Se rendre en Enfer, ce n’était pas courant, et ce n’était clairement pas le genre de choses qu’on prenait à la légère. Ariman lui expliqua qu’il n’y avait aucune raison que Mongul soit au courant, et Jessica acquiesça. Elle n’avait donc pas d’autres options... Tout ce plan était farfelu, mais elle ne pouvait rien faire d’autre. Elle n’avait pas la puissance de feu d’affronter Mongul, et elle devait obtenir des informations sur la présence d’Alpharius. La présence de Dani était une bonne chose, car elle était, aux yeux de Jessica, ce qui se rapprochait le plus d’elle. Et la servante en avait bien conscience, ce qui expliquait pourquoi elle avait spontanément proposé sa candidature.
« L’Enfer n’est pas ce que les textes sacrés en disent, Jessica. Il faut sortir de cette vision confuse. Jadis, l’Enfer était un endroit très agréable. »
Le royaume des morts, un endroit agréable... Jessica n’était vraiment pas convaincue, et remit son uniforme. Elle s’approcha ensuite du vortex, toujours aussi nerveuse.
« À la réflexion... Je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée... »
Dani sourit, et embrassa la femme sur les lèvres.
« Rassure-toi, je ne te quitterai pas une seule seconde là-bas. Je suis déjà passée par là, tu sais... J’ai été formée en Enfer, moi aussi. »
Comment pouvaient-ils parler de ça librement ? C’était l’Enfer, quand même... L’Enfer ! Jessica ferma encore les yeux, espérant juste que l’Anneau fonctionnerait de l’autre côté. Elle finit par franchir le Portail, persuadée de faire une monumentale connerie, s’attendant à se retrouver dans une grotte rougeâtre entourée de flammes, avec un énorme crâne cornu face à elle... Et débarqua sur une étrange plage. Elle se retourna d’ailleurs, surprise, et vit de l’eau, ainsi qu’un ciel étrangement orangé. Aucune trace du soleil, toutefois, et Ariman lui expliqua qu’il était possible de modeler certaines parties de l’Enfer comme on le souhaitait.
Jessica l’écouta, tout en sentant également son Anneau vibrer. C’était le signe qu’il fonctionnait, mais aussi qu’il percevait la forte magie alentour.
*Tout ça, c’est une illusion... Mais terriblement bien faite.*
La pupille spéciale de Jessica se mit à bouger. Son œil droit devint lumineux pendant quelques secondes, et elle perçut au-delà des mirages. Des murs froids, une grotte haut de plafond... L’illusion était bien faite, et elle se pencha vers le sol, attrapant du sable entre ses doigts, qu’elle analysa. La composition, la texture... Pas de cendres, mais bien du sable. Pour le reste... Elle n’avait qu’à plonger dans l’illusion. Son œil redevint normal, alors qu’elle voyait trois individus s’approcher, deux démons impressionnants entourant un troisième plus petit, Coloxe.
Jessica eut un léger frisson de dégoût en voyant sa tête affreuse, avec deux énormes yeux rouges, évoquant une grosse tête de mouche.
*Je ne vais quand même pas être avec ce type, il me donne envie de vomir !*
Nerveuse, Jessica s’efforça de se calmer. À Oa, elle avait aussi rencontré des espaces extraterrestres très particulières. Elle finit par le regarder, et lui sourit :
« Je m’appelle Jessica Cruz, je suis une Green Lantern. J’ai besoin de me faire passer pour une concubine afin de pouvoir infiltrer les rangs d’un ennemi, et rentrer dans les secrets de l’ennemi. Mais n’oubliez pas que j’ai prêté un serment sacré, je refuse de me soumettre à des tâches dégradantes, ou qui entreraient en contradiction avec mon serment ! »
Autant le préciser d’emblée pour éviter par la suite les mauvaises surprises...