*Il continua de la regarder, lui souriant légèrement malgré la généralisation dont elle faisait preuve à l'égard des hommes, mais il l'écouta sans sourciller. En la voyant triste, il se téléporta derrière elle et il passa ses bras autour de ses épaules et il l'attira contre lui.*
-Je ne comprends pas grand chose aux sentiments des autres, Runi. Tu es bien placée pour le savoir. Je crois qu'il t'aime bien, mais je ne peux pas m'aventurer à affirmer ma certitude. Mais je crois que tu l'aimes. La jalousie entre deux personnes est souvent provoqué par l'amour.
*Il glissa doucement ses doigts dans la longue chevelure de Runi. Son regard était glacé dans un sentiment à la fois de cruauté mais aussi de tendresse. Le sentiment en tant que tel était difficile à expliquer, car il ressentait en lui une espèce de colère vis-à-vis de Blain qui s'était attiré les faveurs de Runi et qui la négligeait tout en se rappelant que Runi et lui n'étaient plus ensemble, mais il restait encore habité par un besoin de la protéger de toute tristesse.*
-Par exemple, si je décidais de le tuer, à l'heure où on se parle, je sais parfaitement que tu ne me le pardonneras jamais.
*Son corps ne dégageait aucune pulsion meurtrière. Il cherchait seulement à découvrir ce qui tourmentait ainsi le coeur de Runi; l'amour ou la convoitise?*
-Plus clairement, si tu devais en abandonner un, entre moi, Véronique ou Blain, lequel choisirais-tu?