Un chant incompréhensible résonnait calmement dans les plaines inhospitalières des contrées du Chaos. Le chanteur n'était autre qu'un homme vêtu des couleurs du soleil, tranchant assez fortement avec le décor. Cette personne n'était autre que Thaïs, un humble prêtre qui parcourait le continent, entonnant un chant réputé protecteur chez son peuple. Pourquoi était-il là ? En partie le hasard, mais aussi le désir d'explorer ces terres qui seraient marqués par le Chaos. Dans sa culture le Chaos était une chose toute aussi précieuse que l'Ordre, les deux étant les deux face d'une même pièce comme la lumière et l'ombre. Thaïs savait très bien qu'il ne pourrait être une créature pleinement tourner vers ce qui était considéré le Bien, sous peine de voir sa vie prendre fin très vite.
Sa rune de Silence, "Quive", était active pour éviter les prédateurs qui se fiaient au son pour repérer des proies, sachant que l'objet n'était pas infini comme bien des runes. Sa progression était lente pour préserver ses pieds qu'il avait enveloppé d'un ruban de tissu déjà abimé et terni par la route parcouru. Plus il s'enfonçait plus la lumière faiblissait, instaurant un lieu dominé par les ténèbres. Cela rassura Thaïs de voir que ce genre de lieu existait, équilibrant les lieux bénis par la lumière qu'il avait déjà rencontré, certaines règles du monde qu'il connaissait étaient respectés.
Cela aurait était d'autant plus agréable si une pluie glacée ne s'était pas mise à tomber. Sur son île les intempéries étaient toujours d'une appréciable tiédeur, mais dans le cas présent chaque goutes d'eau lui volait sa précieuse chaleur. Venant d'un lieu tropical cette sensation se changea en de petite lames qui cherchaient à entailler sa peau millimètre par millimètre. Cela n'arrêta pas pour autant le prêtre qui continua sa marche en recherche d'un abri, mais il n'y avait nulle lieu de visible pour le moment, seulement des ombres qui se faufilaient vers lui. Une fois assez proche Thaïs vu des êtres étranges, humain, sans l'être, mais il sentit surtout un danger en eux, il n'avait pas encore croisé de goules et en ignorait la nature. Pour lui cela était des êtres qui semblaient avoir sombré dans la folie ou sujet à une malédiction, mais il voyait trés bien que la raison n'était plus possible avec eux qui agissaient comme les plus affamés des bêtes sauvages. S'il ne prenait pas leurs vies la sienne finirait et sa mission avec. Sa main se porta à sa sacoche de rune, pensant au feu et entonnant son sort mélodieusement.
-Xaa ♪
Deux des runes s'activèrent, l'air vibra comme s'il transportait un son puissant et s'embrasa en cercle autour de l'humain, apportant une mort rapide aux goules qui avaient tentés de l'encercler pour le dévorer. Sous la chaleur l'eau s'était changé en brume. Thaïs n'en tirait aucune fierté, il avait ôté la vie au vivant et perdit un peu de temps pour faire un bref rituel pour les âmes ainsi arrachées. Le corps du prêtre lui fit un peu mal quelques minutes, il avait utilisé une combinaison relativement puissante de la rune défensive et de celle de feu. Par la suite Thaïs prit garde de se faire le plus discret possible pour ne pas user ses précieux artéfacts prématurément, marchant péniblement sous les minuscules lames glacés.
L'ombre d'une structure salvatrice se dessina enfin après un temps de marche qui lui avait semblé durer une éternité. Sa fine tenue était trempé et collait à son buste, la partie inférieure ayant été remonté pour ne pas la voir salie par la boue. De ses bandages protecteurs il n'en restaient rien de bien visible. Il comprit la procédure et croisa les gardes qui se moquèrent un peu de voir un maigrelet être arrivé jusqu'ici en un seul morceau, mais ouvrirent les portes pour Thaïs qui ne fut pas injurié par leur commentaire. Ils avaient peut-être besoin de cela pour continuer à assurer leur rôle pleinement dans ces terres hostiles. Au moins il serait au chaud et au sec, bien que sa bourse criait famine et que le travail ici semblait être des plus rares. Il défit l'attache improvisé surélevant la partie basse de son vêtement qui s’arrêta à quelque centimètre de la boue de ses pieds.
Lorsqu'il entra il vit une atmosphère qu'il n'avait pas observé jusque là, cependant son entré ne laissa pas une partie des clients indifférents qui avaient pris la peine de stopper quelques instants leurs discutions pour observer le nouvel arrivant. Leurs sourire n'indiquait rien de bon à Thaïs qui n'avait pas de mal à imaginer ce qu'ils pouvaient éventuellement penser. Il avait remarqué que son apparence pouvait lui jouer des tours. Dans la population du lieu il fut content de voir des terranides apparemment libre, mais son regard se porta sur l'idole au fond de la salle. L'or, les pierre précieuse n'avait pas d'importance en terme de richesse dans son peuple car il n'y avait rien de tel sur l'île, mais le prêtre savait reconnaitre l'effort pour la créé, l'être qui l'avait fait y avait mis bien plus que du temps. La fosse n'était pas très agréable à regarder, mais cela n'était pas une chose à rejeter au vu de l’environnement ici, certains se battait vaillamment, d'autres avec juste l'énergie du désespoir. Mais rapidement des personnes s'intéressèrent à lui aussi Thaïs préféra battre en retraite à l'étage du dessus où il se fit aborder par une terranide louve dont les intentions étaient aussi claires que sa truffe sur son visage. Thaïs mit les formes pour refuser poliment, car avec la découverte de son hermaphrodisme cela pouvait provoquer une situation ingérable et il ne pourrait ni fuir, ni se cacher dans ce lieu bondé.
Il chercha calmement une place pour se poser un moment sous le regard d'une petite partie des clients, il avait l'impression d'être une biche dans l'antre de loups. Pourvu qu'il n'y ai pas d'esclavagiste dans le lot, car il avait apprit comment et combien pouvait se vendre un humain comme lui, ce qui n'était pas rassurant.