Lorsque Kuro dit à Romanxe de s'asseoir sur le canapé, elle comprit qu'il allait lui poser une question qui necessitait d'être dans la position assise. Du moins il le pensait, lorsqu'il lui posa la question, Romanxe sourit, elle n'avait aucune honte à dire qu'elle était schizophrène, parce que chez elle la maladie était très bien développée, grâce à son ex. Elle commença alors à expliquer :
"Je suis schizophrène, attention, cela chez moi ne relève pas de la psychiatrie, je suis sûre que tu vas comprendre. Quand j'avais quatorze ans, il m'est arrivé quelque chose de traumatisant, depuis, dans ma tête, j'ai quelqu'un qui m'accompagne, Andrea, elle est fort, et bien plus vicieuse et méchante que moi. Elle aime jouer, elle aime chasser, et elle sait se défendre, chose que je sais pas faire. Parfois, elle prend le dessus, mais avec toi elle n'essaye même pas de le prendre, car tu es trop gentil et pas assez interessé physiquement pour l'interesser à elle. Tu n'as aucune raison de la craindre, la seul que tu connaitras, ce sera Romanxe, la vraie moi."
Elle lui sourit et lui tendit la tasse de café, qu'elle avait posé sur la table basse. Elle ne savait pas comment Kuro allait réagir à son histoire, si il allait la croire, si il allait s'appeurer. Pourtant elle ne disait que la vérité, Romanxe ne sait pas mentir, et rien que la vérité. Elle ne voit pas pourquoi elle lui cacherait quelque chose, ce pauvre homme était si perdu. Elle dit alors :
"J'ai cru comprendre qu'avant tu étais une femme, que maintenant tu es un homme. Je te propose deux choses : soit je t'amène au coiffeur et au centre commercial et tu deviens homme, soit j'appelle une vieille amie qui pourra peut-être t'enlever tes bijoux de famille et te remettre un vagin, par la magie, ou l'alchimie, je sais pas trop quoi."