Thaïs remarqua que quelque chose n'allait pas, mais ne pensait pas que c'était un élément extérieur. Il fut surprit par le geste d'Ariman, mais aussi par la porte qui venait de s'ouvrir violemment, le colosse étant entre lui et les intrus. Il ne fallait pas être particulièrement intelligent pour ne pas penser a une attaque au vu de l'origine de son partenaire.
Il eu un bruit assourdissant, comme si le tonnerre s'était invité dans les lieux et déchainait sa fureur, mais il y avait aussi le bruit d'objet métalliques qui produisait un ensemble étrange. De plus la vibration ressentit n'était pas celle du feu du ciel. Thaïs ne connaissait pas les armes à feu et pensait donc que cela devait être de la magie. Cependant se faire protéger par son amant provoqua en lui un sentiment furieux envers les agresseurs qui blessaient Ariman.
La sacoche contenant les runes du prêtre apparut et une voix tonna dans l'esprit du prêtre alors que l'agresseur sortait son autre arme.
"-Envoyé de Zelki, je te donne l'ordre de châtier ceux qui osent tenter d'amener la mort devant toi. Nous t'autorisons leur trépas si tu le souhaites."
Il ne fallait pas oublier que certaines divinités à la réunion avaient observés la scène. Il eu des réactions assez diverses, du regard meurtrier qui s'il pouvait tuer le ferait, à celle de la divinité débauchée qui voulut châtier elle-même les perturbateurs. Cependant cette dernière dû se raviser car il fallait respecter les lois divines, du moins en présence du prêtre. Après tout si les intrus venaient, par hasard, à croiser une créature affamée qui serait insensible à toute agression et finiraient dévorés vivant par cette créature... et bien ce ne serait que la loi de la nature. Oui les dieux peuvent être de beaux enfoirés quand ils veulent. Mais pour l'idée de la créature, il faudrait encore que les créatures nuisibles survivent. Il avait été convenus de donner ses armes à celui qui était marqué par la déesse mère, qui avait un mauvais sourire, les runes étant en effet affectés par la nature temporaire de l’hermaphrodite. Même s'ils s'en sortaient vivant face aux deux amants ils n'en réchapperaient pas.
Thaïs de son côté ne tarda pas à sortir une rune du rangement prévue pour chacune d'elles, pour les yeux d'autrui cela était un dés en bois avec une écriture totalement brouillée. Il sortit de la protection qu'offrait le colosse et fixa l'intrus droit dans les yeux. Sa voix sortit avec force, tout en restant mélodieuse, de quoi surprendre tout ceux qui l'entendrait user de ces runes.
-xEndia ♪ xEnclone♫
Ariman avait put voir la rune s’illuminer aux mots de Thaïs, mais surtout le corps même du prêtre vibrer comme le ferait un diapason. Ce genre de choses était courante dans le peuple de Thaïs et aussi une des raisons pour lesquels la magie runique de Zelki était utilisé avec modération. Les utilisateurs de magie subissaient moins la vibration que les utilisateurs de rune.
L'agresseur, quand à lui, fut stoppé net et contraint de lâcher l'arme par une force aussi invisible qu'implacable, puis il fut comme ligoté par cette même force. Son bras armé lui fit une légère clé cervicale, pas de quoi l'étouffer, mais son épaule pouvait lui faire très mal. Mais surtout il était à la pleine merci d'Ariman, sans pouvoir bouger. Autant dire que l'agresseur était en bien mauvaise posture et s'il avait eu l'idée d'avoir une obsidienne, il aurait une plus mauvaise surprise si seulement il pouvait la voir, fendue. La force des runes de l'être béni avait le même niveau que lui, une simple pierre n'y pouvait rien.
Thaïs ne ressentait pas de douleur, alors qu'il avait usé de manière consécutive une rune à une très haut niveau, car il ne pouvait normalement pas utiliser la magie sans objet magique. De plus il ne pouvait utiliser que des mots bien spécifique, qu'il pouvait agrémenté des points de grammaire, et cela réduisait considérablement l'effet. Là où un mage de son île pouvait soigner un bras coupé lui pouvait guérir de petites plaies, sauf en si reprenant plusieurs fois et avec un résultat beaucoup plus hasardeux.
Le prêtre prépara une autre rune, qui neutraliserait l'intrus si besoin, mais n'endommagerait pas les lieux. Il avait été engagé par l'auberge et se devait de respecter au mieux ses employeurs, le lieu et son client. La protection faisant, de son point de vue, partit du contrat qu'il avait avec Ariman. Si le colosse n'avait pas montré sa force le prêtre se serait inquiété, mais cela ne l'empêchera pas après de vérifier s'il avait besoin de soin.
Pour le Vulk cela sentait vraiment le roussi.