Zynarys écouta la réponse de Marine sans l'interrompre. Quand elle eut fini, elle dit d'une voix douce :
Hum, je peux comprendre que vous n'ayez point envie de vous venger mais je pense que cela vous ferait du bien de faire payer à ses hommes ce qu'ils vous ont fait...
En tant que guerrière, Zynarys était partisane d'exercer une vengeance immédiate sur toute personne qui l'aurait maltraitée ou humiliée ; depuis son intégration dans le Corps des Green Lantern, elle avait mis un peu d'eau dans son vin, la fréquentation de certains d'entre eux ayant un peu adouci son caractère revêche, notamment celle de Claïa, de la planète Xena, dans le secteur 3122 : c'était une belle jeune fille à la peau rose, aux cheveux blonds, aux oreilles pointues, aux yeux en amandes, à la voix musicale et aux manières douces. Zynarys s'était toujours sentie apaisée en sa présence et elle avait toujours un conseil précieux, un petit poème ou une citation pour chaque occasion de la vie de tous les jours.
Contrairement à la jandarienne, la xenanne n'était pas une guerrière mais une musicienne doublée d'une poétesse, ce qui expliquait pourquoi elle avait toujours une petite phrase à sortir.
« ...pour vous adapter vu que vous n’êtes pas d’ici ? Cela ne vous pose pas de problèmes ? »
Plongée qu'elle était dans ses souvenirs, elle n'avait pas entendu la totalité de la question mais suffisamment toutefois pour en comprendre le sens. Souriant, elle lui répondit :
Hum, déjà j'ai une coéquipière, une Green Lantern native de votre planète ; par conséquent j'avais quelqu'un pour m'aider à m'adapter aux habitants de la Terre et à leurs moeurs de plus étranges, sans vouloir porter un jugement négatif, bien entendu.
Pour la langue, ce n'est pas un gros problème : la Bague peut traduire bon nombre de langues parlées à travers les 3600 secteurs de l'univers...