quelques secondes, voire moins quand je suis pressée, mais là, on va prendre notre temps afin que vous puissiez savourer le voyage »

Marine hocha la tête. Oui, elle voulait profiter du spectacle qui commençait. Elles surplombaient quasiment toute la ville. Les maisons et immeubles s’étalaient devant elles comme une sorte de tapis. Les gens devenaient de plus en plus petits passant à une taille modeste à celle de véritables fourmis. Le spectacle était impressionnant et Marine était émerveillée alors que le voyage ne faisait que commencer.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le lundi 07 juin 2010, 20:00:49
Au départ, Marine avait eu l'air interloquée par la Bague de Zynarys. Il était vrai que pour celui ou celle qui n'appartenait pas au Corps des Green Lantern il pouvait sembler incroyable qu'un si petit objet recèle une aussi grande puissance.

Tandis que les deux femmes s'élevaient de plus en plus haut dans le ciel, Zynarys expliqua à son amie les différents usages qu'un serviteur des Gardiens pouvait faire avec cet outil.

... ce que vous imaginez, vous pouvez lui donner vie grâce au pouvoir de l'Anneau. Les seules limites sont la volonté et l'imagination de son porteur. fit-elle en guise de conclusion.

Toujours remorquant Marine, Zynarys parvint à une hauteur telle qu'elles dépassèrent les nuages. C'est à ce moment là qu'elle choisit de faire une petite pause et de couper le champ d'invisibilité. Elles surplombaient l'épaisse couche nuageuse qui s'étendait à perte de vue tel un immense champ d'ouate ; au loin, le soleil se couchait, teintant d'écarlate ce paysage fantastique.

Pour la jandarienne, ce spectacle était banal mais pour sa compagne, ce devait être une expérience des plus nouvelles et des plus merveilleuses, raison pour laquelle elle avait décidé cette petite halte avant de s'attaquer à l'espace infini ; on pouvait d'ailleurs entrapercevoir ce dernier pour peu qu'on levât la tête : le bleu sombre annonciateur du noir éternel...

Elles continuèrent leur progression, se rapprochant de plus en plus de l'éther cosmique. La température à ces hauteurs était si basse qu'elle pouvait faire mourir de froid une personne mais les deux femmes supportaient ces conditions épouvantables sans problème, grâce à l'aura verte déployée par la Green Lantern.

Et bientôt, le manteau infini de l'espace, piqueté d'étoiles se déploya devant elles. A perte de vue, l'immensité spatiale, le vide cosmique aux voies multiples, chacune d'entre elles semblant autant d'invitations au voyage ou à la rêverie...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le mardi 08 juin 2010, 21:35:59
Durant leur ascension, Zynaris lui narra les pouvoirs de sa bague. Celle-ci possédait un pouvoir important qui était certainement dangereux s’il était utilisé par de mauvaises mains ou un mauvais esprit.

Marine observait le sol qui s’éloignait de plus en plus ainsi que les maisons, les immeubles, les gratte-ciels. Elles parvinrent alors aux nuages, moutons floconneux qui leurs masquèrent bientôt la vue mais le paysage ne perdait pas de son charme. La blancheur des nuages se paraient des magnifiques couleurs que le soleil couchant leur apportait. Les moutons blancs devinrent orange, rouge, rose, mauve… Une vraie splendeur qu’aucun peintre ne pourrait jamais retranscrire sur une toile, aucun auteur avec sa plume ne pourrait décrire une telle magnificence.

La jeune femme était totalement éblouie par le spectacle qui se jouait devant elle. L’aube et le coucher de soleil étaient ses moments préférés. Des moments insaisissables entre le jour et la nuit où les deux se confondent avant de réussir à se départager cette sorte de bataille dont l’issue ne faisait aucun doute.

L’envol continuait et elles finirent par dépasser les nuages et Marine leva alors les yeux voyant le ciel s’obscurcir de plus en plus. Il devenait bleu sombre, bleu noir et c’est le noir absolu qui finit par arriver. Elles étaient dans l’espace. Les multitudes d’étoiles brillaient tout autour d’elles. Marine voyait les planètes de loin encore mais certainement de bien plus près que ne les verront jamais les gens à moins d’être astronaute.


« C’est merveilleux ! Je n’aurai jamais voir ça ! Vous en avez de la chance de pouvoir regarder un tel spectacle aussi souvent que vous le souhaitez ! »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 08 juin 2010, 22:27:00
« C’est merveilleux ! Je n’aurai jamais voir ça ! Vous en avez de la chance de pouvoir regarder un tel spectacle aussi souvent que vous le souhaitez ! »

Hum, à vrai dire je n'y fais plus tellement attention tant la plupart du temps j'étais absorbée par mes différentes missions quand j'étais affectée dans le secteur 661. Elle se tut et réfléchit un instant avant de poursuivre : il faut dire aussi que je n'ai pas une nature très contemplative comme certains de mes camarades Green Lantern qui sont plus portés à l'introspection qu'à l'action. Moi c'est plutôt l'inverse.

Elle regarda la Terre qui se trouvait en contrebas et elle devait bien avouer que cette planète avait beaucoup de charme malgré sa petite taille et ses habitants quelque peu hum... primitifs. En ce moment même, la partie qu'elles surplombaient était plongée dans l'obscurité ; les grandes agglomérations étaient visibles grâce à leurs lumières ; du côté de la côte ouest américaine, on pouvait voir les flashs lumineux produits par les éclairs orageux.

Puis la jandarienne dirigea son regard vers la lune et songea qu'elle n'y était jamais allé. Se tournant vers sa compagne, elle lui dit en montrant de l'index le satellite naturel de la Terre :

On y va ?

Et sans attendre la réponse de Marine, elle fila droit vers le satellite, emmenant avec elle son amie. Quelques minutes après, elles alunirent, soulevant des fines particules de roche lunaire. Non loin, on pouvait voir un drapeau américain planté dans le sol : c'était là, qu'une quarantaine d'années plus tôt, le premier homme avait foulé le sol de l'astre des nuits.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le vendredi 11 juin 2010, 22:20:06
La réponse de Zynaris ne la surprit guère. Il est vrai que lorsque l’on est habitué à quelque chose, on finit par ne plus le remarquer. Et vu le tempérament de la Green Lantern, il était certain que l’action était plus son fort que la contemplation. Cela n’était nullement une insulte et Marine savait que le jeune femme était très intelligente et savait prendre le temps de réfléchir quand il le fallait.

La combattante regarda alors la Terre, cette boule bleue, pour partie plongée dans le noir. Des milliers de petites lumières ponctuaient les grandes villes et permettaient de resituer la zone géographique survolée. A priori, elles se trouvaient en face des Amériques. Marine trouvait les lumières amusantes. On aurait dit des dizaines de lucioles posées sur un tableau noir d’école. Le spectacle était stupéfiant et captivant. Elle avait bien du mal à s’en détacher. C’est la voix de la jandarienne qui la ramena vers le reste de l’univers.


« On y va ? »

La jeune femme suivit le regard de Zynaris qui regardait la lune et s’en attendre de réponse, elle se dirigea vers elle. Marine en était ravie d’ailleurs. Elle avait si souvent contemplé cette sphère depuis le sol terrestre. Elle avait été une sorte de compagne durant ses dures nuits de garde ou de travail.

Marine pansait qu’elles allaient juste la survoler mais la Green Lantern atterrit carrément sur le sol du satellite, la combattante avec elle. Elle vit alors le fameux drapeau américain planté par Armstrong et Aldrin, le 21 juillet 1969. Ils étaient alors les seuls jusqu’à ce jour à avoir posé le pied sur la lune. Maintenant, il y avait elle aussi.


« C’est un petit pas pour l’homme mais un pas de géant pour moi ! »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 12 juin 2010, 11:31:35
« C’est un petit pas pour l’homme mais un pas de géant pour moi ! »

Zynarys rit de bon cœur en entendant cette phrase : ce n'était pas exactement la bonne phrase mais elle n'avait pas envie de reprendre Marine sur ce point là.
Elle contempla pensivement la bannière étoilée et se dit que les terriens avaient fait un bon début en ayant réussi à poser le pied sur leur satellite naturel mais ce beau projet de conquête spatiale semblait avoir été avorté : la mission sur Mars avait été repoussée maintes fois aux calendes grecques pour finir par être complètement abandonnée ; quant aux voyages vers Jupiter et au-delà, ce n'était même plus la peine d'y songer.

En parlant de Jupiter... fit-elle à voix haute et souriant à son amie.

Elle s'envola subitement, toujours "remorquant" Marine et filèrent à une vitesse dépassent la vitesse de la lumière : les étoiles devinrent des traits lumineux, un peu comme dans les vaisseaux de Starwars quand ils passaient en vitesse supra-luminique.

En moins de temps qu'il n'en fallût pour le dire, elles arrivèrent en vue de Jupiter. La vision de cette masse imposante, de ce globe tournant sur son axe vertical avec majesté, emportant dans sa course le cortège de ses nombreux satellites, était à lui tout seul un spectacle de choix et ce malgré la distance où elles se trouvaient par rapport à cette géante gazeuse, un million de kilomètres.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le samedi 12 juin 2010, 20:33:39
Bien sûr Marine n’avait pas reprit la phrase exact d’Armstrong et c’était volontaire d’ailleurs. Elle contempla alors le paysage lunaire composé d’amas de roche ou de cratères. Le sol gris poussiéreux semblait presque irréel.

En fait depuis Armstrong et Aldrin, nul humain n’était revenu sur la lune jusqu’à elle. Puis elle observa Zynaris qui lui avait dit avoir une partenaire terrienne qui avait certainement dû posée le pied sur le satellite. Mais bon, Marine s’enorgueillit quelque peu d’être la quatrième à pouvoir le faire. Et puis, même s’ils avaient été des millions à le faire, elle l’aurait quand même apprécié à sa juste valeur. C’était moment magique. La jeune femme essayait de mémoriser chaque détail afin de les graver pour toujours dans sa mémoire car ce n’était pas comme si elle pourrait y retourner un jour prochain.


« En parlant de Jupiter... »

Marine se tourna vers elle et avant d’avoir pu dire quoi que se soit, se retrouva tractée par la jandarienne qui avançait à une allure folle. Bien vite, elles se retrouvèrent devant une planète immense qui devait donc être Jupiter.

En même temps, il n’était guère aisé de la confondre avec n’importe quelle autre planète. Jupiter était la plus grande de toutes les planètes du système solaire. Elle était quasiment constituée que de gaz même si un noyau dur se trouvait en son centre, il était assez négligeable face au volume gazeux qui l’entourait.


« C’est… c’est incroyable ! Quelle merveille ! – elle se tourna vers Zynaris – Que m’as-tu donc encore réservé ? »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 12 juin 2010, 22:09:39
« C’est… c’est incroyable ! Quelle merveille ! Que m’as-tu donc encore réservé ? »

Lui souriant, elle se dirigea vers une partie de la majestueuse planète qu'elle s'était promis d'aller voir quand elle aurait un peu de temps libre : la tâche rouge de Jupiter. Elle savait que c'était une gigantesque tempête anti-cyclonique dont les dimensions pourraient contenir deux ou trois planètes de la taille de la Terre.

Au fur et à mesure qu'elles s'approchaient, elles pouvaient mieux voir les différentes bandes nuageuses de l'astre : elles semblaient avoir été façonnées par la main d'un artiste divin, à l'imagination fertile et quelque peu débridée. Bien sûr, c'étaient en réalité dû aux différents gaz qui composaient "l'atmosphère" de cette planète, mais cela n'empêchait pas de rêver.

Zynarys et Marine plongèrent au sein du maelström écarlate. Des vents violents d'environ 600 km/h balayaient la zone, faisant mouvoir des nuages rouges aux proportions titanesques. Les deux femmes, protégées par leur aura verte, se tenaient en suspension au sein du tourbillon, ou pour être exact d'une multitude de tourbillons, qui faisaient prendre aux nuées des formes fantastiques qui se dissipaient aussi rapidement qu'elles apparaissaient, formant ainsi une sorte de tableau vivant, mouvant.

La jandarienne avait l'habitude de voir de telles choses mais elle se demanda soudain si son amie tenait le coup face à une telle vision qui pouvait déstabiliser, voire rendre fou un esprit non-préparé. Elle avait bien supporté le voyage dans l'espace et l'alunissage mais il se pouvait que la vue de ce spectacle des plus dantesques soit trop pour elle...

Ca va ? demanda-t-elle simplement en se tournant vers elle.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 13 juin 2010, 15:06:37
La Jandarienne ne lui répondit que par un sourire et les fit bouger. Marine vit qu’elle dirigeait leur bulle vers un point particulier de la planète, une tâche rouge sombre relativement imposante. Les connaissances en astronomie de la combattante n’allaient pas assez loin pour savoir ce qu’il en était et de quoi il s’agissait.

Soudain, elles s’enfoncèrent dans la zone rouge qui se révéla être d’immenses tourbillons d’une violence extrême au vu du rythme effréné auquel ils tournaient. La jeune femme les apparentait à des cyclones ou à des tornades géantes. L’ensemble était saisissant mais aussi effrayant, elle devait bien le reconnaître.

Marine ne s’effrayait pas facilement mais là elle n’était guère rassurée. Un faux mouvement et elle serait broyée. Instinctivement, elle se rapprocha de Zynaris qui à ce moment là se tourna vers elle.


« Ça va ? »

La jeune femme ne savait trop quoi dire. Visiblement sa compagne ne semblait guère troublée par le spectacle qui se jouait devant elle. Cependant, Marine savait aussi qu’elle était assez mauvaise comédienne et que la franchise était la meilleure des solutions.

« Je dois bien t’avouer que je ne suis pas très rassurée. Je n’ai pas l’habitude de voir ça tous les jours ! »

Néanmoins, elle tenait le choc et de sentir Zynaris près d’elle la rassurait.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 13 juin 2010, 18:07:00
Il était manifeste que Marine était quelque peu effrayée car se trouver au sein du chaos tourbillonnant de la tâche rouge de Jupiter n'avait rien de rassurant... Elle ne put s'empêcher de sourire à sa dernière phrase : c'est sûr que ce n'était pas quelque chose que l'on voyait en se levant le matin !

Les Green Lantern étaient des privilégiés : ils disposaient de pouvoirs phénoménaux, pouvaient parcourir l'univers en un battement de cils et étaient capables de survivre aux pires conditions. Tout cela grâce à leur Bague.
Et pourtant ce qu'ils faisaient était, quand on y regardait bien, un travail de policier.

Des demi-dieux faisant un boulot de flic... murmura-t-elle, plus pour elle même que pour sa compagne.

Elle secoua la tête : allons qu'est ce qu'il lui prenait ?! Elle était membre du Corps des Green Lantern que diable ! Il n'empêchait que c'était bien la première fois qu'elle tenait ce genre de propos. Peut être que cette petite planète bleue et ses habitants avaient déteint sur elle plus qu'elle ne voulait bien se l'avouer...

Elle se tourna vers Marine et lui sourit :

Il y a quelque chose que j'ai envie de vérifier. Prête ?

Et elles quittèrent le maelström écarlate pour s'envoler de nouveau au plus profond du système solaire mais à vitesse plus réduite cette fois, afin que son amie puisse mieux profiter du voyage.

Au bout de quelques heures (l'Anneau fournissait suffisamment d'oxygène pour de longs trajets), elles arrivèrent en vue d'Uranus, grosse boule grise dont les pôles se tenaient à l'horizontale.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 14 juin 2010, 21:24:28
« Des demi-dieux faisant un boulot de flic... »

Marine se tourna vers la Jandarienne. Celle-ci semblait quelque peu blasée de son rôle de défenseuse de l’univers mais en même temps c’est difficile d’avoir la foi du débutant tout le temps. Elle sourit. A croire que Zynaris la fréquentait depuis longtemps pour qu’elle soit aussi cynique qu’elle ou presque.

« Il y a quelque chose que j'ai envie de vérifier. Prête ? »

« Je vois pas comment dire non ! »

Zynaris sortit alors du vortex et quitta l’orbite de Jupiter. Elle l’entraîna vers le fin fond du système solaire. Marine voyait la Terre se rétrécir de plus en plus. Elle se demandait bien en voulait l’amener sa nouvelle amie, pour ne pas dire la seule.

La jeune femme n’avait jamais eu d’ami avant, homme ou femme. La seule fois où elle s’était liée avec quelqu’un au point de devenir amie, ça c’était terriblement mal finit. L’amitié étant prohibée là où elle avait vécu, elle avait reçu l’ordre de la tuer. Elle avait refusé mais Crysta, elle, avait accepté l’ordre. Elle tenta de la tuer et Marine n’eut d’autre choix que de l’abattre. La jeune femme ne s’en était jamais remise. C’était certainement une des raisons pour lesquelles elle se liait si difficilement.

Marine voyait les planètes et les étoiles défiler devant elle comme un ballet ininterrompu. Cela dura longtemps, la jeune femme n’aurait pu dire combien de temps avant que la Terre ne devienne toute petite. Elles arrivèrent devant une planète assez imposante que Marine ne reconnut pas.


« Où est-on ? Et que voulais-tu vérifier au fait ? »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 15 juin 2010, 22:26:26
« Où est-on ? Et que voulais-tu vérifier au fait ? »

C'est la planète Uranus. Elle est certes moins imposante que Jupiter ou Saturne mais ce n'est pas tellement sa taille qui m'intéresse... dit-elle avec un sourire mystérieux. Et sans ajouter quoi que ce soit, elle plongea vers l'astre grisâtre, entrainant toujours Marine avec elle.

Comme toutes les planètes se trouvant après Mars, celle-ci était constituée de gaz, donc la traverser de part en part n'était pas difficile, si l'on exceptait, bien sûr, les fortes pressions, les vents violents, les températures extrêmes et le manque d'oxygène. Fort heureusement, la Bague procurait à Zynarys et à son amie une protection des plus efficaces contre ces "désagréments".

Elles franchirent des kilomètres et des kilomètres de brume grisâtre aussi épaisse que de la purée de poix durant ce qu'il sembla une éternité, s'enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles d'Uranus.
Puis sans crier gare, elles quittèrent les nappes de brouillard pour survoler un spectacle des plus extraordinaires : une sorte de plaine immense qui s'étendait à l'infini et qui brillait de mille feux, comme autant de soleils étincelants, renvoyant en un kaléidoscope chatoyant les couleurs de l'arc-en-ciel. Des blocs de cristal de proportions titanesques mettaient un peu de relief dans cette plate étendue ; eux aussi scintillaient, chaque facette captant le moindre rayon de lumière pour le multiplier à l'infini.

Zynarys descendit jusqu'à presque toucher le sol. Elle se baissa et recueillit dans sa main un peu de matière brillante qu'elle montra à Marine :

Du diamant sous forme liquide : ce que nous avons sous les yeux est un océan de diamant ! Quant aux blocs, ce sont en quelque sorte des icebergs de diamant. J'avais lu ça dans un magazine et je m'étais promis d'aller vérifier cela moi-même un de ces jours...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le jeudi 17 juin 2010, 10:23:17
Uranus ! Elle aurait du s’en douter mais sa connaissance dans le système solaire était bien moindre que ses connaissances en philosophie ou en histoire. Elle observa quelques minutes la planète. Elle semblait toute aussi gazeuse que l’était Jupiter bien que sa taille soit plus réduite.

Zynaris l’entraina alors dans les profondeurs de la planète. Marine avait un peu de mal à se contrôler. Son instinct voulait qu’elle mette ses bras en protection devant elle à chaque fois qu’il traversait une couche de gaz. La jeune femme savait que ça ne servait à rien vu que la bulle d’énergie verte les protégeait de toute intrusion extérieure mais l’instinct de conservation humain est difficile à réprimer. Marine avait passé des années à supprimer ses dits instincts alors elle arrivait à se contrôler malgré cette envie terrible qui lui vrillait les entrailles.

Mais soudain, tout s’éclaira devant elles. Marine eut l’impression de prendre les rayons du soleil directement dans les yeux. Elle mit sa main devant ses yeux et les ouvrit petit à petit pour s’habituer à l’intensité de la lumière. Lorsqu’elle put enlever sa main, elle comprit que ce n’était pas les rayons du soleil mais des reflets sur des surfaces cristallines. Le spectacle était éblouissant et merveilleux. La jeune femme avait l’impression de se retrouver dans un rêve.

La Jandarienne les fit descendre jusqu’au sol et se pencha, plongeant la main dans du liquide. Marine pensait que c’était un sol solide et non fluide.


« Du diamant sous forme liquide : ce que nous avons sous les yeux est un océan de diamant ! Quant aux blocs, ce sont en quelque sorte des icebergs de diamant. J'avais lu ça dans un magazine et je m'étais promis d'aller vérifier cela moi-même un de ces jours... »

« Des… des diamants ! Ce n’est pas vrai ! »

Malgré ses propos, la combattante croyait tout à fait les dires de Zynaris. Mais cela semblait si improbable. La jeune femme jetait des coups d’œil dans toutes les directions, ne sachant où fixer son attention. Elle n’était pas vraiment matérialiste mais difficile de ne pas être éblouit devant un tel spectacle.

« Y’aurai pas moyen de ramener un de ses cailloux avec moi par hasard ? »

Avec un seul diamant, elle pourrait en faire des choses. Elle ne visait ni le manoir, ni le château, ni la belle voiture, elle voyait surtout la montagne astronomique de livres qu’elle pourrait avoir et des vrais faux papiers d’identité. Elle pourrait enfin être « en règle » ou presque.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 19 juin 2010, 15:03:24
« Des… des diamants ! Ce n’est pas vrai ! »

Et pourtant si ! répondit la jandarienne en souriant à son amie. L'univers recèle bon nombre de merveilles. Pour ma part, j'en ai vu beaucoup (et en même temps très peu) : des rayons fabuleux sortant de la  Porte de Tannhaüser, des vaisseaux de feux provenant de l'épaule d'Orion, des nébuleuses qui semblaient sorties tout droit des rêves d'un "dieu"... C'est un aspect de ma profession que j'ai appris à apprécier au fil du temps, bien plus que faire régner l'ordre et la justice, ou encore combattre des créatures hostiles. En fait, ce genre de spectacle me fait rappeler pourquoi je me bats : pour que de telles merveilles subsistent et que d'autres puissent les contempler à leur tour, un jour prochain.

Elle avait livré le fond de sa pensée et c'était la seconde fois qu'elle le faisait. La première fois, c'était à l'un des Gardiens qu'elle avait parlé ainsi, juste après son jugement alors qu'elle avait plus ou moins provoqué la guerre entre l'Empire d'Arthakis et celui d'Ar-O-Bazz ; malgré lui, le petit bonhomme bleu avait été fortement impressionné par la conviction de la jandarienne et avait compris que si Zynarys était impulsive, elle avait également une véritable grandeur d'âme ainsi qu'une grande générosité. Du coup, il ne regrettait pas de l'avoir défendue et de proposer pour elle son exil temporaire dans le secteur 2814 au lieu de la radier du Corps des Green Lantern. Car en vérité, cette dernière option aurait été du gâchis pur et simple.

« Y’aurai pas moyen de ramener un de ses cailloux avec moi par hasard ? »

Zynarys jeta à Marine un regard amusé : elle voulait un souvenir à rapporter ou alors elle désirait marchander un diamant contre un bon paquet d'argent ?

Hum, moui, pourquoi pas...

Elles se dirigèrent donc vers l'un des gros rochers diamantins qui affleuraient à la surface de cet océan si particulier. Arrivée devant l'un d'entre eux, Zynarys fit jaillir de sa Bague un mince rayon verdâtre qui commença à découper la grosse gemme.
Au bout de plusieurs minutes, elle déposa dans les mains de son amie un morceau de diamant gros comme une boule de bowling. Bien entendu, la jandarienne s'était assurée au préalable que la pierre ne comportait aucun défaut.

Je m'excuse mais je ne suis pas très douée pour la taille de pierres précieuses... Ça ira ou vous voulez plus gros ?
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 21 juin 2010, 17:32:21
« Hum, moui, pourquoi pas... »

La jeune femme rousse fut surprise de la réponse de Zynaris. Quand elle avait dit vouloir ramener la pierre la plus précieuse de la Terre, elle n’avait pas pensé que la jandarienne répondrait pas la positive.

« Mais je… »

Avant de pouvoir continuer, son amie vola jusqu’à l’une des montagnes scintillantes et, se servant de sa bague comme d’un laser, elle entreprit de découper un morceau de roche pour la combattante. Cette dernière la laissa faire, n’osant pas l’interrompre durant le taillage du diamant.

Une fois terminé, Zynaris lui tendit une pierre à la proportion énorme, aussi grosse qu’une boule de bowling. Marine attrapa la roche irisée. Elle se dit qu’à cet instant, elle était certainement la femme la plus riche de la Terre.


« Je m'excuse mais je ne suis pas très douée pour la taille de pierres précieuses... Ça ira ou vous voulez plus gros ? »

Marine écarquilla les yeux. Elle regarda plusieurs fois la roche et la Green Lantern. En fait, ses yeux passaient de l’un à l’autre avec une vitesse croissante. Au bout de deux minutes, le regard de la femme se fixa dans celui de Zynaris.

« Plus gros ? Oh non, non ! C’est… déjà… énorme ! Je ne sais pas bien quoi dire… Euh… merci… mais ce n’est pas top comme mot ! »

Elle émit un léger rire. Elle restait un peu paralysée, ne sachant quoi faire. Ce qu’elle tenait représentait des millions de yens voir des milliards. Elle ne savait plus ni quoi faire, ni quoi dire comme quoi n’importe qui pouvait se laisser éblouir par de l’argent ou des pierres précieuses, même Marine.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le lundi 21 juin 2010, 19:15:23
Les yeux ronds comme des soucoupes de Marine, qui allaient successivement de Zynarys au diamant, valaient vraiment le coup d'œil et la jandarienne ne pouvait s'empêcher de rire doucement. Peut être que la guerrière rousse ne s'était pas attendue à ce que son amie la prenne au mot ou encore lui taille une gemme aussi grosse.

« Plus gros ? Oh non, non ! C’est… déjà… énorme ! Je ne sais pas bien quoi dire… Euh… merci… mais ce n’est pas top comme mot ! »

De rien, c'est un plaisir que de vous faire plaisir ! répondit-elle avec un sourire chaleureux. Par contre, ce diamant est brut. Il faudrait le polir et le tailler correctement...

Elle se mit à réfléchir à voix haute : Bien entendu, demander à un joaillier de la Terre pourrait être risqué car il pourrait demander d'où a été extraite cette pierre et ainsi de suite...

Elle resta pensive un court instant avant de dire : Ah ! Je connais quelqu'un qui pourrait faire ça ! Je vais essayer d'entrer en contact avec elle...

De sa Bague apparut une sorte d'hologramme de couleur verte, représentant une étrange créature humanoïde à tête de félin.

Bast ? C'est Zynarys ! Comment vas-tu ? Désolée de te déranger mais j'aurais besoin de tes talents de joaillière. Tu peux venir sur Oa ?
Salut à toi Zynarys ! répondit-elle d'une voix faisant penser au ronron d'un chat et qui avait quelque chose d'envoûtant. Ton appel tombe à pic car je commençais à m'ennuyer. J'arrive. A tout de suite !

Et l'image disparut en un clin d'œil. La jandarienne se tourna vers Marine :

Impeccable ! fit-elle, joyeuse. Bast est la plus qualifiée d'entre nous pour ce genre de travail. Tu verras, elle est charmante. Allez, en route pour Oa, le centre de l'univers !
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le vendredi 25 juin 2010, 10:51:35
Marine restait totalement interdite tout en écoutant son amie discuter avec elle-même. Enfin, ce n’était pas tout à fait juste. Zynaris pensait surtout à voix haute, qui n’a jamais fait ça de son vivant ?

Elle disait que vouloir faire tailler le diamant sur Terre serait risqué. Ce qui était vrai. Les gens se demanderaient d’où pouvait venir une telle pierre. La jeune femme rousse ne connaissait pas assez les gemmes mais elle doutait qu’on puisse trouver un tel diamant sur sa planète.

Cependant, la Jandarienne disait connaître quelqu’un capable de tailler la pierre. Elle se servit d’ailleurs de sa bague pour l’appeler. Un hologramme de femme-félin apparut. Marine se serait crue dans Star Trek ou dans Star Wars avec cet hologramme. Zynaris appela la femme Bast. Cela rappelait à la prof de philosophie la déesse chat de l’antiquité égyptienne, Bastet. Cela avait d’ailleurs peut-être un rapport mais elle se garda bien de poser la question, alors que l’interlocutrice était toujours « en ligne ». Finalement, l’hologramme disparut et La jeuen femme se tourna, tout sourire, vers Marine.


« Impeccable ! Bast est la plus qualifiée d'entre nous pour ce genre de travail. Tu verras, elle est charmante. Allez, en route pour Oa, le centre de l'univers ! »

Marine ne put s’empêcher d’intervenir.

« Oa ? Le centre de l’Univers ? C’est quoi ? »

La jeune femme allait de surprise en surprise avec Zynaris et de découverte en découverte. Décidément, elle ne s’ennuyait pas et ne regrettait pas ce voyage.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le vendredi 25 juin 2010, 21:38:38
« Oa ? Le centre de l’Univers ? C’est quoi ? »

Pour toute réponse, Zynarys sourit et s'envola, emmenant avec elle son amie. Elles remontèrent des profondeurs d'Uranus et lorsqu'elle furent à distance suffisante de la planète grise, la jandarienne activa mentalement sa Bague, les faisant voyager à une vitesse hallucinante : les étoiles semblant devenir de nouveau des traits lumineux comme la première fois où elles avaient voyagé vers Jupiter.
Mais si le trajet vers la planète géante fut très court, celui vers Oa sembla durer une éternité...

A une allure dépassant largement la vitesse de la lumière, les deux femmes avalèrent non pas des millions de kilomètres mais des milliards, des années-lumière, des parsecs... Elles étaient deux point verts qui filaient à travers l'infini, deux traits lumineux couleur émeraude qui fendaient l'éther qui à cet instant, ressemblait à une sorte de couloir d'un blanc immaculé.

Au bout d'un moment, elles ralentirent et bientôt le décor familier de l'espace réapparut avec son vide ténébreux et ses étoiles scintillantes. Non loin se trouvait une planète dont les dimensions devaient avoisiner celles de la Terre. Zynarys, toujours emmenant son amie, s'y dirigea, traversant rapidement l'atmosphère pour arriver en vue d'une cité immense au style futuriste, tel qu'on en voit dans les films de science-fiction. Tous les bâtiments gravitaient autour d'un édifice qui ressemblait à la Lanterne Verte qu'avait exhibé quelques heures auparavant Zynarys, mais d'une taille plus conséquente.


(http://heberger-image.fr/data/images/34766_GL_3.jpeg)

Bon nombre de créatures aux apparences les plus diverses et les plus exotiques, auréolées de vert, se trouvaient là. Il y avait des humanoïdes qui ressemblaient de près ou de loin à la jandarienne ou à la terrienne mais de temps à autre un détail trahissait leurs origines extra-terrestres : une couleur de peau ou de cheveux différentes, une paire de cornes qui ornait gracieusement le sommet du crâne, une taille gigantesque, une tête d'animal... D'autres par contre avaient des apparences des plus déroutantes : une gemme gigantesque pourvue d'yeux et montée sur des sortes de câbles faisant office de membres, une tête de proportions gargantuesques dotée de membres humains ordinaires...
Tout ce monde arborait la tenue verte et noire des Green Lantern et portait au doigt, à la tentacule ou à tout autre appendice approprié une Bague Verte. La plupart se déplaçaient en volant dans les airs tandis que d'autres marchaient sur le sol.

Bienvenue sur Oa ! fit Zynarys. Centre de l'univers, foyer des Green Lantern et demeure des Gardiens.

Elles se dirigèrent vers la grande Lanterne - la Batterie Centrale  expliqua-t-elle à Marine - et se posèrent sur une place où se trouvaient trois acolytes de la jandarienne qu'elle salua joyeusement :

- Zynarys ! s'exclama un homme faisant plus de deux mètres, à la peau et aux chevelure dorée, à la musculature puissante et aux yeux évoquant des charbons ardents, cela faisait longtemps qu'on ne t'avions pu avoir le plaisir de te voir !
- Chic chic chic, elle est revenue ! fit d'une voix fluette une créature ressemblant à un petit écureuil.
- Et elle a amenée une amie avec elle apparemment ! dit une splendide jeune femme à la peau bleue, aux cheveux blonds, aux oreilles pointues et au timbre harmonieux.
- Je vous présente Marine, une habitante de la planète Terre, du secteur 2814. Marine, je te présente Son Altesse Phaeton, prince de la famille royale de la planète Klamid, Ch'p de la planète H'lven et Claïa de la planète Xena.*

Les trois Green Lantern examinèrent avec une certaine curiosité Marine...

* Voir ma fiche
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 27 juin 2010, 21:07:44
Zynaris sourit mais ne répondit pas à sa camarade. Pour toute réponse à sa question, la Jandarienne s’envola, et Marine avec elle, et partit dans la direction totalement opposée à celle de la Terre. Cela indiqua à la jeune femme qu’elles n’allaient revenir tout de suite sur le plancher des vaches et dans son monde.

Une fois sortie des entrailles d’Uranus, elles filèrent à vitesse phénoménale. Sans en avoir la confirmation, Marine pensa qu’elles devaient être bien proches de la vitesse de la lumière. Elle ne voyait même pas le « paysage » intergalactique si ce n’est des petits points qui à peine visibles au loin, disparaissaient aussi sec. Pour un peu, la jeune femme rousse en aurait été malade. Elle n’avait jamais été sujette au mal des transports mais là, elle devait bien admettre qu’elle avait l’estomac au bord des lèvres. Grâce au ciel, elle n’avait rien mangé du tout avant de partir « voyager » dans l’espace.

Au bout d’un temps qui sembla interminable à la combattante, elles parvinrent, enfin, à leur destination, une planète qu’on aurait presque pu prendre pour la Terre, une fois l’atmosphère traversée, Marine nota tout de suite les différences avec sa planète originelle. La cité était totalement futuriste et les êtres qui la peuplaient, dignes de Star Wars, seul film qu’elle avait une fois entraperçu, en passant devant un magasin d’électronique qui le diffusait sur les télés mises en vente.

Une lanterne géante semblait être le cœur de la cité. Elle était semblable, mise à part la taille, à celle où Zynaris avait rechargé sa bague avant de partir explorer l’univers avec elle. La Green Lantern l’interpella en lui signalant qu’il s’agissait de la dite « Oa », centre de l’univers selon elle, une chose que Marine ne remettait nullement en question d’ailleurs, la croyant sur parole. Elles atterrirent alors sur une sorte de plates formes où trois personnes semblaient les attendre ou plutôt semblaient attendre Zynaris : un homme, une femme et un… écureuil ? C’était une race à part que la jeune femme ne pouvait définir autrement. Les trois êtres se jetèrent sur celle qui l’avait amenée jusque là et la congratulèrent, visiblement ravis de son retour. Par respect, la Terrienne resta en arrière et sourit. Son amie semblait heureuse de les retrouver et elle en était heureuse pour elle. La rouquine aurait bien aimé avoir des gens qui auraient été heureux de la revoir mais ce n’était pas vraiment le cas.


« Je vous présente Marine, une habitante de la planète Terre, du secteur 2814. Marine, je te présente Son Altesse Phaeton, prince de la famille royale de la planète Klamid, Ch'p de la planète H'lven et Claïa de la planète Xena »

La jeune femme s’avança alors. Ignorant les us et coutumes de cette cité, elle s’inclina à la manière japonaise pour saluer le petit groupe.

« Bonjour, heureuse de vous connaître ! »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mercredi 30 juin 2010, 21:31:03
- Sois la bienvenue Marine de la planète Terre ! dit Claïa d'une voix musicale. Je suis enchantée de faire ta connaissance.
- Et moi aussi ! fit Ch'p, tout joyeux, montant sur l'épaule de la terrienne. C'est si sympathique de voir de nouvelles têtes !

Le dénommé Phaeton, après un rapide coup d'œil à Marine, s'était approché de Zynarys et lui dit d'une voix où vibrait une certaine passion :

- Ah Zynarys, chaque jour avec toi est un grand jour ! Je désespérais de revoir ton beau visage, ta belle chevelure pareille à celle d'une comète, tes yeux aussi beaux qu'une nuit étoilée...
- Phaeton, coupa-t-elle d'une voix amusée, je ne suis pas venue ici pour que tu me fasses la cour, tu me la fais à chaque fois qu'on se voit d'ailleurs, mais pour rencontrer Bast, moi et mon amie. D'ailleurs la voila !

Non loin du petit groupe, une femme atterrit. Elle était de taille moyenne, avait un corps mince et bien proportionné ; ce qui était le plus remarquable était sa tête de chat aux yeux ambrés qui semblaient caresser tout ce qu'ils regardaient. Elle portait une sorte de pagne noir et vert, tel qu'en portait les anciennes égyptiennes et à son cou était passé un torque fait des mêmes couleurs qui cachait une bonne partie de sa poitrine. Elle portait au pied des sandales et semblait danser à chaque pas.

- Bonjourrrrrr tout le monde ! ronronna-t-elle. Salut à toi Zynarrrrrrrys, ça fait si longtemps ! Alorrrrrrrrs, tu as besoin de mes serrrrrrrvices ?
- Bonjour Bast, fit cette dernière d'une voix chaleureuse. Ça fait longtemps effectivement. Pour ce qui est de tes services, ce n'est pas moi qui en ai besoin mais mon amie, Marine. Marine, je te présente Bast.
- Oh, elle a une couleurrrrrrrrr de cheveux rrrrrrrravissante ! Apprrrrrrrochez trrrrrrès chèrrrrre, je ne vais pas vous manger...
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 04 juillet 2010, 18:16:36
Marine répondit en souriant à l’accueil de Claïa et de Ch’p. Elles semblaient des plus amicales et ne paraissaient pas dérangées par sa présence en ce lieu qui n’était pourtant certainement réservé au Grenn Lantern dont elle ne faisait pas du tout partie.
 
Soudain, une nouvelle personne fit son entrée ou plutôt son atterrissage sur la plateforme où le petit groupe se trouvait. Avant même qu’elle ne décline son nom, la jeune terrienne avait bien comprit qu’il s’agissait de Bast puisqu’elle l’avait déjà vu dans l’hologramme diffusé par la bague de Zynaris.
Marine s’avança quand la jandarienne la présenta à son amie. Celle-ci s’extasia d’ailleurs sur sa couleur de cheveux.


« Oh euh… merci. Bonjour à vous Bast ! »

La jeune femme constatait à présent que cette femme ressemblait énormément à toutes ses statues et effigies de la déesse égyptienne Bastet. D’ailleurs sa tenue vestimentaire ne faisait que renforcer cet effet. Marine s’approcha d’elle et lui présenta l’énorme diamant qu’elle n’avait pas quitté depuis que Zynaris le lui avait donné.

« Voilà, Zynaris a eu la gentillesse de me découper ce gemme mais à cette taille, je ne peux pas le rapporter sur Terre. Il semblerait que vous soyez la personne la plus indiquée pour tailler cette pierre. Accepteriez-vous de le faire Bast ? »

Elle aurait bien madame devant le nom mais y avait finalement renoncé. Elle espérait que la dénommée Bast ne le prendrais pas mal.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 06 juillet 2010, 21:45:58
- Oh, la jolie chose ! fit Bast d'une voix ravie. Elle se saisit du gros diamant et matérialisa une sorte de microscope vert avec lequel elle examina la pierre. Elle est parrrrfaite ! Où l'avez-vous trrrrouvé ? J'aimerrrrrais en recueillirrrrrr quelques spécimens, pourrrrrr ma collection.
- Dans la couche externe du noyau de la planète Uranus, située dans le secteur 2814, répondit Zynarys. Je vais mettre les coordonnées précises dans ton Anneau.

Et la jandarienne approcha sa Bague de celle de Bast jusqu'à la toucher. Il y eut un bref flash lumineux de couleur verte et les deux femmes séparèrent leurs outils.

Merrrrrrrrrrci infiniment pourrrrr cette information ma chèrrrrre ! Bon maintenant, je vais m'occuper de ce diamant. Accordez-moi deux bonnes heurrrrrres.

Et aussitôt elle s'envola dans les airs, se dirigeant vers l'un des bâtiments de la cité.

- Bast travaille mieux dans le calme, expliqua Zynarys à son amie. Mais tu peux être sûre de la qualité de son travail. En attendant, que dirais-tu d'aller boire un verre à la taverne du coin : elle a été ouverte récemment par Aurokiom, un habitant de la planète Nebulo, située dans le secteur 4.
- Ça c'est une riche idée ! couina Ch'p, sautillant d'excitation sur l'épaule de Marine.
- J'en suis aussi ! s'exclama Claïa d'une voix mélodieuse.

Et le quatuor s'envola - Zynarys emporta de nouveau Marine à sa suite - pour atteindre au bout de quelques minutes un grand bâtiment qui avait la forme d'un dôme et qui semblait entièrement constitué de verre de telle sorte que de l'extérieur on pouvait voir ce qui se trouvait à l'intérieur.

http://www.youtube.com/watch?v=SCafzEi8U3k&feature=related

On y accédait par une grande arche et une fois passé le seuil on se retrouvait dans une grande salle pourvue de tables et de banquettes ; des escaliers de verre bleu conduisaient à l'étage supérieur. Au centre se trouvait un grand comptoir circulaire où un grand gaillard humanoïde à la peau grise, au ventre proéminent et dont le visage faisait penser à un bouledogue remplissait les verres que des serveuses - des jolis brins de fille qui ressemblaient plus ou moins à Claïa - allaient prendre pour les amener aux clients.
Ce qui était remarquable c'est que les bouteilles bougeaient toutes seules dans les airs, comme animées par une force invisible et si l'on s'approchait de près, on pouvait voir que le barman restait placidement debout, tournant de temps à autre la tête vers un des breuvages qui sortait ou rentrait dans une des étagères. Manifestement, ce gaillard là devait être doué de télékinésie...

Zynarys désigna une table et ils s'assirent. Bientôt une serveuse vint leur apporter les cartes.
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le mardi 13 juillet 2010, 17:01:37
Marine observa la scène, curieuse. Tout cela semblait si naturel pour Zynarys et si extraordinaire pour la Terrienne qu’elle était. Une fois le diamant examiné et complimenté par Bast qui le trouvait incroyablement pur et sans défaut. Celle-ci s’envola pour aller retailler la pierre.

Zynarys se tourna vers la jeune femme pour l’inviter à boire un verre. Avant que Marine n’ait rien pu dire, les deux autres Green Lantern acceptèrent avec joie. La jeune femme n’avait donc plus le choix, elle accepta de suivre les autres sans même savoir où elles allaient exactement.

Zynarys s’éleva emportant son amie avec elle et vola jusqu’à un dôme de verre. Marine était éblouie par la construction. C’était vraiment magnifique. Elles allèrent s’asseoir à une table où une serveuse vint leur apporter des cartes pour qu’elles puissent commander.


« C’est vraiment superbe ici ! C’est l’endroit où les policiers de l’univers viennent se détendre après une dure journée de labeur ? »
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 01 août 2010, 22:35:25
Ce fut Ch'p qui répondit à la question de Marine :

- C'est exact. J'aime venir dans cet endroit entre deux missions pour me prendre un bon verre de shafti. D'ailleurs j'en prendrai un maintenant.
- Par ailleurs, continua Claïa, des Postes sont disséminés dans l'espace : ils servent de lieu d'emprisonnement temporaire pour les criminels que nous arrêtons, en attendant de les transférer sur Oa ; ils sont également pourvus d'une euh... cafétéria comme vous dites sur Terre, de lits pour se reposer et de quelques salles de loisirs. Pour la boisson, je prendrai une clarimelle.
- Et moi un verre de janlo, fit Zynarys avant de se tourner vers son amie : ici, bon nombre de boissons de toutes les planètes de tous les secteurs sont servies, tu trouveras donc des breuvages provenant de la Terre.


oOo

Deux heures plus tard, le quatuor avait été rejoint par deux autres Green Lantern. Le premier était un gaillard humanoïde, de taille gigantesque, musculeux, à la peau rouge et doté d'une paire de cornes qui répondait au nom de Ke'haan, natif de la planète Varva, située dans le secteur 786. Le second était Fwooosh, un être entièrement constitué de roche volcanique et de lave en fusion ; originaire de Méphitar (secteur 10), un monde truffé de volcans en activité, il répandait une chaleur étouffante et de ce fait utilisait son Anneau pour la contenir, sinon il y aurait belle lurette que le siège sur lequel il était assis aurait cramé...

- Et tu te souviens de l'invasion des arkilliens dans ton secteur, Fwooosh ? Qu'est-ce qu'on avait rigolé ce jour là !
- Tu m'étonnes ! Surtout comment j'ai brûlé le vaisseau principal en deux temps trois mouvements ! Même pas eu besoin de ma Bague pour ça !
- Et ce vaisseau pirate dont le capitaine était une femme, sacrément bien fichue d'ailleurs, avoue qu'elle t'avait tapé dans l'œil, Ke'haan !
- Ouais bon, si tu pouvais éviter de reparler de ça, Ch'p...
- Hum, ce grand gaillard solide ayant le béguin pour une frêle jeune femme, c'était... touchant.
- Oh non Claïa, tu vas pas t'y mettre aussi ?!
- Mais je suis sincère mon grand : tu étais tout chose devant elle et du coup tu l'as laissée partir, elle et son navire tout entier. Moi une histoire pareille, ça me remue le cœur !
- Euh, si on pouvait parler d'autre chose...
- Et quand Karman a mis le lit de Kilowog en portefeuille !
- Ah oui, il a osé ce que personne d'autre n'aurait fait.
- Kilowog était fou ! Et quand il a hurlé " qui a fait ça ?!", on savait tous qui c'était mais on a pas moufté.
- Finalement, quand il a su que c'était Karman, il a rigolé et lui a pardonné.
- Oui si on veut... Il lui a quand même fait nettoyer les latrines pendant deux mois...

Cette passionnante conversation fut interrompue par l'arrivée de Bast qui tendit à Marine le diamant qui avait été admirablement taillé ; il était certes un peu moins gros qu'à l'état brut mais ses facettes renvoyaient à l'infini le moindre rayon de lumière :

- Voila, j'ai fini mon trrrrrravail. Ca n'a pas été facile mais je suis arrrrrrrrrivée à un résultat convenable. Maintenant, si vous voulez m'excusez, je dois retourrrrrrrrrrner dans mon secteurrrrrrrr. Bonne jourrrrrrnée à tous !
Titre: Re : La prof venue des étoiles [PV Marine]
Posté par: Marine le vendredi 20 août 2010, 19:26:56
Alors que tous passaient commandes, Marine consultait la carte où une foule de noms, plus étranges les uns que les autres s’alignaient. Mais comme l’avait dit Zynarys, elle finit par trouver des boissons aux noms plus évocateurs.

« Un jus d’orange, merci »

Ça n’avait rien d’extraordinaire mais elle préférait éviter les mélanges compliqués qui risquaient de ne pas rester dans son estomac quand elle devrait rentrer sur Terre avec son amie. Une fois servit, les Green Lantern se mirent à évoquer de nombreux épisodes passés qu’ils avaient vécus. La plupart du temps drôles ou cocasses, l’atmosphère se détendait. Deux autres membres de la confrérie vinrent les rejoindre et les anecdotes repartirent de plus belle. Marine restait volontairement en retrait. A côté de ce que Zynarys et les autres vivaient, elle n’avait rien de passionnant à raconter. Sa vie était à mille lieux de tout ça.

Soudain, le petit groupe fut interrompu par la femme chat qui avait achevé son travail. Elle tendit le diamant magnifiquement taillé à la Terrienne toujours un peu sous le choc de voir une aussi grosse pierre lui échoir. La jeune femme ne put bredouiller qu’un simple « merci » et un « au revoir » alors que Bast quittait la tablée.


Zynarys se leva à son tour et vint rejoindre la jeune femme. C’est alors que la Green Lantern  constata que ça faisait déjà plusieurs heures qu’elles étaient partis. Hors, sur Terre, la nuit était déjà bien avancée et elles devaient toutes deux se rendre au lycée, le matin suivant. La belle brunette en informa ses collègues et amis avant de les saluer. Marine l’imita. Elle avait été ravie de faire ses nouvelles connaissances.
 
Son amie réactiva sa bague et « remorqua » à nouveau la rouquine. Le chemin fut à nouveau exécuté à une vitesse importante. Il leur fallut une bonne heure pour réintégrer la planète d’origine de Marine. La nuit était tombée depuis bien longtemps et les étoiles brillaient dans le ciel obscur. La jeune femme sourit en se disant que ses étoiles, elles les avaient vu de très près grâce à la prof de sport. Elles firent le même chemin qu’à l’aller et traversèrent les multiples plafonds afin d’accéder à l’appartement de la rouquine.

Une fois arrivée, Zynaris ne s’attarda guère vu l’heure mais elles se saluèrent chaleureusement, heureuse de se revoir le lendemain. Quand au diamant, la jeune femme ne comptait pas le vendre, elle le déposa simplement sur une étagère où elle pourrait l’admirer tous les jours et ainsi se rappeler son merveilleux voyage dans l’espace.