Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Nouvelle direction du forum

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Jay Xisteplu

Humain(e)

Nouvelle direction du forum

jeudi 07 mars 2019, 09:44:04

Ce topic n'a pas pour objectif de balancer des blâmes ou des critiques sur qui que ce soit. Bon, ce genre de formule entraîne toujours des remarques désobligeantes. Comme pour se dédouaner de ce qui va suivre. Mais j'aimerai éviter de donner cette impression sur le message qui va suivre tout en espérant qu'il ne sera pas lock ou supprimé dans la foulée.

Suite au limogeage et départ du forum d'Alice, qu'est-ce que l'on peut attendre du futur qu'attend le forum ? Ce dernier nous a donné sa version des faits et ce qu'il compte faire à l'avenir. Je ne reviens ni sur les causes de son retrait de statut et son envie d'aller voir ailleurs. Mais dans l'absolu, quand on regarde la situation comme un simple membre extérieur, il incarnait le visage du staff vu que les autres admins et membres de l'assoc sont pratiquement aux abonnés absents si on ne parle que du forum.

On n'a eu droit à aucune annonce sur la suite des évènements. Est-ce qu'il y aura des élections finalement ? Des changements de poste au sein du staff ? Est-ce que les modérateurs resteront en place ? Est-ce que le forum restera en vie ? Quid de la V2 ? Est-ce qu'elle est toujours d'actualité ?

Si possible, pourrait-on laisser ce sujet ouvert pour discuter ? Si c'est possible, je demanderai à toute personne qui souhaite y répondre de ne pas se lancer dans des pointages de doigt ou des plaintes. Mon objectif est juste de savoir si on peut obtenir des réponses pour l'avenir du forum.
Compte fermé !

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 1 vendredi 08 mars 2019, 13:32:04

Sans demander le moindre détail sur le contenu vous avez eu un retour ou un signe de vie en interne de la part de l'assoc ? Pour ma part je ne suis qu'un simple membre et je doute être le seul à penser que le navire est en train de couler à cause d'un trou dans la coque et que le capitaine du navire se contente de regarder de loin pour voir si le soucis se résorbera seul ou non.

J'ai fréquenté un autre forum, bien moins populaire et fréquenté que LGJ, qui vient d'être laissé à l'abandon sans personne pour prendre des décisions ou s'en occuper. Ici on a la chance d'avoir des modérateurs encore en place pour combler le vide car on n'a aucun admin actif. Ce serait bien qu'un membre de l'assoc se décide de poster un truc, même bref, pour prévenir de la suite des évènements. Sans faire un pavé pour autant.

Là on a l'impression qu'ils s'en foutent royalement.  :D
Compte fermé !

Vanessa White

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1075


  • FicheChalant

    Description
    Agente du S.H.I.E.L.D

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 2 vendredi 08 mars 2019, 13:40:19

Je peux m'exprimer pour la V2.

La principale cause du retard c'est bien entendu moi, qui en a la charge. Cependant elle devrait bientôt arriver ; elle est presque finalisée. On a une fenêtre de 2-3 mois en partant de maintenant.

Donc oui c'est toujours d'actualité. Même si, je compte sur les nouveaux admins pour prendre la relève une fois release car je ne serai plus admin technique.
Compte principal.

Pour voir la liste complète de mes comptes, cliquez ici-même !

Keira Metz

Humain(e)

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 3 samedi 09 mars 2019, 18:12:11

Je me permet de d'abord rebondir rapidement sur ce point :
Citer
il incarnait le visage du staff vu que les autres admins et membres de l'assoc sont pratiquement aux abonnés absents si on ne parle que du forum
Ce n'est pas parce qu'il était derrière la majorité des communications et projets du forum qu'il était le seul a être impliqué et que le reste du staff était "aux abonnés absents". :-\
Ceci étant dit, je ne minimise pas ses efforts investis pour le forum non plus, qui étaient indéniablement plus conséquents que ceux de n'importe qui durant son mandat (à ma connaissance).

Concernant l'avenir, cet incident n'a pas changé la situation de LGJ, que ce soit au regard de son fonctionnement ou de sa gestion : les élections sont maintenues, le staff est toujours présent, et le forum n'est pas voué à l'abandon. ;D

Du point de vue de l'association, Alice a commis une faute sérieuse, et ses droits d'administrateur ont été suspendus. Je ne fais que brièvement la messagère officieuse, n'ayant moi-même pas toutes les infos non plus, en attendant qu'ils expliquent leur version des faits plus en détails. :P


The Merc

E.S.P.er

Re : Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 4 samedi 09 mars 2019, 22:41:38

Du point de vue de l'association, Alice a commis une faute sérieuse, et ses droits d'administrateur ont été suspendus. Je ne fais que brièvement la messagère officieuse, n'ayant moi-même pas toutes les infos non plus, en attendant qu'ils expliquent leur version des faits plus en détails. :P

Mais ce n'est pas bizarre, voire arbitraire ? "Du point de vue de l'association", ça veut dire quoi ? A-t-il enfreint des règles contraires aux principes de l'hébergeur ?

Vis à vis du forum ou des membres, je ne pense pas que PAK ait fait quoi que ce soit de mal, sauf erreur de ma part. Dans le cas contraire, les membres ont le droit d'être informés.

Catalina Taylor

Humain(e)

  • -
  • Messages: 712


  • FicheChalant

    Description
    Riche veuve, par treize fois, qui s'est exilée à Seïkusu et qui investit dans différents secteurs d'économie de la ville.
    Peu farouche quand elle trouve quelqu'un à son goût, mais secrète quant à son passé.

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 5 dimanche 10 mars 2019, 00:22:38

En fait, tout ce qu'on vous dit, c'est d'attendre d'avoir le communiqué, et de ne pas spéculer pour rien. Ça ne sert à rien sinon à échauffer les esprits, et je ne pense pas que ce soit judicieux. Donc, s'il vous plaît, soyez sages <3 (Sinon... Bon, je sais, j'suis pas crédible pour les menaces :D)
Compte en banque blindé.
RPs & Idées.

Evangile selon Sainte Cata 28:11 : "Venez à moi, vous tous qui avez envie de RP, on va s'enjailler grave j'm'en bats les couilles j'vous prends tous"
Evangile selon Sainte Cata 28:12 : "Vous trouverez du repos pour vos âmes en mon sein, à condition que vous soyez un mâle bien membré et prêts à me casser le bassin"

"Elle attire les bites comme le miel attire les abeilles" - Destin.

<3 <3

2eab41 - Paroles de Catalina.

Keira Metz

Humain(e)

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 6 dimanche 10 mars 2019, 00:52:22

Bah, ça veut simplement dire qu'on a eu la version d'Alice, son point de vue, et qu'il y a aussi la version de l'autre partie concernée, l'association... Je ne défend ni l'un ni l'autre, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à écouter les deux avant de se faire une opinion.

Aussi, il n'y a pas de distinction entre association et hébergeur, à vrai dire, sauf si tu parles de l'hébergeur au sens serveur physique (OVH), mais LGJ est quand même hébergé au nom de l'association, qui loue ces serveurs. ^^

Enfin, oui, voilà, un peu de patience. ;D

Spoiler: Sinon... (cliquer pour montrer/cacher)

Cassidy Green

Avatar

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 7 dimanche 10 mars 2019, 10:10:28

Moi, je dirais que plus l'association tarde, plus on échafaude de théories, et c'est très mauvais pour l'image de l'association...
Voici mon topic pour découvrir mes autres comptes. Veuillez aussi me contacter sous ce compte pour mes autres personnages, vu que je suis plus souvent connecter avec Cassidy Green qu'avec les autre ;D

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 8 dimanche 10 mars 2019, 10:57:27

@Keira : Je me suis clairement mal exprimé sur la remarque d'absentéisme. Mon objectif était de pointer du doigt le fait que les modérateurs font clairement leur taff en gérant assez rapidement et efficacement les soucis qui tombent sur le forum et les validations ou refus des fiches. De ce côté c'est parfaitement rôdé, réactif et impeccable. Contrairement aux admins ou les membres de l'assoc qu'on ne voit jamais. On voit énormément de comptes admins en rouge qu'on ne voit jamais le reste de l'année. En dehors de Connor qui semble reprendre le RP à son rythme on ne sait même pas qui sont Metal Mighty ou Dulcina qui possèdent le plus haut statut. Si il s'agit de comptes uniquement utlisés pour l'administration par des membres actifs le reste du temps.

Et... Je sais pas trop comment l'expliquer. Mais virer le visage, le porte parole ou la voix de la direction (Je ne sais pas trop quel terme privilégier) sans faire la moindre annonce du tout c'est bizarre. Il n'est pas question de réclamer des explications ou des détails. Si Alice a fait une connerie qui mérite un renvoi, d'accord. L'association ne veut pas se justifier sur la raison de ce renvoi, c'est eux que ça regarde.

Mais comme l'indique Cassou, le silence radio n'est pas une bonne stratégie. Surtout que ça ne prend que cinq minutes de poster un message en zone staff du forum alors que les membres de l'assoc sont clairement actifs sur le Discord.
Comme un remake de la série Macron et les gilets jaunes. On voit le grand boss s'éclater dans son coin en ignorant tout le monde volontairement.

Ce n'est que l'humble avis d'un membre assez récent car je ne suis arrivé sur LGJ qu'en fin 2018. J'aime ce forum qui m'a permis de me lancer dans le monde du RP et rencontrer plusieurs personnes intéressantes qui me font encore découvrir de nouvelles choses. Je n'ai également aucune animosité envers le staff. C'est juste ce silence dont même la modération ne semble pas connaître la fin qui me dérange.

On fera preuve de patience car de toute manière on n'a pas d'autre choix. Mais de ce que j'en vois, l'assoc prend même la modération pour des cons car ils ne semblent pas vous communiquer grand chose non plus. Désolé pour la vulgarité. J'ai juste du mal à exprimer ça autrement.
Compte fermé !

Vanessa White

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1075


  • FicheChalant

    Description
    Agente du S.H.I.E.L.D

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 9 dimanche 10 mars 2019, 11:02:15

Dulcina c'est mon compte admin, que j'utilise uniquement quand nécessaire. C'est marqué dans le topic de pres du staff.
Compte principal.

Pour voir la liste complète de mes comptes, cliquez ici-même !

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4003


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 10 dimanche 10 mars 2019, 12:27:13

Il est normal de s'inquiéter, mais cela sera fait, il n'y a pas à douter.

Les membres de l'association ont aussi une vie IRL à gérer. ^^ En soi, cela fait à peine quatre jours qu'Alice a annoncé son départ. Le temps peut paraître énorme, mais nous avons tous notre lot de soucis à régler, etc...

Le staff de LGJ n'est en aucun cas pris pour des abrutis, comme tu le dis, Solis. Il est juste préférable d'attendre que l'association s'exprime à ce sujet, plutôt que de répondre en plusieurs petites pluies d'informations.



-En souvenir du bon vieux temps-

Mitake Ran

Humain(e)

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 11 dimanche 10 mars 2019, 16:38:50

En vrai, j’attends pas vraiment d'explication du point de vu de l’association, il suffit simplement d'aller sur Twitter pour l'avoir...



De là, ce n'est pas étonnant à ce qu'on ait toujours pas d'explication

EDIT de Cata : C'est des informations privées, tout le monde n'a pas besoin de les connaître, merci.

Edit : Depuis quand un tweet public peut être considéré comme une information privée, si tout le monde peut le voir, justement ?
« Modifié: dimanche 10 mars 2019, 17:09:17 par Mitake Ran »

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4003


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 12 dimanche 10 mars 2019, 17:11:46

Tout le monde ne connaît pas le twitter personnel d'un autre membre. Je trouve que c'est de l'ordre du privé, quand bien même la personne s'en fiche ou non que ce soit montré.

Aussi, il serait bon de ne pas jeter de l'huile sur le feu. Merci :3



-En souvenir du bon vieux temps-

Law

E.S.P.er

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 13 dimanche 10 mars 2019, 17:52:53

C'est fou comme tout part en freestyle pour rien.

On se calme :

-Il n'y a pas de putsch
-Même si l'asso ne dit rien pendant trois semaines, vous pouvez continuer à RP, votre vie RP et IRL continue sans eux
-Les modos sont toujours là pour s'occuper du fo et ils savent gérer au moindre problème

Pour finir, je rappelle que l'asso nous héberge, nous protège et nous permet de rester indépendants. Sans eux, nous n'aurions pas tenu si longtemps en vie je pense, parce que vite censurés par toutes les plateformes de forums RP existantes.

Chacun sa vie IRL, chacun ses problèmes. Vous n'avez pas à presser l'asso pour qu'ils communiquent. En outre, ce genre de topic ainsi que les accusations permanentes et assez basses de putsch de l'asso ou d'absences de gestion des modos ne fait que leur rajouter des problèmes à eux qui, bénévolement je le rappelle, choisissent de consacrer de leur temps libre pour votre confort ici.

Faites comme si rien n'était, puisque c'est le cas : rien n'a changé, le forum est toujours là, peu importe qui est à sa tête. Enjoyez vos RP, c'est la meilleure activité du monde.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Alex Stark

Créature

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Descendant direct du célèbre Tony Stark, créateur et premier pilote d'Iron Man.
    
    A conçu, de A à Z, lui même l'armure Iron Man qu'il pilote. Gràce à son réacteur ARC, implanté dans son torse, manie quelques sorts de magie de lumière.
    
    Aurait dû arrivé à Seikusu, mais s'est retrouvé catapulté sur Terra, où il s'est vu transformé en lycan.

Re : Nouvelle direction du forum

Réponse 14 lundi 11 mars 2019, 21:02:54

Alors faudrait nous donner des infos assez vite là, parce que tout le monde se casse. Je sais pas ce qui s'est passé, mais si l'asso continue le silence radio, on sera plus que 5 couillons à rester sur le forum, à ce train là !

Couleur Alex : Azur ; Pensées entre *
Couleur Iron Man : Bleu marine
Couleur JARVIS : Turquoise

Pour la liste de mes perso : ici


Répondre
Tags :