Brr… Il faisait froid… Ce n’était pas du tout un temps pour sortir ! Au contraire ! Vu comment il faisait froid, les gens pourraient avoir plutôt envie de rester à l’abri, de ne pas sortir de chez eux, bref, de tout faire pour tenter d’esquiver le plus possible ce temps de désagréable… Et quand je disais désagréable… C’était vraiment désagréable ! Franchement… D’abord, il y avait le froid. Oui, car il faisait pas chaud. Alors, certes, quand il faisait chaud, ce n’était pas toujours agréable, je sais, mais il y avait des limites à ne pas franchir dans l’autre sens, capish ? Bref, d’abord on avait ça… Mais le pire, c’était sans doute la pluie… La pluie qui était insidieuse. Ce n’était pas une énorme pluie, qui mouillait tout le monde. Non, c’était une pluie légère, beaucoup plus fourbe, car on avait l’impression que cela allait, mais en vrai, on finissait complètement tremper avant même de l’avoir véritablement aperçu… Bref, vous avez compris… Ce n’était pas un temps pour mettre un chien dehors !
Et une nonne ? Alors, là, vous haussez très certainement un sourcil étonné. Pourquoi un temps où il ne faut pas mettre un chien dehors, serait mieux pour mettre une nonne dehors ? Et bien, vous aurez entièrement raison, mais il me fallait bien une transition. Bref, en un mot comme en cent, et bien, vous aurez compris sans aucune difficultés que la fameuse Marie Mori était bien… Bah… Dehors, sinon, tout ce que je raconte n’a aucun sens, et cela serait bien problématique dans l’espoir de créer un récit cohérent. On pouvait voir le rayon de sa lampe torche… Ce n’était pas prudent pour une jeune demoiselle, surtout de son âge, de se promener toute seule. Surtout quand on était belle comme Marie… Mais bref, donc, elle avait décidé de quand même défier le temps, pour tenter de trouver quelques choses… Mais quoi donc ? Qu’est-ce qui pourrait bien pousser une si charmante demoiselle à décider de braver les éléments ? C’était une très bonne question, que je vais répondre de suite…
En effet, Marie était dehors à la demande de son père… Enfin, non, elle tentait de faire quelques choses pour son père, qu’il n’avait jamais demandé. Enfaite, le fameux père lui avait mentionné que durant une prière, il aurait entendu un petit groupe de fidèle, à tendance… Non pieuse, disons, qui aurait mentionné des rites sataniques. Blasphème, diffamation, horreur, quand il a tenté de les cuisiner… Bref, il était coincé. Bien sur, il doutait fort que cela soit vrai. C’était stupide qu’ils tentent de faire des invocations démoniaques, mais… Mais on ne sait jamais. Il se disait qu’il devait trouver une solution pour tenter de les espionner, les empêcher de nuire… Un bon fidèle chrétien ne devait approcher des démons ! C’était une office pour les exorciste, et au Japon, seul l’évèque de Nagasaki avait la possibilité de faire des exorcismes, étant donné que c’était rare qu’un homme d’église ait les compétences de pouvoir faire un tel acte… Bref, il était un peu tourmenté…
Ainsi, en bonne fille, Marie avait décidée d’ enquêter pour son Papa ! Elle avait prit un taser, au cas où, sachant qu’autrement, elle ne ferait que pale figure devant des horribles satanistes, même quand ils se revendiquaient comme chrétien. En tout cas, elle comptait bien leur faire comprendre que leurs petits jeux sataniques n’avaient RIEN d’amusant, et qu’ils avaient plutôt intérêt de se concentrer sur la foi, la vraie ! Les démons n’étaient PAS de leur mesure, et ils devaient plutôt se concentrer sur la prière, la lecture de la Bible, et aller à l’Église. Oh, et aider les pauvres, dès qu’ils pouvaient, faire la charité, aider les grands-mères à traverser la rue, donner à des associations, empêcher les jeunes de jouer à des jeux sataniques comme Pokémon ou lire des livres hérétiques comme Harry Potter. Elle regardait autour d’elle, et constata que c’était pas loin du temple Shinto, visiblement, qu’ils faisaient leurs petites réunions… En plus, ils allaient dégrader l’image de la religion catholique devant les autres religions ! Elle devait les arrêter.
Elle avait fini par atteindre une grotte, elle descendait alors les marches, lentement. Elle connaissait mal le Shintoïsme, mais elle se demandait si, comme les premiers ermites Chrétiens, certains des « saints hommes », avec tout les guillemets du monde, vu qu’on était uniquement Saint, avec un S majuscule, quand on avait été canonisé sur ordre du Pape ! Bref, elle descendait les marches, en se demandant ce qu’elle allait trouver, et ce qu’elle allait pouvoir faire… Plus le temps passait, plus elle se demandait si cela avait été une vraie bonne idée, enfaite, de littéralement sauter dans la gueule du loup, comme ça, sans aucune préparation… Mais bon, elle avait tellement voulu bien faire, que là voilà, à se diriger, lentement mais surement vers sa destinée… oh, fallait peut-être se calmer ! Destinée était un bien grand mot… Bref, elle continuait de se promener dans la caverne qui semblait assez profonde, et…
Elle entendait des bruits étranges… Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Mmh… Sans doute les fameux satanistes. Bien ! Elle était contente, elle approchait du but. Ses renseignements, qu’elle avait tiré à droite à gauche, avait bien été utile ! Bon sang, en plus, elle devait avoir Dieu qui guidait ses pas, pour qu’elle puisse se trouver aussi aisément dans la bonne direction. Bref, elle avançait, bien que son coeur battait très vite. Elle avait l’impression d’un côté qu’elle faisait une grosse bêtise, mais de l’autre, que Dieu guidait ses pas. Et Dieu ne se trouvait jamais… Donc, elle n’avait pas à craindre. Et puis, en plus… Maintenant, c’était trop tard. Elle avait prit le chemin, et rebrousser chemin serait de la lâcheté ! Quoiqu’il arrive, elle ne s’attendait très certainement pas à ce qu’elle allait trouver… En effet, de sacrée surprise attendait notre fameuse Marie… Mais cela, c’est une autre histoire… Donc, chut… Et à vous les studios, comme on dit !