Les jours qui avaient suivi étaient passés en flèche. Entre le boulot et sa vie familiale, Lana avait à peine eut le temps de souffler. Elle avait à peine eut le temps de réfléchir sur le choc de la réception et du tournant que sa relation avec Jordan avait pris. La jeune femme croulait sous les nouvelles responsabilités. Le voyage qu'il avait été évoqué nécessitait un nombre incroyable de préparations, de choses à déterminer, à préparer, des plus simples détails techniques jusqu'aux rendez-vous concernant le nouveau projet. Elle s'était investit à fond, contente de pouvoir tester de nouvelles choses.
Toutefois, il n'avait pas été déterminé concrètement qu'elle participerait à ce projet et c'était à peine trois jours avant que Lana s'était retrouvé dos au mur. Il y a avait une dizaine de raisons de refuser, de trouver un quelconque prétexte, mais un nombre tout aussi important pour ne pas s'écarter de ce départ. Les premiers étaient personnels et les seconds professionnels. Elle n'aurait pas pu trouver une seule excuse valable, il fallait qu'elle s'impose sur ce projet et à sa nouvelle place et il était hors de question de rester. Lana avait recommencé à s'angoisser pour sa vie familiale, songeant au temps le plus important en durée qu'elle avait jamais passé écarter d'eux. Qu'est-ce que ce voyage lui réservait ?
Étrangement, les choses avaient été plus faciles qu'elle ne l'avait cru considérant ses contacts avec son époux. Aucune suspicion n'avait été venir troubler leur train train quotidien. Le fait qu'elle était occupée avait permis de à Lana d'esquiver toute situation gênante dans lequel le trouble aurait été venu ternir leurs échanges.
Pourtant entre le boulot et sa petite vie de famille, d'autres préoccupations étaient venus à son esprit. La perspective d'une grossesse n'était pas revenu sur le tapis avec ses préoccupations, l'emploi du temps de Lana lui laissait peu de temps avec Zeke qui avait insisté sur le fait qu'ils se concentrèrent d'abord sur Kiko et le job de la jeune femme.
Elle avait mis de côté ses aspirations maternelles de côté jusqu'à ce qu'elle remarqua un
retard inhabituel. Angoissée, Lana avait passé les jours qui avaient suivis à attendre la venue de ses menstruations. Peine perdue. Il était déjà arrivé que telle chose se produisent mais dans un contexte pareil... Elle oscillait entre joie et inquiétude et la seconde pris bien assez vite pas sur la première. La jeune femme n'avait pas le temps de prendre un rendez-vous médical, de toute manière il était plus prudent de se renseigner soit même en premier lieu.
En prévision de son voyage d'affaire, Lana avait acheté un test de grossesse qu'elle avait glissé dans une de ses valises. Elle se concentrerait sur ça plus tard et tâcha de mettre de côté ses appréhensions. Pourtant même si il était si aisé de faire taire ses doutes, elle avait repoussé l'inévitable à plus tard. Lana n'avait pas une minute à elle et ne comptait pas attirer l'attention. Elle avait d'ailleurs tût ce fait à son époux, se contentant des discussions habituels.
L'heure du départ était enfin arrivée. Dans leur petit salon, la petite famille s'était réunie. Lana avait le cœur déchirée à la perspective de les laisser, de laisser Kiko. «
Ma'. » gazouilla la petite avec un grand sourire. Elle tendit ses bras en direction de Lana qui la souleva d'un coup. Zeke les observait avec affection. Les au revoir avaient été déchirants. Lana avait du mal à lâcher la petite et à se décider à rejoindre la porte. Elle avait longtemps songé à ce voyage. Une partie d'elle le désirait à tout prix, sachant pertinemment ce que cela signifiait.
***
L'arrivée à Miami s'était bien passée. Elle n'avait pas croisé Jordan, qui ne devait arriver que plus tard, et avait tant été surchargée de boulot qu'elle n'avait même plus pensé. Il l'avait rejoint sur la plage et il l'avait invité à le rejoindre. Elle s'engouffra dans la limousine, adressant un petit hochement de tête à Jordan. Sa main se referma sur la bouteille d'eau qu'elle prit, ouvrit avant de descendre plusieurs gorgées. La chaleur était pesante et le fait de se retrouver seule avec lui n'aidait pas le moins du monde. Son regard se déposa sur la pile d'affaires,
ses affaires. Elle ouvrit la bouche, prête à le questionner sur cette présence mais il vint la surprendre en l'embrassant. Elle huma doucement son parfum avant de se détacher de lui à regret.
«
Merci. » répondit-t-elle timidement. «
Je ne vais pas te cacher que j'angoissais avec ce nouveau projet, et puis c'est le lot de toute personne ayant une promotion ! » livra la jeune femme. Pour elle, tout comme pour lui, elle avait jugé important de montrer que le choix avait reposé sur ses qualités. Personne n'aurait pu se douter de ce qui avait amené le patron à la choisir et c'était mieux comme ça. «
Pourquoi mes bagages sont ici ? » demanda-t-elle curieuse.