Lana se détendit un peu en s'approchant, peu désireuse de montrer sa gêne. Ses lèvres s'étirèrent en un fin sourire à son adresse alors qu'elle pressait le tissu de sa robe du bout de ses doigts. Il la dévisageait d'ailleurs, preuve que sa tenue avait été soigneusement choisi. Elle n'était en aucun cas provocante, comme à son habitude, la
robe de soirée choisie soulignait sa beauté singulière avec grâce.
Elle était taillée dans un tissu noire et léger, la coupe était faite de telle façon qu'elle lui arrivait au dessus du genou. Ses épaules étaient dégagées et son cou était orné d'un pendentif en argent fin, le fameux cœur. Sa coupe de cheveux était simple, elle avait la même que d'habitude, un carré discret, et portait un maquillage discret : un gloss transparent pour ses lèvres et un peu de mascara.
Il était aussi élégant qu'elle dans son costume. Elle se surprit à l'observer avec curiosité, admirant sa posture et le charme qui se dégageait de lui.
«
Merci. » répondit-t-elle avec une petite voix. «
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'être au centre de l'attention... ça change, mais c'est intimidant. » lui avoua la jeune femme en piquant un fard avant de redresser son visage vers lui. Surement que le moment passé avec lui reviendrait sur le tapis, il restait de savoir à quel moment et de quel façon.
Elle commençait à cerner son comportement, et il ne serait pas surprenant qu'il lui rappelle à sa mémoire leur étreintes brûlante. «
Je vous remercie d'avoir... respecter notre accord. » Elle s'interrompit lors qu'un serveur vint à leur rencontre, il prit un verre et lui en tendit un. Hésitante, Lana s'en empara avant de trinquer avec lui. Elle prit une petite gorgée avant de l'observer de nouveau s'écarter un peu d'elle et suivit son regard plongé vers l'horizon.
Ses paroles la frappèrent soudainement. Elle faisait écho à ses propres pensées et cela la dérangeait au plus haut point. Bien entendu que Lana avait repensé à cette étreinte, à ce moment qui restait ancré dans sa chair, mais en avait-t-elle voulu plus ? Telle était la question à laquelle la jeune femme n'était pas prête de répondre.
«
Et pourquoi ? » trancha-t-elle un peu sèchement. «
C'est par jalousie que vous ne l'aimez pas ? » Elle était à la fois piquée au vif et accaparée par ces paroles parce ce qu'il sous-entendait. Au fond, Lana préférait qu'il soit honnête avec elle. Il était direct, jouait franc jeu et ne niait pas ce qu'il ressentait à son égard. Lana quant à elle, ne possédait pas ce luxe. Au moins, il appréciait Kiko ce qui lui faisait dire que le problème était seulement
lui, son époux.
La petite provocation la fit rougir soudainement. Elle serra le poing, manqua de faire tomber son verre qu'elle posa sur le rebord du balcon, s'approchant de lui.
«
Comment... ne parlez pas de ça, s'il vous plait. » bredouilla-t-elle, sa colère disparaissant d'un coup.
Celle-ci prenait racine dans le sentiment d'impuissance qu'elle avait ressentit lors de ses ébats avec son époux. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce moment avec lui et cela était une torture. Ils continuaient à tenter de concevoir, mais Lana n'avait cessé de penser après coup à ce rapport non-protégé et à ce que cela signifiait. «
Je ne suis pas enceinte, et ça sera lui le père. » ajouta-t-elle en détournant le regard. «
On continue bien à essayer, et bientôt peut-être... » continua-t-elle les yeux dans le vague.