Suite à ce "rappel à l'ordre", le cours de sport se passa dans la joie et la bonne humeur : Zynarys fit faire à ses élèves 20 pompes et 20 abdominaux (pour commencer doucement !) pour ensuite enchainer sur une course d'endurance, histoire de voir ce qu'ils avaient dans les jambes.
Donc, tandis que la section O courait autour du stade, Zynarys espérait que son coup de gueule de tout à l'heure n'aurait pas des répercussions trop graves sur son stage... De toute manière, c'est fait ! dit-elle en haussant les épaules. Observant les jeunes gens, elle trouva que c'était quand même une sacrée bande de schlomoks* ce qui ne l'empêcha pas de leur dire, à la fin du cours : c'est pas mal tout ça ! Vous êtes pas taillés pour faire le marathon mais il y a du potentiel !
Elle ne voulait quand même pas les humilier, pas par crainte d'éventuelles représailles (elle était capable de casser en deux un seul de ces gaillards avec deux doigts) mais parce que ce n'était pas le but de la manoeuvre. Si elle avait une certaine rudesse de manière, elle était quand même suffisamment fine pour savoir quand il fallait ou non réprimander.
Quand les élèves regagnèrent les vestiaires, les commentaires allaient bon train :
- Putain, je suis vanné !
- M'en parle pas, je suis bon pour avoir des courbatures toute la semaine...
- J'ai dû perdre 2 kilos facile !
- Elle était dans l'armée avant ou quoi ?!
- Comment elle a gueulé tout à l'heure, j'ai failli me pisser dessus !
etc...
Vers midi, Zynarys choisit d'aller déjeuner dehors car il faisait beau temps et elle ne se lassait pas de contempler le ciel de cette planète qui était d'un bleu magnifique, tellement différent du ciel violet de Jandar.
Elle avait acheté son repas à la cantine et allait s'installer sur l'une des tables de pique-nique quand elle vit une ravissante rousse déjà attablée à l'une d'entre elles. L'examinant, elle vit qu'elle était trop âgée pour être une élève ; il y avait donc des chances pour qu'elle soit professeur.
Se portant à sa hauteur, elle lui dit d'une voix amicale :
Bonjour, puis-je m'assoir à côté de vous ?
Bon, comme entrée en la matière, c'était un peu abrupt mais Zynarys n'était pas une spécialiste ès relations humaines.
* Voir lexique sur ma fiche