Bonjour bonjour et bienvenue à toi !
Je suis le vilain modo qui vas regarder toute ta fiche te faire le vilain ^^
Désolé pour le coup, mais je crois que je suis bien trop méchant pour ne pas t'embêter ! Et c'est aps parce que je trouve le personnage super mignon que je vais être plus doux !
Alors :
" Je vous souhaite la bienvenue à vous qui lisez ses lignes... "
Je te souhaite la bienvenue dans mon néo-nazisme de la grammaire ! Tu présentes Ces lignes mon amis, même si il s'agit des tiennes.
" ...la jeunesse de ce que certains qualifie de nation... "
Pour le coup, certains représente un pluriel, donc le verbe qualifier se doit d'en subir la conjugaison appropriée : qualifient*.
" Notre peuple réside sur une île qui a été récemment nommée Zelki par l'explorateur venant de Nexus. Nous somme autant des marins que des chasseurs/cueilleurs. Bien que généreuse en terme de ressources vitales, pour un petit village, elle n'a que peu d'intérêt de part sa difficulté d'accès et son manque de ressources autres. "
Ouais ... TOUT LE PARAGRAPHE ! Ici pas d'erreur, mais une confusion de sujet ou de logique : elle n'a que peu d'intérêt ? L'île ? Pour un petit village ? En fait, si je peux comprendre ce que tu veux exprimer en réfléchissant un peu, ton propos est confus. Je vois que tu veux dire que Nexus n'a pas grand intérêt pour cette "colonie", mais la manière dont tu amènes cela dans ta phrase fait référence au petit village, et donc apportes le soucis... Attention donc à ta virgule, parce qu'elle est seule fautive d'une telle confusion !
"...je n'ai pas de décision encore bien tranché... "
Oh la vilaine coordination en genre qui n'est pas respectée !
Bon en gros, pleins de ptites fautes toute mimis. Je te demande une relecture complète, car si celle-ci ne sont relevées que dans le prélude de ta présentation, elles n'en restent pas moins présente dans le reste de ton ouvrage.
Au cas où tu aurais besoin d'une aide, je suis présent, et tout à fait à même de te soutenir dans ta correction, charmant garçonnet hermaphrodite.
Sur ce, je te souhaites bon courage, et te dis à tout bientôt.